Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145874

Posté le 04/06/2019 à 22:00

super danselune !

vive toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2019 à 22:48

Merci Brijoudu93 ^^

 

 

J’espère que je ne vais pas déchanter demain  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2019 à 23:41

Coucou les filles

 

Gros craquage hier soir et ce midi, une fringale de dingue et un gros coup de moins bien donc je vous passe les détails mais... Je me suis remplie....

 

Compulsion alimentaire pour calmer les nerfs.... Pas très intelligent mais sur le coup j'ai rien trouvé de plus intelligent    

 

Résultat des courses, pas de pesée car déjà lundi matin après un week-end sans écart j'avais quelques centaines de grammes en plus sans aucune raison, alors là....après ces 2 jours de n'importe quoi, ça va être l'anarchie sur ma balance...

 

Du coup je ne touche pas terre cette semaine, mon fils part dimanche en voyage scolaire en Angleterre, première fois qu'il part donc c'est toute une expédition même si c'est pour quelques jours... Il est tout stressé en plus.... Avec sa précocité et son année d'avance, il est forcément le plus jeune de sa classe (en plus né fin décembre, il a 11 ans alors que la plupart des gamins de sa classe ont 13 ans et plus), et il est très émotif, pas toujours très à l'aise en groupe, et pas du tout mature (bref la précocité n'est pas un handicap mais pour le vivre depuis de nombreuses années pour mon fiston, je trouve ça pas simple) donc voilà, il faut une première fois à tout, donc on va tout faire pour qu'il parte rassuré, dans de bonnes conditions et j'espère que ce sera une expérience concluante et enrichissante pour mon grand bonhomme  

 

Bravo DanseLune pour le palier que tu as vaincu

 

Brijou trop bien Rocketman, moi je veux le voir mais pas programmé chez moi.... Ceci dit je monte à Paris dans 15 jours pour le concert d'Elton John donc j'ai hâte  

 

Où sont passé nos autres copines ?

 

Bonne nuit  

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2019 à 01:50

Bravo danseLune, contente pour toi, enfin qq chose bouge!

 

Dukanya le réflexe bouffe compensatoire, c'est très dur d'y échapper...On se reprend et on continue.

 

Moi je stagne autour de mes 80kg mais je n'ose pas me plaindre! Dimanche j'ai craqué pour TROIS verres de vin blanc et rien sur la balance. Ni vu ni connu...

Moi aussi je m'inquiète pour Caly

force à toutes!

Utilisateur145874

Posté le 05/06/2019 à 11:20

Dukanya : quand je travaillais c'était en crèche et j'ai eu à gérer plusieurs enfants précoces dont un en particulier un petit Thomas que j'appréciais énormément (maintenant il a 21 ans, mesure 2 m 07, chausse du 54 et sort régulièrement major de sa promotion dans tous les concours qu'il prépare !

il a trois ans d'avance et quand il était plus jeune c'était effectivement compliqué, il était en total décalage avec les enfants de sa classe, il n'avait pas de copain et son émotivité était pratiquement un handicap !

maintenant çà va mieux, il a une vie sociale, des copains, des copines, son côté brillant n'est plus un handicap au contraire et je pense qu'il ira très loin dans sa vie professionnelle !

j'espère que çà te rassure un peu !

quant au réflexe bouffe compensatoire, je pense que ici tout le monde sait ce que c'est et que tout le monde te comprend !

bon courage plein de bisous         

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145874

Posté le 05/06/2019 à 11:25

laurianne  : si tu sais pourquoi tu stagnes c'est déjà çà !

je te souhaite bon courage    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2019 à 13:45

Coucou les filles,

 

Oh oui on comprend ton craquage Dukanya, mais on sait se reprendre comme il faut n'est-ce pas :P...J’espère que tu as apprécié ce que tu as mangé, le souvenir des saveurs reste encore et te permettra d'aller plus loin peut-être ^^

 

J'ai mes petits frères qui ont été "diagnostiques" surdoué puis précoce pour le plus petit (trop jeune à l’époque pour savoir si c’était au dessus ou non d'un certain seuil), enfin ça change de nom d’année en année, mais la psy qui suivait mon frère surdoué a l’époque avait dit a mes parents que c’était un handicap...Je suppose que ça l'est probablement quand on est jeune, surtout au niveau social et gestion des émotions, je pense qu'adulte c'est plus simple ensuite pour eux. Mes frères s'en sortent très bien d'ailleurs si ça peut te rassurer aussi .

 

Bon courage les filles, les craquages ça arrive quand on est depuis longtemps au régime mais c'est gérable si on se reprend vite ensuite, bon courage à toutes  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 07:45

Coucou les filles

 

Pas eu le temps de passer hier mais là c'est bientôt le week end.... Plus que quelques heures de travail et après on pourra se poser...

 

Comment allez vous ?

 

Vous bougez un peu pendant ce week-end de pentecôte ? Nous non car demain les enfants ont leurs activités (équitation pour misstinguette, et tennis pour mon ptit gars) et dimanche aprem c'est le départ en Angleterre pour mon fils.

 

Donc tranquille à domicile 😁

 

Je vous dis à plus tard

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2019 à 08:28

Coucou les filles,

 

ici pas de grand week-end non plus, je ne sors pas beaucoup, trop compliqué avec la grande...

 

Nous ne sommes vraiment plus beaucoup par ici, c'est dommage, j’espère que tout le monde va bien !

Bonne journée les filles

 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2019 à 11:13

 

Et bien idem pour ma part, je ne fait rien de particulier ce week end de 3 jours, hormis demain matin un petit tour au marché si le temps le permet, dimanche balade a la campagne, histoire de prendre l'air et promener le chien, et lundi repos, enfin plutot ménage le matin et repos l'apres midi  

Nous craquons toutes un jour ou l'autre car c'est très difficile de tenir dans la durée un régime. L'essentiel c'est de s'y remettre sérieusement, et puis même si on a pris un ou deux kilos à cause du craquage, et bien on les reperdra certainement et notre but sera peut etre ralenti mais surtout ne pas retomber dans la malbouffe.

Nous sommes des êtres humains, personne n'est infaillible, on le sait bien, et parfois nous sommes tous vulnérables.

 

Il fait gris dans le sud ouest  

 

Bonne fin de journée les copinautes, allez on tient la route  

 

   

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 14:17

Danselune : comme je suis nouvelle sur le forum je ne peux pas dire si on est moins mais tu sais parfois il vaut mieux être peu et former un groupe sympa plutôt qu'une cinquantaine qui ne tiennent pas la route !

je suis modératrice sur un groupe qui au départ parlait de parfums (maintenant on parle de tout ! lol) et nous ne sommes plus que une petite quinzaine et le forum continue à vivre tout de même !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2019 à 15:21

Je suis tout à fait de ton avis brijou  

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 18:07

Hello!

En tous cas moi je suis contente que vous soyiez là! J'avoue que je suis très motivée quand je perds en me disant: je vais en parler aux filles ...On est fière! Et si on a l'occasion de se sentir utile c'est encore mieux.

Force à vous

Utilisateur145874

Posté le 07/06/2019 à 18:16

oh comme c'est gentil ce que tu écris Laurianne !

je ressens la même chose que toi, dès que je perds un peu, je pense à vous et je me dis :"chouette je vais en parler au forum", dès que je tente une recette que je ne trouve pas trop mauvaise, je partage avec vous, bref je pense souvent à vous les copines et le copain     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2019 à 23:21

Coucou du soir, c'est le week end  

 

Oui c'est vrai qu'il y a moins de monde ces dernières semaines mais comme vous le dites les filles, nous continuons de poster régulièrement en fonction de nos rythmes de vie respectifs... Et nous sommes un petit groupe soudé... En ce qui me concerne je ne peux plus m'en passer, vous faites partie de mon quotidien depuis 5 mois  

 

Ce qui m'inquiète beaucoup en revanche c'est que Calydann ne vient plus du tout, elle n'avait pas le moral et se posait mille questions lors de ses derniers posts.... Elle était pourtant l'un des moteurs de notre joli ptit groupe  

 

Et AnnaDe pareil, elle avait un petit coup de mou, j'espère que ça va et qu'elle a le moral

 

 

Les filles si vous nous lisez venez nous faire un petit coucou   on pense à vous tous les jours

 

Vous serez ravies d'apprendre que je n'ai pas fait de bêtises aujourd'hui.... Repas Dukan, steaks 5% mg et courgettes poêlées ce soir, et en dessert fromage blanc canderel avec son d'avoine....

 

Dans moins de 4 semaines je pars en vacances et avec la ferme intention de bouger et faire du sport... Pour l'instant je suis telesportive avec Roland garros et la coupe du monde de foot féminin    

 

Bonne nuit les filles,  

Utilisateur145874

Posté le 08/06/2019 à 00:31

          bonne nuit à toi également

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2019 à 15:32

Samedi.... Soleil ici... La température avait un peu baissé hier donc pas trop chaud mais ciel bleu....

 

 

Mon homme a tondu, petit barbec à midi, équitation pour ma pépette ce matin, tennis pour mon fils cet après midi, il faut que je m'attaque à la valise de mon fils.... En vue de son départ demain.... Ça me fait tout bizarre un de mes deux loulous qui part sans nous, mais ils grandissent mes twins...

Utilisateur145874

Posté le 08/06/2019 à 18:34

Je lui souhaite un merveilleux séjour  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2019 à 18:56

C'est gentil Brijou, merci beaucoup  

Utilisateur145874

Posté le 08/06/2019 à 20:50

tu as des "twins" ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2019 à 23:18

Bonsoir les filles 

 

Bon séjour à ton fils et bon courage pour ton cœur de maman, ça leur fait du bien mais on ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter Smiley bonheur...

 

Moi aussi ce forum m'aide quand j'ai envie de craquer je pense a vous ^^...C'est juste qu'il y a quelques filles qu'on voyait un peu plus régulièrement, Dukanya évoquait Calydann et AnaDe, je pense aussi a Lilly, Faeri qu'on voit moins souvent par ici (mais très occupée je crois aussi :P ) et quelques autres également, j’espère juste que tout le monde va bien

 

 

J'ai failli craquer avant hier, j’étais à 2 doigts, et dans ma téte je me suis dit "c'est idiot, je n'ai plus que quelques heures à tenir avant de me coucher sans gâcher ce jour ci", j'ai tenté de repousser cette envie en m'occupant les mains (puis douche pour les filles, histoire du soir couchage) ensuite mon mari est descendu et j'aurais été trop gênée de craquer devant lui  (la main dans le sac haha) du coup j'ai tenu   ...Et je suis à -15 tout pile aujourd'hui  

Bon je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite et j'ai encore un peu de chemin, mais c'est quand même une petite victoire pour moi.

 

Bonne nuit les filles  

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 00:30

C est super tu peux être fière de toi   bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2019 à 08:15

Merci Brijoudu93  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2019 à 14:36

Coucou les filles... Poids toujours figé 

 

Un dimanche qui s'annonce sous la pluie.... Et ma nuit a été un peu pourrie, je me suis réveillée toutes les heures...

 

La valise de mon lutin est prête, ce premier départ outre manche me fait tout bizarre.... Je suis super contente qu'il vive cette expérience et qu'il voyage mais j'avoue que je suis toute stressée à l'intérieur.... Il est tellement "proche de moi", j'ai l'impression qu'il va être perdu, d'autant qu'il n'a "que" 11 ans 1/2 et que la plupart des enfants de 5ème ont 13, ou 14 ans pour ceux qui ont redoublé...

 

Malgré tout je sais que ces quelques jours vont être hyper enrichissants pour lui, et cela va contribuer à lui forger le caractère   donc tout à l'heure quand on va le poser au collège, je vais arborer mon plus grand sourire, pour qu'il emporte un max de confiance avec lui, et attendre secrètement vendredi qu'il revienne pour me raconter toutes les choses merveilleuses qu'il aura vécues      

 

DanseLune oui tu peux être fière d'avoir résisté à la tentation, tu es trop forte    

 

Brijou, oui oui, mes loulous sont des "twins", des jumeaux fille garçon nés à Noël 2007.... Mon plus beau cadeau c' est certain   ils sont toute notre vie

 

 

Bon aprem les filles, rdv ce soir pour que je vienne vous raconter mes états d'âme de maman (je suis un peu hors sujet avec le régime, si cela vous dérange que j'en parle ici, n'hésitez pas à me le dire, je ne me vexerai pas promis)

 

 

Utilisateur145874

Posté le 09/06/2019 à 15:37

moi aussi j'ai des twins Dukanya, nées en mai 1982 (monozygotes - biamniotiques) moi je trouve çà sympa qu'on parle de tout sur le forum, c'est çà qui est sympa, il ne faut pas que TOUTE NOTRE VIE tourne autour de dudu sinon on va finir par se lasser !

j'aurais une pensée pour toi cet après midi, viens nous raconter comment çà s'est passé !

bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.