Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2020 à 12:43

Coucou

 

Ce matin mon mari est parti pour quatre semaines de terrain loin de chez nous,

 

Je vais donc mettre à profit cette période solo avec mes enfants pour reprendre Dudu et j'espère que dans un mois il verra le changement    

 

Donc c'est parti

Je viendrai quotidiennement sur le forum en espérant que ça attirera du monde   et que ça m'aidera à garder la motivation

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2020 à 04:53

Hello

Tu excuseras ma présence irrégulière. Un deuil dans ma famille mobilise beaucoup de ma sensibilité et de mon énergie. M ais je te lis, très contente de voir que nous nous comprenons. Pas d'excès de zèle, un peu de zenitude, pour ramener la confiance..

Bravo.

A bientôt

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2020 à 12:50

Coucou Laurianne

 

je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive et te présente mes condoléances pour ce deuil...

 

Côté Régime, je suis dans la zenitude, je découvre dernièrement le principe de la diète cétogène , couplée avec le jeûne intermittent... du coup, je m'éloigne un peu de Dukan mais les grands principes sont les mêmes car limiter au maximum les glucides sous toutes leurs formes pour se mettre en état de cétose...

 

la seule différence avec Dukan c'est qu'il faut privilégier les lipides (les bonnes graisses évidemment   pas la Junk Food !!)...

 

En gros sur une journée, nos calories doivent se répartir de la façon suivante :

 

5 % maxi glucides

20 à 25 % protéines (toutes les viandes, poissons, oeufs etc...)

70 à 75 % lipides (privilégier les bonnes graisses, huile d'olive vierge, avocats, poissons gras, crème, beurre frais etc...)

 

Je suis habituée à ne pas manger très sucré (je suis davantage attirée par le salé, fromage etc... donc ça me va bien comme programme, et je sens mieux la satiété, donc aucune fringale...)

 

 

pour le jeûne intermittent, je tente le 16/8, 16 heures de jeûne et 8 heures de repas (moi ça ne change rien à ma routine habituelle, car je ne prends jamais de petit dej le matin, à part un grand café... donc ça ne me manque pas du tout, je mange le soir vers 19h ou 20h, et je mange le lendemain midi vers 12h / 12h30 selon quand je rentre du boulot)...

 

bref, vraiment pas l'impression d'être au régime pour l'instant, j'ai perdu 2kg, et je prends le temps de voir si cela me convient comme mode de vie... je pense que c'est plus une habitude alimentaire à prendre qu'un réel régime... et c'est peut être ça qui permet de tenir sur la durée... en tous cas je me régale, avec de jolies assiettes colorées et goûteuses... avocat en tranches, truite fumée, tomates assaisonnées, un bout de fromage de temps en temps

 

je me suis inscrite sur une appli de sport également pour faire du renforcement musculaire et du cardio... bref... objectif : prendre soin de moi...

 

AnnaDe si tu passes par là, viens me faire un coucou, j'ai le sentiment que ma tentative de cétogène pourrait te convenir...

 

belle journée à toutes

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2020 à 18:57

Hey!

 

Que de bonnes nouvelles! On dirait que tu as trouvé ta voie, Dukanya...La diète cétogène me plait beaucoup aussi. Très souvent en faisant Dukan, je Surveille bien moins les graisses que le sucre. Et tout va bien! Pour le jeûne, j'ai des heures de repas très fantaisIstes, j'aurais du mal à me discipliner.

Bravo pour le sport!

Merci pour tes condoléances.

J'espère que les copinautes nous lisent et qu'elles nous feront un petit coucou.

Abientôt, j'ai plaisir à avoir de tes nouvelles

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2020 à 23:59

Petit coucou avant d'aller dormir...

 

Ce soir c'était sport (une séance cardio full body, une séance cardio "corde à sauter"

 

Pas facile de sauter avec mon poids mais je m'accroche      

 

Côté boulot, reprise sur les chapeaux de roues, je finis tard mais l'avantage avec le sport à domicile, c'est qu'on cale quand on veut...

 

Allez bonne nuit tout le monde    

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2020 à 13:09

Bonjour à toutes, bonjour Dukanya, j'ai vu que nous suivions le même "programme", c'est ce qui m'a interpellée

Depuis Janvier à la diète, là, j'ai "craqué", ça ne va pas assez vite, j'ai fait un jeûne de 7 jours ... Un peu repris depuis, certes, mais ça a relancé la machine à perdre des kilos, du moins c'est l'impression que j'ai eue

 

Au plaisir de vous lire

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2020 à 00:10

Bonsoir Isabelle 

 

Wahoo un jeûne de sept jours je n'en suis pas encore là, bravo...

 

En effet, j'ai lu aussi que ça pouvait débloquer les périodes où notre corps fait de la résistance et stagne...

 

Pour l'instant bientôt deux semaines complètes que j'ai attaqué ce mode alimentaire cetogene et le jeûne intermittent (16/8)...pas contraignant pour moi car je me fais vraiment plaisir avec ce que je mange....    

 

Je continue mes séances cardio ou renforcement musculaire tous les deux jours, et entre temps (ou plutôt devrais-je dire quand j'ai le temps) , je fais du vélo d'appart... Ce soir c'était une heure de pedalage  

 

Les kilos ont déjà commencé à partir  

 

Et pour le jeûne de sept jours ? Suivi médical ou pas ? Pas trop de malaise ou baisse de forme ?

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2020 à 10:05

Hello Dukanya, alors pour le jeûne, j'ai eu deux ou trois jours bien à plat mais je sais que c'est normal, c'est les 3 premiers jours les plus coriaces, après, ça va beaucoup mieux

J'ai choisi exprès un temps en vacances pour ne pas risquer de me mettre en difficulté au travail (assez physique, debout sans cesse etc)

Tu fais du sport tous les 2 jours, bravo, tu es motivée et courageuse, moi, j'ai du mal, j'essaie de faire 30 mn à 1h de marche par jour mais c'est irrégulier

Je n'ai pas opté pour un suivi médical, je me connais suffisamment pour décider si je peux continuer ou pas; pas de malaise mais un net ralentissement physique, j'aurais du bouger plus c'est mon tort... Coté psychique par contre, c'est le top, clarté d'esprit, bien être, j'y croyais pas et pourtant, c'est une réalité ! ça m'a motivé à fond pour dégommer ces satanés kilos que j'ai accumulés principalement à cause du stress au boulot ...

Bonne journée !!! A bientôt j'espère  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2020 à 10:35

Merci pour ta reponse

...

 

Je lis beaucoup de témoignages sur cette fameuse clarté d'esprit / ce bien être que procure le jeûne ponctuel

 

J'aimerais bien essayer mais comme je n'y connais rien j'ai peur de mal faire. Je vais essayer de commander un bouquin à ce sujet pour savoir quand commencer, quelle durée, n'y a t il pas de risque si on jeûne plusieurs jours que le corps se venge au premier repas suivant ?

 

Bref j'avoue je n'y connais rien

 

Pour le sport je le fais car depuis plus d'un an je ne faisais rien de rien, et j'ai énormément de poids à perdre..... Donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté

 

Ici pluie aujourd'hui.... Donc ce sera journée tranquille

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2020 à 09:31

Aie aie aie, plutôt que d'aller marcher hier, j'ai fait du jardinage, genre arracher les orties qui ont envahi le jardin... Au final, je me retrouve avec un mal de dos carabiné ...

 

Je repars pour un jeûne, je vais tenter de nouveau les 7 jours; pourquoi pas d'ailleurs en faire un rituel > tous les 7 premiers jours de chaque mois; mais là, je vais tester une sorte de jeûne intermittent 23/1 > le soir uniquement des jus de légumes faits maison (avec un fruit peut être, 1 jour sur 2, pour les vitamines) Je vais tester si cette façon de procéder atténue la sensation de fatigue

Et ensuite, reprendre ma routine Dukan

 

Je vais essayer de retrouver les articles qui en parlaient, mais j'ai lu quelque part qu'un organisme, en surpoids pouvait tranquillement jeûner au minimum 40 jours sans problèmes... Donc, 7 jours, ça va pas être le bout du monde !

A tester, un jour !  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2020 à 11:16

En effet quarante jours.. Mais je doute que ce soit à conseiller car gros stress pour l'organisme...

 

Sept jours c'est plus correct (même si je trouve que ça fait déjà beaucoup)... À mon avis il faut le faire dans de bonnes conditions, en étant en capacité de se reposer et de bien s'hydrater, ne pas faire je pense d'effort violent ou autre, ou éviter d'avoir une vie à 100 à l'heure sur cette période pour en tirer tous les bénéfices, non ?

 

Pour ma part cette semaine j'ai mes règles, je suis donc un peu gonflée, hier soir j'étais patraque donc j'ai sauté le repas, et comme le matin je ne déjeune pas, ça me fera 24h de jeûne, et bizarrement je n'ai pas si faim... Peut être est ce que c'est grâce aux nombreux thés et infusions que je bois au cours de la journée...

 

En tous cas pour l'instant au bout de la troisième semaine, les principes de la diète cetogene semblent bien me convenir car je n'ai pas de manque ou de frustration (à part peut être un bon bout de pain qui me fait rêver... Mais bourré de glucides donc on évite....)

 

Bonne journée

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2020 à 08:09

Bientôt la fin de la semaine

 

Pesée ce matin,- 800 gr, rien de très exceptionnel cette semaine, mais transit au ralenti + règles, je crois que ça n'aide pas... L'essentiel est que ça descende  

 

Et vous !?!

 

Bonne journée   et bon week-end  

Isabellebelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2020 à 08:33

J'entame mon 5ème jour de jeûne, ça va, un peu au ralenti mais rien de grave, j'ai pu aller marcher 1h30 hier

 

et ce matin, hop, 500 g de moins; toujours avec des boissons la journée > thé, tisanes, jus de soja et le soir, un bon jus de légumes; mais ça me soule, mon extracteur "bourre" dès que je lui donne du fibreux > j'adore le céleri dans mes jus mais les fibres finissent toujours par bourrer la sortie du filtre, et pourtant, je coupe les morceaux ...

 

Je profite de ce temps de repos alimentaire pour concocter mes futurs menus; élaborer une stratégie "économique" car les courses "dukan" me reviennent trop cher...

 

Dukania, tu m'as fait rêver en évoquant un bout de pain !!!!!!!!!!!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2020 à 11:01

Coucou Isabelle

 

Sixième et avant dernier jour de jeûne pour toi ?

 

Franchement bravo, je ne suis pas sûre que j'y arriverais.... Il faut écouter son corps surtout et ne pas hésiter à interrompre avant en cas de gros coup de moins bien...

 

Ici balade hier pas loin de chez moi, un peu en hauteur, histoire d'oxygèner la tête et le reste... On profite de cette fin d'été ensoleillée...

 

Pas de craquage au niveau de l'alimentation, donc ça va....

 

Mais j'ai l'impression que mon corps ne dégonfle pas....

 

Bon dimanche  

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2020 à 09:08

Cc Dukanya

 

Alors, je crois que j'ai mélangé les dates, aujourd’hui lundi, dernier jour de jeûne, je reprendrai doucement ce soir, avec une petite salade je pense, j'adore ça

Après, j'embraye sur un "jeûne intermittent" 20/4" mais avec les principes Dudu, cétogène et pour les légumes, un maximum de choses crues avec fibres à gogo car mon point faible > la constipation ... Glamour  

 

Tu ne dois pas rester sur ton impression de ne "pas dégonfler"; j'ai connu ça ... Surtout que tu es ou étais juste en "période rouge" donc ça compte pas !!!

Une bonne ballade, oui ça fait un bien fou !

 

Bonne semaine !!!!

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2020 à 08:18

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2020 à 23:14

Coucou

 

Une journee compliquée à plein de niveaux.. Pro et perso... Je vais vite aller me coucher en espérant que demain tout ira mieux...

 

Sur l'appli de jeûne intermittent que j'ai téléchargée, j'ai une semaine avec jeûne aujourd'hui, et un autre vendredi cette semaine

 

Donc finalement ça tombe bien car j'étais tellement contrariée ce soir que je n'aurais rien pu avaler ...

 

Demain est un autre jour  

 

Bonne nuit  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2020 à 20:00

Youhou...... Y a personne ?

 

C'est le week-end, tant mieux, je suis bien fatiguée....

 

Jeûne aujourd'hui... 200 gr de perdus depuis la semaine dernière, ce n'est pas cher payé...

 

Demain, invités le midi.... On verra bien, ce sera peut être le premier écart au bout d'un mois de régime  

 

À plus tard en espérant vous lire....

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2020 à 17:29

Hello!

Si je comprends bien vous êtes parties jeûner ailleurs... Hé bien, bonne chance les filles, peut-être à bientôt!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2020 à 09:28

Coucou Lauriane

 

Non je suis venue régulièrement mais ne voyant pas de mouvement je n'ai pas remis de message  

 

Comment vas tu ??

 

Ici le froid et l'automne se sont installés subitement

 

Ça fait bizarre car il y a dis jours, nous avions limité trop chaud...

 

Bon dimanche à toutes

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2020 à 14:17

Hello!

 

Hello!

j'ai inventé ma propre consolidation; Je fais croisière toute la semaine et relâche le week end. E tj'évite le sucre Ca fait deux mois, on dirait que ça fonctionne. J'oscille sur 2 ou 3kg en restant dans ma zone tolérable.

Alors comment ça se passe pour toi? Est ce que ce changement d'état d'esprit avec le jeûne t'as aidé? Car tout est dans la tête!

 

BYE

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.