Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 08:20

Tout à fait d'accord avec Natalia. Je ne peux t'être d'un grand conseil car je suis ignorante en la matière. Toutefois, les médecins ne prennent aucun risque surtout lors des dépistages sinon ça n'aurait plus de sens.

Beaucoup de cancer du sein sont soignés aujourd'hui grace aux campagnes de dépistages et si le médecin avait eu un doute, il l'aurait levé rapidement.

Je comprends ton inquiétude et je t'envoie toutes mes ondes positives pour surmonter ce moment difficile mais rien ne laisse penser à quelque chose de vraiment "inquiétant" dans la réaction du corps médical à ton encontre.

Je connais malheureusement la maladie grave et quand le médecin (de famille en plus) a eu la certitude que ce n'était pas de son ressort, il nous a fallu 12h pour que le diagnostic soit posé.

Nos médecins sont des personnes de confiance qui ne jouent pas, pour la plupart, les apprentis sorciers...

 

Pour ce qui est de la reprise en PL, ça m'arrive oui, mais pas 1kg !! C'est ENORME surtout si tu as du mal à le reperdre ensuite.

Quelle est ta fréquence PP/PL?

Je reconnais que je ne fais pas autant de PL que je devrais pour ma part, mais ça me semble beaucoup 1kg.

En tout cas, pendant la conso, ce sera différent. Au début il semble qu'on reprenne un peu le temps d'habituer notre corps. C'est comme tout dans le régime: nous sommes à l'école de la patience !!

 

En tout cas je vous souhaite à toutes une bonne journée.

PL pour moi aujourd'hui alors quelques tomates cerises avec mon délicieux sandwich au saumon fumé qui tue... même si ce n'est pas la saison (maintenant je fais surtout selon mes envies... pour les saisons on verra en conso et en stab)

 

Je vous embrasse

Stéphanie

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 08:22

coucou les filles merci pour votre soutien en vous lisant ce matin ça fait du bien au moral ce matin fin des règles je suis me suis dit allez sois curieuse et va voirce qu'il se passe sur la balance eh bien - 400 gr le top c'est repartie LOL j'ai pensée a vous. c'est vrai qu'il ne faut pas se découragé mais bon la route est longue et moi souvent, question régime il ne faut pas grand chose pour me décourager. mais bon grace a vous je tiens le coup et encore MERCI MERCI !!!!!!

 

Eva ne t'inquiete pas pour ton sein et fait surtout confiance a ton médecin, mais je sais que cela est difficile de se l'oter de la tête. si il ta dit de refaire une mamo dans 6 mois c'est que cela ne doit pas être méchant car tu sais tu aurait certainement fait des examens complémentaire tout de suite. accroche toi et reste positive. je t'embrasse et bon courage

bonne journée a toutes

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:10

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages réconfortants. J'ai très peu dormi, mais je pense qu'il faut que je "digère" cette mauvaise nouvelle et que je vive avec pendant 6 mois.

C'est vrai, vous avez raison, s'ils pensaient que c'était grave, ila m'auraient fait faire une biopsie tout de suite. Mais vous savez, on pense toujours au pire dans ces cas là.

Pour mon poids, j'ai encore pris 600 g ce matin. Mais j'ai toujours des problèmes de constipation, malgré les graines de lin que je prends tous les matins.

Aujourd'hui je commence 5 jours de PP. On verra bien si cela descend, mais j'ai 1.3 kg à ratttraper pour revenir à 82.6. A ce rythme je n'arriverais jamais en conso.

Mais je garde le moral malgré tout, je pense qu'il y a un peu de stress.

Ce midi j'ai fait des roulades de jambon de la mer, de truite de mer, de viande de grison, fourrées avec du fromage frais ail et fines herbes de Brid....ht. Ensuite j'ai fait des queues de lotte safranées, un délice (recette sur le site). et un yaourt.

Ce soir, reste des roulades, et reste de quiche au poulet d'hier soir, et bioflan.

Voilà, pardonnez-moi de vous avoir "embeter" avec mes problèmes, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un. Je n'en ai parlé à personne (à part mon mari bien sur), mais je ne veux pas inquiéter mes filles, il sera bien temps après, s'il y a lieu....

Je vous souhaite une bonne journée et un bon WE ensoleillé comme à Saint-Nicolas.

PS : avec ce beau temps, on va faire un peu de nettoyage dans notre bois (cela va me faire du bien et va m'aérer la tête et faire unpeu d'exercice).

Bisous

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 14:46

Coucou!

 

Quel beau soleil aujourd'hui! Que du bonheur!

 

D'autant plus que la balance m'a fait une heureuse surprise ce matin... - 1.200kg! A chaque fois c'est comme ça, je stagne pdt qq jours pour perdre d'un coup énormément... Impressionnant!

 

Je dois juste me reposer maintenant, week end de 4 jours à venir, ouf! Dodo à gogo!!

 

Courage à toi Eva, j'imagine combien il est difficile comme tu dis, de ne pas penser au pire... Mais tu dois le faire autant que possible, t'occuper, sortir!

 

Biz à toutes!

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 15:33

et bien ça fait chaud au coeur de voir autant de positivité, si tout le monde etait comme nous!!! il fait trop beau aujourd hui, je saute la sieste, par contre aïlle aille aille!! ya resto ce soir et je ne sais pas du tout le menu!! va falloir limiter les degats

ne pas se laisser emporter...je vais peut etre grignoter un petit qq chose avant de partir qu en pensez vous?

je vous raconte demain

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 16:08

re

stephanie, la recette de lemon curd que j ai trouvé n a pas de agar agar, je le met à la place de quoi?ET le protifar remplace bien la maizena en general non?

merkiiiiii

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 21:22

Manger avant de partir est une très bonne idée! C'est ce que je fais pour ne pas craquer, un oeuf dur, vite fait, des tranches de blanc de poulet...

Bonne soirée!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 01:58

Bonsoir les filles

Pas là ce soir alors pas moyen de venir vous faire un petit coucou.

Heureusement que je n'ai pas manqué plus parce qu'après il faut rattraper son retard... j'ai tout lu et ça fait chaud au coeur de voir que pour tout le monde cette journée a été une bonne journée: le moral qui revient d'un côté, les grammes perdus de l'autre, un peu de réconfort et beaucoup d'amitié: voilà ce que j'ai eu plaisir à lire ce soir.

J'adore ces journées là...

@natalia: je suis la recette du lemon curd à la lettre: pas d'agar-agar il me semble. C'est la maïzena qui fait l'épaississant et ça ne marchera pas avec le protifar qui remplace effectivement la maïzena dans son rôle de farine. Ce n'est pas le cas ici. En fait, je fais la recette à la lettre mais comme pour la crème catalane je fais de toutes petites cuillères à soupe de maïzena. De temps en temps ça ne fait pas de mal, crois moi et ça ne m'a jamais empêché de perdre.

 

Bon et ce resto alors? Pas trop dur? L'idée de manger avant est excellente parce que ça limite les envies de craquage.

C'est comme pour les courses au supermaket... y aller le ventre creux est une mauvaise idée  On est alors souvent dirigé par notre estomac et on va avoir tendance à être tentées.

 

Je ne vais pas m'éterniser pour aller au dodo mais j'espère bien vous voir toutes avec le moral demain matin 

Bonne nuit

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 19:41

et bien c est bien calme aujourd hui!! normal c est samedi, on profite de notre petite famille hein?bon alors mon resto hier soir ,que je ous raconte: le menu était imposé, nous etions une cinquantaine de mon assos donc c est plus facile, pas de gateaux aperos, salade mixte et blanc de dinde(super! sauf la sacue evidemment) ensuite confit de canard , pommes de terre et pomme (bon bah j ai juste mangé la viande , tant pis!) fromage (j ai pris un petit bout de brie) et le dessert....aille aille aille!!! PROFITEROLLES AU CHOCOLAT!!!l et bien je n y ai pas touché, suis trop forte, et je ne regrette rien, sans trop forcer par contre trois verres de vin, pffff, bon en tous cas ce matin, j avais perdu 500 gr, je pense avoir limité les dégats, on fait comme on peuet, suis assez fiere de moi, j ai trouvé le bon compromis,

y en a une qui était malade, genre , c'était a cause des profiterolles, oui oui bien sûr, elle a été vomir dans les toilettes, bon jusque là, c'est son pb, sauf que qui c'est qui est passé derriere, c'est bibi, et bien croyez moi si vous voulez, elle avait retapossé les chiottes, et elle est parti!! en laissant tout comme ça, je n'ai jamais vu ça, la grosse degeulasse!!! il fallut que ça tombe sur moi , j ai le chic j vous jure!!

enfin apres on en a rit, la serveuse moins ...

apres cette minute de grande classe, je vous souhaite une bonne soirée et a demain

nath

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 23:19

Effectivement, tu fais dans la poésie ce soir 

 

Tu as été très forte et très raisonnable, je te félicite.

Bon il faut s'attendre tout de même à une petite reprise (because of the wine) et puis comme ça, si rien ne se passe... tant mieux! et si tu reprends un peu, ben t'étais prévenue.

 

C'est vrai que c'était calme today: perso j'avais un milliard de choses à faire et j'en ai fait 2... pas mal hein? lol

 

Je vous donne rdv demain, ce sera plus calme pour moi (normalement)

 

Bises à toutes

Stéphanie

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:15

bonjour à toutes en ce dimanche gris et propice à la sieste!! non moi cet apres midi j irai bien faire un loto à nort sur erdre mais mes filles ne veulent pas m accompagner alors...je ne sais pas, je vais me reposer avant la reprise demain, et je vais cuisiner bien sûr!

hier midi moules haricots verts et le soir flammenkuche!! à tomber! aujourd hui gratin de choux fleurs, tarte au citron et ce soir keftas, j ai tenté le caje au thon et saupon avant hier aussi, un régal, je vous le conseil, j ai mis du saumon frais haché au lieu du sumon fumé, c etait pas sec du tout, a refaire

bonne journée et a plus tard

nath

jeneee

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 10:24

POR MOI STEACK HARICOT VERT ET JE PART AU BOULO COURAGE A TOUS JP

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 16:26

Bonjour a toutes,

Quelqu'un peut me conseiller un gateau ou biscuit a faire cette apres midi ???

merci

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 16:49

Youyoute44,

Tout dépend de ce que tu aimes et de ce que tu as dans tes placards.

Pour ma part, je fais toutes les semaines du pain d'épices, un cake au chocolat. Je te mets les liens des recettes du présent site. J'ai fait aussi la tarte au citron qui tue, un pur délice !!!!

Sinon regarde sur le site, tu recherches "gateau" ou tarte ou cake, tu auras la liste des recettes.

Allez bonne cuisine et bonne dégustation.

Bizzzzz

Eva

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_d_epices_dukan-82.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_au_micro_ondes-175.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_chocolat_orange-955.html

http://www.proteinaute.com/recette_la_tarte_au_citron_qui_tue-567.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 22:30

Merci Eva44 pour tes recettes

je sais bien qu'il en a plein mais j'ai trop été déçu par celle que j'ai éssayer a part les oeufs au lait un délice ...

encore merci et bonne soirée

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:17

Salut les filles !

Week-end bien chargé et plus qu'un ordi à la maison, le mien a planté :(

 

J'espère que vous avez, comme moi, passé un excellent week-end: bricolo, sport, courses, copains...

 

youyoute je n'étais pas là pour te conseiller et en plus il faut que je poste la recette officielle mais je fais des "cookies" qui croustillent ou sont moelleux selon la cuisson désirée mais pas spongieux du tout.

Hier pour mes copines pas dudu qui les adorent j'ai essayé aux pépites de chocolat (light de chez poulain) C'était top !

Je vais essayer de m'en refaire ce soir, de prendre une photo et de poster la recette.

 

Hier je me suis fait des lasagnes de chou (ma recette déclinable en lasagnes de poivrons, lasagnes d'aubergines...).

Un délice, je me suis fait piller le plat par mon chéri et mes enfants...

Heureusement j'ai sauvé une part pour ce midi 

 

Idem: il faut que je prenne le temps de faire une photo pour la mettre sur le site...

 

En ce moment la balance est généreuse avec moi, je n'en reviens pas comme ça descend après 6 mois bientôt.

Vraiment hâte de voir un 7 mais c'est normal, c'est toujours comme ça.

 

Allez... bonne journée à toutes

Bécos

Stéphanie

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 20:29

bonsoir à toutes

bravo stephanie, tes efforts sont bien récompensés, si on peut parler d'efforts !!!

youyoute, je te coneil le cake au thon et saumon, c est trop top

je pense que pour les recettes ça dépend de chacune, du four, du coup de main, ect...quand je vois des commentaires sur des recettes, je suis épatée parce que moi je trouve ça dég...il faut fouiner, essayer plein de choses et mettre de côté les bonnes, j essaie un peu tout et je trouve, je ne mange que ce que j aime, bon c est vrai que ça ne descend pas tres vite mais bon ,c est comme ça...

bon , je trouve qu il manque du monde à l appel aujourd hui,stephanie, on pourrait ouvrir un nouveau lien peut etre que ça relancerait un peu.Personnellement je ne vais pas trop tchater sur des forum blindés car je me dit que les gens se connaissent trop, que je vais m incruster enfin! bref en tous cas moi chui là

biz

a pluche

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:11

Bonjour tout le monde!

 

Week end de 4 jours qui s'achève... Toujours un peu douloureux!!

Mais encore perdu, j'en suis à quasi 14 kilos en 6 semaines, c'est juste hallucinant! Le week end m'a reposé, mais je me sens toujours vraiment faible... Il faut que ça cesse! Médecin dans 2 semaines, on verra bien.

 

Niveau recettes, j'suis nulle. La seule chose que je fais et que j'aime c'est le cake au thon. sinon, je suis une vraie calamité, les seules choses que j'ai essayé étaient râtées. Je suis une très mauvaise cuisnière, jamais vraiment appris, donc neuneu! J'ai peur de tenter à nouveau et de me retrouver avec des trucs inmangeables!

Les oeufs au lait et le pain de mie me tentent trop mais pas encore osé... Pauvre de moi!!

 

Bonne soirée à tout le monde!!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:45

Bon lowiko; il va falloir apprendre à te faire confiance.

Premièrement, si tu as goûté trop de trucs pas bon ce n'était pas forcément raté... C'est peut-être juste dégueu !

Je ne me qualifie pas de calamity-cooker et pourtant parfois j'ai frôlé la syncope avec certaines recettes.

KE cake au thon que tu réussis c'est le mien? PArce qu'avec cette base là tu pourras décliner sur d'autres modes: cake aux lardons de volaille et champignons... cake au saumon/aneth... etc.

Ensuite le pain de mie est juste inratable au micro-ondes.

Je mélange 2càs de son d'avoine, 1càs de son de blé, 1/2 sachet de levure chimique, des graines de pavot et des graines de sésame (rayon machine à pain chez Leclerc).

Ensuite dans le bol je rajoute 1 grosse càs de fromage blanc et 1 oeuf.

Je mélange.

J'étale le tout sur une assiette plate en 1 "galette" d'environ 1/2 cm d'épaisseur.

4mn au micro-onde.

C'est près...

Ensuite je décolle en glissant un couteau dessous. Je laisse refroidir et ensuite je tartine avec mon frais malo 0% comme crème fraiche, un généreux filet de citron, mes tranches de saumon. Je coupe en 2, je referme façon sandwich et je t'assure que c'est délicieux !!

Ensuite le même pain de mie dans une barquette traiteur au lieu de l'assiette. 2talé plus épais (environ 1 cm)

Quand c'est cuit, je coupe en 2 dans le sens de la largeur pour faire 2 tranches.

Un peu de cancoillotte, du blanc de poulet, u filet de biere sur le pain et hop, dans la machine à croque monsieur !

 

Miam !

 

Bon et les oeufs au lait j'ai testé hier soir. Ceux qui s'appellent "faciles et je ne sais plus quoi". Un vrai délice et d'une simplicité enfantine. J'ai respecté exactement les proportions et sans arômes je me suis régalée aujourd'hui.

Alors ne te prends pas trop la tête, essaie le pain de mie et raconte moi.

 

Bon, et puis tu perds tellement bien, il ne faut pas désespérer: tu vas les faire ces bons petits plats !

Sinon, je t'invite à dîner 

 

Bise

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:03

bonsoir les filles et felicitations à vous, ha ça fait chaud au coeur de voir autant de perte et ça met en confiance "si elles, elles y arrivent, moi aussi!!!"

bon c est pas la fomre moi, aujourdhui gastro , suis encore pas allé bosser, pfff, je suis tres fatiguée aussi, peut etre ai je besoin de complement alimantaire , je vais chercher sur le net quelque chose pour ça, si vous avez des conseils, je suis preneuse

bonne nuit et a demain

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:32

Bonsoir les filles,

Moi aussi la balance a été gentille. Après une petite perte de -300 g d'hier, ce matin -500 g. Je suis contente ! Je suis à 2 kg pour voir le chiffre 8 disparaiitre pour laisser la place au 7. J'en rêve, car cela annoncera bientôt la fin du parcours....

Je perds plus en PP qu'en PL. Je crois que je vais faire plus de PP que de PL. Actuellement je fais 5/5, que me conseillez-vous comme alternance qui marche bien?

@Lowiko, Stéphanie a raison, le pain au MO est facile et quasiment inratable (sauf si tu le fais trop cuire, alors il devient dur). Mon MO fait 900 W, et je le mets cuire à 3 mn. Ensuite il faut tout de suite le sortir et le retourner sur une grille pour le faire sécher et éviter qu'il soit humide (à cause du FBlanc). Couper en deux dans le grille-pain, cela fait une bonne base pour déjeuner le matin ou faire des sandwiches garnis à ta convenance.

Aujourd'hui beau soleil cet après-midi, mais cela s'est gâté dans la soirée, grosses averses et vent puissant.

On n'en a pas fini avec l'hiver, c'est un peu longuet....

Bisous à vous et bonne soirée.

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 00:33

Merci beaucoup à vous deux!

 

Je vais essayer dès que j'aurais un peu plus la pêche. Encore rien mangé aujourd'hui, je perds l'appétit, vraiment et ça commence à me stresser!

 

Donc recettes! Les oeufs au lait, faut trop que je le tente. Quelle recette utilisez-vous? Le cake au thon, j'ai fait un mix de deux recettes trouvées je ne sais plus trop où... c'est quoi ta recette Steph?

 

Reprise boulot demain matin, allez, du nerf!!

 

Bonne nuit!

 

Mille mercis encore!

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 07:39

Bonjour a toutes

un petit coucou avant de partir au boulot, en fait ça va mieux, la balance affichait -1 kg e matin mais c est dû a la gastro je suppose, enfin je m en seraii bien passé quand meme !!!

bonne journee à ce soir

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 12:08

Bonjour les filles !

Félicitations Eva... tu as pris de l'avance sur moi lol

Encore 5 bons kilos pour ma part avant de voir apparaitre le fameux et tant espéré chiffre 7 !

Mais je ne suis pas si pressée que ça en définitive... du moment que ça descend, même doucement, ça me convient !

 

Heureuse lowiko d'avoir pu t'être utile.

Ce midi je mange du rôti de dinde aux échalions, ma petite douceur.

 

Bonne journée à toutes.

Biz

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 14:09

Bonjour les filles,

Merci Stéphanie.

Ce matin, encore -600 g de parti !!! Chez moi, c'est tout ou rien ! Je ne perds rien pendant + de 15 jours (même reprise en PL), et d'un seul coup, en 3 jours -1,4 kg !! Je suis contente, et comme tu le dis, Steph, rien ne sert de courir.... l'important c'est d'y arriver. Mais, ça vient doucement....si tu compare nos nombres de jours, tu verras que j'ai commencé bien avant toi avec moins de poids à perdre, et que j'ai mis 100 jours de plus que toi. Alors, question stagnation, je suis le "reine" MDR !!!

Ce matin, j'ai fait un grand pain d'épices (car j'en avais marre d'en faire tous les 2 jours), c'est ce qui me fait tenir, ma petite douceur qui me réconforte, soit le matin avec du FB, soit si j'ai un creux à 16 h, mais cela n'arrive pas souvent, j'ai rarement des fringales (heureusement d'ailleurs), ou bien j'emporte des tranches quand je vais chez des amies boire le café, ou quand je vais à mon associatoin de femmes le jeudi. Cela m'évite de manger n'importe quel gâteau pas recommandé dudu !!

@Nathalia, bravo pour ton kg perdu, c'est peut-être ou pas la gastro, mais en tous les cas, il est parti, non ? C'est le principal !

@Lowiko, courage, tu vas y arriver à cuisiner, le plus dur c'est de s'y mettre, après on ne peut plus s'arrêter !!! MDR !!

Bisous à vous

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.