Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 26/07/2020 à 10:06
Utilisateur133693
Posté le 26/07/2020 à 11:05
ah oui,magnifiques!!!que demander de plus...
Bravo,Violette,çà descend,même si tu fais quelques erreurs...si,je goûte,tu pense bien,en ce moment c'est fruits frais et noix...et une fois par semaine fruits frais et chocolat noir...
Depuis deux jours j'ai très mal à un genou,je met du roller aux huiles essentielles et je prend Kétoprofène,çà n'a pas l'air de me calmer...
Ma voisine d'en face est décédée avant hier soir,une mamie de 90 ans,c'est un soulagement pour son mari,il a 94 ans et c'est lui qui s'en est occupé jusqu'au dernier jour,elle était couchée et paralysée depuis plus de dix ans,suite à un AVC...
Demain après midi,corvée d'obsèques si on a le droit d'y aller
J'ai plein de tomates cerises moi aussi,du coup comme mon homme n'en mange pas parce qu'il trouve qu'elles ont la peau trop épaisse,j'en ai fait une tarte,cuites,elles passeront mieux..
Bon appétit et bon dimanche les copines
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 26/07/2020 à 13:22
bonjour Lola et Adele
belle récolte Lola, il sont magnifique er surement bon tes haricots
ca va te faire une bonne fricassée
merci Adele et Lola pour ma perte journaliere,je me pese tout les jours je vois bien comme ca
Adele tu ne fait un gouter q'une fois par semaine ou je n'ai pas compris
ton homme n'aime pas la peau des tomates
cuite en tarte elle vont etre bonne aussi
mon beau frere enlevait la peau,au grosse tomate
la le malheureux est en fin de vie,il a un cancer généralisé maintenant il a a peu prés 70 ans
ah les obseques comme tu le dit c'est une covée,je ne sais pas comment ca se passe actuelement
bon dimanche aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 27/07/2020 à 07:34
Bonjour les filles!!!
Ton beau frère est jeune encore,c'est celui qui habite vers Mazamet qui est malade,il me semble?
Je goûte tous les jours,Violette,après 17 h,je mange un fruit et des noix où des amandes...sauf une fois par semaine,qu'au lieu dès amande je mange du chocolat noir...
On n'a pas droit aux gâteaux,où alors,une fois par semaine si tu fais ton joker au goûter...moi,je préfère faire le joker à la place d'un repas
Lola,tu as passé un bon week-end ?le farmiente où les travaux?
Il devrait faire très chaud toute la semaine...
Je ne sais pas encore qu'est ce qu'on va manger aujourd'hui
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 27/07/2020 à 08:25
Bonjour les filles,
Pas de farniente ce week end on a fini de creuser le trou du spa et de le vider d'ici une dizaine de jours on fera livrer du ternaire ou des graviers pour mettre dans la fond puis nous installerons un film polyane et nous ferons un coffrage avant de couler du béton le spa sera installé vers le mois d'avril car il faut laisser passer 1 hiver à la dalle voilà donc on a encore du pain sur la planche ....
Il devrait faire 29° aujourd'hui mais pour le moment tout lisse à croire l'inverse il a plu pas mal cette nuit et çe matin le ciel est gris.
Ce midi risotto au poulet et petits pois hier, les haricots étaient fabuleux nous les avons mangés au beurre.
Bonne journée les filles Adèle comment va ton Georges ?
5480
Posté le 27/07/2020 à 08:42
bonjour Adele et Lola
d'accord Adele je comprend,,je m'y met au noix,il va falloir que je les addapte tout les jours
oui c'et bien mon beau frére qui habite prés de Mazamet
moi pour le repas : pate a la bolonaise
Didier m'a ramené 2 concombre du jardin
nos tomate sont encore petite et verte et pas nombreuse on verra
bon début de semaine Lola
Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 28/07/2020 à 08:31
Coucou les copines!!!
Ah oui,encore du boulot pour votre SPA Lola!!!c'est vous qui coulez le béton aussi?
Violette,tu ne mange que çà,les pâtes à la bolognaise?parce que c'est pas bon,tu y a droit à midi,3 où 4 C à soupe,mais il te faut manger impérativement une viande en plus,sinon çà ne suffit pas
J'ai fait des courgettes aujourd'hui que je mélangerai à du riz pour moi et un magret..
Ce soir ce sera tomates en salade avec du thon et 4 olives...
Mon homme ne và pas mal pour le moment,mais,il débloque de temps en temps,je trouve...
Il fait très beau et très chaud...
Bonne journée les filles!!!
5480
Posté le 28/07/2020 à 10:02
bonjour les filles
Adele hier j'ai mangé avec les pates,de la viande haché de boeuf et des légumes (tomate,,poivron,piment,courgette
ce matin 135,5 + 500g
j'ai abusé je le sais ,trop d pate le midi
et le soir pain ,jambon ,pomme de terre du jardin,(croque pouxsucre roux creme fraiche
pas facile pour ton George ces soucis de santé,ca joue sur tout l'ensemble je pense
bon mardi Adele et Lola
LOLALAGITANE
Posté le 28/07/2020 à 11:40
Bonjour les filles,
Violette tu étais à 134,7 donc c'est + 700g que tu as repris en 2 jours pas bien !!!
Oui Adèle normalement on va louer une bétonnière et acheter des sacs de béton tout fait il n'en faut pas des tonnes et une toupie pas possible car trop peut de quantité ils ne veulent pas se déplacer pour si peut je pense que çe sera vite fait, ca nous fera une expérience de plus
Hier j'ai fait mes bottes d'échalotes je sui sur contente de ma récolte aujourd'hui il y à encore des haricots verts à cueillir et des courgettes a enlever.
Ce midi rôti de bœuf pommes de terre farcies et salade
LOLALAGITANE
Posté le 28/07/2020 à 11:40
5480
Posté le 28/07/2020 à 13:49
bonjour les copinettes
cette facon de m'allimenter me va ,mais comme tous les régimes,pas droit a l'erreur
Lola en 2 jours ca fait +700g et 5OO g depuis hier
la ce midi ca va j'ai fait attention
oui dit donc tu as fait de belle bottes
c'est impeccable bien ,elle sont a leur place la, vous avez bien organisé ca
moi j'en ai beaucoup moins ,on ne va pas les mettre en botte
on en mange beaucoup ,moi, Océane et Didier
moi j'en mange une chaque matin au petit dej
c'est pratique cette location pour la bétonniere
bonne aprés midi Lola et Adele
LOLALAGITANE
Posté le 28/07/2020 à 15:04
Moi aussi Violette j'en mange pas mal j'en mets dans toutes les crudités il y a environ une trentaine d'échalotes par botte si elles conservent bien j'en ai pour 1 an à peu près jusqu'à la prochaine récolte ...
Et oui tous les régimes sont pareils des qu'on fait des écarts ou excès on paye le prix fort parfois ça peut anéantir tous les efforts fournis mais les écarts sont humains et quand on les fait en connaissance de cause y a plus qu'à assumer et à repartir du bon pied
Ici le temps est mitigé pas terrible en fait pour un mois de juillet c'est triste depuis hier j'ai mal en dessous de mon talon gauche surtout quand je me lève après avoir été au repos la douleur est assez vive puis elle s'atténue jusqu'à disparaître bizarre c'est peut-être parce que je suis toujours pieds nus ou en savates à suivre ...
Bon allez je vais faire mes carreaux car ils sont pleins de brun de mouches bien collants pffff ca me dégoûte
Bon après-midi les filles
5480
Posté le 28/07/2020 à 20:19
bonsoir Adele et Lola
Lola tes carreaux sont propre maintenant ,c'est du travail dans ta grande maison
j'espere que ta douleur va s'atténuer
moi je mange les echalotes avec pain beurré,fromage,j'adore
bonne soirée ,bonne nuit Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 29/07/2020 à 05:46
Coucou les filles!!!
Tu ne mets pas des crocs par hasard quand tu vas au jardin?hier,ill y avait un article qui tournait sur Facebook,justement sur les C rocks qui donnent des douleurs aux talons...où une épine calcaléenne...c'est très douloureux...moi,j'ai toujours mal à mon genou,j'ai rendez vous chez le médecin mardi 4 Août..
Violette,j'essaie de te corriger,après tu fais comme tu veux les æufs c'est à midi,pas le soir...le pain,c'est le matin au petit déja, la journée c'est non...je comprend bien que tu as mangé de la viande hachée avec ta bolognaise,mais n'empêche que çà ne suffit pas
Je ne maigris pas tellement moi maintenant avec l'a chrono,mais j'aime cette façon de m'alimenter..
Aujourd'hui,d'ailleurs,ce sera poulet au chorizo,la recette de la coach...
Tes bottes d'échalotes sont réussies Lola,bravo!!!je n'ai pas l'habitude de m'en servir moi des échalotes,il faudrait que j'y pense...
Il fait une chaleur de bon matin....
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 29/07/2020 à 09:09
Bonjour les filles,
Non Adèle je ne mets pas de crocs seulement de temps en temps quand l'herbe est mouillée des sabots caoutchouc Aigle avec une semelle Liege pour un confort amorti et c'est vrai que ca amorti pas mal les chocs ... il est vrai que je traîne toujours avec des savates très plates j'ai moi aussi pense à une épine calcanéenne les symptômes sont identiques, tu as raison c'est très douloureux hier j'ai pris un anti-inflammatoire ça va un chouïa mieux çe matin mais là douleurs est encore présente
Vous faites toutes les deux le régime chrono mais quand je vois votre alimentation je me rends compte qu'il n'y a pas de différence avec moi à part les goûter que je ne fais pas, en gros, moi c'est café + pain beurré et fromage ( 30g ) le midi viande + légumes + féculents + fruits Le soir viande blanche ou poisson ou jambon avec des légumes + 1 yaourt avec de temps à autres un gâteau ou du chocolat Etc ... et quand je fais de gros excès Dukan 4 ou 5 jours
Aujourd'hui il va faire beau voir chaud tant mieux on ira peut être boire une petite biere en Belgique en fin d'après-midi
Ce midi rôti de bœuf froid ( reste d'hier ) avec une salades pommes de terre et haricots verts
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 29/07/2020 à 09:12
Voilà les savates que je mets tout le temps
LOLALAGITANE
Posté le 29/07/2020 à 09:18
Je mets souvent aussi les babouches c'est vrai que les 2 sont plates je devrais mettre une chaussure avec un tout petit talon
5480
Posté le 29/07/2020 à 16:06
bonjour Adele et Lola
Lola oui c'est a peut prés le meme régime ,a part que nous, le sucré on le mange au gouter
profite d'aller boire un verre en Belqique tant que tu peut
j'aime bien tes babouches et moi je met comme toi des savattes plates
Adele merci de me corriger,aprés je ne la suit pas sur le bout des doigts ,mais au mieux
ce matin 137,4
pain beurré,camembert
midi poulet roti cocombre ,courgette cru ,10carré de pomme de terre
gouter noix ,1peche
soir salade verte ,une poignée d'haricot vert ,du jardin la premiere que Didier me ramene,1tranche de jambon
tes pomme de terre sont de ton jardin Lola
tu as fait un bon repas
bonne aprés midi Lola , Adele
LOLALAGITANE
Posté le 29/07/2020 à 17:23
Coucou les filles j'attends mon chéri dès qu'il arrive direction Le Mont Noir on va boire une bonne biere bien fraîche où deux lool avec une planche apéritive ( rosette, rillettes, saucisson sec, paté aux pruneaux et fromage d'abbaye ) accompagnée de petits toasts grillés
Violette tu t'es pas trompée sur ton poids quand tu mets 137,4 ? Hier tu étais à 135,5 tu aurais pris 2kg depuis hier matin bizarre ....
Il fait très chaud cet après midi c'est vraiment du temps à ne rien faire surtout quand on a mal aux pieds
Able voilà je vous laisse
5480
Posté le 29/07/2020 à 17:36
Lola tu as raison ,je mit pers avec mon poids
c'est 134,7, j'ai écrit le contraire ,ca m'arrive souvent
passez un bon moment de détente avec votre petite bierre et la planche apéritive
bonne soirée Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 30/07/2020 à 05:58
Coucou les filles!!!
C'est vrai que tes savates sont trop plates Lola,moi ce n'est guère mieux pour mon orteil,je met des claquettes aussi,mais elles ont la semelle un peu plus épaisse...
Je vais à ma prise de sang annuelle,donc pas de petit déja ce matin mais je le prendrai en revenant,je ne vais pas m'en passer...
Lola,le fromage,nous c'est beaucoup plus que 30 gr,c'est selon notre poids et notre hauteur..
Au début de là chrono ce qui me bloquait un peu c'est de me passer de dessert,mais je bois un thé et,finalement je me passe très bien du dessert à la fin du repas...
J'ai appris hier,qu'on avait braqué les buralistes au rond point près de chez moi,le mari et la femme,un couteau sous la gorge,un mec tout seul même dans nos petits bleds on n'est pas tranquilles...
Salade de pâtes et cœurs d'artichaut avec une grillade ..
Il va faire chaud...
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 30/07/2020 à 08:29
Bonjour les copines,
Ah Violette c'est mieux comme ça je me disais bien ... Il faut continuer comme ça, tu es sur le bon chemin
Bah dis donc ils ont dû avoir peur les buralistes ! Tu as raison même les bleds sont à risques cest plus tranquille pour faire leur braquage même si le gain est petit il ont identifié le mec ?
Tu me fais rire quand tu dis que tu ne va pas louper ton petit dejeuner remarque, tu as raison pourquoi se priver de choses autorisées j'espère que ta prise de sang sera bonne ...
Hier en Belgique c'était cool on etait en terrasse au soleil encore du bon temps qu'on ne nous prendra pas, nous sommes rentrés vers 20h30. Je n'ai pas trop bien dormi cette nuit car c'était la rumba des moissonneuses batteuses jusqu'à au moins 2h du matin quel boucan çà fait surtout dans la nuit ...
Ce midi cuisses de poulet marinées au BBQ carottes râpées salade de tomates du jardin ( j'en ai récolté 5 hier 3 rouge coeur de bœuf et 2 jaunes lemon boy et taboulé oriental
Bonne journée bien chaude les copines
5480
Posté le 30/07/2020 à 16:43
bonjour Adele et Lola
Adele il on du paniquer les buralistes ,oui meme dans les villages,nous aussi il y a quelques mois
au village voisin ou l'on habitait avant
ca faisait la troisieme fois qu'il était cambriolé,c'est galere c'était tard le soir ,les buralistes était partit
et comme le buraliste a entendu l'alarme ,il est revenu ,il les a surpris
SALADE CA RAFFRAICHIT
Lola les moissonneuses se dépechent avant la pluie qui est prévu
c'est mieux d'entendre de la musique je pense
bon repas Lola ,les tomates du jardin ,elle doivent etre bonne
moi j'en achete des bio au marché, elle sont assez chere 5e le kg
nous ce midi c'était poissons panné,quelques pomme de terre sauté,salade
bonne fin d'aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 31/07/2020 à 05:20
Coucou les filles!!
Ce soir j'aurai mon résultat des analyses...
Je me suis levée à 3 h pour faire du courant d'air...impossible de me rendormir.. :il va faire encore très chaud aujourd'hui..
Ils sont plus sévères que nous,en Belgique pour les masques,ils ont bien raison...quel bordel en France,on est vraiment des abrutis...
La sœur de Georges qui habite à Toulouse m'a téléphoné hier soir pour me dire qu'ils venaient le 11,12 et 13 Août...
Violette,pas de poisson pané en chrono,et le poisson c'est le soir...si tu la faisait comme il faut tu perdrais plus vite,parce que là,tu ne fais pas là chrono...la salade c'est au petit déj
On a goûté des tomates cœur de bœuf oranges,hier soir,très bonnes,mais mon homme ne se souvient pas du nom
J'ai fait des aubergines farcies pour aujourd'hui...
Bonne journée...
LOLALAGITANE
Posté le 31/07/2020 à 09:53
Bonjour les filles,
Oui en Belgique ils sont plus sévères et surtout plus réactifs Çe matin le gouvernement va décider si le département du Nord limitrophe avec la Belgique doit porter le masque dans les rues heureusement que je suis plus souvent quand je sors dans le Pas de Calais ... j'ai vu çe matin à la TV quand France depuis quelques temps il y a 1000 nouveaux cas de coronavirus par jour et que les urgences sont à nouveau sollicitées quel bordel ! Tu as raison Adèle en France il y a un sacré paquet d'abrutis !
Ce matin il fait déjà très chaud déjà 21,8° à l'ombre ça promet pour cet après midi cette nuit nous avons dormi avec la clim Gitane a dormi les 4 fers en l'air toute la nuit qu'elle exhibitionniste celle là
Violette tu as raison pour les moissonneuses ils se dépêchent car des orages sont annoncés en fin de journée espérons qu'ils ne soient pas trop violents il parait que localement il y aura des grêles.
Çe matin je vais faire mes ongles puis Auchan et resto en terrasse ce soir sauf si le temps se gâte j'irai chez le boucher et le primeur demain, il fera moins chaud.
Bonne journée les filles Adèle tu nous diras tes résultats
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.