Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+/- 40kilo a perdre...0craquage / 100% MOTIVÉ c'est par ici :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2013 à 22:07

Forum Dukan : voila ce qui doit normalement me faire aller plus vite

Voilà ce qui doit , normalement, me faire aller plus vite )

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/11/2013 à 22:15

Par contre j'ai une question , en conso, les tolérés sont-ils les mêmes? Je m'explique:

Nous avions droit par exemple à 2cs de maïzena par jour en croisiere , c'est aussi 2cs en conso?? Car si on prend les biscuits dudu, c'est 3 en croisiére et 4 en conso. Les doses des tolérés augment-elles? Et si oui, comment savoir à combien on a le droit pour tous les tolérés? Je n'ai rien trouvé à ce sujet....

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2013 à 22:42

Mama tu vas rire tes shoes je les avais vu mais on les as juste pris en photos elles étaient en plusieurs coloris alors j'espère que tu vas battre des records

Pour les tolérés j'ai pas l'impression qu'on ait droit à plus je me renseigne

On a droit au pain fromage fruit féculents porc agneau + d'avoine après les tolérés ?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2013 à 22:48

Re mama j'ai trouve ta réponse tolérés idem pas plus de 2/ jour exceptionnel à 3 par contre zéro le jeudi PP

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2013 à 08:48

salut à toutes

Je me lève depuis peu, effet du décalage horaire….. D'ici quelques jours mon rythme devrait reprendre. En plus reprise du boulot vendredi, du coup les réveils seront matinaux même si le rythme n'est pas encore là!!!

 

Aujourd'hui -900g. Les jours de PP sont vraiment plus efficaces pour moi depuis que je ne mange plus de lait ces jours là! Encore aujourd'hui et je me remets en conso .

 

Eve les baskets sont sorties depuis le 01 aout aux USA, mais toujours pas chez nous. Le vendeur m'a expliqué que ma foulée devrait être plus dynamique et que mes muscles devraient plus travailler du coups ( cheville, mollet, ) et effectivement , j'ai couru avec à central park et j'ai eu mal aux jambes après ( ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps  )

Merci pour les réponses, je ne savais pas trop, même si pour l'instant je n'en ai pas mangé, je voulais savoir comment gérer les tolérés pour dans l'avenir….

Est-ce que tu vas te peser tous les jours pour avoir un contrôle du poids? j'ai lu que Dudu disait que "se peser tous les jours si on en avait envie était bénéfique et que: comment stabiliser un poids que l'on ne contrôle pas?"

As-tu introduit tout ce qui est admis en consolidation ( pain, fromage, fruit)? Comment tu vas gérer toi, un planning ou au feeling pour les repas? j'ai lu que des filles gardent toujours les mêmes jours pour tous ( gala, féculent)?

Qu'est-ce qui te fait ENVIE pour ton premier gala?????

 

Catherine, étoile, comment allez vous aujourd'hui?

Alors Etoile, tee-shirt dehors ou pas tee-shirt ??))

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 09:31

mama bravo pour ta perte les kg vite pris sont vite perdus

voici mon planning de ma 1° conso

lundi PL

mardi féculent

mercredi PL

jeudi PP

vendredi PL

samedi gala ou PL

dimanche PL ou gala

les tolérés je n'en ai quasiment pas utilisé en croisière là je pense en prendre de temps en temps

j'ai effectivement tout réintroduit hier pain fruit fromage hier soir pas de fringale comme ces derniers soirs

 

aujourd hui

petit dej porridge son + fruit

midi salade de pates tomates œufs poulet fromage yaourt0%

ce soir?

pour la pesée je ne savais pas trop et ce matin l'appel de Ginette a été plus fort - 100g mais je crois que je vais me peser peu être pas tout les jours mais tous les 2

et pour mon 1° gala c'est samedi midi car nous avons un repas d'anniversaire donc il tombe bien mais c'est le repas gala qui me fait le plus peur en fait car j'ai peur de réveiller les vieux démons. surtout que le menu c'est foi gras, poisson, magret de canard, poirier tout ce que j'aime lol

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2013 à 21:33

cc,

 

merci Eve pour le planning, je pense que je vais suivre le même que toi, il m'a l'air très bien. J'ai lu pas mal de truc sur la conso, tel que: pas de gala avant ou après PP, éviter les féculents avant ou après le gala,etc…. mais dans les livres dudu que j'ai, je n'ai rien lu de tel. Je ne sais pas si c'est l'expérience des filles qui peut s'appliquer à tout le monde ou si il faut juste faire la conso en oubliant les plannings ?!!

Cool pour ta consol bien commencé, le fait d'avoir moins faim et en plus moins 100g ça motive! je pense que je vais faire comme toi, plus sérieusement qu'avant mes vacances, une vrai conso en réintroduisant tout d'un coup

Pour moi dernier jour de PP( sans laitage) avant la conso demain,. J'ai hâte, je me suis achetée plein de légumes et ce soir j'ai fait une soupe à la tribu mais même si j'en ai terriblement envie: pas touche, je me dis que demain je mangerai tous les légumes dont j'ai envie 

Ton menu a l'air sympa pour un 1er gala!!! Je suis une folle de foie gras sous toutes ces formes…. tu nous raconteras comment c'était, on compte sur toi!!!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2013 à 21:42

Coucou du soir

Je suis passe à la biocoop faire le plein de tofu soyeux du ferme des pâtes complètes et j'ai même trouve du pain intégral donc parée pour quelques jours

Je respecte mon Planning ce soir encore pas de faim c'est super la conso la seule chose c'est que je suis une grande mangeuse alors je ne limite que sur les fruits pain et fromage le reste je le garde a volonter c'est permis

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/11/2013 à 21:50

oui moi aussi j'ai tendance à beaucoup manger et à avoir du mal à m'arrêter  j'ai pas encore fait mes courses de tofu et autres produits bio,j'ai trouvé des pâtes et du riz complet au supermarché et par contre je me demandais si je n'allais pas tester le gluten de blé, tu connais? déjà testé dans les recettes?

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2013 à 07:56

slt les filles,

 

de nouveau debout plus tard que d'habitude! Ce matin malgré le vent violent, je vais aller courir et ce soir zumba car le régime est moins efficace quand je fais moins de sport!

Et vous du beau temps?

Vous commencez à préparer les fêtes ou encore rien de prévu ni de fait???

 

à tout à l'heure

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2013 à 08:14

Eve , je t'ai envoyé un message privé….. Allez zou: footing, à tout à l'heure.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 08:47

hello - 100 g encore sur Ginette j'adore Ginette en ce moment

oui mama je connais le gluten de blé j'ai essayé de faire du seitan et des galettes j'ai bien aimé par contre je me suis fait peur en lisant sur des post dudu que c'était dangereux donc je ne sais pas quoi en penser

ici aussi il fait froid mais pas de pluie c'est déjà ça

courage pour ton footing moi c'est salle 2 h ce soir

bonne journée je vais sur mes messages

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/11/2013 à 17:57

Cc les filles,

Petit passage un peu tôt car ce soir j'ai du monde à la maison. Ce sera repas dudu: salade-tomate, blanc de poulet ras-el-hanout, purée de panais et pain d'épice dudu avec du lemon curd..... Je trouve ça plus facile d'inviter que d'être invitée avec le régime, surtout que trés peu de monde de mon entourage sait que je fais dudu!!!

Aujourd'hui, comme prévu, je me suis gavée de légumes: bettrave, endive, tomate... Une poire et un morceau de fromage 3% à midi , je me garde le pain et un autre fromage pour ce soir, je n'ai pas encore pris de fromage non allégé, mais plus par manque d'envie que par crainte

Ce matin 1h de course à pied... Sous la neige!!! Heureusement par chez nous cela ne tient pas ( pas comme chez toi Etoile, je dois te faire rire avec mon 1/2 cm au sol fondu 2h aprés!!) mais du coup ce soir pas de zumba car les invités arrivent en même temps que le cours .... De toute façon, je pense que ce matin j'ai trop forcé car j'ai une légére douleur au genou.... Vendredi reprise du boulot, je vais donc avoir du repos forcé, on verra si ça va mieux dans 8 jours.....

Si je fini pas trop tard, j'essaie de passer ce soir sinon je vous dis à demain)

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2013 à 19:24

Coucou

Et bien mama tu ne lésine pas sur le sport footing Zumba

Tu sais pour le régime moi aussi je ne dis pas au gens que je fais dudu ça évite les commentaires

Pour mon fromage c'est du 12% je ne trouve que ça ici

Pour moi ce soir

Salade verte tomates

Soupe légumes escalopes poulet fromage 1 clémentine 1 yaourt thé

Je t ai laisser 1 PM

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/11/2013 à 05:56

cc les filles,

 

C'est cool Eve, tu continues à fondre ,je vois donc que c'est possible de ne pas faire les va et viens comme je fais moi !!! Ce matin +600g. Je pense que c'est le repas d'hier soir ( même si aucun écart ) j'ai mangé plus tard qu'à mon habitude et ce matin je commence à reprendre mon rythme: debout 5h donc pesée à l'aube au lieu de 8h du matin….. Bon bon , je sais, je me rassure comme je peux….. Mais comme le dit un proverbe: Les excuses sont faites pour s'en servir 

Tu as bien transpiré hier soir?

 

Le gluten de blé est dangereux? pourquoi? mis à part pour les intolérances ( maladie de coeliaque, etc …),je ne comprends pas trop d'où pourrait venir le danger? les filles disaient que c'était dû à quoi les risques? et quels risques? car je voudrai tenter mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus…. Si ce n'est vraiment pas bon pour la santé, autant ne pas commencer, je m'en suis passée jusque là !!

 

Je vais essayer d'aller courir un peu ce matin,malgré ma douleur au genou, car c'est mon dernier jour de repos avant une grosse semaine… Si j'ai trop mal, je ne ferai que 20/30 min, on va bien voir…..

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2013 à 05:57

Coucou rapide,

Semaine très très chargée. Pas le temps de passer. Désolée.

Mama, - 5 ° annoncé ce matin. Ce sera sous-pull - gants - doudoune. On a eu du soleil depuis le début de semaine. J'adore ce temps cà tue les microbes, c'est une question d'habitude.

Hier soir aquabike à 20 H 30. J'avoue que cà été très dur de m'y rendre.. Heureusement que nous étions 3 à y aller...

Bonne journée à toute, je dois filer.

Bises

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 07:46

Coucou les filles

Etoile nous aussi ici les températures sont dans le - glas glas

Oui avec le froid dur dur de repartir au sport le soir moi j'y vais juste après le boulot je reste garée devant mon bureau et hop a pieds

Hier j'ai eu du mal a tenir mes 2 h j'étais crevée

Mama je te mettrais les liens pour le gluten idem pour moi mis à par l'intolérance je ne voyais pas les dangers je te mettrais le liens

Profite de ta dernière journée de repos demain au taf fini les vacances

Pour ton poids il ne faut pas se peser dans la nuit le poids varie et en principe les écarts ne se voient pas aussi rapidement je ne te trouve pas des excuses mais il y a un tas de raison pour fluctuer sur Ginette

Bonne journee bises

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/11/2013 à 21:40

Cc les filles,

 

Etoile tu dois te cailler c'est sur... -5 c'est rude! Et je te comprend , moi l'aquabike c'etait ce soir, je rentre juste et j'avoue qu'avec l'arrivée du froid, le demarrage est rude!!!

Mon genou a encore fait des siennes ce soir, mais du coup j'ai fait la séance en faisant attention de ne pas trop forcer. Voltarene, anti-inflammatoire per os aprés le sport et on verra bien...j'espere ne pas devoir faire de pause car je suis une droguée du sport maintenant et je ne veux surtout pas me desintoxiquer)

Etoile, tu fais quoi de beau dans la vie? Je me rend compte que je n'ai jamais fait la curieuse ( et c'est vraiment pas de moi) )

 

Merci Eve, je prends note pour la pesée, mais maintenant que le rythme du boulot va être repris, mes pesées seront tjrs vers 4h du matin du coup ce sera plus juste....

Comment c'est passé ton 1er jeudi en PP? Pas trop dur? J'ai lu que certaines filles avaient du mal à s'y remettre apres les jours de conso

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 22:02

Bonsoir les filles bon j'ai fais 1 connerie j'ai pas réalisé j'ai fais PL aujourd hui plantage complet bon PP demain j'espère que ça n'aura pas d'incidence je suis trop bête donc demain poulet konjacs curry fromage blanc dans ma gamelle

Sport demain après midi

Mama bonne reprise demain

Pour ton genou c'est peu être du a trop de footing en extérieur ça provoque des micro chocs vas y molo tente les cataplasme et la glace en complément des anti inflammatoires

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 22:05

http://www.youtube.com/watch?v=leJqWagnTYI

Mama le lien dont je t'ai parle par rapport au gluten

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 22:07

http://www.youtube.com/watch?v=SjU_ndKmhnU

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2013 à 04:46

cc les filles,

 

Je ne pense pas q'il y ai de répercussion car dudu conseille le jeudi pour ne pas abandonner ou oublier le jour de PP, mais je pense que peu importe….. Si tu veux ( car cela risque de m'arriver plus d'une fois aussi) on peut se le rappeler le mercredi soir et/ou le jeudi matin notre PP par un petit mot sur le forum? c'est l'avantage d'être 2 dans la même phase….

 

Bien je vais vite filer, ce matin le réveil a été dur… Moi qui d'habitude me lève 1H avant la sonnerie du réveil, pour ce premier jour après New-York, le retour à la réalité est brutal lol.

à plus tard, bonne journée à toutes

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 10:26

BONJOUR

oui mama je veux bien un petit rappel le mercredi

je te souhaite une bonne reprise mam dur dur

moi non plus pour le gluten je ne vois pas les risque s'il n'y a pas d'intolérance

Etoile hou hou !!!!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2013 à 20:47

Cc les filles,

 

Retour ce soir, la tournée a été rude: 1 degré avec du vent.... Dur dur :-(

 

Bon il faut que je l'avoue , aujourd'hui catastrophe, 1er écart en 7 mois de régime ( bien sur les vacances ne comptent pas ) ), je sens que la conso ne s'annonce pas comme un long fleuve tranquille!! Demain, la balance va pas être contente du tout mais peu importe, je repars sur les bases de la conso comme si de rien n'était en espérant que cela n'arrive plus... Ou alors je me dis que c'était mon repas de gala? ( 1 petite poignée de MM's et une barre hyperproteinée trés sucré fraichement ramené de NY .... ) je ne sais pas trop, dans la mesure où je n'ai pas fait mon repas de gala de la semaine et que je ne le ferais surement pas car boulot ce we. Vous en pensez quoi??

 

Alors Eve, ce VRAI jour de PP, ça c'est passé comment??

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2013 à 20:59

Mama considère ton craquage comme ton jour gala et tout ira bien continue comme si de rien je pense que c'est jouable comme ça

Ma journée PP bien passée dur de ne pas avoir pain fromage fruit

Je me suis vengée sur le poisson ce soir mon chéri mange du chocolat devant la TV j'ai pris 2 carres je les ai senti très fort et pas manger trop cool je sens le chocolat ça me coupe l'envie lol

Je vois que la reprise est dure pas évident après un si beau voyage moi cet été. J'ai eu le cafard 3 semaines

Pour moi enfin we semaine dure pas facile le management

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.