Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Début de l'escalier lundi 13/03/17

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariep1964

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 08:18

Bonjour Aymie et Couette  

Merci de m'acceuillir parmi vous.

Je suis contente ce matin j'ai - 500, j'avais peur car hier j'avais +300 et que je suis toujours constipé.

Pourtant je mange le son de blé + le son d'avoine ? mais je pense d’après ce que j'ai lu sur le forum que je devrai le prendre le matin plutôt, qu'est ce que vous en pensez ?

Je vous souhaite une très belle journée

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2017 à 13:54

Coucou les filles,

Comment vous allez ?

Merci pour le site thermomix je vais regarder ce w end ... je suis contente  

La recette du gâteau au yaourt c'est :

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-yaourt-919.html. Tu peux éventuellement mettre à peine moins de levure ...

il y a aussi cette recette pour faire des pains et ensuite je me fais comme 1 hamburger ou sandwich :

http://www.proteinaute.com/recette-alternative-au-pain-13813.html Par contre il faut les manger dans la journée sinon ils sèchent...

En pl je mets tomates, salade verte, oignions, Mayo Dudu et steack haché par exemple ... même ma grande de 15 ans adore ... !!

Marie avais tu déjà eu des soucis à ce niveau là ? Sinon il y a l'huile de paraffine ou les tisanes pour le transit ... je n'ai jamais eu ce soucis ... il faudrait peut-être que tu crées 1 post pour poser la question ...

pour le son c'est pas évident de savoir ... on lit 1 peu de tout ... perso je le prend l'après midi en mangeant ma galette ... je pense que le matin c'est très bien aussi ...

Bonne journée à toutes ...

FLEURDELIN13P

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 17:45

Salut tout le monde !

Super je vois que Marie nous a rejoint. Une de plus pour notre motivation ne va pas faire de mal.

Moi qui suis Une adepte de Dukan, j'avais déjà fais la méthode classique et comme toi Marie j'avais des problème de constipation Avec la méthode escalier plus de problème du fait de la réintroduction des aliments au fur et à mesure.

Par contre, tu peux prendre du pyssilium blond. Le konjac aide aussi au transit.

Alors couette et Aymie comment vous sentez vous en cette veille de week-end. ?

Moi je suis au top de ma forme malgré mon corps en mode courbatures géantes vu ma reprise un peu trop intensive. ... 7 heures cette semaine ..., mais j'avoue c'est ma drogue      

Ça me permet de craquer un peu plus souvent sans culpabiliser

Bon j'arrête de parler pour ce soir et surement ce week-end  

Bonne fin de semaine et à lundi  

mariep1964

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2017 à 17:35

Bonsoir !!!

Merci les filles pour vos conseils, J'ai toujours eu des problèmes à ce niveau mais je me nourrissais mal aussi   Je prends la tisane detox et du konjac déjà, je vais essayer l'huile de paraffine et le pyssilium (je ne connaissais pas). J'ai pris un ducolax en attendant que mon corps s'adapte au régime.

C'est vrai que c'est un régime chouette ou l'on n'a pas faim, c'est déjà bien   et je suis trés contente de ma 1ère semaine !

Alors cette zumba Couette ?

Aymie, tu as trouvé de bonnes recettes de thermomix ?

Et Fleurdelin tes courbatures ne sont plus qu'un mauvais souvenir ? tu es une sacrée sportive, 7h de sport, chapeau !

Je vous souhaite une très belle soirée, à bientôt 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2017 à 12:58

Bonjour tout le monde,

 

je viens m'incruster parmi vous si vous le voulez bien car je vois que vous êtes assez présentes sur le forum (la plupart des posts sont désertés...).

 

Pour le petit topo:

je suis maman de 2 loulous de 6 et 2 ans

Ma 2ème grossesse m'a laissé une bonne dizaine de kilos que j'ai eu beaucoup de mal à perdre jusqu'à maintenant (on va dire que depuis janvier j'ai quand même réussi à perdre environ 5)

 

J'ai commencé l'escalier DUDU avant l'été, mais comme vous les vacances et le ryhtme d'été m'ont fait un peu lâcher prise, mais le point positif c'est que je n'ai pas regrossi et je stagne au même poids depuis 2 mois.

 

Avec la rentrée et un nouveau job pour moi, j'ai repris un peu plus strictement la méthode, sauf que j'ai peu de temps pour le sport...j'essaie de marcher dès que j'en ai l'occasion.

 

Je vous dis à bientôt!

mariep1964

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2017 à 13:49

Bonjour Mimie,

Ce n'est pas mon post, je suis nouvelle aussi, j'ai commencé il y a 10 jours et pour l'instant c'est un régime qui me convient bien.

On va les abattre ces kilos, faut juste (le plus dur c'est sur le long terme) garder notre poids souhaiter dans la tête.

Belle journée

FLEURDELIN13P

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2017 à 17:05

Alors les girls. .. comment s'est passé cette semaine ? Pour ma part j'ai vraiment du mal à me remettre à fond sur la méthode   j'essaie de manger équilibré sans pour autant suivre vraiment   seulement j'utilise le son d'avoine et pas mal et recettes au konjac. C'est pas si mal j'ai reperdu 1 kg

Et vous quoi de neuf ?

Bonne fin de week-end  

couette38

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2017 à 18:35

Coucou les filles !!!

 

Oui les nouvelles vous pouvez nous rejoindre c'est bien pour se motiver on est toutes ds la meme galère avec ce poids    

 

Alors moi je viens de finir ma 3 eme semaine je suis à -2.5kgs, on perds doucement mais surement , je ne fait pas de sport, j'ai essayer la zumba mais comme j'ai des problèmes avec une hanche je n'ai pas pu poser le pieds par terre pdt 3 jours tellement j'avais mal, du coup j'ai arreté  

 

Par contre j'essaye de suivre à la lettre le programme du lundi mardi, le mercredi je m'autorise 2 carrés de chocolat noir 70 % par jour jusqu'au dimanche, je m'autorise aussi un capuccino par jour, et le week end je suis un peu plus cool sans pour autant faire n'importe quoi, du coup je perds peut etre moins mais je suis aussi moins frustrée    

 

Je fait mon repas gala ce soir, car j'ai des invités on fait une raclette, moi je l'aménage pour moi avec cancoillotte jambon blanc et pomme de terre tomate salade , ça devrait bien se passer

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un très bon dimanche gala

 

 

 

     Smiley Au secours  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2017 à 08:16

Coucou les filles,

 

Désolée pour mon absence ... je n'ai pas réussi à m'y remettre la semaine dernière... mais mon poids n'arrêtait pas de remonter ... j'ai osé remettre ma courbe à jour !!!  

Donc je m'y suis remise hier ... et cette fois j'ai enfin eu à nouveau le déclic...

Et vous comment ça se passe ? Vous arrivez à rester motivées ?

Le site thermomix est super ...je vais essayer d retrouver le temps cette semaine pour tester 2 ou 3 recettes ....

Bonne journée et bon courage à toutes ... 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2017 à 12:14

Bonjour tout le monde,

 

exactement comme toi Aymie, j'ai eu du mal la semaine dernière...manque d'organisation + fatigue + pas de sous pour faire les courses = CATASTROPHE....j'ai repris + 1kg     

 

Du coup ce matin, je me suis dit que j'allais être plus forte que ça quand même et qu'à tout problème, une solution:

 

- j'ai planifié mes menus pour toute la semaine, comme ça tout ce que je peux faire d'avance je le fais

 

- je m'organise avec ce que j'ai dans mes placards en attendant d'avoir les sous pour faire les courses....

 

- je descends maintenant une station de tramway plus tôt ce qui me permet de marcher 15 min le matin et 15 min le soir au minimum

 

- je reviens sur le forum parce que vous lire est vraiment très motivant et encourageant. C'est toujours bien de savoir que je ne suis pas la seule à galérer ou à réussir certaines choses!!!

 

Je vous dis donc à très vite, en espérant que cette nouvelle semaine "sur les rails" me permettra de perdre ce vilain kg....allé je vais aller mettre ma courbe à jour pour bien faire face à la réalité lol

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2017 à 21:01

Coucou Mimie,

Super si tu te remets dedans ... 1 kg c'est rien !!!! J'avais repris plus de 4kg et vu que c'est des kg récents on les perd super vite ....

En attendant de faire des courses tu as sûrement des œufs, des boites de thon ...

Je tiens bon sauf samedi soir où j'ai bu apéro + vin ... mais je ne culpabilise pas. D'abord car ça ne sert à rien et surtout car on n'a le droit de vivre quand même !!! L'essentiel c'est de réagir vite et de s'y remettre à fond !!!

Je te donne le lien d'1 fil super ... on est beaucoup, plein d'astuces et de recettes ... les filles sont toutes super motivées et ça fait 1 bien fou pour ne rien lâcher !! Tu es là bienvenue !!!

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2017 à 21:03

http://www.proteinaute.com/forum/debut_de_l_escalier_lundi_13_03_17-53466.html

Les fîlles sont extras !!! Rien de tel pour te booster !!

Allez c'est reparti !!! À bientôt  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2017 à 10:48

hello tout le monde!

 

Bon la semaine commence bien, ce matin j'avais déjà perdu mon kilo pris le semaine dernière  

 

Maintenant, je dois faire surtout gaffe à ne pas faire n'importe quoi une fois que le vendredi arrive...dès que je suis un peu fatiguée ou désorganisée j'ai l'impression que tout part en vrille...

 

Du coup, je suis dans ma lancée, programme respecté à fond, marche et activité sportive dans le planning de la semaine....espérons que je passerai en dessous des 58 kgs (ça fait presque 3 mois que je suis entre 58 et 59 mais je n'ai pas fait d'effort particulier pour faire descendre la balance finalement...)

 

A très vite les courageuses

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2017 à 13:51

Bonjour les filles,

j'aimerais bien me joindre à vous.

J'ai 48 ans, j'ai déjà fait l'escalier il y a 2 ans, j'avais perdu 18 kgs mais le n'ai pas fait la stabilisation   

Verdict j'ai repris 14 kgs...

Depuis un moment, j'essaie de faire attention mais je me laisse vite tenter par des cochonneries! Je pense qu'il me faut quelque chose de + cadré. J'ai donc décidé de reprendre l'escalier lundi 09/10

  et à bientot

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2017 à 14:10

Bon allez c'est pati!

80.2 ce matin

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2017 à 14:25

Courage ka76, si tu l'as déjà fait une fois, tu y arriveras!

 

pour ma part, je stagne toujours, mais bon, j'ai à peine repris une activité sportive, pas assez régulière pour booster la perte, mais je ne désespère pas. Hier j'ai passé mon aprèm en cuisine et j'ai planifié et préparé tous mes repas jusqu'à jeudi (pour après je manquais de temps et d'inspiration...). Comme je mange au boulot, c'est plus facile et je ne me laisse pas tenter.

 

Là où je suis contente, c'est que je suis beaucoup moins sujette aux craquages, j'arrive mieux à maîtriser mes "envies" de manger....bon avec 2 enfants à la maison c'est pas toujours facile de garder la pêche et de s'activer, mais je vois quand même des petits progès, même s'ils sont mineurs (je marche plus, je ne grignote pas....c'est déjà pas mal!!).

 

Je crois que je vais essayer de ne plus me peser pendant quelques temps, des fois je trouve que ça m'obsède...ça vous le fait pas vous?

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2017 à 18:10

Pour moi Mimie, je préfère me peser ts les jours, ça me motive!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2017 à 12:31

SI ça descend oui c'est motivant, mais je reste bloquée et ça fait un moment....ça ne veut plus descendre....du coup j'ai envie d'essayer le lâcher prise, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mes semaines se ressemblent toutes, le mardi matin (après la journée PP du lundi) je descends un peu puis je remonte graduellement chaque jour   pour finalement revenir EXACTEMENT au même poids le mardi suivant....

 

Du coup je me dis: soit je mange "trop" / je sais que je ne fais pas assez de sport et j'essaie tant bien que mal de faire des petites séances de cardio / soit je dois accepter ce poids ...et ça c'est plus difficile, car je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons d'avant grossesse et j'ai envie de croire que je vais y arriver ....

 

Bref, c'est le doute et le flou total....mais je continue mon escalier tranquillement car cette façon de manger me convient bien.

 

Et puis je me dis le côté positif, c'est que je ne grossis pas non plus...;juste je STAGNE et ça me gonfle...

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2017 à 10:25

Coucou Mimie!

Je pense que tu es à un palier , c'est pour ça que ça ne bouge pas.

Pour avoir déjà fait Dudu, parfois tu stagnes des jours et des jours  Il ne faut pas se décourager, ça va se débloquer d'un seul coup!

Allez, on garde le cap et le moral   

 

 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2017 à 11:07

Oui tu as raison, je garde le cap ça c'est sûr!

 

Je me suis bien organisée le week-end dernier pour préparer des repas en avance et ouf....ça m'a retiré vraiment une épine du pied.

J'ai planifié mes repas, du coup pas de tentation parce que j'avais trop faim et rien sous la main

Beaucoup moins de stresse à me demander ce que je vais pouvoir faire à manger, entre moi sans féculent, mon mari et les enfants qui mangent par forcément comme moi non plus....bref, là j'ai trouvé la bonne solution et je vais me forcer à faire ça dorénavant, ça m'a changé la vie d'avoir toutes ces boîtes prêtes à chauffer !!!!

 

Oui pour le pallier....bon ben je n'ai pas d'autre choix que d'accepter. Je sais que pendant l'été entre les apéros, le manque de sport et des repas anarchiques c'était tout à fait normal.

 

Là je me dis qu'effectivement, c'est un pallier, je tiens bon et je réussirai   d'ailleurs je fais de la marche beaucoup plus règulièrement, prochaine étape faire un peu d'exercices "muscu"

 

Bonne journée à tous

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2017 à 10:02

Coucou!

Dis donc Mimie quelle organisation! moi qui ne sais même pas ce que je vais manger ds la journée... 

 

Sinon, moi ça descend tout doucement...100g par 100g....

Bonne journée, bisous.

FLEURDELIN13P

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2017 à 15:49

Et coucou !

Je vois que nous sommes un peu plus nombreuses sur le post ... bienvenue aux nouvelles !

Désolée je suis pas très présente ces temps ci car pas très rigoureuse dans la méthode mais bon j'ai quand même perdu 1 kg. C'est vrai que le sport m'aide beaucoup.

J'essai de me faire les petits dej avec les sons et après pour le reste des repas j improvise   je garde un jour de protéine pure enfin je fais ma consolidation à ma façon  

Courage à toutes pour la suite

Bonne fin de journée

Bisous  

annelone

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2018 à 17:02

bonjour les "djeuns" !

 

J'ai 70 ans et 15 kg à perdre ! (problèmes de lombaires et d'articulations) j'ai commencé l'escalier le 6 janvier et j'ai perdu 5kg en 4 semaines mais depuis qques jours je stagne malgré 5km de marche nordique (+ ou moins 2 fois par semaine) et 3 seances de Pilates et stretching par semaine.

Je vois que vous "craquez" parfois, en ce qui me concerne j'ai acheté divers plaisirs Dukan (en hyper ou sur la boutique Dukan : biscuits au son d'avoine, barres chocolatées, pépites de céréales, cremes choco et vanille, et folies meringuées, etc....) pour ne pas craquer et me faire plaisir quand je ressens une petite frustration. Notamment pour compenser le carré de chocolat après le café du déjeuner, je prends 1/3 d'une barre chocolatée Dukan !

annelone

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2018 à 17:02

bonjour les "djeuns" !

 

J'ai 70 ans et 15 kg à perdre ! (problèmes de lombaires et d'articulations) j'ai commencé l'escalier le 6 janvier et j'ai perdu 5kg en 4 semaines mais depuis qques jours je stagne malgré 5km de marche nordique (+ ou moins 2 fois par semaine) et 3 seances de Pilates et stretching par semaine.

Je vois que vous "craquez" parfois, en ce qui me concerne j'ai acheté divers plaisirs Dukan (en hyper ou sur la boutique Dukan : biscuits au son d'avoine, barres chocolatées, pépites de céréales, cremes choco et vanille, et folies meringuées, etc....) pour ne pas craquer et me faire plaisir quand je ressens une petite frustration. Notamment pour compenser le carré de chocolat après le café du déjeuner, je prends 1/3 d'une barre chocolatée Dukan !

annelone

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.