Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

1Er Aout : ca y est on attaque la conso ! y en d'autres ? viendez nous rejoindre !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 18:34

Coucou pirouette81 et bienvenue dans ce petit groupe !

Comment se passe ta phase de conso ? Raconte nous tout !!!!!

Utilisateur52355

Posté le 10/08/2011 à 18:44

Et beh pour le moment cette phase se passe bien je l'ai commencé en vacance j'ai fais mon repas gale et j'ai manger mes feculents et j'ai maigri... Mais je ne me pese qu'une fois dans la semaine. Masi j'appréhende quand même de manger toutes ces choses... Mais je vois que je ne suis aps la seule ça me rassure.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 08:15

Coucou les filles,...alors tout va bien? et vos balances?

 

La mienne est revenue à la normale après le gala suivi du jeudi PP....depuis c'est stable.

 

A+

Utilisateur57936

Posté le 16/08/2011 à 17:52

Bonjour a tous

 

petit passage pour a mon tour donner mon vecu de la conso, je mange de tout, fruit si envie, féculents idem pain pareil, pas forcément tous les jours mais quand j'en ai envie dans les quantitiés indiqués et tout va bien

 

je viens meme de passer une semaine ou j'ai perdu un peu, les gala sont raisonnable je reconnais car je suis bien avec ce que je mange c'est plus un petit extra de temps en temps, comme une part de pizza, mais fait maison avec bcp de légumes et peu de fromage et surtout pate à pain fait par moi donc ça me fait un morceau de pain en somme

 

voili voila pour le moment tout va bien et marche comme il faut, je me pèse parcontre tous les jours car je suis inscrite sur le site Dukan et donc je lui doit mon poids tous les jours, c'est le contrat qu'on prends avec lui, parcontre je ne suis pas inquiète non plus c'est mon tempérament quand je vois un peu de poids de plus un matin je commence a voir que cela ne dure pas sur la semaine et pour le moment je suis plutot stable dans l'ensemble

 

allez on reste motivée, rien n'est gagné pour la vie , faut le mériter ce nouveau poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37676

Posté le 16/08/2011 à 19:39

bonjours a tous ..........bon apres 15 jours de n'importe quoi et un poids limite j'ai ecide de repasser en conso pour un ti moment et changer mon objectif de 3kg

 

mais je reviendrais vous faire un tit coucou de temps a autre

 

en tout bon courage a toute et suivez biien votre lancé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 14:30

Coucou les Proteinautes en conso !

Alors comment ça se passe ? Moi ça va plutôt bien ! Toujours le petit + 500gr sur la balance mais en même temps, je fais un peu plus d'écarts que prévu donc je ne vais pas m'en plaindre !

Là j'ai repris sérieusement le rythme et ce matin sur la balance j'ai vu un petit -200gr donc ça va ! Et aujourd'hui c'est ma journée PP car demain ma soeur m'invite au restaurant Japonais ! Repas de gala mais qui reste raisonnable !

En tout cas, je n'ai plus l'impression d'être au régime ! Sérieusement, le pain, le fromage, les fruits, les féculents et repas de gala c'est tout ce qui me manquait pendant la croisière et encore pas tant que ça donc le fait d'en remanger, j'ai l'impression de remanger normalement !

Vraiment j'adore cette méthode ! J'y ai trouvé tout ce que je cherchais !

Biz et bonne journée à tout le monde !!!

Utilisateur57936

Posté le 17/08/2011 à 14:33

coucou les filles

 

coccinel reste motivée surtout pour te dire que je te donne raison si tu es motivée continue, j'ai regardé ta courbe et tu as encore de la marge, ton IMC est encore a 21... donc rien d'alamant

je te conseille juste une chose c'est de ne pas remanger comme avant le but est bien de changer la façon de s'alimenter et tu ne tiendras ton poids que si tu as bien intégré que manger comme avant ta fait prendre 18 kg donc faudrait trouver une solution pour que cela soit ton dernier régime

 

sinon pour moi conso "raisonnable", je mange comme je veux, sans faire particulièrement attention. Pour le moment je suis toujours au bon poids et 31 jours de passé

j'ai descidé de rerprendre une petite croisière pour arriver à 58 kg affaire a suivre dans 29 jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 14:52

Bonjour! je suis nouvelle aussi en conso! alors je trouve ce post assez sympa! je peux m'y glisser de temps à autre pour voir comment vous ressentez cette nouvelle phase?

Pour ma part, c'est comme vous, bcp d'appréhension. Mais pendant la croisière, les quelques dernières semaines furent juste terribles... je m'explique.. j'avais plus envie des journées PP.. je n'y arrivais plus. Du coup je le faisais quand même, mais mon poids n'est plus bcp descendu... En plus les we, on avait tjs qqchose de prévu, alors un petit écart ici, un petit verre de rouge par là, etc... tant et si bien, que je stagnais.. du coup, au début du mois, pendant mes vacances, en fait, j'ai décidé de passer en conso. Et depuis.... QUE du bonheur.. Je suis super heureuse... ces fruits qui me maudissaient à chaque fois que je passais devant le plat rempli, de nectarines, pommes, peches, etc... et qui me faisait tant envie.. et ben hop.. c'est enfin pour moi! C'est bien ce qui me manquait le plus.. et passer un été entier sans fruit, autant dire que c'est mission impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je suis contente. Je n'ai pas encore mangé mes féculents, par contre repas de gala raisonnable, oui, je l'ai fait... et surtout me suis fait plaisir en dessert... un vrai bon gateau aux pruneaux à la grand-maman... mais j'arrive à garder la maîtrise, pour le moment.. je n'en ai pris qu'une part... par contre le pain et le fromage, c'est un plaisir que je me garde 1j/2.. je préfère réintroduire tout doucement et je pense que je ferais une conso un peu plus longue.. autant prendre le temps et consolider bien comme il faut. Ha et j'ai repris le sport, je cours min. 2x/semaine au moins 35 min.

 

Voilà.. pour me présenter, je vis en suisse, j'ai 29 ans, et 3 filles et j'ai pris énormément de poids suite à ma première grossesse.. (difficultés, etc... en tout 40kg!!) Ajd tout va bien, et je revis enfin... youhouhou

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 14:54

ha au fait, j'ai arrêter la croisière à 5 kg de mon objectif... mais tant pis.. je me dis que peut-etre dans quelques mois, je recommencerais !? et puis pas repris un gramme depuis le début de la conso! yeah!

Utilisateur57936

Posté le 17/08/2011 à 17:36

ta raison clera moi j'ai fait le regime en deux fois et encore la il me reste 2 kilos a perdre. Je me suis mise en conso parce que je mange à la cantine avec mon fils qui travaille avec moi pour l'été donc cantine tous les midi c'est pas très bien avec les journée PP donc j'attends la fin de la conso 1 et le poids que je ferais à ce moment la pour voir en fonction du poids je mer remettrais en croisière pour un petit moment. Il me reste 2 kilo donc ça ne devrait pas faire trop long 3 semaines 1 mois max et je retournerais pour les 20 jours restantes en conso 1 puis 80 jours en conso 2 comme je dois le faire de toute façon

 

alors oui je peux comprendre qu'on ait envie de faire un break.

 

mais ma motivation est intacte et donc je me suis fixé un but clair et atteignable surtout et que je pourrais tenir dans le temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 17:40

Oui sabinette, c'est sûr, mais le plus important, c'est de se sentir bien comme on est.. alors c'est vrai, j'ai pas un IMC "normal" encore en surpoids, mais comme je me sens mieux dans mon corps et du coup dans ma tête, je me dis que de me réalimenter sainement ainsi que de faire du sport régulièrement va m'aider, à consolider et peut être à perdre sur du plus long terme... et donc à me raffermir par la même occasion et à me remodeler.... donc au final, j'aimerais perdre encore, mais sans forcément devoir recommencer la croisière et bien sûr sur une période bcp plus longue... ce qui ne me dérange pas, car maintenant je m'accepte bcp mieux...

Utilisateur57936

Posté le 18/08/2011 à 10:09

bonjour

 

je suis entièrement d'accord avec toi, il faut être bien dans son corps avant tout, je fais et j'ai toujours fait du sport donc je ne peux que confirmer qu'un corps ferme est vraiment plus joli que s'il est peu ou pas musclé. puis 1 kilo de muscle prends 4 fois moins de place que 1 kg de gras.

puis pour ce qui est d'avoir une alimentation plus saine, je ne peux que te dire c'est ce qu'il faut faire c'est évident pour maintenant mais aussi pour le restant de ta vie, car sinon les kilos reviennent s'installer doucement, pense surtout a te peser régulièrement pour savoir comment ton poids évolu dans la durée, la consolidation est faite pour garder un poids obtenu, je suis en conso depuis 32 jours et pour le moment j'ai stabilisé mon poids mais je n'ai pas vraiment continué a perdre, si parfois qq grammes que je reprends dans la semaine suivante, parcontre je n'ai pas prit du poids en plus ce qui est effectivment le résultat recherché

je ne mange pas de féculents toutes les semaines pas de pain non plus, parfois un fruit, parfois un repas gala, des légumes tous les jours, hier soir un écart, je ne me suis pas pesé ce matin je te dirai demain lol car la jeudi proteines lol donc j'attends pour voir demain matin

 

allez passe une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:38

Coucou !

Hier c'était mercredi PP car je fais resto ce soir et c'est là qu'on se rend compte de l'importance de cette journée : - 500gr par rapport à lundi ! Je suis donc à 200gr en dessous de mon poids de départ en conso !

Cette journée permet vraiment de dégager le superflu et de garder un poids stable ! Je savais que c'était une journée importante mais aujourd'hui j'en ai la preuve !

J'aime vraiment me réveiller le matin et voir sur la balance que j'ai été capable de perdre ces kilos tout en me faisant plaisir et même si ça ne fait que 17 jours que je fais la conso, je n'ai pas repris de poids et ça me donne confiance pour la suite ! Je sais que c'est possible si on s'en donne les moyens et c'est trop bien ! Ca met de bonne humeur !

Biz à tout le monde !!!!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:41

Pour info, je fais la conso en 1 seule fois et j'ai déjà réintégré tout ce qu'il faut : 2 repas de galas et 2 portions de féculents par semaine, du fromage, du pain complet et un fruit tous les jours sauf le jour PP bien sûr !

Comme quoi il ne faut pas avoir peur de ces aliments !

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 11:01

arrrfff.. milie, c'est cool... dis donc t'as pas eu peur de tout réintégrer?? mais maintenant tu fais plus de sport pour arriver à consolider comme ça?

Bon moi je mange ma portion de fromage quasi tous les jours, le pain aussi, par contre pas encore mangé de féculents, j'en ai pas envie, mais je sais qu'il faut que j'en reprenne, et les fruits par contre.. y'a des jours ou j'en prend 2... . parce que c'est juste trop bonnnnn! et parfois un peu de chocolat aussi... :-( raaa vilèènnneuuuu

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 12:28

Clera : non je ne fais pas plus de sport que d'habitude c'est à dire une séance d'1h30/2h par semaine pendant laquelle je cours, fais beaucoup de cardio et un peu de renforcement musculaire.

Et oui j'ai eu peur de tout réintégrer d'un coup mais j'ai fait confiance à la méthode pour les 2 1ères phases alors pourquoi pas pour celle là ? Du coup je suis les consignes et ça marche, que demander de mieux ????

Au passage, j'ai contaminé 3 personnes ! Elles ont vu le résultat sur moi et acheté le bouquin ! J'espère que cette méthode leur conviendra aussi bien qu'à moi !

Utilisateur57936

Posté le 18/08/2011 à 14:02

bonjour les dudu

 

juste pour info, c'est suite a ses observations (gens qui ont repris du poids dans l'année) que le docteur Dukan à changé la façon de suivre la consolidation. En fait les gens font deux galas, mangent 2 fois semaine des féculents etc et assez vite le corps qui a été privé de tout se venge et stock le plus qu'il peut. Alors en y allant doucmement beaucoup plus progresivement le corps se rehabitue a la nourriture mais n'en a pas assez pour stocker. En fait si on suit ses consignes à la lettre on a plus de chances de garder lepoids obtenu

Clera je suis comme toi je n'ai pas vraiment envie de manger des féculents, ça n'a jamais été mon fort de toute façon, je vais manger du riz dans une paela mais du riz tout seul j'aime moyen.

pour le fromage idem, j'aime bien mais tous les jours ça fait trop pour moi , idem pour le pain parfois oui mais pas tous les jours. Pour ce qui est des desserts, je me suis appercu que j'aime plus tout ce qui est très sucré donc cool ça ne me plait plus. Pour les fruits, je mange quand j'ai envie, ce qui veut aussi dire pas tous les jours

pour moi le repas de base c'est de la viande du poisson des oeufs et des légumes

ce qui ma rendu le regime facile en fait sauf sur un point ne pas manger de légumes les jours PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37676

Posté le 18/08/2011 à 14:26

@sabinette : ah oui je suis motivee pas de probleme je repars sur de bonnes base je me suis fait plaisir un tit moment et voila .....mon premier objectif ete a 55 je l'ai atteint maintenant je vise les 52kg !

 

@Clera : bienvenue sur le post tu as raisoon il faut faire le regime en fonction de son bien etre eet pas forcement de l'IMC, il est la juste a titre indicatif

 

@ milie comme on dit ici "tchimbé raid pa moli" en d'autre termes tient bon ne ralenti pas )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/08/2011 à 16:11

coccinel garde bien ta motivation elle est le meilleur garant de ton succès, lol c'est marrant il y en a pas mal qui baissent leur objectif, ce qui est aussi mon cas, mais pour ne pas trop fatiguer mon organisme je me fait 60 jours de conso avant de me remettre un petit peu au régime, croisière ou même attaque je ne sais pas encore trop on verra dans 28 jours et surtout en fonction de ma motivation , il se peut si je suis pas très motivée que je fasse 2pp suivi de 1 ou 2 semaines de 1pp et 1pl

j'aimerai arriver à 58 et surtout assez près du 57 donc 58.2 ou 58.4 pas plus

 

restez bien motivée surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/08/2011 à 16:30

CONSIGNES dudu de la journée

 

vous êtes toujours en phase de consolidation. Vous le savez mais je vous rappelle que cette phase doit, pour instaurer la paix, durer 10 jours par kilo perdu. Pendant cette période, nous cherchons à gagner du temps, à "jouer la montre", à faire sentir à votre corps que la guerre du poids est finie, que vous ne cherchez plus à maigrir et qu'il n'a donc aucune raison de se défendre en vivant à l'économie. Pour cela, je vous ai demandé d'ajouter deux tranches de pain et un fruit, une portion de fromage, une portion de féculents et un repas de gala. Cela peut soit vous paraître trop et vous inquiéter, soit vous paraître insuffisant, les deux cas de figure existent. Mais clairement, la plus mauvaise décision serait de retarder indéfiniment l'introduction de ces aliments. Oh ! Je sais que vous êtes satisfaite de votre résultat et tout autant inquiète de le voir s'évanouir mais il faut tout de même construire la suite logique de votre entreprise, en finir avec votre problème de poids, en guérir une fois pour toutes. Et pour cela, il faut ouvrir votre alimentation, vous ne passerez pas le reste de votre vie en phase de croisière. Mais vous pouvez tout autant être tentée de déborder mes consignes et voir votre poids dériver. De toutes les phases, la consolidation est la plus délicate, c'est une ligne de crête étroite entre deux versants aussi dangereux l'un que l'autre, l'excès de zêle ou l'excès d'ouverture mais à tout prendre, je préfère l'ouverture car il est aisé de la corriger alors que la peur injustifiée de regrossir interdit tout espoir de stabiliser votre poids. SABINE, restez au milieu et soyez patiente, chaque jour passé est un pas de plus vers l'objectif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 17:20

rooo laaa... merci sabinette d'avoir partagé la consigne du jours... ça rassure énormément... vraiment plus je vais en avant, plus je vois que c'est cette phase la plus difficile et la plus importante ! Mais que je l'aime cette phase!

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 19:05

oui...merci Sabinette....il parle bien quand même....toujours de belles phrases !!

Utilisateur57936

Posté le 19/08/2011 à 11:40

juste un petit rappel

 

En première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 1 fruit, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 1 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures.

 

Vous êtes toujours en consolidation, dans la situation d'une voyageuse dont le train entre en gare pour une brève halte dans une ville inconnue et qui s'en estimerait l'habitant, sans même la connaître ou y avoir vécu. Il en va de même du poids que vous venez d'obtenir, il n'est pas encore vraiment à vous. Il faut d'abord l'apprivoiser, ce qui prend du temps et un effort minimal afin de le conserver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2011 à 11:55

Cool sabinette... par contre il me semble que sur ce site, c'est marqué 40gr. de pain, comme pour le fromage?! Et la tu marques deux tranches de pain... qu'est-ce qui est correct alors?

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 19:00

Eh bien moi, je n'ai pas très envie de sortir ma balance pour peser 40 gr....donc je prends 2 tranches pour faire simple ....pour une fois que l'on a un régime où il ne faut pas compter les points ou les calories...pas envie de peser non plus.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.