Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Personne du loiret ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:01

Bonjour les filles

 

De retour de mon séminaire, la balance a été indulgente : seulement 200 gr de repris malgré l'ENORME craquage sur les desserts....

Pour les repas, c'étaient des buffets (froid pour l'entrée et chaud pour les plats). là ça a été : j'ai pris des crudités non assaisonnées, du saumon fumé, du jambon, des crevettes, oeuf dur.... pas de souci pour Dudu.

Ensuite je n'ai pas pris de buffet chaud mais je me suis resservi du buffet froid, donc pas de souci.

 

En revanche, sur le buffet des desserts, craquage total (difficile de résister à un buffet d'une vingtaine de desserts différents , tous excellents car hotel 3 *** oblige....). que ce soit a repas du soir ou du lendemain midi, je me suis lachée.... j'ose même pas vous dire tout ce que j'ai mangé de peur de vousfaire saliver....

 

Bref, j'avais peur du verdict de ma balance ce matin et finalement elle n'a pas été trop méchante . ouf ! ça me déculpabilise.

 

J'espère que vous allez toutes bien. Je sens comme un petit découragement dans l'air,mais tenez bon les filles ! il faut que l'on y arrive toutes ensemble et je suis certaine que l'on va toutes repartir à la baisse très bientôt !

 

 

Gros bisous à toutes et bonnes journée

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:53

Bonsoir les filles ! vu l'heure, je peux, non ?

 

Pas grand monde aujourd'hui...

 

Gloubinours, ton corps gère bien tes écarts et c'est super, mais prends garde tout de même... en tous cas j'espère que tu as apprécié le buffet desserts ! ça doit être le cas, puisque tu ne nous décris rien...

 

Je suis dépitée : 2 réponses de l'ANPE m'informant que les postes pour lesquels j'avais candidaté étaient suspendus, 2 réponses négatives... bref, pas génial.

 

Cathy, ma lettre est prête, et j'ai voulu l'envoyé par fax, mais problème de conversion ; si j'avais pu, je l'aurais envoyé directement par mail... Comme je ne suis pas sortie aujourd'hui malgré le beau temps de cet A.M., elle partira demain par la poste...

 

Pas de nouvelles de Chryss, donc, logiquement, bonne nouvelle !

 

Criscoeur est également bien silencieuse... j'espère que tout va bien.

 

Carlita, j'espère qu'aujourd'hui ton moral était au beau fixe et que tu as pu profiter de la journée ensoleillée.

 

J'ai préparé des cheesecake sous forme de pyramide, qui sont actuellement au four, mais j'ignore ce que ça donnera :

 

285 g de fromage blanc

2 eufs entiers + 2 blancs battus en neige

1 zeste de citron + édulcorant liquide

1 cc rase de guar

 

20 min au four à 100°C

 

Je vous tiens au courant...

chafouine

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:53

bonjour les filles.

panne d'internet donc pas de message pour vous soutenir: je li qu'il y a un peu de baisse de moral .

Alors NON !!! ne vous laissez pas découragez et battez vous contre ces vilains kilos qui nous pourrisse la vie.

pour les paliers j'ai lu que l'on pouvez faire journée pp blanche (volaille, blanc oeuf, poisson blanc ) et poireaux + jus en pl car il a le pouvoir de destocker et drainer...

pour ce qui est des chaussures easytone surtout ne pas avoir les pieds plat....

ce soir pl salade de choux betterave crus vinaigrette dudu avec cube ,escalope poulet ,potage,

faiselle.

et a 19h30 1 heure aquagym j'espere que demain ma balance va me recompenser!!

bisous a toutes

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:37

Bonjour Chafouine,

Comme tu peux le constater, nous sommes peu nombreuses en ce moment à échanger... mais il est vrai que la majorité bosse !

Pour le moral de chacune, espérons que le soleil viendra illuminer les prochaines journées... le W.E. approche !

Vinaigrette dudu avec cube, ça donne quoi ? Je ne suis pas fana des cubes, alors j'hésite...

Merci pour l'info sur les paliers... à tester !

J'ai fait un bar en papillotte farci avec :

. Coriandre frais

· persil frais

· 2cs de cumin

· 2cs de paprika

· 6 gousses d’ail

· poivre, sel

· purée de piment antillais

· 1 jus de citron

recette de farce empruntée au blog Protéines Gourmandes http://www.***.fr

C'était très bon, mais la prochaine fois, je testerai avec des filets de panga : par d'arêtes !

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:43

Oups... pour les minis cheesecake, j'ai oublié de préciser que j'avais également ajouté 20g de protifar.

Ils ont bien gonflé, mais j'aurais dû mettre un peu de maïzena, car ils sont retombés ! On a l'impression de croquer dans un nuage ! Désolée à toutes pour les fautes de frappe ; je n'ai pas pris le temps de relire (pas bien...)

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:45

Vous savez quoi ? Je viens juste de m'apercevoir de la présence d'un lien pour utiliser le formulaire spécial recette Dukan ! juste au-dessus de l'encart pour répondre !

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:52

coucou les filles

 

bonne nouvelle pour moi, la balance repart à la baisse, enfin !! me voilà ce matin à 76.200, j'espère atteindre les 75 ce week end, ca serait "trop bien" pour reprendre une expression de ma dernière (lol)

Ma belle sœur faite dukan aussi, mais elle fait 5jr PP et week end PL, je trouve que ca manque de légumes quand même, mais bon elle est têtu !!

Le soleil est revenu sur le loiret, donc à nous les sorties avec les poussettes, ca fait du bien de prendre l'air avec ce beau soleil, que du bonheur !!

Kaskavel, je n'aime pas trop les cheescake, et j'arrive pas a me régaler avec les gâteaux dukan, ils sont toujours raplapla, j'aime pas la consistance. Seule les crêpes avec le protifar me fait sortir un peu de mon régime.

Courage pour la recherche de boulot, il faut persévérer !!

 

chafouine, merci pour l'info pour les poireaux, je ne savais pas. J'en ai encore dans le jardin, j'aime bien faire mijoter avec de la viande et des champignons, c'est un régal.

Ce midi c'est blanquette de dinde et haricots verts, je suis en PL.

 

D'ailleurs ce week end, c'est restaurant pour la saint valentin, le 1er depuis qu'on a commencé le régime, je sais pas comment je vais gérer. On va à la Suite à ormes, vous connaissez ?

 

Comment allez vous toutes, carlita, carine, cathy, chriscoeur ?

 

Bonne journée ensoleillé à à toutes, bisous

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:54

Ca doit être nouveau ce lien, jamais vu non plus, c'est sympa pour mettre des recettes !

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 10:01

Hello les filles,

C'est vrai qu'il y a des moments où c'est plus difficile de suivre le régime, surtout quand on est invité. Donc je préviens les gens pour limiter les excès. Carlita j'ai expérimenté la reprise de poids avec l'arrêt du premier régime Dudu, conclusion il faut se surveiller tout le temps et gérer les écarts au jour le jour, sinon -22 et +30 trois ans après. Je me demandais si on pouvais être pris en charge par la sécu pour les problèmes de ventre suite aux grossesses? C'est vrau qu'avec le temps on a moins envie de cuisiner, pourtant c'est la seulle façon de durer. Car steack haché/oeuf au bout d'un moment c'est lassant.Bizz à toutes et bonne journée

Chryss

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 10:53

Coucou me revoilà

Et pas trés fiére de moi voilà 5 jours que mon poids ne bouge pas PFFF !! Pourtant je n'ai pas fait d'écart a part quelques crépes faites avec la maizena (ce qui me semble est toléré. Je me suis ventée trop vite de perdre 500g tous les 2 jours, me voilà bien attrapée ! Bravo a ttes celles qui continuent a faire descendre la balance ... Si vous avez un reméde miracle pour faire repartir mon poids a la baisse je suis preneuse

A bientot Bizzzz a toutes

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:12

surtout chryss, ne t'inquiétes pas tu es surement sur un palier, tu as très bien perdu jusque là, continue comme tu le fais tu verras ca va repartir, c'est justement le plus dur moment ou il ne faut pas craquer, tiens bon !!

 

chriscoeur, il me semble que c'est effectivement pris en charge, pour 3 grossesses, ou césarienne, mais à confirmer. Je vais voir ma gyné vendredi, je lui poserais la question.

cathy6245

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:41

Re-moi !!!

 

Caralane j’espère que tu passeras sous la barre des 76 pour ce W.E.

Pour ta belle sœur, elle a effectivement la possibilité de faire 5PP pour 2PL, mais pour le Dr Dukan ce rythme est plutôt conseillé pour les personnes fragiles ou voulant prendre le temps de maigrir c’est en tout cas l’une des possibilités proposées dans mon livre…).

Je t’avoue que j’ai un peu de mal lorsque je vois un gâteau retombé comme un soufflé, mais le goût y est, alors je m’en contente ! Mais je ne désespère pas d’en trouver un bien dodu et QUI LE RESTERA !

Pour le resto, profites-en et essaie de ne pas .culpabiliser… et non, je ne connais pas, mais faut dire que je ne vais pas dans ce coin

Je serai bien tentée par un « chinois » : j’adore les bouchées à la vapeur, en plus à l’entrée de Montargis, ils font également buffet à volonté, donc plus de choix ! La plupart du temps, je me contente des entrées… pour le dessert par contre, j’ai d mal à résister au gingembre confit …

Pour le lien je ne pense pas qu’il soit nouveau… mais bon mieux vaut le découvrir tard que jamais !

 

Criscoeur, te revoilà ! Bon retour ! Pour les grossesses, il existe une prise en charge, mais avec toutes les restrictions de la sécu… rien n’est moins sûr maintenant ! En plus, il faut avoir une très bonne mutuelle, car les chirurgiens pratiquent tous les dépassements d’honoraires. J’ai posé récemment la question de la perte de poids (en ce qui me concerne) à l’un d’entre eux : il me conseille de perdre un vingtaine de kilos et de le recontacter ensuite.

 

Bienvenue Chryss ! Pas de panique, ton ascenseur doit bloquer à ce palier, alors attend que le courant revienne ! Tu as déjà bien perdu en 1 mois ! Pratiquement 9 kg : qui en dit autant ?

 

Cathy, j’ai pris le taureau par les cornes ! Au lieu d’envoyer mon CV par la poste, je suis allée le porter directement et l’ai remis en main propre à Barbara…

Je continue non seulement de chercher, mais également de postuler, mais quand les réponses ne sont pas négatives, c’est l’ANPE qui diffère les offres ! GRRRR !!!!!!

 

Je vous laisse, mon homme est allé porter son banc de muscu à mon 2ème loustic (à Dampierre) et ne va pas tarder à arriver : nous devons aller chez ses parents qui en faisant le ménage ont débranché les prises : du coup, plus de TV dans la salle à manger …

P’être @+++++

chafouine

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 19:02

chryss ne t'inquiete pas ,si tu continus sans faute dans 2 ou 3 jours cela repartira a la baisse; on devrai se peser moins souvent mais c'est obsessionel ,la balance nous attire tous les matins( j'en reve la nuit)...

c'est vrai que l'on ne trouve pas de bon gateaux a faire en dudu ;mais il y a pire comme régime...

j'en ai fait plein qui ne marchait pas et qui coutait cher.

bientôt certaine vont arriver en conso bravo!!!

bonne soirée à toutes...

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 19:54

Salut les fifilles,

Caralane à raison Chryss, le poids va se remettre à descendre, j'ai stagné pendant 1 mois et c'est reparti.

Kaskavel, merci de ta compréhension pour le peu de temps que je m'octroie pour vous envoyer un petit mot, la reprise du boulot à plein temps, les heures à gogo, le retour à la maison, les devoirs, les bains, les repas etc..... Du coup, en ce moment, pas bcq de temps pour faire du sport, ça par contre, c'est pas cool. Mais je vais faire en sorte de me rattraper, dès que je peux, je vais chercher ma fille à l'école à pied, je fais un peu d'éliptique de temps en temps. Mais je me rattrape également au boulot, monter et descendre les escaliers et j'essais de faire quand même quelques pas. Je fonds, je prends goût à faire attention simplement et naturellement à la cantine, ceci étant dit ce n'est pas vraiment dur vu le peu de choix qu'on a.

Carlita, tu as de la chance que le cuisto chez vous joue le jeu, nous chez nous, on ne peut pas dire qu'on mange bien. Beurkkk. Je me rattrape à la maison avec du poisson, des crevettes, légumes croquants etc....

J'ai enfin acheté l'huile de paraffine parfumée à l'Estragon, j'ai du la commander à la pharmacie car il n'en avait pas, uniquement sur commande. Je vais donc pouvoir tester ce soir avec ma petite salade.....lol.

Sinon, à toutes, ne vous laissez pas aller, je suis persuadée de nouveau que nous allons y arriver, ça fait un moment que je ne suis pas allée chercher des petites recettes....Il va falloir que je prenne au moins 5 mn pour aller voir ça....

Gros bisous à toutes, c'est popote pour moi. Les enfants n'ont pas encore manger.

Bonne soirée. à bientôt.....

Et au fait ! - 400 gr sur la balance pour moi ce matin mais je n'ai pas mis la mise à jour sur ma courbe. J'attends Dimanche pour me repeser.....

Allez les filles, allez les filles, qui c'est les plus fortes !! c'est nous, et pourquoi ??? parce que nous le vallons bien.....lol

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:53

Coucou les filles, bravo à celles qui ont perdu et "LE COMBAT CONTINU" pour les autres lol.

Pour ma part, le moral est remonté. Merci pour votre soutien. Hier j'avais posé une journée pour retourner à Tours voir mon amie qui se marie : dernier essayage de robe. Je suis partie le matin en voiture avec mon chéri qui était en déplacement sur Tours le même jour (coup de chance !) et après magasins ! La journée a été très agréable.

Aujourd'hui j'ai repris le chemin du bureau pour la matinée avant de filer sur Paris ppur une réunion. Avant ça, je suis passée voir ma copine qui fait un genre de "palper-rouler" dans un institut. C'est super efficace pour décoller les blocs de gras installés depuis longtemps. Elle m'a massé les cuisses et les fesses et j'ai serré les dents lol. Pour me consoler, après ma réunion, j'ai filé dans les magasins sur les Grands Boulevards pour faire des essayages. Résultat un pantalon en taille 40 (au lieu de 46) et des petits hauts en taille S ou M selon le modèle (au lieu de XL). Trop contente ! Du coup en rentrant à la maison j'ai sauté sur le step pour 20 mn d'exercice. J'ai jusqu'à l'anniversaire de mon chéri pour perdre les derniers kilos rebels alors on va pas se laisser abattre. N'est ce pas les filles !! Bisous à toutes et à demain avec le soleil si possible. Douce nuit.

cathy6245

Ce message a été supprimé par son auteur.

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 09:22

Bonjour les filles, la balance est redevenue mon amie ce matin. Après avoir joué les girouettes là voilà plus conciliantes avec mes kilos. Du coup -400g ce matin. Je me mets à rêver que l'objectif sera peut être atteint...

Mais comme tu dis Cathy, il faut avant tout se faire plaisir pour chasser le mot frustration de notre vocabulaire. Rien de pire pour tout laisser tomber. Alors tu as bien raison de ne pas te focaliser sur ta date d'échéance. Le principal s'est que tu te sentes bien dans ton poids même si pour ça il te faut quelques jours de plus.

Sinon le soleil est de retour et les gros manteaux sont restés au placard. Du coup ce week end ce sera surement grande balade à pied sur les bords de Loire. J'adoooore ! Avant ça j'ai un match ce soir, pas très envie d'aller jouer à 20h, mais j'ai déjà sauté l'entrainement de mercredi, alors on va se motiver et y aller lol.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et un excellent week-end. Cuisinez bien et profitez de la vie. Bisoussssssssss

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 09:43

bonjour les filles

quelle motivation, si avec ca on est pas toute rebooster, je comprends pas et en plus le soleil est là, que du bonheur !!

 

C'est génial, tout le monde commence a se sentir bien dans ses pantalons, c'est appréciable et ca donne envie de continuer, même si parfois on est démotivée, ca vaut le coup !!

 

J'espère qu'il fera beau ce week end, qu'on puisse prendre un peu l'air, samedi on va au porte ouvertes du lycée d'ingré pour mon grand, c'est pour l'année prochaine ! et samedi soir, saint Valentin en amoureux !!

 

Vous avez prévu quelque chose pour la fête des amoureux ?

 

BON WEEK END, BISOUS

cathy6245

Ce message a été supprimé par son auteur.

cathy6245

Ce message a été supprimé par son auteur.

chafouine

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 11:45

Forum Dukan : coucou le weekend s annonce bien et il y aura de belles balades en perspective pour ma part je suis du cote de sougy patay et la campagne n est pas te

coucou.

le weekend s'annonce bien et il y aura de belles balades en perspective : pour ma part je suis du coté de sougy patay et la campagne n'est pas terrible ...

le samedi et le dimanche je fait pl car c + facile a gérer avec mon chéri.

j'ai acheté de la compote de rhubarbe mais elle est sucré , ou trouver vous de la rhubarbe ?

dans une semaine je part en vacance au Sénégal formule tout compris et j'appréhende déjà pour les buffets...

avec mon chéri pas de jour de st valentin car après 18 ans de vie commune c tous les jours la st valentin ..

je vous souhaite a toutes une bonne st VALENTIN...

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 11:48

chafouine je suis de patay moi (lol) nous sommes donc voisine. Super le sénégal, le soleil ca doit être sympa.

 

Et bien cathy, j'espère que ca te fera du bien (mdr), tiens nous au courant, enfin si ca reste correcte bien sure (lol)

cathy6245

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 12:24

Beau temps à toutes !

 

Que veux-tu Carine, tous les cuistos des entreprises ne jouent pas le jeu, et ça c’est vraiment pas cool, je suis d’accord avec toi ! Le fait que tu aies peu de choix n’est pas plus mal, ça fait moins de tentations auxquelles résister…

Pour l’activité physique, tu compenses, donc pas de souci à te faire. D’autre part, laisse-toi le temps de retrouver ton rythme. As-tu testé la paraffine à l’estragon ?

Bravo pour tes -400 gr ! Mais tu te pèses combien de fois par semaine ? Moi tous les 2 jours à peu près… pour vérifier. Mais parfois, je me dis que j’aurais dû me peser la veille, je me sentais moins lourde !

 

Si je comprends bien Carlita, cette journée en compagnie de ton chéri a dû y être pour quelque chose dans le beau fixe de ton moral… et tu as un mariage en perspective.

Le palper-rouler j’ai également testé et je compatis à ta douleur : il y a 3 ou 4 ans, je suis allée chez Douglas 1/semaine pendant 3 mois pour me faire masser les jambes pour relancer la circulation : j’ai dégusté un max mais ce qui me consolait, c’est que la masseuse peinait ! Les dernières séances étaient moins douloureuses, mais j’ai dû arrêter, mon contrat se terminant, je ne pouvais plus me permettre de continuer… Dommaaaage !

Félicitations pour ton 40 ! Tu m’étonnes que tu étais contente ! Quant à moi, ayant fait beaucoup de sport dans ma jeunesse, notamment la natation, ma carrure ne me permettra jamais de mettre du M et encore moins du S ! Avant de prendre du poids je faisais 42 (pour les épaules…) 38 pour la taille et 40 pour les hanches ! Autant te dire que les retouches étaient légion ! D’ailleurs quand je regarde mes fringues « d’avant » j’ai du mal à imaginer que je rentrais dedans ! Imagine, ma fille a essayé ma robe de mariée quand elle avait 10 ou 11 ans : bien sûr c’était trop grand en longueur, mais pas à la taille ! Et pourtant elle était loin d’être épaisse … j’arrête, sinon je vais me miner le moral pour la journée – lol.

 

Sympa de prendre p’tit peu de temps pour nous, Cathy avant ton W.E.. Lorsque j’ai présenté mon enveloppe à Barbara, elle a semblé étonnée, puis m’a dit : « ah, oui, c’est Cathy… » comme elle semblait occupée, je n’ai pas voulu la retarder et suis repartie aussitôt.

Pour le chinois, franchement, je préfère le Domaine du Magnat à l’Étoile d’Amilly, car je trouve la cuisine grasse, en plus, je suis tombée plusieurs fois sur des bouchées à la vapeur qui avait un goût de pas très frais… mais je ne suis pas impartiale : nous étions bons clients à Montargis et connaissions les patrons (nous y fêtions les anniversaires de 8 huit personnes depuis l’ouverture !), ce qui a permis à mon fils cadet d’y faire la plonge le samedi soir après son petit boulot de caissier à Géant Casino ; du coup ils ont demandé à ma fille si elle pouvant donner des cours de français à l’aîné des garçons et le petit en profitait également. Nous y allons moins depuis le changement de propriétaire (même si les nouveaux sont des cousins de l’ancienne) et pourtant, nous apprécions tous le buffet à volonté ! Mais ça reste tout de même un budget...

 

En tous cas les filles, je vous souhaite de passer un excellent W.E. et pour celles qui en profitent pour fêter la Saint Valentin, tout plein de bonheur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.