Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 08:41

Bonjour ! j'ai besoin de votre aide pour me rebooster ...

j'ai fait pas mal de régime dans ma vie en perdant beaucoup et en les reprenant également.. sur deux ans j'ai pris plus de 30 KGS, me croisant dans le miroir je me suis dite qu'il fallait que j'arrête de maltraiter mon corps et j'ai commencé le 10 avril dudu mais en phase de croisière. Suivie à la lettre j'ai commencé à perdre et depuis jeudi j'ai repris un kilo sans aucune raison et impossible de décoler depuis malgré mon acharnement ! je suis déçue et ne sais plus quoi faire ... ce matin j'ai mangé deux yaourts nature 0% avec une cuillère à dessert de son d'avoine ... dois je restreindre encore mes calories ?? je ne dépasse pas les 700 calories par jour donc je ne vois pas ou je fais mal ... salade et blanc de poulet sont au menu ... je ne veux pas baisser les bras il est hors de question que je fasse marche arrière .. est ce que manger aujourd'hui que des yaourts natures reboosterait mon métabolisme ? AIDEZ MOI SVP  

Utilisateur122868

Posté le 27/04/2016 à 09:15

bonjour

Avec ce regime c est comme sa on peu reprendre sans savoir pourquoi.Mais deja tu as beaucoup perdu en peu de temps ton corps essaye peut etre de combattre cette perte. Pour le son d'avoine c est 2CS par jour c est important pour le transit.

De manger que des yaourt ne t'aidera pas au contraire, je te conseille de te limiter en produit laitiers et de manger + de proteines.De plus 700 calories par jour ce n'est pas assez tu va epuiser ton corps, le principe de dukan c est a volonté donc mange des proteines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 09:28

Merci beaucoup Cindie, je vais aller m'acheter une balance mécanique en sortant du travail sait on jamais .. oui tu as raison je mange peu mais c'est finalement très compliqué de manger plus en protéine ...

 

les yaourts j'en ai mangé que ce matin ... j'avais évité en fait depuis 16 jours mais là je vais les réintroduire deux le matin ce n'est pas beaucoup j'imagine

 

penses tu que je dois repartir en PP ? enfin les commencer disons car j'avais commencé la croisière

j'espère que ce satané corps ne me joue pas de tours et qu'il ne se met pas en résistance en se contentant à vie de si peu de calories ... merci pour ton message!!!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2016 à 09:35

Bonjour les filles.

 

Josephinescia, le principe de ce régime, c'est de manger des protéines. Je crois voir que tu regardes les calories, alors que ce n'est pas du tout ça qu'il faut regarder.

 

Moi, par exemple, le matin je prends un grand bol de fromage blanc 0% de Mg auquel je rajoute mes 2 cuillères à soupe de son d'avoine. Comme ça je suis bien câlée jusqu'au repas du midi. Le midi, par exemple en PP, 2 ou 3 cuisses de poulets grillé + 1 ayourt 0% et le soir environ les mêmes quantités. Quand je suis en PL, je baisse ma quantité de protéines donc 1 ou 2 cuisses (selon mon appétit) + 1 concombre entier (c'est pour te donner une idée de la quantité + 1 dessert.

 

Je ne perds pas très vite mais moi aussi, depuis très longtemps, je fais des régimes, alors mon corps fait de la résistance. Mais au final, mon poids descend petit à petit et c'est ça qui compte pour moi.

 

Soit patiente et je pense qu'en mangeant plus, tu auras moins faim, tu seras moins fatiguée et tu finira par perdre du poids. Et n'oublies pas de bouger un peu, si tu le peux, ça fait du bien au corps et au moral.

 

Plein de courage à toi car il nous en faut pour se dépasser et réussir notre parie contre nous même.

 

   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 09:46

merci beaucoup Phénix de tes conseils

bon je vais tenter alors pp pendant quelques jours en mangeant à ma faim on verra si cette satanée balance penchera du bon côté.. tu as raison jaimerais que tout aille plus vite ... l'été arrive et les complexes aussi ... je m'en veux de mettre laissé aller jusque là ... 

allez positivons le principal est d'aller de l'avant !!

 

j'espère que tout va bien pour toi et te remercie encore!!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2016 à 10:02

De rien Josephinescia. Les conseils on en a toujours besoins et ça fait du bien de savoir qu'il y a toujours quelqu'un peu peut nous répondre.

 

Par contre, a ta place, je ne ferais pas plusieurs jours de PP. Ca va fatiguer encore plus ton corps et tu ne perdras pas forcément du poids. Moi, j'ai remarqué que quand je me pesais derrière un PP, ben je prends du poids alors que derrière un PL, j'en perds. Je reconnais que je suis pas comme tout le monde apparemment.

 

Je pense que c'est aussi dû à des problèmes de transit. Les PP, ça me constipent. Fait attention à ça également, car constipation = pas de perte de poids sur la balance, sur le moment bien sur. Après le problème réglé, ça redescend, dans tout les sens du terme LOL. Penses à bien boire tout au long de ta journée.

 

   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 10:26

Je pense que tu es dans le vrai en effet ... je suis constipée ! ce matin j'ai donc pour la première fois ajouté du son d'avoine ... et oui je ne bois pas beaucoup d'eau ..que du café édulcoré .. peut être faudrait il que je boive un peu plus

 

ça fait du bien d'avoir une oreille en tout cas, j'espère vite reperdre et pouvoir être une aide pour tous comme tu viens de l'étre pour moi merci !

Utilisateur122868

Posté le 27/04/2016 à 11:01

je suis d'accord avec phenix de fait pas plusieurs jours de pp ca ne sert a rien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2016 à 11:32

De rien Josephinescia, si tu as du mal avec ton transit n'hésite pas à aller à la pharmacie, moi, elle m'a donné du Movicol arôme citron. Bon, moi je trouve ça pas bon, mais ça à l'aire de bien fonctionner et c'est pas cher dans les 4-5 euros la boîte de 20 sachets soit une cure de 20 jours et ce n'est pas agressif donc tu peux en prendre tous les jours si tu en as besoin.

 

Bonne continuation.

 

   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 11:44

merci les filles je note tous vos bons conseils et je redemarre !!! 

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2016 à 11:46

Voilà une attitude bien positive comme je les aime.

 

   

aldebaran2005

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 12:06

salut a toi JOSEPHINESCIA , j'ai pu lire que tu as fait de nombreux régime avant et que avec dudu tu as repris un kilos sans savoir pourquoi?

- ce qu'il faut savoir sur le métabolisme c'est que le corps utilise la graisse corporelle que a la condition d'avoir un apport de protéine, lipide , macro-nutriment assez élevé pour maintenir le corps en vie (pour que les organe, le cerveau etc fonctionne).

-Une femme a besoin de 1700 calories pour maintenir sont corps en bonne état de marche.

-Quand ton corps descend a moins de 1200 calories, le cerveau perd la capacité a utilisé la graisse corporel en énergie , il freine (voir bloque ) toute perte de poids.

-plus on es en surpoids plus le corps a besoin de calorie pour fonctionner.

-Ne pas ce fier a la balance car reprendre un kilos peut s’expliquer par beaucoup de facteur du a une sous-alimentation:

- Ballonnement, rétention d'eau, afflux sanguin, ect

Ce qu'il faut savoir sur la perte de poids c'est aussi savoir si tu perd du muscle , de l'eau ou de la graisse (plus la perte est rapide plus c'est le muscle que l'on perd du au manque de protéine et de calories ).

 

La plus part des femme pense que l'ont sen fiche des muscle , vous voulez perdre du poids très vite mais quel conséquence a cela?:

- 1 kilos de muscle brule 20 calories par heure pour ne pas ce détruire. (plus vous ete musclé plus vous perdez du gras!);

quand on se prive trop (sous-calories) le corps puise dans le muscle en premier! (donc moin du muscle pour bruler nos calorie!).

- pour notre corps, la graisse est la en "réserve", pour l’éliminer , il faut que notre corps soit assez nourrit   !

- 1700 calories de mac Donalds ne vaux pas 1700 calories de fruit, legume, viande , ect...

 

Mon conseil quand on as plus de 40 kilos a perdre :

-ne pas ce donnez de notion de temps ! (je veut perdre 60 kilos pour l'été prochain !) on ne peut pas choisir ce que l'ont perd, et si on perd trop vite cela sera du muscle...

-manger sainement en privilégiant les protéines!

-NE PAS FAIRE DE SPORT , cela peut paraitre paradoxal mais faire du sport en surpoids es très mauvais pour vos os, articulation , tendons etc.. attendez d'avoir une vingtaine de kilos en trop.

-prenez des complément vitaminé! mais sachez que toute les vitamines finisse au toilette si vous ne les prenez pas avec de l'eau et des lipides (les noix, noisette, huile en contiennes).

-Les vitamines, minéraux etc sont soit hydrosoluble( soluble dans l'eau) soit liposoluble (soluble dans les lipides).

sans cela toute les vitamines sont pas utilisé par le corps et finisse au toilette...

 

Garde le moral et la motivation, j’espère que cela pourra t'aider.

 

PS: Le défaut d'un régime c'est que l'on ne pense que a ça, on oublie de vivre et on est obsédé par la balance!

Ne vous prenez pas la tête, pensez pas a votre perte de poids, manger sainement , bouger et vivez tout simplement! car perdre du poids peut mettre des année et les reprendre des mois...

- quand on pense régime on ce dit : une fois tout perdu fini mon régime qui me privais et la c'est la reprise de pois, voila pourquoi ce n'est pas un régime que l'ont fait mais un changement d'alimentation!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 13:12

aldebaran merci pour ton message qui est criant de vérité ! je vais manger correctement et sainement .. le lièvre et la tortue j'ai bien compris le message 

 

on continue alors sans frustration sans exagération

 

merci de ton intervention !! à très vite

ameliju

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 13:51

Bjr josephinescia,

Moi j'ai repris lundi apres 2 an d'arret....

Je me remotive car du coup j'ai plus à perdre suite a des pb de thyroide...

les reponses que tu as eu sont tres bonnes, la derniere fois j'avais perdu pres de 30kg en suivant dudu donc si ca a marché pour moi et pour d'autre tu y arriveras aussi... par contre ne fais pas comme moi, fais bien ta stab apres 

Bon courage

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 15:26

Coucou Josephinescia. Je vois que les filles t'on reboostée et c'est super.. En plus, tu as reçu d'excellents conseils doncu vas poursuivre ton régime avec encore plus d e motivation! Je suis de tout coeur avec toi! Que la force soit avec toi!  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 15:42

Ameliju merci pour ton témoignage ! j'en ai besoin on me dit qu'on perd moins à un certain âge aussi ... je n'y crois pas plus que cela .. je travaille dans le médical et je vois des dames parfois âgées réussir un régime de 30 voire 40 kilos et même plus donc on n'y croit et on ne lâche rien !! on se donne des nouvelles si tu veux j'ai déjà fait des régimes .. le plus spectaculaire c'est 45kgs .. mais j'étais maigre comme un coucou avec le visage triste et grisatre ... j'avais pris 10 ans ... les extrêmes ne sont jamais bons de toute façon. on y va !!!

 

Emmyjolie on continue ensemble d'accord ??? tout est réuni ici pour que l'on tienne ! tu sais ce que je me dis très souvent ? c'est que si j'avais mangé une plaquette de chocolat hier .. aujourd'hui je n'en aurai plus le gout mais que les regrets .. on a déjà oublié ce que l'on a mangé il y a une semaine voire il y a deux jours donc il faut que l'on avance et que l'on se félicite chaque jour d'avoir mangé équilibré .. il faut que l'on arrête de maltraiter notre corps, en lisant ton témoignage je vois bien que ton surpoid ne t'a jamais empêché quoique ce soit mis à part la fameuse du resto (je connais et m'y reconnais !!!) etc donc aujourd'hui toi et moi avons bien un point commun vouloir perdre du poids pour NOUS et NOUS seulement .. je crois que c'est la première fois que je fais régime pour moi toute seule et je crois que ça nous fait déjà partir gagnante !!! GIRL POWER !! on va y arriver les filles )))

 

merci de votre soutien !!!

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 15:43

*chaise du resto

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 16:06

@Josephinescia : super! Nous allons nous booster l'une l'autre!  Moi, celà fait des années que je me disais "faut reprendre régime!" mais pas moyen.. Et là, un déclic et c'est parti! Je suis motivée car je me vois "fondre".. Maintenant, il me faudra encore plus d e motivation pour les jours où je stagnerai.. ce qui arrivera forcément, c'est indéniable.. Mais là, j'espère que j'aurai assez de force que pour me dire "Non, ne craque pas, regarde tout le chemin parcouru!"

 

Et puis, il y a aussi une petite part de fierté qui résone en moi : je voudrai me prouver qu'il y a moyen de perdre du poids sans forcément passer par une chirurgie lourde... Attention, je ne critique absolument pas ceux qui décident de cette opération.. C'est leur choix et je le respecte.. Mais ce n'est pas ce à quoi j'aspire.. alors je m'accroche et je poursuis mon régime.. euh non, je poursuis mon rééquilibrage alimentaire!  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2016 à 16:41

je te comprends tellement !!! non quand tu stagneras on sera là je serais là pour te dire que tu es plus proche de ton objectif que jamais !

 

j'ai perdu du poids à plusieurs reprises et je me suis souvent dite "beurk mes bras vont tomber je vais avoir de la peau" et une petite phrase s'accrochait à moi en me disant "ok tu vas etre moche nue ... mais là tu es moche nue et habillée donc !!! youhouuu on perds !!!" et tu sais quoi ? ben franchement crois moi ça ne tombe pas plus que ça au contraire et ça vaut le coup de choisir un resto pour le menu et non pas pour les anses de chaises

 

tu sais quoi on va y aller mollo ... par dizaine et à chaque dizaine de perdu on se fera un cadeau ...une écharpe, un bon bain, un parfum, une bricole mais on marquera le coup car ce sera des anniversaires pour nous !!

 

on n'est plus seules dans la galère on avance pour nous et pour la fierté que l'on aura à se regarder chaque matin avec un peu plus d'affection pour nous !!

 

je pense comme toi pour les opérations ... je me dis que l'on peut essayer d'éviter cela .. on n'a pas vraiment de recul sur ces choses non plus et puis il faut bien que l'on arrete de se goinfrer hein .. on vit pour vivre pas pour manger .. manger sera un luxe un plus que l'on appréciera que plus !!

allez Emmy jolie je t'embarque dans mon sillon !!! la victoire est au bout du tunnel et on a déjà les lanternes et le plan !!! go go go !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2016 à 21:18

mes petites cailles, (c'est t'y pas mignon?) je vous ai lues et je veux juste mettre mon grain de sel pour rectifier quelque chose... le son d'avoine n'aide en rien à la constipation!! non, non, non,... je dirais même qu'il a tentence à constiper parfois! C'est le son de blé qui à des vertus laxatives.

pour la constipation, pensez à la rhubarbe, elle est à volonté une fois que l'on atteint la croisière, et aussi au psyllium.

 

Allez, gardez le cap. 

winnydu94

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2016 à 07:56

Ne prends pas en compte les calories, mange ce qui est autorisé en quantité. Attention si tu es une femme les periodes du mois peuvent faire varier la balance donc ne te focalise pas sur kelkes jours. Ne mange pas trop peu sinon ton corps risque de stocker et en plus cela va etre trop difficile pour toi et tu risque de te lasser

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2016 à 08:10

COUCOU LES FILLES !!

 

bon hier j'ai mangé sans compter les calories ... je suis enfin allée à la selle et ce matin j'ai perdu 300 grs bon ce n'est pas l'amérique mais au moins mon corps réagit

 

et oui je pense que je ne mange pas assez mais meme si cela à l'air simple je trouve compliqué d'arriver à 1200 calories en PL , je ne cuisine pas du tout donc je fais avec les produits déjà produit si j'ose dire .. jambon.. steack .. oeufs .. poulet.. salade...endive ... tomates cerises (y a t on le droit ??)

 

merci de votre soutien j'en ai besoin !!! à nous bientôt la liberté des kilos en moins !! bonne journée à vous tous !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 17:06

Bien sûr que les tomates cerises tu peux..en phase PL hein!

Je te donne une recette toute simple pour les jours PL:

Coupé du blanc de poireaux en morceaux d'1 cm, fait cuire avec juste un fond d'eau, sel, poivre, une pincée d'estragon, egoute bien.

Mets dans une belle tranche de jambon degraisse et roule-la.

Mets dans un plat qui va au four et étale de la cancoilotte, mets au four et quand le fromage est fondu c'est prêt. En général...j'en mange bien deux hein! (Rire)

Pour les jours PP..un beau morceau de pavé de saumon bien frais sans peau, poivre "4 baies" , persil séché x et tu fais griller à la poêle sans mat grasse, au moment de manger, tu mets de la fleur de sel.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2016 à 17:36

merci Kulaa ça a l'air délicieux !!!

 

mais tu vois la cancoillotte me fait la trouille et je pense que c'est dommage car je m'empeche de manger des choses autorisées succulentes

 

ce midi j'ai mangé 200 grs de crevette rose et 140 de saumon fumé ben je culpabilise déjà .... j'ai bu du coca zéro et là pareil angoisse .... que c'est chiant d'être à ce point là obsédée .... je vais essayer de lacher du lest dans tous les sens du terme ... hummmmm la cancoillotte

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 19:16

Pourquoi stresses-tu autant? Comme tu dis, c'est dommage, je t'assure qu'il faut oublier tous les autres régimes que tu as pu faire avant. Ce régime fonctionne très, très bien, médicalement c'était impossible pour moi de perdre du poids ; sclérose en plaques, myoclonie, prolapsus, syndrome du côlon irritable, hypothyroidie, cortisone, interferon.....tout ça m'empêchait le moindre espoir de perdre dixit toubibs (au pluriel)..et bien, voila ... moins 30 kilos!

Vas-y fonce sans crainte

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.