Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

24/04 : Vaness rattaque, qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur119519

Posté le 26/04/2013 à 14:05

Elle est juste au dessus de ton msg Aurélie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 14:14

Merci céline.

On ne peut pas la faire en attaque à cause de la maizena?

 

Une question les filles, le lait ecreme poudre ou liquide, c'est bien à volonté?

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:16

Merci céline pour la recette

 

Non vaness le lait en poudre c limité je crois, de souvenir, que c 3 CS par jour .... et la maizena non en Attaque, oui en croisière mais c un limité donc je crois c 1CS par jour ....

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 14:23

On le sais comment?

Hier, j'ai regarder dans la liste des aliments, il été écrit juste "adjuvant".

 

Mince pour la recette! Va falloir en trouver une sans maizena! Lol.

 

Mais du coup, si je me fait de la danette dukan, elle ne sera pas à volonté. Snif.

Utilisateur119519

Posté le 26/04/2013 à 14:24

Le lait en poudre c'est 3cs.

La maïzena c'est 15g.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 14:26

Et le lait dit liquide? En.bouteille quoi?

 

Je viens de regarder sur la liste des aliments tolérés du site, et le lait poudre pu liquide n'en fait pas partie.

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 14:28

Je viens de voir qu'on à droit à 2 tolérés par jour à partir de la croisière.

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:35

oui c 2 tolérés par jour (d où l'utilité de mon petit carnet puor se souvenir de tout sinon c le cafouillage loll)

 

Si le bio flan c à volonté, pour le lait il me semble avoir lu de ne pas dépasser 75 cl par jour ( presque 1 L) donc c cool ... et le bio flan à volonté dans la limite des 75cl de lait

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:37

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

 

Obligatoires

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

A volonté

Boeuf (morceaux à rôtir ou à griller), veau (roti et escalopes), cheval, abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar), steaks de soja

 

Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.

 

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de parafine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Les aliments tolérés

Ces produits ne sont pas a volonté. Vérifiez les doses autorisées.

 

Maïzena, yaourt avec des morceaux de fruits, yaourt au soja, lait de soja, crème de soja, Cancoillotte, crème épaisse ultra light, cacao dégraissé, fromages light à moins de 6%MG, tempeh de soja, protéines de soja, lait de coco, sauce Teriyaki, merguez, vin (blanc ou rouge)

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:38

Violà les filles comme ca on a tout .... concernant la dose des tolérés Vaness tu veux que je copie colle ou c bon tu as vu ?

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:43

Les produits tolérés sont des aliments qui ne sont pas riches en protéines, mais qui peuvent être utilisés de façon contrôlée pendant le régime pour aider à la préparation des plats.

 

Dans ses ouvrages, le Dr Dukan n'interdit pas la consommation de ces produits dès la phase d'attaque, en réduisant les quantités. Pour plus de clarté, les recettes d'attaque sur ce site ne comportent pas de toléré, mais vous pouvez utiliser les recettes PP si vous le souhaitez.

 

Les tolérés comment ça marche ?

C'est comme pour un forfait de téléphone prépayé :

 

En attaque, vous n'avez pas de forfait.

 

En croisière, vous avez 2 unités, ou doses, possibles par jour.

 

En consolidation, vous pouvez utiliser 3 unités, ou doses par jour.

 

Il ne faut pas dépasser son forfait, sinon on le paie cher !

 

On n'est pas obligé d'utiliser son forfait tous les jours. C'est juste un confort de cuisine et de saveur.

 

Si vous n'utilisez pas votre forfait dans la journée, il n'est pas reportable pour le lendemain.

 

En cas de stagnation, vous n'êtes pas autorisés temporairement à utiliser votre forfait, le temps de relancer la perte de poids.

 

Les aliments tolérés

Les quantités suivantes sont indiquées pour 2 doses :

 

La fécule de maïs, Maïzena : 30g.

 

Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse.

Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.

 

Yaourt au soja : 2.

 

Lait de soja : un verre.

 

Crème de soja : 2cs.

 

Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.

 

Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.

 

Fromages light à moins de 7%MG : 30g

 

Tempeh de soja  : 50g

 

Protéines de soja : 50g/semaine

 

Lait de coco : 10cl/semaine

 

Sauce Teriyaki : 4cs

 

Les aliments à utiliser avec modération

Les allumettes bacon : Prenez soin de les dégraisser et de les déssaler une minute.

 

Chocolat Poulain Ligne : 1 à 2 carrés par semaine.

 

Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour.

 

Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool.

 

Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniqment à partir de la phase de consolidation 40g par mois.

 

Les aliments tolérés en cas de grosse envie

Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré".

 

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

 

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

 

2 tranches de pain complet ou aux sons.

 

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation.

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 14:46

Bon... Donc j'ai pas foire mon attaque avec mes 3cc de lait en poudre dans mon café ce matin? Ouf.

 

Les tolérés c'est 2 doses par jour ^^

 

Merci aurélie!

 

Et ce soir.... Petage de ventre à la danette... Hihi.

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:49

Je t'en prie, ca me permets de bien me souvenir de tout aussi 

 

tu vois les laitagse c 1 kg par jour et non 75 cl ... les laitages donc FROMAGE BLANC, LAIT COMPRIS .... 

Utilisateur119519

Posté le 26/04/2013 à 14:57

2 tolérés par jour, non obligatoire, que tu places comme tu le veux.

Les laitages c'est 1kg par jour, tout confondu (lait, yaourt, fb...).

Aprés il ne faut pas confondre adjuvants et tolérés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 14:59

Ya de la marge! Je mange pas 1kilos/jour. Lol.

 

Ce soir, je tente la recette des nachos. Je vous dirais.

Je vais voir si les avocats sont autorisés, je me ferais bien du guacamole pour accompagné 

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 15:04

Céline : ok pas de confusion entre tolérés et adjuvant mais c quoi les adjuvants ? moutarde, vinaigre ????

 

Vaness : nonnnn les avocats c non meme en PL c pas autorisé ... désolée pour toi

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 15:05

Regarde Vaness c'est marqué dans l'un des post que je viens de mettre :

 

"Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat"

Utilisateur119519

Posté le 26/04/2013 à 15:05

Nan les avocats sont interdits.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 15:07

Mouaaaa bah je ferais un guacamole d'autres choses ^^

 

Oui, c'est vrai qu'il Y'a la liste maintenant! Oops !

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 15:31

Au fait vaness je ne te l'ai pas précisé mais si tu te fais le bioflan n'oublie pas d'y ajouter de l'aspartam car c 0 sucre .... si tu as de l'aspartam liquide pour cuisson tu mets directement quand tu fais ton mélange sinon si tu n'as que l'aspartam classique, soupoudre ta "danette" au moment de la manger 

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 15:35

Merci de l'info aurélie 

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 16:02

je t'en prie 

 

Demainnn c'est la pesée, j'ai hate de vior si j'ai perdu un peu ....

 

Dis Vaness y'a une appli sur le téléphone ? car je n'aurai pas internet ce week alors au moins pour venir voir nos pesées, pouvoir me connecter ?

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 16:16

Yessss pesée demain!!!

 

Moi, je passe par internet, il Y'a le site version mobile.

Pour l'appli je.n'ai pas regarde.

Tu à pas le net chez toi?

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 16:27

non alors comment expliquer, lollll ... avec mon chéri on a deux apparts, car chaque fois qu'on a emmenage ca a flanché grave ... du coup on a chacun son appart (meme si on ne passe pas une soirée ou une nuit séparé !! enfin bref, donc j'ai internet chez lui (chez nous) mais pas encore chez moi (chez nous) lollll

 

Je sais pas si tu as suivi ! 

vaness941

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 16:33

Oui j'ai suivi!

Si tu à le net sur ton téléphone alors c'est.bon.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.