Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2019 à 16:40

Hello!

Je viens de vous lire, que de nouvelles!

D'abord DanceLune triple bravo pour toi, ouf, une belle étape de passée, ça met du beaume au coeur, belle maitrise...

Dukanya, bien sûr qu'il faut nous raconter ta vie! Le moral compte beaucoup pour la forme , quand on va bien dans la tête c'est bon pour le corps je pense. C'est dur de voir son enfant partir seul loin de nos bras de maman. Mais ces petits voyages c'est une bonne façon de s'y faire progressivement...Et de nos jours on a des tel mobiles, on reste en contact. Moi aussi je penserai à toi aujourd'hui...

Brijou, tu es pleine de sagesse. La vie est un tout, pas seulement le régime!

Chipie j'espère que le temps s'est amélioré chez toi!

Moi hier soir j'étais chez une amie pour une soirée étoiles avec télescope et tout mais hélas le temps était couvert...Mais j'ai quand même eu le plaisir de rencontrer pleins de vieux amis pas vus depuis longtemp.

Force à vous toutes

A on dot soley! (à un autre soleil en créole c'est à dire à bientôt)

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 17:05

jolie ta dernière phrase : j'adore !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2019 à 20:56

Ça y est, mon petit homme est en route depuis quelques heures maintenant  

 

Merci de tous vos petits messages qui font chaud au cœur, en effet c'est une étape dans la vie et progressivement cela sera plus facile de les voir s'en aller   la première fois ça fait tout bizarre mais c'est bien normal

 

 

En tous cas il est parti avec le sourire et moi J'étais heureuse de le voir heureux.... Vivement que j'ai un petit message de lui  

 

Ma puce était toute bizarre aussi de voir partir son jumeau, elle n'a pas arrêté de le coller, et tout à l'heure quand le bus est parti elle était émue

 

Sinon météo bof ici.. C'était pour que mon loulou s'habitue pour la Grande Bretagne     car la météo apparemment ne sera pas géniale mais bon  

 

Laurianne, géniale ta soirée entre amis (bien que les étoiles ne semblaient pas au rdv)... En effet très jolie ton expression créole  

 

Brijou, super d'être maman de jumelles... Tes filles ont donc quasi mon âge si elles sont de 82, car je suis de 80

J'adore l'expérience de maman de jumeaux, cela a été une belle surprise pour une première grossesse, et c'est arrivé naturellement en plus, tout notre entourage a eu la surprise et nous aussi   ma maman était tellement contente pour nous, elle m'a beaucoup aidée dans mes premiers pas de maman, je suis sûre que depuis le ciel elle a vu son petit fils adoré prendre son départ pour l'Angleterre avec beaucoup de tendresse 

 

Allez bonne soirée les filles  

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 21:47

moi j'ai toujours su que j'attendais des jumelles (après plusieurs fausses couches) et çà faisait rigoler tout le monde, en 1981 les échographies n'étaient pas aussi perfectionnées que maintenant et à la première écho le médecin m'a tapoté gentiment l'épaule et m'a dit "oui, oui mon petit, on ne contrarie pas une femme enceinte" et il a regardé mon mari en lui disant : "laissez la y croire çà lui fait plaisir"

je n'ai eu la confirmation de la grossesse gémellaire que au début du 4è mois, mon mari a eu du mal à s'en remettre, il n'a rien dit pendant toute la journée !           

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 23:45

Coucou les filles,

 

Merci Laurianne, tes mots m'encouragent a continuer, c'est difficile en ce moment j'ai très faim tout le temps  

 

Sinon, j'aime bien lire des sujets qui parlent d'autres choses que le régime, ce serait un peu barbant sinon non ?  

Mon mari redoutait que j'ai des jumeaux (mon père avait un jumeau -monozygote- comme on entend souvent que ça saute une génération :P ), pour un premier ça ne m'aurait pas dérangé je pense, par contre an aillant déjà Mélisande et son soucis à gérer, je ne sais pas si j'aurais pu assurer comme il faut avec 2 nouveaux nés en plus Smiley bonheur

Je ne sais pas comment sont vos jumeaux, mon père et mon oncle étaient plutôt très proches, parfois, quand l'un venait chez l'autre, on les retrouvait habillés de la même façon sans qu'ils ne se soient concertés avant ^^.

 

Je suis de 1984, pas loin de tes filles Brijou ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 23:48

en* (je ne sais pas pourquoi un "a" remplace le "e", jamais fait cette faute avant, alors soit c'est une mauvaise manip avec ce clavier anglais sans accents qui me frustre un peu, soit la faute au correcteur automatique :P)

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 00:08

Mes filles sont très proches et leur sœur n a jamais pu rentrer dans leur « couple »

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2019 à 11:08

Coucou

 

Et bien ici météo pourrie...

 

Concernant mes jumeaux, ils sont dizygotes et de sexes différents, ce qui fait qu'ils se comportent comme des frères et sœurs lamda, avec leurs différences, leur caractère, leur spécificité à chacun... Ceci dit, le fait de toujours évoluer et grandir en duo leur donne une complicité énorme que personnellement je n'ai jamais vécue avec mes frères...

 

J'espère qu'ils sauront entretenir cette complicité en grandissant à travers les étapes de leurs vies

 

Ce midi nous sommes invités avec mon père chez un de mes frères et sa petite famille, j'espère que le menu sera correct pour mon régime, qui n'est pas très efficace en ce moment, car le poids remonte, puis ça descend, ça remonte, ça redescend. Ce matin ça remonte car je ne vais pas tarder à entrer dans la mauvaise periode....  

 

 

Enfin je me dis que l'essentiel c'est de maintenir ce qui est déjà perdu et j'espère que les Vacances me permettront de ré amorcer la perte de poids

 

DanseLune, c'est sûr qu'en ayant déjà d'autres enfants, le fait d'avoir des jumeaux ne doit pas être simple à gerer, mais pour ma part c'était la première grossesse, deux bébés en bonne santé et le choix du roi, j'étais hyper fière,

 

Nous n'avons pas voulu d'autres enfants ensuite, car déjà je voulais m'occuper correctement de ces deux poussins là (avec un mari militaire souvent absent et j'ai repris mon activité professionnelle à temps plein quand ils avaient 18 mois) donc mes semaines étaient déjà bien remplies....

 

Bon lundi de pentecôte  

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2019 à 18:35

Hello

DanceLune, tu as environ l'âge de ma fille qui est de 85, je n'aime pas penser que tu as faim. Moi je serais incapable personnellement de le supporter. Je ne sais pas comment tu manges ce que tu préfère si tu cuisines beaucoup alors je vais parler pour moi. Si j'ai faim, je me fais une soupe de poisson avec plein de poisson, des crevettes etc et un nuage de crème à 4%. avec legumes en PL; Ou un bouillon de poule dégresseé avec steak haché, konjac, ou du lapin en sauce à la moutarde enfin ce genre de chose. Je réchauffe et je mange à n'importe quel moment, l'esprit tranquille. J'utilise des bonbons Ricola pour les appels de sucré ou des sirrpos Teissère. etc. Ou même une endive crue. Je supporte pas d'avoir faim.

Voilà:, je ne sais pas comment font les autres. Ca pourrait être interessant d'en parler, après tout!

Bises à toutes

A on dot soley...

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2019 à 18:48

Coucou les copinautes

 

Je n ai pas écrit du week-end j étais assez occupée mais je viens de vous lire.

Laurianne, tu parles créole ?

Et bien moi hier je me suis remplie la panse et je n en suis guère fière, mais parfois c est I inévitable enfin j aurai pu me limiter en quantite ce que je n ai pas fait donc 1 kg ce matin sur la balance, mais aujourd'hui je suis repartie dudu à fond donc je pense pas que ce kg va rester.

Super temps samedi et dimanche j ai même attrappe un coup de soleil mais aujourd'hui pluie   du coup ciné voir Xmen j adore et il est top. J adore les marvel.

Demain boulot pour 2 semaines puis une semaine de vacances direction la Normandie.

C est vraie que nous sommes un peu moins nombreuses ici mais chacune à ses occupations, ses soucis et pas toujours dispo et j espère que les filles vont toutes très bien.

   

Utilisateur145874

Posté le 10/06/2019 à 19:33

moi non plus je ne supporte pas d'avoir faim, mais j'essaie depuis que j'ai recommencé dudu de faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger !

et c'est un travail très intéressant !

je suis assez fière de moi puisque j'arrive à gérer !

j'espère que çà va durer !

   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 11/06/2019 à 17:23

Coucou les filles,

 

Désolée de cette absence, si longue, je reconnais ... mais oui, j'ai réellement "pété" un cable ces derniers temps, et j'ai lacher totalement prise .... je n'y arrivais plus, je ne faisais plus face à rien et comme l'a dit, a juste titre, l'une d'entre vous, je me focalisais de torp et etais complétement obsédée par ce poids ... j'ai donc tout laissé tomber en ayant pour objectif de mieux reprendre le droit chemin ...

 

Et après beaucoup de recul, d'analyse de moi, j'ai dit stop ! j’arrête mes conneries, et je m'y remets mais cette fois, avec moins d’obsession, moins de contrainte envers moi même...

 

Je vous remercie vraiment du fond du cœur pour vos messages d'attention voir même d’inquiétude, ça fait chaud au cœur et ça m'encourage de nouveau, vous êtes super géniales !!!      

 

Vous avez toutes tenue bon, vous êtes des winneuses !! félicitations à toutes pour votre détermination !!!    

 

Coté vie : du boulot par dessus la tête et mes vacances ne sont qu'au mois de septembre  

 

Perso : malgré la perte de ma petite kaline, et bien que je ne veuille pas reprendre de chat, bah j'en ai adopté une : une petite mystique toute noire de 3 ans super mega extra câline et adorable, je l'ai prise car les enfants de ses maitres la martyrisait,elle était en mal nutrition, et avait tout le temps peur de tout le monde, aujourd’hui, elle commence a se sentir bien a la maison mais y a encore beaucoup de travail et d'amour a lui transmettre pour qu'elle puisse enfin savourer une vraie vie de pacha dorlotée ...

 

je vous embrasse les filles, encore une fois, désolée pour mon absence, mais j'en avais marre de me plaindre et de pleurer sur mon sors, je pense que j'ai du faire un gros coup de déprime, ce qui ne m'excuse pas, je le reconnais ... mille pardons à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 11/06/2019 à 19:01

Super que tu sois revenue

             

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2019 à 19:30

Super Caly, bon retour, tous mes voeux!

Fos!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 08:12

Coucou les filles,

 

Pas pu passer hier, et ce matin surprise un loooong message de Calydann            

 

Bon retour dans notre p'tit groupe et super pour ta nouvelle minette, elle va adorer ce petit cocon d'amour que tu lui offres  

 

Côté poids toujours rien   mes règles devraient arriver normalement et je me sens toute gonflée, je pense que ça joue...

 

Bonne journée les filles

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 08:28

c'est sûr que si tu approches la zone "rouge" tu dois te sentir gonflée !

j'espère que tu ne souffres pas trop pendant cette période !

(moi je me souviens c'était l'horreur ! heureusement çà n'est plus qu'un souvenir !)

Caly : on attend avec impatience la photo de la nouvelle minette toute noire qui est entrée dans ta vie !

bon mardi les copines      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 12/06/2019 à 09:46

Coucou les filles,

 

Pas de pesée ce matin, je vais attendre la fin de la semaine, car avec ses derniers 15 jours, j'ai du prendre au moins 2 a 3 kg ... pas grave, ils ne se sont pas installés, je vais donc vite les perdre ...

 

je reste en PP jusqu'a dimanche soir

 

Ce soir, rdv chez hypnothérapeute, d'une part pour arrêter de fumer (et oui, j'ai ce gros défaut) et aussi pour me permettre de prendre du recul sur ma vie (concernant ma fille ainée que je ne vois plus depuis presque 2 ans, mon passé, mon boulot et bien évidement mon rapport avec la nourriture) il parait que ça marche vraiment bien, alors je tente, elle va avoir du boulot avec moi

 

Je ne manquerais pas e vous dire ce qu'il en est bien sur

 

Je vous fais de gros bisous les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 12:48

Caly, moi j'avais testé l'hypnose mais je n'avais fait qu'une séance et j'étais trop sur la réserve donc pas efficace, mais si tu joues le jeu il n'y a pas de raison....

 

En tous cas ça ne peut que te faire du bien d'évacuer certaines tensions, notamment l'absence de relation avec ta grande fille qui doit être très douloureux pour ton cœur de maman, je t'envoie plein de douceur.

 

Ce midi épinards œufs au plat...

 

Je file emmener ma pépette à son cours de danse et ensuite boulot....

 

Brijou, ça y est mes règles sont là, en effet j'ai bien mal au ventre les 2 premiers jours mais rien d'insurmontable avec du doliprane   j'espère juste que mon poids va enfin reprendre la descente....

 

Chipie sympa la Normandie, tu vas dans quel coin ?

 

Laurianne c'est bientôt que tu viens en métropole ?

 

DanseLune comment vont tes puces ? Bientôt les vacances pour la grande ? Tu as un Peu d'aide pour la période estivale, elle va un peu en centre de loisirs ou autre ?

 

Allez je file biz

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 13:33

je sais hélas ce que c'est les pbms avec les enfants !

moi j'ai une dernière fille que j'adore mais qui est d'un compliqué !!!!!!!!!!! c'est inénarrable ! parfois je la vois, parfois je ne la vois pas et je me demande encore (elle aura 30 ans en octobre) ce qui est le mieux !

Dukanya : super si tes règles sont supportables !

les autres : bon après midi !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 22:55

Coucou du soir

 

 

Brijou, on dit "petits enfants = petits soucis, grands enfants = grands soucis"

 

 

J'ai bien peur que ce proverbe ne s'avère exact.... Moi je suis une maman soucieuse depuis leur naissance... C'est tellement énorme cet amour que je leur porte, j'espère de tout mon cœur que la vie nous permettra de conserver cette complicité que j'ai avec mes 2 enfants, même si je sais que je ne suis pas au bout de mes peines, car ils grandissent et les soucis vont se complexifier.....

 

Dans quelques années je pense que je rigolerai en repensant à mon stress pour le premier voyage en Angleterre de mon fiston  

 

 

À ce propos, il va super bien, on s'est téléphoné hier soir, et ce soir, il est trop content   il visite, il découvre, la famille d'accueil est trop sympa, pas malade en bus pour l'instant (sa grosse crainte), il s'est acheté des petits souvenirs, ainsi que pour sa sœur (qui lui manque beaucoup visiblement) et pour son papy (mon papa dont ils sont très proches).... Demain dernières visites, shopping, retour ferry, et demain soir ils reprennent le bus en France pour faire le trajet de nuit

 

Je suis fière de mon petit bonhomme qui, du haut de ses 11 ans (pas tout à fait et demi) fait preuve de beaucoup de positive attitude et de courage pour braver ses peurs, et se mettre au niveau de ses camarades de classe qui sont âgés de 13 ans et plus  

 

Hâte de le serrer dans mes bras vendredi  

 

Ce soir mon chéri m'a préparé des sashimis.... Menu Dukan sans faute...  

 

Calydann, alors cette hypnotherapeuthe ??? J'espère que tu as réussi à te laisser aller. Si j'ai un seul conseil à te donner, n'hésite pas à recommencer car il faut parfois du temps pour être suffisamment relaxée et arriver à tirer le bénéfice de cette methode

 

 

 

Bonne nuit les filles  

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 23:21

Tu sais ma fille a été compliquée dès la naissance ça n a été qu en s amplifiant

Caly : comment s est passé ta visite chez l hypnotherapeute ? 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 09:40

Coucou les filles,

 

Calydann, ravie de te revoir 

Dukanya, j'ai essayé les centres de loisirs mais personnes ne la garde, la dernière fois que j'ai tente avec l'aide d'une association : je la mettais à 9h pour qu'on m'appelle à 9h30 que je vienne la récupérer, ça m'a un peu refroidi, a quoi bon se lever et faire des aller retours pour rien du tout...Je vais téléphoner a une autre association pour cet été mais j'ai peu d'espoir pour juillet. J'ai de la chance d'avoir une belle-maman qui apprécie Mélisande, elle la prendra peut-être une semaine ou deux en Août, pour le reste il me faudra trouver des idées.

 

Sinon je ne suis pas fière de moi j'ai craque hier, pas un petit craquage avec des barres Dukan ou 3 frites, un vrai craquage parce que ça à commencé par finir l'assiette de ma petite dernière et puis comme j'y étais j'ai fini un bout de pain etc...Bref, un vrai de vrai qu'il va falloir rattraper. Aujourd'hui PP de toutes façons, et puis on continue...

Laurianne, j'ai faim probablement car je ne me cale pas assez, mais ayant un budget très limité du fait de ma situation je n'ai pas les moyens d'acheter tous les jours des crevettes, poisson ou viande, aujourd’hui je me contente d’œuf, j'ai quand même un peu de jambon dégraissé dans le frigo mais je me lasse de manger tous les jours la même chose...Il y a bien le poisson blanc (colin ou autre en carre surgelé, mais je ne sais pas le cuisiner de manière à l’apprécier, je n'ai pas pu finir la dernière fois que j'ai tenté une recette tellement c’était mauvais Smiley bonheur... heureusement qu'il y a mille et une façon de manger l’œuf :P

 

Les relations mères/filles ce n'est pas toujours évident...J'ai moi-même quelques rancunes envers ma mère mais je ne lui dit pas car je ne souhaite pas la culpabiliser ni lui faire de peine, c'est quelque chose qui ne pourra pas changer donc j'essai d’éviter le conflit, elle aussi, mais nos caractères sont difficilement compatibles. Je suis contente d'avoir de ses nouvelles au téléphone, mais passer plusieurs jours avec elle est difficile, elle est toujours en train de critiquer/juger quelque chose et j'ai du mal avec ça. J'essai de faire au mieux pour ne pas reproduire la même chose avec mes filles, je ne souhaite pas qu'elles m'en veulent de quelque chose mais je sais qu'avec la grande la relation sera peut-être compliqué...On fait au mieux en tant que maman, ce n'est pas toujours facile.

 

Bon courage les filles en ce qui concerne le régime   , je suis presque à la fin de la croisière pour ma part il faut que je tienne encore un peu, après avec le repas de gala une fois par semaine je pense que je serai beaucoup moins frustrée et plus sereine pour continuer (en espérant ne pas reprendre le poids perdu, mais c'est la crainte de nous toute je pense ^^).  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 09:43

pardon pour les fautes et les accents, je n'ai pas relu avant d'envoyer...

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 10:01

danselune : je comprends par rapport au budget, moi non plus je n'ai pas un budget faramineux et je mange beaucoup de poulet (çà tombe bien j'adore çà !) autrement le poisson (comme j'ai des goûts de luxe lol) je n'aime que les poissons nobles : saumon, lotte, sole !!! donc pas franchement dans mes moyens !

Super si ta belle mère prendrait un peu Mélusine ! çà va t'alléger !!!

fais tout de même attention avec les oeufs !!!!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 13/06/2019 à 10:07

Coucou les filles,

 

Chipie, tu vas dans quel coin de la Normandie ? moi j'y vis, c'est mon coin, je suis dans le vallée de l'Eure, un très joli petit coin de paradis pour ma part  

 

Danselune, je comprends vraiment ta situation c'est loin d’Être facile, au vu de ce que tu nous décris, je ne pense pas que tu puisse te reprocher quoi que ce soit envers Melissandre, après le caractère de chacune fera la différence, car, hélas, parfois, même si on fait tout bien comme il faut, les enfants sont de mauvaises fois, et donc les rapports mère/fille se dégradent sans même pouvoir faire quoi que ce soit (j'en sais quelque chose hélas)

 

Pour l’hypnothérapeute, bah je vous dirais ça la semaine prochaine, car elle a annulé le rdv : sa maman est décédée la semaine dernière et elle ne le gère pas (ce que je comprends tout a fait)

 

Sinon ici, il pleut et en plus j'ai vraiment beaucoup de travail, c'est vraiment compliqué par moment  

 

Pour ma petite chatte, promis, dès que je le peux, je vous envoie une photo, mais là, elle est vraiment très criantive, on ne peut pas l'approcher, et dès qu'elle entend le moindre bruit, elle se cache ... Pour l'instant, elle mange vraimen très peu et surtout quand on est pas là, heureusement, elle va bien dans sa litière, ce qui était ma hantise....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.