Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le retour d'Emmy la Baleine! Objectif : - 50 kg!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 15:19

Bonjour à toutes!

 

Me voici de retour!

 

Une petite récap? Emmy, c'est l'histoire d'une baleine de 184 kg le 12 mars 2016.. et qui le 12 septembre pesait 136.. Soit 48 kg de perdu en 6 mois.. et ça, grâce à Dunkan.. Enfin, Dunkan à ma façon car moi je faisais Pl chaque jour.. Peut-être pas très orthodoxe pour les puristes de cette méthode mais ça marchait pour moi, c'était le principal, non?!

 

Pour celles qui veulent en savoir plus sur mon histoire et le pourquoi du comment j'en suis arrivée à un tel poids : http://www.proteinaute.com/forum/une_baleine_parmi_vous_objectif_100kg_je_cro(...)

 

Malheureusement, en novembre 2016, j'ai connu de grosses difficultés privées et professionnelles.. ce qui fait que j'ai tout lâché.. Et s'en est suivi depuis une période de grosse-méga-catastrophique période de boulimie.. couplée à un burn out.. résultat : j'ai repris 16 kg en 3 mois..

 

Je m'en suis voulue, j'ai culpabilisé chaque jour.. mais peu à peu, j'ai fait un travail sur moi-même : mes priorités familiales, mes exigences professionnelles..

 

Du côté privé, c'est réglé.. Le beau temps est revenu, la vie de couple aussi.. Sur une échelle de satisfaction, je me donnerai 8/10.. et je reviens de 1/10.. et je suis certaine que ça va aller crescendo..

 

Du côté travail, là, j'en suis au début d'un long processus, mais je sais que j'ai raison et je crois en moi, donc ça prendra le temps qu'il faut, mais je ne lâcherai rien..

 

Enfin, voilà, allez savoir pourquoi ce jour-là.. mais lundi passé, j'ai décidé de reprendre mon corps en main.. et ma santé..

 

Je repars donc pour un second round de ce combat contre les kilos en trop..

 

Et je sais que je vais gagner!

 

Que la force soit avec moi.. et avec vous toutes! 

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 15:37

Bon courage !

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 16:12

Merci beaucoup AS01 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2017 à 16:35

hello emmy, oui, je me souviens de toi, dur dur la vie hein!?

Aaah comme ce serait facile s'il suffisait de perdre du poids!...Mais le plus dur c'est de ne pas reprendre! et là... c'est toujours la big catastrophe! je connais!

de 140 je suis descendue à 92,

puis remontée à 117

puis descendue à 102

puis remontée à 120

Puis, puis, puis,..... le yoyo, je connais!! C'est à croire que le corps se plait dans l'obésité!      

 

courage ma belle, chaque kilo de parti est une victoire.   

Julia6618

380 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 16:39

Bonjour Emmy,

 

Pas toujours facile le parcours d'une.vie.

 

Bon courage a toi,

Au plaisir  

Ninafrancois

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2017 à 16:55

Salut Emmy j'ai lu ton message et ton message ma des suite attire et jzi eu envie de t'écrire et te soutenir nous n'avons ozs le mm poids a perdre certe mais se motiver entre nous serai super moi je peser 105 aujourd'hui 79 mais cela fait 3 jours que je fais comme de la boulimi il me reste pourtant 14 kilos a perdre et j'ai peur de TT reprendre GT bien parti .... Au faite je me suis pas présenter Laura de Marseille 28 ans  

ange65

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2017 à 00:05

Bonsoir Emmy et félicitations pour ton courage et ta motivation .....ne rien lâcher. ....j admire ...Je suis partie de 127 kg il y a presque 5 ans, j avais perdue 38 kg et suite à une dépression j ai repris 10 kg ,je reviens terminer le travail.

Je reviendrais dire bonjour ...

 

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2017 à 10:09

Bon retour Emmy, que la force soit avec toi  

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2017 à 10:56

Bonjour les filles!

 

Bon, j'profite d'une petite pause au boulot pour venir donner de mes nouvelles et vous remercier de vos petits messages!!

 

@kuula : merci pour tes encouragements.. Et oui, ce serait tellement bien s'il suffisait de dire "je veux perdre du poids pour toujours" et que les kilos ne reviennent JAMAISI!

 

@Julia : merci pour ton soutient.. Comme tu dis, la vie est faite de hauts etd e bas.. le tout c'est de croire en soi.. Bon courage à toi

 

@Nina : merci aussi pour ton soutient.. Peu importe le nombre de kilo à perdre : 5 ou 50 kilos, le combat est le même.. Accroche toi, tu vas y arriver!

 

@Ange : merci pour tes encouragements.. Je suis de tout coeur avec toi! Surtout, ne lâche rien!

 

@Daloula : Merci pour ton enthousiasme! Je vois que tu as super bien eprdu aussi! Félicitations!

 

Aujourd'hui, la traditionnelle pesée du lundi matin! 

 

Avec une bonne motivation : -4,5kg de perdu en 1 semaine..

 

Allez, go, c'est reparti pour une nouvelle semaine de motivation, de détermination et de "no-way-craquage"

 

De toute façon, perso, j'ai beaucoup plus facile de tenir en semaine, que les we.. sauf les semaines où mon mari est là, alors là, c'est plus dur.. Parce que oui, maintenant, il me soutient, il m'encourage etc.. mais lui, continue à dévorer chips, chiques, chocolat, pâtes etc devant moi..

 

Heureusement que j'ai mes délicieux muffins sucrés pour tenir le coup ou mes chips de surimi..

 

Je vais peut-être essayer des chips de légumes au four.. car je recherche du croustillant et du salé..

 

Je me réjoui d'être ce midi, pour manger ma salade composée (laiture mixte, tomates cerises, concombre, poivrons, oeufs durs et feta light, avec deux boulettes maisons et une sauce fromage blanc 0% épicée, ciboulette persil, échalotte..

 

Pour 16h, ce sera un fromage blanc édulcoré et deux muffins noix de coco..

Au souper, ce sera un méga bol de soupe fraiche avec du jambon maigre et une tranche de pain dudu..

Et ce soir devant Top Chef, ce sera mes 4 derniers muffins coco..

 

Allez, ma pause est finie..

 

Courage les filles!

 

On en vaut toutes le coup!

 

Et surtout, on le fait pour NOUS!

 

Que la force soit avec vous toutes!  

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2017 à 12:58

coucou, je viens m'incruster un peu ici, j'ai 25 à 35kg à perdre. C'est mon 2nd dudu (l'autre date de 2012-2013 j'avais tenu 16 mois et -45kg).

 

J'ai oublié comment je me nourrissais en PP, va falloir reprendre les habitudes et remplir le frigo en fonction!

 

Les chips de surimi, j'avais oublié!!!!!

 

En tous cas emy, je suis de toute coeur avec toi, ici aussi les soucis d'une vie m'ont emmené vers mon 1er dudu mais m'ont aussi fait reprendre presque tout!!!! On se soutient?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2017 à 15:12

coucou Emmy,

on se suivait sur ton 1er post.

Contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais ce que tu devenais depuis septembre et la mort du post 

Ca se saurait si effectivement la perte de poids était continue et facile et que nos sentiments ne rentraient pas en ligne de compte !!!! ce forum n'existerait pas  Et je ne serais pas encore là 

En tout cas malgré tes difficultés, tu as su réagir et te reprendre à temps, dis toi que tu n'as repris que 16 kg que tu vas reperdre rapidement et que 30 sont déjà dégommés.

Au plaisir de te suivre....

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marielapomme

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2017 à 16:08

coucou les filles

j'ai fait dukan plusieurs fois et à chaque fois, cà marche plutôt bien. Et je reprends les kilos parce que je craque et je mange n'importe quoi. On n'a pas le choix, faut se remotiver   

AltaGracia

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2017 à 17:17

Coucou Emmy,

 

Bon courage, tu vas y arriver, tu as la motivation !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2017 à 21:13

Bonsoir Emmy ..

Je te souhaite plein de courage...

Nos kilos a trainer sont une croix qu'on porte... il faut garder espoir et une bonne dose de détermination pour aller au bout de notre objectif..

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... on a tous nos hauts et nos bas....

C'est mon 3eme dukan... alors les rechutes je connais ...

Allez , on garde le moral et on s'accroche  

Utilisateur141491

Posté le 21/02/2017 à 00:31

Bonsoir a toi et béh quelle parcour.

Je te souhaite de reussir ta perte de poids.

J'ai aussi besoin de perdre 50kg.

Si tu veux on s'encourage on s'entraide.

Bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2017 à 16:27

Bonjour les filles!

 

Pas toujours facile de suivre ce régime tout en ayant une vie sociale..

 

Ce midi, p'tit resto vite fait bien fait avec mon mari (et oui, celà fait partie de nos bonnes résolutions de "nouvelle vie de couple!  )

 

Bien évidement, on évite la pizzeria du coin! 

 

Du coup, moi j'ai pris une salade tiède de poulet : poulet, salade, carrottes, concombres, courgettes grillées choux blanc, oignons rouge, vinaigrette..

 

Bon, je suis pas sûr qu'elle soit tout à fait Dudu mais au moins, j'ai résisté aux méga grosses frites que mon cher et tendre avait avec sa méga entrecôte et sa méga bonne sauce poivre vert cème .. enfin,selon lui hein?! Moi j'y ai même pas goûté!  

 

Du coup, je culpabilise un peu.. mais bon, pas trop non plus..  

 

Ce matin, rien avaler.. pas faim, pas envie, pas le temps.. Oui je sais, c'est aps bien.. mais bon, j'ai jamais été très petit déjeuner.. sauf évidement quand on va à l'hôtel et qu'il s'agit d'un buffet gargantuesque! Alors, là, la Emmy, elle sait se lâcher!  

 

Ce soir, ce sera traditionnelle soupe fraiche du jour.. avec mon pain au son et du jambon..

 

@Vivinem : tu as bien raison de venir t'incruster!  Plus nombreuses ons era, plus de kilos on dégommeras!   Et tu as tout mon soutient pour ton nouveau round contre les kilos.. Et puis, toi au moins, tu as enfin passé en dessous du fatal nombre à 3 chiffres.. J'en rêve, moi de ce 99.. Courage à toi!

 

@Pepette : je suis contente de te relire à nouveau! Je me souviens que tu avais toujours des encouragements à mon égard.. Et toi? Comment vas-tu? Tu en es où?

 

@Marielapomme : tu as raison, ce régime peut marcher.. même au delà du régime.. Faut juste tenir le coup en satbilisation.. Moi mes 20kg, je ne les ai aps repris à coup de salade, poissons vapeurs ou autre "bons" aliments.. Benh non, hein?! Je me suis empifrée de chocolat, de viennoiseries tous els jours, de chips tous els soirs.. Au lieu d eme permettre un petit écart, j'ai foncé droit vers l'échec.. Mais bon, c'est repartit, on s'encourage, on se soutient et on y arrivera! 

 

@Altagracia : merci pour ton soutient! Bon courage à toi aussi! 

 

@Bridget : merci également pour tes encouragements! Et oui, la vie, ses hauts, ses bas, ses joies, ses peines.. on en ferait bien un livre de cuisine, hein?! Je te soutient à fond dans ton combat, toi aussi tu vas y arriver.. Courage, tu y es presque! 

 

@Barak : merci pour tes encouragements.. Allez, vient nous rejolindre dans cette lutte finale.. Allez camarade, prends ton marteau et ta faucille et vient corriger nos adversaires communs, ces sournois kilos en trop.. A plusieurs, on s emotive, on se soutient et on casse la baraque..  

 

Je vous embrasse toutes, je vous envoie une cargaison de pensées positives et surtout, garder confiance en vous : nous le valons toutes!

 

Que la force soit avec nous! 

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2017 à 17:58

Merci Emmy pour ton optimisme !

toutes dans le bateau pour le même combat !

allez ! on rame mais on va bien arriver à toucher le bord    

on est là pour se serrer les coudes  

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2017 à 18:11

merci Emmy pour ton accueil!

 

Ta salade était nickel pour le régime en PL, il y a juste la vinaigrette dont tu ne peux controler la composition mais franchement ça passe!

 

Oui je voyais approcher les 3 chiffres et j'avais peur et lundi matin je les ai vus donc hop réaction immédiate! Ouf dès aujourd'hui j'étais de nouveau en dessous. C'était mon point de "plus jamais".

Petit dej: grand café au lait sucrette, ma portion de quatre quart dukan

Repas de ce midi: 2 steak haché, un bocal de préparation aubergines/tomates, un coca zéro.

gouter: 1 yaourt 0%

 

Et j'ai pas encore bu mon litre d'eau pffff faut que je m'y remette!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2017 à 09:57

Clairement je trouve que tu as bien gérée ton restau et franchement je ne pense pas que la vinaigrette va te faire prendre 2 kg  

Moi j'ai repris plus en mode rééquilibrage depuis 1 mois maintenant.

Suite à des soucis familiaux, j'avais atteins un point de non retour en fin d'année et il fallait vraiment que je me reprenne en main.

Ca a été un long cercle vicieux où dès que les soucis me revenaient en pleine figure, je compensais par la bouffe ; et quand j'avais un peu de répit je reprenais dukan etc.....

Après avoir explosé la balance je me suis remise au régime pour moi, mon bien être. Et aussi la survie de mon couple 

Entre les problèmes de famille, mon poids, personne vraiment à qui me confier etc...... ça a été une fin d'année assez éprouvante et je n'ai pas été tous les jours facile à vivre !!!!

Les soucis côté famille ne sont pas prêt de se résoudre donc je ne peux plus compensé par la bouffe à chaque haut et bas. Pour le reste, j'y travaille tous les jours....

Je ne fais pas dukan mais très attention en fait, je mange majoritairement des légumes, des protéines mais si j'ai envie de féculents, j'en mange et je compense ensuite. Idem pour un repas "copieux". J'essaye de réduire les quantités de mes "écarts" aussi.

Je me suis remise à l'elliptique plus régulièrement. Je perds lentement mais je perds quand même et sans frustration pour l'instant.

Je prend un jour après l'autre et ne fait plus de projection dans le temps.

Si j'arrive à mon objectif rapidement tant mieux sinon ça prendra le temps qu'il faudra tout en sachant que ma priorité est de ne surtout pas les reprendre et au pire de réagir avant qu'il ne soit trop tard !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2017 à 10:11

Courage Pepette

peu importe la methode, pourvu qu'elle te convienne !

J'ai aussi la facheuse tendance a me venger sur la bouffe des que je vais mal.... on sait qu'il ne faut pas mais cest . plus fort que moi !

Le reflet du miroir dans une cabine d'essayage a été le facteur declenchant !

Non seulement je ne rentrais pas dans le pantalon mais je ressemblais ... a une baleine comme dirait emmy !

Il faut parfois peu de choses pour secouer le cocotier... le chiffre de la balance ne m impressionait meme plus !

Et la je me suis dit qu'il fallait que jarrete de me détruire. .

Bon on continue le combat !

Courage a toutes  

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2017 à 10:47

+1  

En plus je prend tout dans le ventre alors imaginez la bouée que j'ai 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2017 à 12:39

le tout c'est de trouver la méthode qui nous convient, si tu te sens bien en faisant ainsi pepette continue!

ange65

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2017 à 13:02

Bonjour les filles,

 

Je me retrouve parmis tous vos discours , le stress et je me réfugie sur un truc à mettre sous la dent ...Comprends pas cette attitude et ça m agace.

J en ai encore fais les frais hier , mais ça va. ..+ 300 gr ce matin ....et journée PP donc on verra demain ...

 

balade cet aprem il faut vraiment trop beau.

Côté sport c est pas trop ca en se moment....il faut que je me remette à la course a pied ....chose qu' a 127 kg , je n avais jamais envisagé.

 

En tout cas je ne veux plus jamais revoir 3 chiffres sur ma balance ....Je ne pourrais pas supporté. ..alors comme certaines d entre vous ...Je "compose" entre dukan et approximatif  

 

Je passerais prendre de vos nouvelles ...votre groupe est dynamique....si il y a une place sur votre bateau ?

 

Bonne journée ...a + 

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2017 à 22:14

Bienvenue a bord Ange !

On est toute dans la même galère. ..

Pepette tu sais que ça monte et descend... c'est pour .ça que j espace les pesées ... allez ne te decourage pas !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2017 à 07:25

Oh non je ne me décourage pas. C clair que je n'ai plus le même motivation qu'au 1er dukan mais je me sens bien en ce moment !!!

Je vois des résultats petit à petit   ça m'encourage.

Mon seul souci c'est une balance qui n'est pas capable de m'annoncer 3 fois un même poids    donc tant que je n'en aurait pas racheter une neuve pas de pesée pour moi 

Mais je vois la perte avec les vêtements donc ça me va bien

Bonne journée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.