Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les "nouvelles" du 3 janvier...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 23:14

Coucou luluceline,

 

T as raison, c'est peut etre trop 4jrs pp...dans ce cas je fais 2jrs pp (comme d'habitude sauf que j'ai inversé un peu le rythme et refaire démarrer la bête, vu que j'avais déjà ce rythme! ) et je reprends 2pl a partir de mardi...eh oui j'ai déjà 1jr pp aujourd hui!!

 

Tu as bien raison, ce n'est pas parce qu'on a fini la phase 2 qu'il faut se relacher j'en ai bien pris conscience et il est hors de question de reprendre les kilos perdus!

 

Quoi qu'il arrive : phase conso début mai... et je vais tout faire pour atteindre mon objectif!

Et je me sentirais mieux en robe de mariée!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 00:56

Luluceline, bravo pour tous tes kilos en moins

je suis encore très loin de la conso, mais je m'en tape un peu, je pense au but et non au temps pour y arriver

Sinon ce sont DEUX repas de galas par semaine

"Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre. Vous aurez donc droit à :

• les aliments protéinés de la phase 1

• les légumes de la phase 2

• 1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins

• 2 tranches de pain complet par jour (environ 40g)

• 40g de fromage affiné

• 2 portions de féculents complets par semaine (220g cuit par portion)

• du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

Vous pouvez également vous offrir 2 repas de gala par semaine, avec ce qui vous fait plaisir ! N'écartez aucuun aliment de ces repas de galas, la frustration ne sert à rien.
Un repas de gala, c'est une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin si vous le souhaitez. Les quantités doivent être celles d'un repas normal et vous ne devez pas vous resservir."

voici le lien : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

Je n'ai lu nul par qu'il fallait faire 4 jours de pp après un écart, et après ? il faut reprendre le rythme habituel ou faire 4 jours de PL ?

j'avais écouté une capsule où le DcDukan disait qu'il fallait faire un PP derrière, mais je ne m'y suis pas trop interessée

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 07:43

Coucou les filles,

 

Merci ernestine pour ce rappel : dans le bouquin, si mes souvenirs sont bons, il disait un repas de gala dans la premiêre moitié de la phase conso et aprês 2 repas dans l'autre moitié.

 

Quant au qq jours d'attaque, je l'ai également lu dans le bouquin mais des qu'on est dans une phase de stagnation, au même titre qu'eviter les tolérés, marcher +...

 

De tt de façon ce n'est pas encore pour toute de suite...j'aurais le temps de me preparer des que j'aurais atteint le poids voulu.

Sinon ce matin -300g...donc plus que 100g pour faire les -10kg pile. J'ai hate.

 

Bonne journée les filles

liloute69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:59

salut les proteinautes ,felecitation a toutes ,pour la plupart d'entre vous qui allez passer en conso

mais une autre parti restera encore pour un moment en phase croisiere comme bibi44,nassima88,mazane ,ernestinel,lilabel et moi

donc garder le courage on va y arriver

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 09:06

coucou les filles!!

 

lea - 300grs c'est mieux que rien , j'en reve ça fait bientot un mois que j'ai rien perdu!!!

courage , ici soleil donc je vais aller marcher un peu avec ma terreur!!

bisous les filles et courage pour celle qui bosse

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:29

hello les filles !!!!

la journée commence bien ...il y a un grand soleil  !!!!

coté balance c'est le stand by....

pour ce qui est de la conso ...quand j'ai fait le coatching il y a 2 ans on m'a demandé également de faire la première moitié de la conso avec 1 repas gala et la deuxième moitié 2 repas gala ......je pense que je vais suivre ce conseil .....ne pas en faire trop dès le début mais réintroduire les aliments petit à petit ...

pour toutes les autres ....ne vous inquiété pas ...vous allez nous rejoindre !!!! nous resterons avec vous pour vous encourager ...qu'importe le temps que cela prendra !

courage !!!

Ernestine, moi non plus je n'avais pas d'objectif de temps ...mais là ...comme il ne me reste qu'un peu moins de 2 kilos....j'ai hâte d'y arriver ....en plus si je fais mes calcules, je devrais terminer ma conso juste avant mes vacances d'été ..donc cela ce joue à 1 semaine ......ce ne sera que bénef ....car à mon premier dudu ...c'est durant les vacances que j'ai tout fait capoter .....

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 12:44

Bonjour les gens,

 

Alors ce matin, le cul par terre ! En 2 jours j'ai perdu 1k7. Me suis pesée avant et après ma douche. Non non je n'ai pas rêvée. Ma pesée officielle est le vendredi. 1k + celui-ci, en tout 2.7.

C'est un peu bcp pour mouwa mais les copines, vais pas me plaindre.

Je vais être vigilante, pas de fausse note les prochains jours, car avec les pl je me méfie, je risque de le payer cher. Ils ne m'auront pas ! LOL

Je ne sais pas si cette perte de poids et dû au rythme que j'ai pris depuis la semaine dernière 2PP/1PL.

Je peux vous dire que c'est trop top.

 

En regardant entre autres les courbes de chacune, faudrait peut être que je vous rappeler que vous avez bien perdues les filles. Entre 9 et 12 voir 14 kg durant ces 3 mois. Perso 3k2 par mois, alors les autres, encore plus...

Cela ne sert à rien de vouloir brûler les étapes. Il faut savoir aussi être patient, accepter notre corps et que celui-ci assimile aussi ce changement en douceur.

 

Luluceline : Ficelle de caleçon ! Sincèrement ! Et super d'avoir afficher ta bobine sur ce site LOL. Il n'y a pas photo entre les deux bobines, les résultats sont là. Et sans craquage, doublement félicitations. Tu peux être fière de toi.

 

Léa : si je peux me permettre, reprend normalement ton régime en prenant confiance en toi et de te dire que tu as la volonté de dire non à la tentation. Allez courage ma belle. Et félicitation à la future mariée.

 

Mazane : super de ne pas avoir craquée durant tes vacances, surtout entre potes!

 

Rêve : tes écarts sont derrière alors regarde devant ...

 

Quant aux autres allez faut continuer.

 

Bonne journée, les piplettes dukanettes ...

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 12:52

Léa, c'est étrange, dans le mien, c'est écrit comme sur ce site : 2 repas de gala

 

Luluceline, je comprends que tu sois impatiente de finir, surtout avec la fin de la conso avant l'été, ça te permettra de ne pas focaliser sur le régime et de profiter de ton été

Pour les repas de galas, ça change peut être suivant les années d'éditions ou de coatching?

je trouve ça étrange ...

 

Dbplo, bravo pour les 2,7kg en moins! impressionnant!

 

pour moi juste 200grs de moins sans faire d'écart et en ne consommant pas de toléré

gwenyoba

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 13:55

salut les filles, super, ça roule pas mal ici!

 

bravo a celles qui ont perdu et courage à léa tu vas être top enrobe de mariée, ça vaut le coup de plus qu'en général on garde souvent une photo de notre mariage pas trop loin! autant être magnifique !

 

pour moi je pars en conso! j'en avais marre de lutter, j'ai stagné 2 semaines et je sentais les craquages arriver en force!!!!

alors repas de gala et tout et tout ...et devinez quoi j'ai reperdu 700g en 3 jours et franchi ce palier que je n'arrivais pas à atteindre!

il me reste un KG à perdre normalement mais je ne le souhaite pas car mes jolis seins de femme allaitante se sont fait tout petit et je veux pas enperdre plus!

 

gros gros bisous et je viendrai vous raconter! je commence comme dit plus haut avec juste un gala et une portion de féculent et puis 1 fruit, 1fromage et du pain!!

à bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2011 à 13:57

bravo et bonne conso gwenyoba!!

courage pour la suite!

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 21:37

Recoucou les filles,

 

Déjà félicitations á gwenyoba pour le passage en phase conso...c'est cool. Tu dois etre contente. Finalement ca a créé un déclic avec le passage en phase conso. En tout cas bonne continuation!!!

 

A dplo : merci pour ton sms, tu as raison c'est pour ça je reprends le rythme normalement : j'ai fait dimanche et aujourd hui 2jours pp et demain et mercredi je fais 2jours pl, en gros mon rythme normal!

 

A ernestine : j'ai acheté le livre en décembre, c'est la version 2010 si je me trompe pas! En tout cas je pense que je suivrais en deux etapes les repas de gala...mais bon ya le temps!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 22:30

mouais ...

ça finit bien ma journée :(

je suis un peu énervée, je viens de lire que les panaïs n'étaient peut être pas autorisés car trop de glucides dedans

entre ça et la tarte au citron qui dans le bouquin n'est autorisé qu'en PL et que si ce site c'est écrit PL et PP

tu me dis un jour de gala, moi j'ai lu 2 ...

ca gonfle (je ne dis pas que tu me gonfles hein!) d'avoir un doute sur le fait que je fais une boulette ou non

j'essaie vraiment de faire le plus sérieusement possible mon régime et j'entends plusieurs sons de cloches

enfin bref ... je creuserai pendant la conso, qui devrait être pour moi début août, j'ai bien le temps

 

Gwenyoda : cool pour ton passage en conso!!! Bravo!!!!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 22:31

mdr! je viens de découvrir ça : http://regime-tonique.spreadshirt.fr/

je l'ai sous le nez tous les jours et il a fallu 3 mois pour le voir

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 07:40

A ernestine : désolé de t apprendre ca, je ne voulais pas que ca te mette de mauvaise humeur. Tu verras bien en phase conso...de tout de facon il faudra reintegrer les aliments progressivement mais on a le temps de se poser des questions + tard.

Par contre, je ne peux pas t aider pour la tarte au citron (je n'aime pas) et je ne connais pas le panais...

T as déjà perdu 13kg ce n'est pas rien et j'en suis sure que tu le fais bien.

 

En tout cas, je vais regarder ton lien pour voir ce qu'il raconte .

 

Bonne journée les filles!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 12:41

je m'en tape de 1 ou 2 repas de gala après plus de 6 mois en croisière et les privations que ça a engendré, je me vois mal me "goinfrer" je pense plus que j'aurais super peur du/des repas de galas, c'est juste que les infos semblent changer selon les sources, pourtant ce qui a de bien avec Dukan c'est que normalement ce n'est pas compliqué, et c'est difficile de le "manipuler" à sa façon genre avec d'autres régimes, tu fais du sport, on t'autorise 1 part de tarte, tu te dis oui mais j'ai fait aussi du sport la semaine dernière alors j'ai le droit à 2, et tu laches (enfin moi je lache)

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:12

slt les filles vive le soleil ce matin un peu de jardinage dans le jardin avec noah qui m'aidait c'était sympa après j'ai prparé le repas un poulet avec H verts et omates et petit muffins arome noisett (bon bon) ave FB et thé et cette AM petite céance de bronzage sur la terrasse J'ADORE noah va a la halte il va s'éaclater avec les jeux d'extérieur

léa j'espere que tu va revenir sur a bonne route mais de toute facon tu sras une superbe mariée

voila a ++

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:17

a ernestine : je ne comprends pas ton mécontentement?! comme tu dis, le repas de gala n'est pas pour toute de suite et de tt de façon, ce n'est pas ça qui va être la galère, c'est de continuer à garder les mêmes reflexes que ça soti en conso et en stabilisation. Je te rejoinds après 6 mois, tu te poses carrément la question et j'en suis sure que les filles déjà en phase conso nous donneront des conseils! 

 

a sophye : je trouve que je suis plus tentée qu'avant...mais j'essaie de garder le rythme et toi ça va?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:24

ernestine, .... ton parcours à été exemplaire jusque là !!!

peut être que moi aussi j'ai fait des bourdes sans le savoir . l'essentiel c'est d'avoir perdu nos vilains kilos ....et ils sont déjà bien parti .

la tarte au citron j'en ai mangé aussi ... et le panais je pense ce ça doit être comme les betteraves et les carottes ..autorisé mais de temps en temps ...

en tout cas tu est loin d'avoir fait un gros écart !!!!

sophye, super ta journée en plein air ....moi aussi grand soleil mais curieusement j'avais froid .... j'ai pas été longtemps dehors.

cet après midi après l'école je suis parti avec mon ptit lou pour lui acheter des nouvelles chaussures ....et bien sur ....je m'en suis acheté une paire aussi .....aie aie aie ...encore une !!!!!! ..(mon mari le sais pas encore ....lol )

faut que je vire les vieilles .....mdr

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 22:11

oui voilà Luluceline, c'est que ça m'énerve de penser que j'ai fait des bourdes tout en essayant de faire attention et en étant "sérieuse"

pour le panaïs ce n'est vraiment pas clair, j'en mange environ 2 fois par semaine dans une soupe et dans du pot au feu, ça doit faire 4 ou 5 max par semaine, mais c'est vraiment un légume que j'utilise, contrairement aux endives que je consomme une fois par moi max par ex

Cool pour tes nouvelles chaussures! Ca fait du bien, non?

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 09:37

slt les filles encore une journée de sleil c cool il faut en profiter cr apprament le WE avec grisaille

léa moi aussi je commences a etre tenté par plusieurs c du style je finis un petit morceau de bscuit de noah je lèche le plat quand je fais un gateau pour mon mari style hier je lui est fait un clafoutis aux pommmes

je voudrai votre avis je suis presqu arrivé mon poids et je crois que je vais passer en cono début avril car les envies devienne de plus en plus et je pars en vacances le 16 juillet et comme j'aurai environ 100 jours de conso ca collerai

sinon petite journée cool j'ai fini mon jardinage hier et quand mon mari va rentrée je vais allée voir pour acheter quelques petites fleurs pour donner un peu de couleur au jardin et voir pour m'acheter un petit haut t aussi en début AM bronzette obligée voila bisou a ++

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 12:56

Sophye, c'est mieux de passer en conso quelques temps (et pourquoi pas reprendre dans 3 mois la croisière) ou définitivement que de craquer et gacher tous tes efforts

et si ça se trouve tu perdras les 4 kg qui te restent pendant la conso!

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 14:16

coucou les filles!!

 

bientot un mois sans perte de poids ça commence a faire long!!

je vous souhaite une belle journée ensoleillé!!

bisousssssssss

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 15:54

Reve, sur le site du Dc Dukan, on peut calculer son poids "idéal"

tu as essayé?

Ca fait long un mois sans perte! ça doit être difficile pour le moral

as tu essayé des trucs comme boire du thé vert?

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 18:16

@ ernestinel , oui j'ai fait le poids ideal c'est 59 (je suis pas tres grande 1m58)

 

pour le moral y a des hauts et des bas, a chaque fois que je monte sur la balance c'est un peu deprimant mais je persiste!!

 

j'ai tout essayé thé vert, bop pour la retention ne plus mangé de truc sous blister, pas mangé de saumon fumé et marché tout les jours, rien ne marche!! mais j'ai espoir ça va repartir!!!

 

courage les filles bisousssssssssss

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 19:29

Coucou les filles,

 

Un petit coucou avant de me mettre sur la wii fit plus...j'espere que tout va bien pour vous.

 

A sophye : je rejoins ernestine, si tu sens que tu ne peux pas continuer la phase croisiéren passe en phase conso. Ca dépend de ce que tu veux...et qui sait tu perdras tes 4kg! Tu stagnes? Ou c'est plutot les tentations qui te font douter?

 

A reve : j'espere de tout coeur que ca va descendre...t es ds un IMC plus que correcte ca doit surement jouer avec ta stagnation?!

 

A luluceline : tu nous fais signe quand tu passes en conso?

 

C'est clair le groupe se retressie mais ca fait du bien ce soutien!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.