Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2019 à 23:11

WAOUH! Brijou, bravo, felicitations!

Utilisateur145874

Posté le 17/08/2019 à 00:14

Bravo pour quoi ?

C est gentil en tous les cas 😘

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2019 à 14:40

hello

Excuse moi mais pendant mon séjour en France j'ai pas trop regardé le forum et je viens de voir que tu étais passée sous la barre des trois chiffres 

Bon je suis un oeu en retard mais c'était sincère...

Bises confuses

Utilisateur145874

Posté le 17/08/2019 à 22:59

Tu es un trésor merci du fond du cœur            

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2019 à 07:30

Coucou tout le monde

 

Le mois d'août fait des victimes sur ce forum, moi la première, entre les vacances, la relâche, les soucis perso qui invitent à se réfugier dans la nourriture, bilan des derniers mois aucune perte et reprise de poids +++++...

 

Je compte sur cette "rentrée" pour retrouver notre groupe et retrouver cette belle énergie qui nous a portée depuis de longs mois ensemble...ça vous tente ? . On se refait un petit bilan ? Où en êtes vous ?

 

Bonne journée

 

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2019 à 10:46

Coucou Dukanya,

 

Je passe ici régulièrement mais comme plus personne ne parle je ne pensais pas qu'il y avait encore quelqu'un :P

 

je continue la conso plutôt sérieusement, si ce n'est que j'abuse peut être un peu au repas de gala, une fois lâcher j'ai du mal à résister, mais j'arrive a reprendre comme il faut le régime après ce repas. J'avais repris un peu il y a 2 semaines mais c’était du, je pense, aux menstruations. Pour le moment je suis en dessous de 55, tant que je ne remonte pas ça me va. Et peut-être que si j'en ai le courage après la conso j'essaierais de perdre les 3 derniers kilos, mais déjà si je tiens comme il faut la conso ce sera une bonne chose.

 

Mélisande est revenue dimanche soir de chez sa mamie et c'est plutôt difficile, j’espère que la rentrée se passera bien mais j’appréhende beaucoup...Surtout qu'en septembre elle a un rendez-vous chez le dentiste et je ne lui en ai pas encore reparlé, déjà la rentrée en ULIS va lui faire un sacré changement et il va falloir gérer, ensuite je la préparerai pour le rendez-vous...

Il y a aussi la première vraie rentrée pour Lyriel (elle était à mi-temps dans une classe de touts petits pour les moins de 3 ans l’année dernière), je ne sais même pas à quelle heure elle rentre ni dans quelle classe, nous n'avons encore reçu aucune informations et rien de noté devant le portail de l’école. Heureusement qu'elle a un caractère facile et qu'elle est de nature joyeuse ma petite poupette, un vrai soleil ^^ qui force au sourire.

 

Bref, une rentrée plutôt stressante mais il va falloir tenir bon le régime et ne pas manger ses émotions :P

 

Bisous les filles

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2019 à 10:46

lâchée *

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2019 à 11:11

Coucou DanseLune

 

Ça fait plaisir de te lire. En effet la rentrée c'est toujours stressant, et notamment toi avec Melissandre qui peut avoir des réactions difficiles, je suppose que tu prends beaucoup sur toi pour anticiper ses angoisses, et la rassurer au mieux mais ce doit être très compliqué au quotidien

 

Pour ta petite Lyriel tant mieux si elle est plus souple et que tu puisses être un peu plus sereine....

 

Moi cette année, ma poupette rentre en 5ème, début de la 2eme langue (elle a choisi italien après l'anglais)

 

Et mon petit gars rentre en 4eme (jumeaux mais 1 an d'avance pour mon fils)... J'espère que ça va toujours aussi bien marcher au niveau scolaire, moi je suis une maman anxieuse donc chaque rentrée je croise les doigts.... Je pense que l'année où ils auront des examens, je vais vous saouler les filles  

 

Bravo pour ta conso DanseLune, une vraie pro      

 

Moi comme à chaque fois que je déconne, j'ose pas venir sur le forum, c'est bête car c'est justement l'inverse qu'il faut que je fasse, puisque votre soutien m'est essentiel pour la réussite de mon combat contre les kilos

 

 

Je repasse ce soir

 

   

Utilisateur145874

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 27/08/2019 à 15:42

Danselune : çà me fait de la peine que tu dises que personne n'écrit sur le forum j'écris tous les jours, je réponds à chaque fois et quand je vois mon nombre de participations je me dis que je vais finir par me faire virer pour "invasion" lol

 

bon courage pour la rentrée de tes filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 27/08/2019 à 15:53

je reviens de revalider mon profil en effet çà fait un peu plus d'une semaine que bien que je n'ai rien changé !!!!!

je vais bien voir !!!         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2019 à 17:29

Coucou Brijou,

 

C'est vrai que tu reponds toujours Brijou  , mais le dernier message date du 17 août, depuis personne n'avait reposter par ici jusqu’à Dukanya ce matin. Peut-être parles tu des autres post sur le forum du site, pour ma part il n'y en a que 2 que je suis (sinon je ne pourrais pas suivre) et les 2 n'ont plus de message depuis plusieurs jours (voir semaines pour l'autre).

 

Désolée si mon message t'a fait de la peine dans tous les cas ce n’était pas mon intention  

Bon courage pour la rentrée Dukanya, et oui n’hésite pas a venir nous parler de tes coups de mou, on en a toutes et parfois on dérape, nous ne sommes pas des machines :P

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2019 à 20:34

Coucou du soir

 

Au menu de mon dîner, filets de colin, épinards et fromage blanc + son

 

Assez satisfaite de ma journée

 

Par contre crevée, et quand je suis rentrée du travail (encore tard), j'ai trouvé ma maison en mode "Beyrouth"... Ce qui m'a valu un petit coup de gueule envers mon mari et mes enfants, à qui il a fallu que j'explique que le père (qui a 43 ans !!!) comme les enfants (11 ans et demi) ont le DROIT de ranger un peu ce qui traîne, passer un coup de balai, bref tout simplement arrêter d'attendre que bobonne le fasse à leur place....

 

Bizarrement tout le monde a bien vu que j'étais en rogne et tout le monde a participé au rangement.... Pffff la fameuse charge mentale des femmes, ce n'est pas un mythe.....

 

Bref voilà pour ma soirée, maintenant repos   en attendant que ma machine finisse de tourner

 

   

 

Et vous, quoi de beau au programme de votre soirée ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2019 à 23:11

Ce soir c’était jeu vidéo avec mon mari (TESO), ça me détend un peu, Mélisande était énervée aujourd'hui mais ce soir j'ai eu droit a un "presque" câlin, alors je me dis que ça va mieux, peut-être demain elle sera bien.

Demain ce sera probablement fromage et pain le matin, ensuite PL + 1 fruit que je mange avec plaisir toujours.

Il faut que je trouve un cadeau pour ma belle-mère aussi, je n'avais pas prévu mais on fête son anniversaire samedi, et aller aux courses avec Zande en ce moment oO...On verra peut-être vendredi si mon mari prend son jour :P. Je vais tenté de trouver un beau cadeau malgré mon tout petit budget (pas le temps pour du fait maison pour le coup) ^^.

 

Tu en fais des choses dans la maison Dukanya, moi qui ne travaille pas, c'est pas toujours nickel (rarement même Smiley bonheur), mais quand je suis fatiguée en fin d’après midi je laisse en plan ce qui reste et celui qui n'est pas content range  (mais du coup j'ai profité des vacances pour faire un peu du tri, j'ai presque fini).

 

A demain les filles,  

Utilisateur145874

Posté le 28/08/2019 à 12:03

bon courage les copines !

moi j'ai un mari hyper rangeur donc à la limite il s'occupe plus de la maison que moi !

quels sont les posts que tu suis Danselune ?

moi je continue à raconter ma vie sur le post que j'ai créé (le 13 mai) comme çà je suis mes progrès et je vois où j'en suis !

hier à ma réunion ww j'avais perdu 700 g mais comme leur dame gigi n'annonce pas la même chose que la mienne, je verrai demain si ma courbe doit être changée ou pas !

bonne journée   

(eh non Danselune tu ne m'as pas blessée lol, c'était de l'humour mais c'est toujours très difficile à faire passer via Internet ! je ne reçois plus les notifications du forum, je suis obligée de venir voir par moi même ! grrrrrrrrrrr)       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2019 à 13:25

Bonjour les filles,

 

Brijou, je suis ce post ainsi que "On recommence 15/06/2019" pour lequel plus personne ne répond (le dernier message est de toi mais les autres ne répondent plus et comme tu es ici on peut papoter ici du coup :P)

Utilisateur145874

Posté le 28/08/2019 à 13:57

ok je vais aller voir çà !

et je n'ai toujours pas d'avis de messages postés sur le forum je ne comprends pas !

il faut que je pense à y venir régulièrement

si c'est pour tout le monde pareil, c'est sûr que le forum va avoir du mal à vivre !

je ne sais pas vers qui on peut se tourner pour en parler ?

il y a bien des modérateurs non ?       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2019 à 20:13

Hello les filles

 

Journée bien speed en ce qui me concerne... Boulot à gogo de 8h à 12h45, à peine 3/4 d'heure pour rentrer manger avec mes enfants (blanc de poulet et maquereau au vin blanc), retour au boulot jusqu'à presque 20h ce soir... (j'avais une commission d'attribution de logements)

 

Demain grosse journée et on va rencontrer notre nouveau directeur..... Les changements de Direction c'est toujours stressant je trouve et nous on change tous les 2 ans, c'est épuisant car chaque nouveau veut tout révolutionner Smiley Au secours

 

Bref... En plus mon mari part demain pour 8 jours jusqu'au vendredi 6 donc le week end toute seule avant la rentrée, et toute la semaine prochaine en solo, pfffffffff, pas de doute, les vacances sont finies

 

Ce soir flétan (qui finit de cuire) + fromage blanc 0% + son

 

Et vous ?

 

Moi côté forum je ne papote qu'avec vous... Quelqu'un a des news de Calydann qui était super présente avant ? Et Chipie ? AnnaDe ? Et tant d'autres ?

 

J'espère qu'elles vont revenir papoter avec nous

 

Bises

Utilisateur145874

Posté le 29/08/2019 à 09:17

bon courage pour tes journées bien chargées Dukanya, je suis admirative devant toi !

tu parles souvent de flétan c'est un bon poisson ? (j'ai toujours du mal avec le poisson, je n'aime que les poissons dit "nobles" donc chers et je n'ai pas trop les moyens lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2019 à 10:32

Coucou Brijou

 

 

moi j'en mange souvent car j'adore ce poisson, tendre et au goût très fin... c'est surtout pratique à cuisiner car je l'achète surgelé et je le fais au court bouillon, miam  

 

mais ce matin, une collègue, qui est enceinte, vient de me dire que c'est un poisson dont il ne faut pas abuser lorsqu'on est enceinte (pas plus d'une fois par semaine), dans la mesure où il peut contenir du mercure comme beaucoup de poissons...

 

je poserai la question à mon médecin à l'occasion mais bon, moi je ne suis pas enceinte    

Utilisateur145874

Posté le 29/08/2019 à 11:43

lol Dukanya

je vais donc regarder si je le trouve en surgelé !

merci pour ta réponse 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2019 à 13:51

Coucou les filles,

comme toi Brijou je ne suis pas fan du poisson, à part le saumon qui coûte un bras Smiley bonheur

J'avais retente du poisson blanc, 2 sortes : pour l'un la texture était immonde (du caoutchouc, probablement mal cuit mais je n'utilise pas le micro onde alors je ne voit pas pourquoi) et l'autre avait une odeur vraiment repoussante, je l'ai quand même mange avec tout plein d’épices et de poivre pour cacher le gout ...

 

Bon courage au travail Dukanya, comment se passe le régime du coup ?

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2019 à 17:52

DanseLune

 

Je suis contente de ma reprise de régime car en début de semaine j'étais très gonflée et là le poids descendent repart dans le bon sens, mes règles ont debarqué ça repart dans le bon sens

 

Et surtout je ne fais pas d'écart je gère bien pour l'instant, pourvu que ça dure

Utilisateur145874

Posté le 29/08/2019 à 18:08

mais bien sûr que tu vas y arriver !

crois en toi !         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2019 à 20:53

Brijou je te decerne la médaille de la positive attitude  

 

Merci pour ton soutien sans faille    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.