Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lilou1980

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2019 à 17:57

Coucou,

 

Apres un tres long silence de plus de 2 mois, me voilà de retour.

Problemes de santé ont eu raison de ma motivation...

Mais bon j'espère retrouver le feu pour reprendre dudu correctement, et etre présente sur le forum.

 

Je ne sais pas si j'y arriverai... Mais il le faut.

J espere que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous.

Bonne journee ensoleillée

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2019 à 10:21

Coucou tout le monde

 

Lilou, bon retour parmi nous.... J'espère que tes problèmes de santé sont résolus et que tu vas repartir du bon pied... Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas  c 'est sûr que c' est parfois difficile ce régime mais on sera tellement fières de nous quand nous aurons réussi à virer ces maudits kilos... Courage et viens régulièrement sur le forum, pour moi c'est la clé de la réussite... quand j' ai tout lâché en 2018, j'ai arrêté de venir sur le forum et j'ai repris tous mes kilos...

 

Là j'ai parfois des moments de découragement, mais je viens sur le forum, je pense à vous, je regarde les résultats formidables des unes et des autres et ça m'aide énormément à me donner la motivation pour continuer..

 

Chipie, miam les samoussas.... Tu as eu raison de te faire ce petit plaisir      

 

Brijou, courage pour les travaux chez toi (monsieur brijou est passionné de Bonzaï ???)

 

DanseLune c'est ce week end que tu vas chez ta belle mère ? Profites en pour déléguer un peu tes fifilles et prendre un petit moment pour toi  

 

Pour moi rien de neuf... Je stagne toujours autour des 20 kg c'est bizarre à que ça ne décolle pas, c'est pas comme s'il ne me restait que les derniers kilos à perdre, moi je ne suis qu'à mi parcours  bref... Je continue sérieusement, y a pas de raison que ça ne baisse pas à un moment ou un autre....

 

Bon week-end les filles

 

PS : toujours pas de news de Calydann et AnnaDe ??

Utilisateur145874

Posté le 01/06/2019 à 14:22

oui monsieur Brijou est passionné de Bonsai si j'étais douée je vous mettrais volontiers les photos mais je ne suis pas douée du tout, du tout !

louloute : bon courage pour la reprise, il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas et il est vrai que le forum est très "aidant"   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2019 à 14:55

Coucou les filles, bon week-end à toutes.

Bravo Dukanya pour ta persévérance, dur dur les paliers...Je crois que je suis à un palier moi aussi, ça varie entre 57.6 et 57.1 depuis plusieurs semaines, je dois payer un peu mon écart de barre Dukan + le reste de frites de ma dernière de début de semaine...

Je vais chez ma belle-mère tous les samedi midi car le matin nous allons à la piscine pour les filles : il faut 1 adulte pour un enfant et comme mon mari ne s'en occupe pas, c'est ma belle-mère qui vient avec moi. Du coup on mange ensemble le midi ( je prépare mon repas Dukan le vendredi après-midi.

 

C'est chouette une passion pour les bonsaï, difficile à entretenir selon la région...Mélisande adore les arbres et si elle était précautionneuse on en aurait probablement chez nous, mais on évite les plantes sinon elle les arrache et les cache sous son oreiller   ...on a une cours avec quelques plantes mais rien à l'intérieur 

Bonne journée les filles et bon courages pour celle qui reprennent sérieusement 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2019 à 14:59

Celles*

Utilisateur145874

Posté le 01/06/2019 à 15:15

bravo pour la pisicne Danselune, comment va Mélisande aujourd'hui ?

c'est rigolo cette passion pour les arbres, j'ai connu un petit garçon (Lamine) qui était également passionné par les arbres et c'était une chose qui l'apaisait énormément !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2019 à 15:49

Mélisande est très énervée en ce moment, elle a déchirée beaucoup de tissus dont un pantalon tout neuf que venait de lui acheter sa mamie...heureusement que ma seconde est plutôt sage, ça l'apaise un peu ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2019 à 15:50

ça m'apaise* ( correction automatique...)

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2019 à 16:49

Re les filles

 

DanseLune sympa la piscine.... Par contre c'est dommage que tu ne puisses pas faire des activités à 4 avec ton mari et les filles.... Tu sais pourquoi il refuse de s'en occuper ? C'est étrange les hommes de nos jours sont pourtant souvent impliqués avec les enfants... En tous cas tu es d'autant plus courageuse de tout gérer seule

 

Ce soir ma meilleure amie vient diner... Barbecue (poulet, brochettes de bœuf et de Dinde), tian de légumes (courgettes aubergines tomates), en dessert coupes de fraises chantilly et tarte poire chocolat (bien évidemment pas de dessert pour moi   je me contenterai d'un café ou d'une infusion)

 

Demain midi c'est mon papa qui vient manger... Je ne sais pas encore ce qu'on mangera mais ça risque d'être barbec' aussi

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2019 à 21:01

Bon barbecue Dukanya  

Utilisateur145874

Posté le 02/06/2019 à 09:50

bon barbecue Dukanya, j'espère que tu as passé une bonne soirée avec ta meilleure amie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2019 à 10:02

Coucou les filles

 

 

Oui très bonne petite soirée, j'aime bien quand le soleil et la chaleur reviennent, apero dehors pendant que les enfants profitent du jardin et de la balançoire, c'est sympa....

 

On refait pareil aujourd'hui avec mon papa  

 

Et vous quoi de prévu en ce beau dimanche ?

 

Moi ce soir j'ai trois tonnes de linge à plier et repasser, faut que je trouve un bon film à regarder pour me donner du courage  

 

PS : poids en hausse, pourtant pas d'écart, je n'ai pas craqué sur les apéro, ni sur le plateau de fromage, ni sur les desserts, mon seul écart a été un fond de verre de vin rouge à table.   

 

Ça va finir par descendre mais quand ?

 

Bon dimanche à toutes    

Utilisateur145874

Posté le 02/06/2019 à 10:33

bien sûr que çà va finir par descendre, peut être as tu bu plus d'eau que d'habitude (puisqu'il fait chaud) et que c'est tout simplement de la rétention ! 

bon barbecue avec ton papa 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2019 à 13:37

 

Bon retour lilou

Bravo danselune pour la piscine ça ne peut être qu un plus dans le régime.

Après le repassage, ménage, pâtisserie (tarte au citron ) cet aprem c est juste farniente sur la terrasse au soleil.

Bon dimanche après-midi les filles.  

Utilisateur145874

Posté le 02/06/2019 à 14:13

il fait chaud, je resterai bien chez moi à lire mais m'sieur brijou voudrait aller au cinéma, donc allons y lol 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2019 à 22:10

Bonsoir les filles

 

la piscine c'est juste pour mes filles, pas pour moi je déteste ça  , j'y vais depuis des années mais ce n'est pas ça qui me fait perdre du poids, même pas le sport que j'essayais de faire assez régulièrement bien avant le régime :P...Mais là 1 mois sans sport à cause d'un manque d’énergie et une sorte de fatigue chronique, il va falloir que je reprenne quand même, histoire de récupérer un peu d’énergie  

 

Pour la tarte au citron, je la fais souvent mais par contre je mets beaucoup plus de citron que prévu dans la recette, je sais qu'il faut limiter pour ne pas que ça devienne un fruit, mais sinon je trouve que ça manque un peu de gout.

 

Bonne soirée les filles,

 

Utilisateur145874

Posté le 02/06/2019 à 23:52

Sympa tout de même la tarte au citron

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2019 à 00:19

Danselune je suis preneuse de ta recette de tarte au citron

 

 

Brijou, tu as vu quel film au ciné ? Moi j'attends de voir Rocketman, le biopic sur Elton John, j'adore, et je vais le voir en concert en juin prochain à bercy  

 

Bonne nuit les filles

Utilisateur145874

Posté le 03/06/2019 à 01:16

Je vais au cinéma deux à trois fois par semaine aujourd’hui j ai vu le jeune Ahmed

Des frères Dardenne

Glaçant  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2019 à 16:56

Coucou,

 

Comme toi danselune je mets le jus d un citron de plus car ça manque de goût sinon. J en fais assez souvent depuis que j y ai goûté ça fait un vrai dessert même si je préfère la vraie tarte aux citrons  

La piscine si on en fait régulièrement ça muscle pas.mal mais je sais que vu ma corpulence ça ne serait pas très joli sur ma personne. Puis je suis encore quelque peu complexée par mon corps donc....

J adore le cinéma également, dernier film visionné : Avengers j adore les super héros  

 

Utilisateur145874

Posté le 03/06/2019 à 21:36

je suis allée voir hier

le jeune Ahmed

et aujourd'hui

Rocketman

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2019 à 22:45

Ce dimanche il y a une séance de Ciné-Ma-Difference chez moi, normalement adaptée pour Mélisande mais j'y vais avec Lyriel en général, et elle est ravie . Mélisande ne veut pas venir en général, c'est trop bruyant et lors de ces séances adaptée il y a beaucoup d'enfants agités et remuants du coup tout ça autour d'elle ne lui convient pas. La prochaine séance c'est Pikachu en film ( je ne connais pas le titre exact), je ne sais pas si Lyriel accrochera ( 3 ans), on verra ^^ j'y vais surtout pour soutenir l'action et l'idée . Bisous les filles, bonne soirée.... J'espère qu'on reverra bientôt tout le monde, c'est vrai que c'est de plus en plus désertique ici    

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2019 à 22:57

Ma recette de tarte pour 2 jours :

 

Pour la pâte : 2 cuillères à soupe de Psyllium, 2 cuillères à soupe de son de blé, 4 cuillères à soupe de son d'avoine, bicarbonate, édulcorant (selon le goût), 1 ou 2 petits suisses 0%, 1 ou 2 œufs

Mélanger, étaler sur moule tarte en silicone ou comme on veut puis mettre au four.

 

Pour la garniture : 400 ml de lait écrémé, 4 oeufs, une bonne cuillère à café d'agar agar, de l'édulcorant ( à son goût), du jus de citron (je le fais un peu au pif et au goût, j'en rajoute s'il n'y en a pas assez). Mélanger puis mettre sur le fond de tarte qui a préalablement durcis au four et remettre le tout au four

Surveiller la cuisson puis sortir en faisant attention de ne pas reverser et laisser refroidir.

 

Voilà la version sans toléré ( sauf si on compte le citron en toléré ni Protifar....  

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 09:56

merci, je vais essayer et je te dirai !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2019 à 20:11

Bonsoir les filles, on a perdu du monde là ^^

Calydann est passée à la conso ?

 

Ici j'ai enfin change de chiffre, ça va probablement remonter un peu demain car j’étais en PL aujourd'hui, mais quand même j'ai l'impression d'avoir débloquer le palier... On verra...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.