Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145874

Posté le 29/08/2019 à 21:49

merci          

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2019 à 13:03

Hello les filles

 

Personne ce matin ?

 

Moi je passe en coup de vent car je viens juste de rentrer du boulot, je vais préparer le repas et manger avec mes enfants, et nous n'allons pas traîner car cet après midi rdv orthodontiste pour ma pépette qui doit passer par la case "bagues et appareil dentaire" pour avoir un joli sourire  

 

Et ensuite shopping car nous sommes invités à un mariage dans 15 jours et il faut trouver des tenues.... Pffff c'est l'angoisse pour moi à chaque fois, je trouve que je ressemble à un sac..... Breeeef

 

 

Bisous je repasse vous lire ce soir

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2019 à 14:01

Coucou les filles,

 

tout va bien ce matin, un peu de tri encore, et cet aprem j’amène Mélisande a la plage, les touristes sont presque tous partis, j’espère qu'elle sera sage 

 

Bon shopping Dukanya, je suis sure que tu trouveras une tenue qui te mettra en valeur ^^

 

 

 

 

Utilisateur145874

Posté le 30/08/2019 à 16:57

bon shopping Dukanya et arrête d'avoir une image négative de toi !

Danselune : j'espère que çà a été la plage pour Mélisande et qu'elle n'a pas été trop angoissée !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2019 à 19:18

Coucou Brijou,

merci oui Mélisande a été très sage (j'ai vu de loin juste une petite altercation verbale avec un garçon, je ne sais pas ce qu'elle lui a dit mais le garçon n'avait pas l'air content XD ), en général l'eau l'apaise, 2h dans l'eau : j’espère qu'elle va bien dormir Smiley bonheur

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2019 à 22:48

Contente de voir que tout le monde assure!

Moi j'ai tendance à faire des écarts en week end, c'est le plus souvent pour deux verres de vin, je l'avoue!  Résultat, je stagne à tros kilo du but...En plus je n'ai pas trop le moral je pense à ma fille son mari et mon petit fils que j'ai laissés c'est dur de se voir si peu...

J'ai envie de faire une cure de magnésium. Vous avez peut-être des recettes maison pour faire remonter le tonus?

Bises

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 09:23

Coucou les filles

 

Un beau samedi en perspective

 

Côté shopping, on a surtout fait shopping pour la rentrée, je n'ai rien trouvé pour moi pour l'instant, j'irai sans les enfants, je préfère

 

Ce matin je vais passer chez mon papa qui veut que je lui coupe les cheveux, ensuite on va faire une petite virée au lac avec les enfants, on ne rentrera pas tard car nous sommes invités à manger chez un de mes frères ce soir en famille

 

Je suis chargée des desserts donc j'en ai fait pour tous les goûts   nous avons fait atelier cuisine avec ma fifille hier soir,

 

Tarte bourdaloue (poires poudre d'amande) et mousse au chocolat pour ceux qui ne sont pas au régime, et flan pâtissier Dudu pour crux comme moi qui fais attention  

 

DanseLune génial si ta grande puce a profité de la plage  

 

Laurianne, courage pour le petit moral, c'est normal que tu sois en manque de ta petite famille qui est si loin.... Pense aux prochaines retrouvailles et en cas de coup de blues, un petit coup de fil à ta fille ou Skype  

 

Brijou quoi de prévu pour toi ce week-end ?

 

Allez zou je file

 

Biz

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 10:03

ce soir un apéro, demain un anniversaire

et comme cette semaine j'ai eu deux restaurants, il va falloir gérer !

j'ai laissé dame gigi dans son coin pour aujourd'hui, j'espère qu'elle ne sera pas trop vilaine

il faut que je le fasse ce flan dudu pour ma journée pp qui s'annonce

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 10:04

sauf que je viens de voir que le flan contenait de la maïzéna un toléré donc pas possible pour ma journée PP, pensez vous que je puisse remplacer la maîzéna par du Protifar ?   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2019 à 11:42

Coucou les filles

 

 

 

Brijou je pense que tu peux tester mais en divisant les doses au cas ou tu n'aimes pas, pour éviter de gâcher .

 

Régale toi bien pour les fêtes qui s'annoncent ce week-end ^^

 

 

 

Laurianne, je comprends ton humeur, dur d’être éloigner de sa famille, ma sœur qui est canadienne maintenant en souffre aussi, surtout pendant les périodes ou elle était seule. Bon courage...

 

Pour le magnésium c'est une bonne idée .

 

Pour une recette tonique, j'ai testé et aimé la recette de Kikikiffe ( sur ce post, seconde page : http://www.proteinaute.com/forum/on_recommence_15_06_2019-54828,1.html )

 

 

 

Je la cite et copie/colle son message :

 

"(...) Voici la recette de LA potion énergisante au gingembre

 

 

 

Pour 1 litre de boisson il faut :

 

 

 

- 1 litre d'eau

 

 

 

- 4 jolies racines de gingembre

 

 

 

- 1 citron vert

 

 

 

- 3 cs d’édulcorant liquide

 

 

 

Pelez le gingembre et coupez-le en petits morceaux.

 

Mettez vos tronçons de gingembre dans une casserole avec un litre d’eau. Portez à ébullition, éteignez le feu sous la casserole, couvrez et laissez infuser 20 minutes.

 

Filtrez votre infusion au gingembre, versez-la dans une jolie (ou dans une moche) carafe et ajoutez trois cuillerées à soupe d’édulcorant liquide et quelques rondelles de citron vert avant de la placer au réfrigérateur.

 

Buvez votre boisson bien fraîche.

 

 

 

Voilà, il faut aimer le gout, mais c'est souverain dans les moments de fatigue. Ça fonctionne également comme remède contre la toux et pour soulager l'arthrose, enfin le gingembre passe pour avoir des effets brûle-graisse."

 

 

 

Dukanya, profite bien de ton repas en famille

 

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2019 à 11:42

éloignée*

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 12:06

moi j'adore le gingembre, je vais tenter ta recette merci Danselune

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2019 à 16:25

Coucou,

 

Je m’incruste sur votre post, pour suggérer à Brijoudu quelquechose pour remplacer la maïzena, je pense que la poudre de protéines ne va pas convenir car là maïzena sert à épaissir, je suggère de l’arrow root qui a la même indication mais je n’ai pas essayé dans le lait encore....

Utilisateur145874

Posté le 31/08/2019 à 21:29

je ne connais pas du tout le arrow root je vais me pencher dessus !

merci pour le "truc"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2019 à 10:48

Coucou les filles,

 

Rendons à César ce qui est à César : ce n'est pas ma recette mais celle de Kikikiffe . Cela dit je valide la recette, très bon ^^

 

Je pensais que l'Arrow root était un toléré, bon à savoir si je peux l'utiliser lors des journées PP.

Votre samedi s'est bien passe ?

 

 

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2019 à 14:58

Hello les filles,

 

Samedi trop bien, mais bien rempli en ce qui me concerne, on est rentrés de chez mon frère vers 23h.... J'étais partie vite en rentrant du lac d'Annecy où nous avons passé une belle journée à la plage avec les enfants....

 

Donc rangement hier soir car ma maison ressemblait à un capharnaüm

 

Ce matin debout tôt pour emmener ma fille au Centre Équestre pour préparer les chevaux en vue de la traditionnelle fête des montagnes qui a lieu tous les ans à la fin de l'été.... Avec défilé des troupeaux des alpages, groupes folkloriques et associations sportives et culturelles...

 

Puis rentrée préparer le repas du midi, puis montée au défilé avec mon fils qui lui défile avec son club de tennis, puis retour maison pour le repas du midi (j'avais invité mon papa...)

 

Et là, un peu de repos avant de m'attaquer à une monstrueuse pile de repassage   Pffff j'en ai toujours partout et je voulais faire ça pour attaquer la rentrée avec le linge propre et rangé, car avec les deux loulous qui rattaquent le collège, leur père pas là, et moi qui vais être bien prise au bureau avec ce changement de directeur, la semaine s'annonce speed

 

Côté régime tout va bien, motivée et bien sérieuse malgré les tentations du week-end

 

Et vous les filles ?

 

À plus tard

 

 

 

Utilisateur145874

Posté le 01/09/2019 à 15:24

çà va merci, plusieurs tentations ce week end mais je gère au mieux et comme ma perte de poids est vraiment "sûre" si je fais un "petit" écart, dame gigi ne m'en tient pas trop rigueur !

(hier soir invité pour un post dîner surprise et il y avait un mille feuille au chocolat, j'en ai mangé un petit bout que j'ai vraiment savouré !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2019 à 10:55

Hello les filles

 

C'est la rentrée    

 

Bonne rentrée à vos enfants /petits-enfants pour celles qui sont concernées

 

Les miens sont partis pour le collège ce matin (5eme pour ma puce, 4eme pour mon petit gars avec son année d'avance)

 

Bonne journée à vous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2019 à 15:34

Coucou les filles ^^

 

La rentrée s'est bien passée ce matin pour les deux, Mélisande n'y va que le matin et ma petite Lyriel y va l’après-midi aussi cette année. Elle entre en petite section mais elle est mélangée avec des grandes sections dans sa classe...Elle ne pleurait pas ce matin, mais cet aprem c’était plus difficile...

 

Hir j'ai fait un petit écart : 2 morceaux de pain au lieu d'un (en plus le second n’était pas du pain complet )...

Les émotions resurgissent quand je suis un peu stressée et c'est la qu'il me faut tenir ^^... 

Utilisateur145874

Posté le 02/09/2019 à 16:55

Danselune : un morceau de pain en plus çà n'est pas si grave voyons !

l'essentiel est de te reprendre tout de suite !

crois en toi et en ta volonté ma belle !

super pour Mélisande si çà s'est bien passé !

quant à Lyriel (quel joli prénom !) elle a le même cas de figure que mon petit fils Enzo, il est rentré en petite section de maternelle ce matin et il est en double niveau avec des grandes sections !

quant à son cousin Lorys lui il est rentré en CE1 dans un double niveau avec des CM2, il est très réservé et timide Lorys, j'espère qu'il ne va pas être "noyé" !       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2019 à 12:49

Un petit bonjour

 

Hier soir je n'ai pas eu le temps de passer, car comme beaucoup de mamans j'ai rempli des formulaires de rentrée, couvert des manuels scolaires (au total 14 avec mes deux loulous !!), bref encore une soirée bien remplie.....

 

Ce soir je vais essayer de sortir du travail pas trop tard pour pouvoir me rendre au don du sang

 

 

 

Sinon rien de neuf, régime OK et météo grand soleil  

 

À +++++

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2019 à 14:59

Hello

 

Bouhh première rentrée pas terrible pour mon petit-fils de trois ans; il a tenu devant sa maman mais apres elle a vu qu'il se cachait le visage et pleurait. La maitresse dit que ce n'est pas grave, ça s'arrangera. Elle dit que le pire pour les petits c'est dans environ deux semaines quand ils comprennent que l'école c'est tous les jours et pour un bout de temps... 

Merci pour vos encouragements, force pour vous!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2019 à 19:57

Laurianne

 

Pas simple pour ces petits bouts de passer du cadre réconfortant de la maison, ou de la nounou, au système scolaire....

 

Moi quand mes jumeaux étaient petits, c'est l'étape "crèche" qui a été difficile pour mon petit gars (sa sœur est plus sociable et plus à l'aise en collectivité....), mais du coup l'Étape maternelle était passée sans souci....

 

Courage et des bisous

Utilisateur145874

Posté le 04/09/2019 à 14:20

bon mercredi les copines   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.