Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

1Er rassemblement dukan Suisse

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:20

bah .. pour moi c'est le contraire.. j'ai envie de rien... à part des biscuits et du chocolat.. que j'essaie de pas manger... MAIS.. que je mange quand même.. je me déçois ces temps-ci...

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:22

Christelle.. j'ai repris 2 kg.. .mais ajd PP day...

 

Il faut dire que ce we on s'est fait un dimanche chasse.. miamou... gros plaisir... alors j'attend la pesée de jeudi pour voir comment.

Et vu que j'ai eu un petit accident j'ai plus pu aller courir ces deux dernières semaines...

Du coup, je suis nerveuse, j'ai envie de manger QUE des cochonneries... et le pire.. c'est que je les manges...

Faut que je me remotive...

 

pffff... j'était presque arrivée à passer sous les 70 !!!!!!!!!!!! raaaaaaaaaaaaaaaaa

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:24

Je suis pareil que toi Clera, je sature des protéines.

J'ai voulu refaire la recette du tacos mexicain la semaine dernière, j'adorai faire cette recette et là j'ai même pas pris plaisir à manger, ça me dégoutais presque.

Je mange aussi du chocolat et des biscuits tous les jours. Mais en me pesant une fois par semaine, mon poids ne bouge pas, donc du coup, je me dis que je peux en manger et c'est un cercle vicieux ! mais c'est tellement bon.

 

Comme aujourd'hui, c'est PP day et je suis allée chez Manor m'acheter à boire et je suis passée devant leur salade de fruits frais ou tu te sers toi même et bien j'ai pas pu résister à prendre un peu d'ananas et de melon, j'en avais trop envie ! grrr

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:26

le moral fait beaucoup, moi non plus je ne suis pas retournée courir depuis un petit moment, le soir il fait vite nuit et j'arrive plus. Les enfants me fatiguent etc... et j'ai plus la motivation et du coup je me venge sur des sa***eries ! on fonctionne toutes la même chose !

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:33

Bon d'un côté c'est pas cool de ma part hin, mais ça me rassure de voir, qu'on est pareil finalement... C'est EXACTEMENT ce que tu dis.. une spirale infernale... c'est terrible, tu vois que tu prends pas de poids en mangeant des cochonneries, et tu t'en permets encore plus ! pffff.

Le seul moyen, c'est de se remotiver...

 

A mon avis, faut s'inscrire dans un club de sport pour l'hiver au moins. Je vais certainement le faire. Même si j'y vais qu'une fois par semaine, ça sera tjs ça de pris... et puis pour les cochonnesté... comment faire????? ne plus en avoir sous le nez?

Avec des enfants et un mari qui arrêtent pas d'en demander??? pffff... là je dois dire que ça me bouffe! Et comme toi christelle, je fais de moins en moins de patisseries dudu.. alors que je devrais...

On devrait faire des réunions dudu... genre comme dans le film "le pari"... avec des photos qui défilent.. Biennnnn - Passss biennnnn !!!

roooo la secte dudu... lol

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:39

On aurait jamais du recommencer à en manger, c'est ça le soucis, mais comme tu dis, on a des biscuits et des chocolats sous le nez tous les jours.

Une fois qu'on a recommencer à manger un peu normalement, c'est dur de se remettre à dudu et c'est là ou je comprend les filles qui se remettent au régime et qui disent que c'est très dur.

Enfin, c'est pas non plus la mort de reprendre 2 kilos sur la totalité perdus, mais c'est clair qu'il ne faut pas se laisser aller non plus !

 

Allez allez Clera, on se bouge !!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 13:45

c'est pas la mort, c'est sûr, mais c'est la porte ouverte à... alors oui je me bouge, et je me reprend en main.. merci copine !

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 18:26

Super pour la rencontre! Je me réjoui de vous rencontrer ...et du repas!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2011 à 18:59

Je vous rassure clera et Christelle, je peux faire partie de votre groupe aussi!!! Les protéines pures me dégoûte rien que d'entendre le mot "protéine"! Les jeudis PP sont une pure corvée! Ça me dégoûte tellement que ça me coupe la faim. Mais pour le moment j'ai fais tous mes PP day alors je suis assez fière! Je mange de tout mais je fais attention aux quantités et si une fois je fais fort je mange léger ensuite! Mais j'avoue que parfois je me ferais bien une " orgie". Genre manger un paquet de chips entier ou de biscuits, mais je sais que je m'en voudrais beaucoup après! Avant, je n'avais pas cette "obsession" du poids. Je mangeais à ma faim et ce qui me faisais plaisir. Je me demandais pas: "combien y'a-t- il de glucides, de sucre ou de matière grasse au cent gramme?" j'ai pas mal observer le genre de belles plante qu'on envie toutes où je bosse... Et bah moi je les envient plus... Une d'entre elles mange 1 jour sur 2! Le deuxième jour elle ne boit que du thé vert ou du jus de fruit... Une autre ne mange que des aliments verts.. Bref, elles sont tout le temps au régime et psychote tout le temps sur la nourriture! Et j'avoue que l'obsession de reprendre du poids commence à être envahissante! J'aimerais bien m'inscrire à des cours d'aquagym, mais j'aurais bien aimé trouver une partenaire! Bref  je vous soutiens les filles!

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2011 à 20:11

ça me rassure un peu de voir qu'on est plus ou moins toutes dans le même cas. Je sais pas comment font les filles qui ont des années de conso à faire....

Moi je suis pas très protéines à la base, je m'étais surprise à tenir ce régime, mais là je sature.

Du coup je sais plus quoi me faire à manger, c'est vraiment pas évident.

J'ai même acheté du chocolat WW pour me rassurer un peu, mais il est même pas bon

Enfin, il faut vraiment pas que je lâche le sport, parce que sinon je vais reprendre ça c'est sur. Mais bon c'est 20h quand ma journée se termine et que je peux enfin me poser, donc j'ai juste plus envie de faire du sport. Faut que je mette le tubo le week-end quand mon mari est là et peut s'occuper des enfants.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 08:26

Hello les copines de "galère"...lol... Non on va pas se dire que c'est ça sinon les autres vont s'inquiéter.

 

On a toutes les trois le même sentiment, et je pense que la discussion est extrêmement franche! Alors continuons. C'est vrai qu'il y a pas mal de points négatifs, mais il y en a aussi des positifs.. faut pas désespérer...

 

Kawena, petite astuce pour le chocolat, si tu veux te rassurer lorsque tu en manges, il faut en prendre du min. 80% de chocolat, c'est donc du noir. Il restera tjs moins sucré et moins gras qu'une plaque de choc normale. On en trouve du très bon dans les chocolateries. Je pense que le meilleur moyen de contrôler le poids, c'est de faire du sport... encore une fois... mais quelque chose de régulier, qu'on aime faire et qu'on continueras sur le long terme.. .faut se bouger quoi, mais je sais comme c'est dur... on est crevé après nos journées de dingue... mais faudrait que ça rentre dans NOS habitudes _! pas facile....

 

Bon, j'vous dirais aussi que je suis dégoutée des protéines, mais aussi de la bouffe en général. Je n'ai plus de plaisir à manger (à part des biscuits et du chocolat, le genre de truc sucré et trop craquant et trop bon! et les fruits! ) Mais même les légumes commencent à me sortir par les oreilles... et pourtant on devrait pas se plaindre! on devrait être heureuse?!

 

Mais non.. enfin oui perso, je suis heureuse d'avoir perdu du poids, et heureuse de pouvoir m'habiller, mais pas bien car comme vous, je "psychotte" un peu tout le temps niveau bouffe... alors quel est le bon moyen???

Parfois je me demande si je ne vais pas devoir continuer à faire un peu conso toute ma vie... genre le régime dissocié.. je sais pas si vous connaissez. Lla méthode Montignac... Mais c'est pareil, il faut cuisiner, et suivre à la lettre.. sinon c'est foutu et il faudrait pouvoir cuisiner comme ça à vie...

 

Et moi ces temps j'ai même plus envie ni le temps de cuisiner....

 

Bon bref... faut qu'on arrête de se plaindre... Rappelez-vous la croisière les cop's...

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 08:46

Coucou Clera !

 

C'est pas Kawena pour le chocolat, c'est moi oui j'achète aussi du chocolat noir 70% de la migros, mais bon j'ai des kinder sous le nez tout le temps

 

Sinon je ressens exactement les mêmes choses que toi, c'est fou ! j'espère que les filles ne vont pas toutes finir comme nous.....

Je me suis repesée ce matin, je fais 60.8, donc 100g de plus qu'au départ de ma conso, donc ça va, mais bon je me dis que j'étais descendue à 59.7, donc j'ai repris un kilo. Mais avec tous les écarts que je fais, je me dis que je m'en sors bien, mais jusqu'à quand ?? là je sais que si je refais 2-3 soirs du sport, je vais vite reperdre, mais faut se motiver ! Je crois que je vais m'obliger à faire 15 min de vélo elliptique quand les enfants sont à la sieste, ça sera déjà tout ça de pris.

 

Ah la la qu'est-ce qu'on va devenir ? mdr

Moi aussi je suis heureuse d'avoir perdu tous ces kilos que me gâchaient la vie et je me suis promise de ne pas reprendre plus de 2kg, donc voilà, faut que je tienne ma promesse !

 

Bisous les filles

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 08:49

Oups, excuse pour le choc.. lol...

 

Bon franchement christelle, je trouve que tu gère plutôt pas mal au niveau de ton poids... et c'est juste que pendant la sieste hop, t'aurais le temps de t'y mettre un petit moment.. mais faut juste le prendre pour TOI, ce temps là.. et je sais bien qu'on a tjs quelque chose à faire quand on est une maman... lol

 

Bonne journée !

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 09:04

oui faut que je fasse ça, bon cet après-midi c'est déjà cuit, on va au zoo donc pas de sieste

Je gère bien pour l'instant, mais est-ce que ça durera ?? je crains déjà les fêtes de fin d'année

 

Bisous Clera

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 09:15

lol OOOoooOOOO non christelleuuuuu ! ne pense pas déjà à çAAAAAAA! ça me fout déjà les boules aussi.. mdr.... Heureusement y'a le SKI.. on va bien profiter cette année! On pourra prendre les 3 filles, enfin !

Cracottinne

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 15:39

...et je vous raconte pas ma lassitude par rapport au fait que tout ce qui est produits laitiers m'est interdit.... La je me dit qu'il faut vraiment que je cuisine plus en PP pour me faire plaisir (je ne suis pas sur le point de craquer, loin de là, mais je suis lasse...) et bien un grand nombre de recette pp contient du lactose.....

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 15:42

Je t'admire cracottine ! vraiment !

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 18:33

ouai moi aussi !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2011 à 07:58

et béééé cracottine  t'es trop courageuse

 

bon les filles pour vos problèmes de craquages, ils en parlaient dans le rapport sur les régimes... c'est un des aspects psychologiques qui font qu'on peut reprendre du poid. Vous allez tellement psychoter et vous sentir frustrées qu'au lieu de prendre 1 biscuit pour vous faire plaisir, vous allez descendre le paquet si vous craquez....

 

alors conseil de ma diététicienne.... psychoter c'est mal.......  non plus sérieusement, il faut avoir conscience du nombre de calories qu'on ingère dans une journée, tant qu'on reste en dessous de nos besoins nutritionnels quotidien on a pas trop de risque de grossir, celà ne vaut pas pour la croisière uniquement à partir de la CONSO et en STAB... alors maintenant je sais c'est hyper dur de toujours tout regarder, de compter, de se réguler et c'est pour ça qu'il faut un gros mental et c'est là où la NON-REPRISE de poid est la plus difficile.

 

Lorsque le fait de se réguler au quotiden sans frustrations sera devenu une manière de vivre, vous pourrez respirer, vous ferez parties de ces fameux 20% qui ne reprennent pas le poid perdu...

 

alors il y a la solution WW pour se réguler... en comptant les points vous arriverez à avoir un canevas de vie... c'est en fait une manière de manger moins que les calories dont a besoin,il suffit, pour ne pas maigrir ou grossir, de trouver le bon nombre de point. mais ça demande une maitrise de WW que je n'ai pas ou plus et je n'ai pas trop le courage de toujours tout contrôler c'est chiant.

 

Ou alors faire comme Kawena, compenser, mais c'est plus simple de compenser en notant ce qu'on mange et notre activité physique que si on ne le fait pas (on est vite dépassé...

 

alors moi je vous conseille de noter tout ce que vous mangez et de vous réguler de jour en jour jusqu'à ce que les anotations baissent que vous n'ayez plus besoin de tout noter. Si vous avez faim, prévoyez toujours un en-cas suffisant, si vous ne pouvez pas vous retenir de manger du chocolat, acheter des goûters enfants individuels, c'est mal pour l'environnement mais le fait de devoir ouvrir le petit paquet de gâteau 2x de suite en général ça bloque grâce à la culpabilité.

 

Le fait de noter et de tout contrôler chaques semaines vous permet aussi d'en savoir plus sur vos habitudes alimentaires, de voir où le bas blesse, pourquoi, ai-je fait du sport plus que d'habitude? ai-je mes règles? ai-je beaucoup cuisiné de desserts pour les enfants? etc etc etc

 

Il y a aussi un autre aspect, c'est que le cerveau envoie des signeaux de faim et d'envie c'est à dire qu'il va vous faire saliver et qu'il va vous "forcer" à craquer sur des mauvaises choses, pour la simple et bonne raison qu'après des mois de privations, le fait d'en remanger un petit peu lui fait péter un plomb, il a peur que plus jamais vous nourriciez votre corps de ces vilaines choses et donc il va vous booster avec des signaux et si vous craquez : endorphine endorphine endorphine et recraquage.... cercle vicieux...

 

voilà si jamais ma diététicienne m'avait donné pleins de trucs et je serais heureuse de vous les faire partager Smiley bonheur

 

beks les girls

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 08:01

ouahhhouuuhhh... ça m'a l'air pas mal comme technique. C'est assez dur à le faire au jour le jour, mais pkoi ne pas faire un tableur mensuel en séparant hebdomadairement les colonnes, pour y noter tout ce qu'on mange.. sans triche!! c'est pas si mal en fait.

Je vais m'y mettre.

Merci pour les conseils Odriii !

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 08:12

Merci Odriii !!!

 

C'est 1800 calories par jour c'est juste ?

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 08:14

Au fait, faut regarder les calories ou les Kcalories?

 

Je sais pas te répondre christelle.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2011 à 08:39

les calories c'est par rapport à toi, ton métabolisme, ton corps si tu fais du sport etc... c'est pour ça que ww est son shéma à point nous aide pas mal à évaluer tout ça... après c'est mieux de demander à un docteur pour être sûre de faire juste... mais à savoir qu'après le régime qu'on a fait, le corps est un peu déréglé.... il va stocker plus qu'il ne dépense etc... donc éviter ce qui est trop gras trop sucré trop salé (comme dans la pub) mais SANS vous frustrer non plus

 

ma diététicienne me donnait ce truc aussi de fractionner mes assiettes dans ma tête d'en manger une première partie, de boire un coup et de bien réfléchir à un point essentiel : ai-je encore faim?... en effet, il faut manger à sasiété donc c'est pareil pour le paquet de biscuit : on mange un biscuit on en veut un deuxième ? ai-je encore faim? vraiment faim? et si je me prenais une carotte à la place Smiley bonheur

 

après encore une fois le PP day est là pour nous rappeler à l'ordre, ce n'est pas un jour unique de protéines qui nous fera maigrir et stabilisé mais psychologiquement c'est essentiel pour nous rappeler qu'on est au régime et que nous devons faire attention... mais au niveau nutritionnel ça n'a aucun intérêt

christelle1105

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 12:48

Bon Clera, les enfants sont à la sieste, je m'en vais faire du vélo elliptique ! (j'en ai déjà fait 20 min hier soir + des abdos)

 

Bon après-midi les nanas

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 13:22

han quelle chanceeeeuuussee.. vasy a fond ma belle !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.