Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

-50 kg, 2 mois de conso,... Et si je repartais en croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2013 à 18:04

il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisses pas ... une croisière réussie c'est que tu as bien maitrisé donc la conso

il suffit de suivre les consignes Quant aux quantités elles restent les mêmes sauf que tu as des légumes tous les jours

sauf le jour pp et tu rajoutes du fromage , du pain et un fruit tous les jours + 1 féculent par semaine et 1repas de gala

aussi par semaine donc pas d'inquiétude

 

bonne continuation

domi286

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 18:21

merci de ta reponse nelyne j'ai tres peur de remanger a outrance du chocolat et tout ce qui a fais que j'ai atteint 98.6kg . bon je vais tacher de suivre a la lettre les consignes )

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2013 à 00:26

Je peux te confirmer Domi qu'il faut te préparer à être encore plus forte que ce que tu n'as été jusqu'à présent.

Le fait de manger des fruits, du pain, réactive ton métabolisme, coupe la cétose dans l'estomac et, en conso, tu retrouves des envies, la sensation de faim. Ce n'est pas simple. Je pensais savoir mais j'ai eu encore plus dure que ce que j'imaginais. Sur les 2 mois de conso que j'ai fait, j'ai stabilisé mon poids mais plus les semaines passaient et plus je faisais de "bêtises". Alors je suis repartie en croisière. D'abord parce que j'ai encore quelques kilos à perdre, ensuite parce que je veux me donner une seconde chance pour mieux aborder la conso. Bon courage à toi.

Utilisateur117929

Posté le 25/04/2013 à 07:55

coucou moustillon,

 

Je suis tellement fière de toi ( c'est grâce a toi que j'ai eu mon déclic ) et quand je vois avec quel franchise tu parles de ta propre expérience, cela m'inspire que le respect...

 

Je suis sure que ta 2 croisière ne va être que réussite et quand tu aborderas la conso tu va la traverseras sans souci.

 

bvo moustillon. bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

domi286

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 08:16

merci moustillon pour ta reponse je me retrouve bcp dans tes paroles ,tu trduit tout a fait ce que je ressents!!!! bravo pour cette perte de poids impressionnante!!!! je vais finir la croisiere et ensuite on verra bien si je me sens assez forte pour me lancer dans la conso

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2013 à 20:56

Merci Valaxem pour ton témoignage. Je suis contente que mon expérience t'aie donné le déclic. Côté franchise, tu peux toujours compter sur moi. Je pense qu'on peut tout dire même s'il faut parfois mettre des gants et cacher mon histoire serait égoïste sur ce genre de site.

Je ne raconterais pas ma vie à n'importe qui mais ici, on est là pour ça me semble-t-il.

Tu me félicites mais ton début de parcours est pas mal du tout. Tu fais même mieux que mois. Il me semble que j'avais mis 100 jours à perdre 20 kg. Continue comme ça et viens papoter quand tu veux.

 

Tu as raison Domi. Ne te prends pas la tête maintenant. Termine ta croisière et puis tu verras. Pour beaucoup ça se passe bien, pour d'autres, il faut un temps d'adaptation mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

 

Pour ma part, je me suis réjouie un peu trop vite de la perte de poids constante. Ce matin, 1 kg de plus dans gencives alors qu'hier était un jour PP. J'enrage. Est-ce à cause de la saucisse au poulet que j'ai achetée pour changer un peu mais qui m'a semblé bien mauvaise, trop grasse ? Je n'en sais rien mais si mon poids recommence à faire le yoyo, je ne me pèserais plus qu'une fois par semaine sinon, c'est trop décourageant. J'espère que ma balance sera plus sympa demain mais j'ai l'impression que c'est 8 derniers kilos vont bien me faire enrager...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2013 à 21:14

Pas d'inquietude tu n'as pas repris un kg de graisse en si peu de temps. .La pesée quotidienne fait vraiment ressortir les fluctuations. .C'est pour ça que j'en etait restée a une fois par semaine. .Allez courage. .Elle va baisser cette balance! biz bonne soirée :-*

domi286

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 07:45

ho moustillon je comprends que ca puisse t'ennerve mais ca n'ai en effet pas un kg de gras c'est sure alors ne te decourages pas c'est sans doute de l'eau avec les temperatures qui remontent tu fais peut etre un peu de retention . pour la pesée quotidienne je vais te dire comme tout le monde ,il vaut mieux se peser une fois par semaine (chose que je n'arrive pas a faire moi non plus c'est cette pesée qui me motive tout les jours a continuer ) sur ma courbe il y a pas mal de jours non enregistrer c les jours ou mon poids stagne et/ ou augmente que je ne mets pas pour que je ne puisse voir que la perte :-s

puise la rage au fond de toi pour faire la guerre a ce 8 dernier kg avec ce que tu a deja perdu c pas 8 petit kg qui vont gagner la bataille ^^ bonne journee bisous

Utilisateur117929

Posté le 26/04/2013 à 13:31

coucou les filles,

 

Merci moustillon, je t'avoue que j'ai hâte de me débarrasser de ses 3.6 kg, pour enfin voir les deux chiffres sur la balance 

Sinon je pense aussi que ce n'est pas 1 kilo de graisse mais plutôt de l'eau, puis le poids bouge tellement les jours après les autres...

 

je me pèse tous les jours aussi je n'arrive pas encore a m'en passer...

 

bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2013 à 23:36

Puisque vous semblez toutes me dire la même chose, je vais finir par vous croire ! Ce kilo sera vite oublié !

Je vais essayer de reprendre la bonne habitude de ne me peser qu'une fois par semaine même si je triche de temps en temps.

Sur ma courbe, je reste franche aussi. Que ça monte ou ça descend, je le note. Ne me le noter signifierait que je me sens coupable ou honteuse de cette "prise de poids". Comme vous le dites si bien, il suffit de peu de choses pour qu'on reprenne quelques cents grammes, alors il faut pas en avoir honte et le noter. C'est notre réalité à nous.

Bonne continuation à vous aussi.

A bientôt.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 00:20

Un petit passage pour vous souhaiter une bonne nuit

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2013 à 00:40

Aujourd'hui, j'ai fait des aller et retour et des courses toutes la journée. On a souper à presque 20h puis j'ai commencé à cuisiner pour les prochains jours et pour mes repas. A 23h55, j'ai enfourné un cheesecake Manathan (recette du site). Il me faut attendre près d'une heure pour pouvoir aller au lit. Je suis cassée. Quelle vie de fou on mène. Je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine...

 

Demain, levé à 7h45 parce qu'Adrien va au cathéchisme à 9h. J'en profiterai pour commencer à nettoyer sa chambre. Puis messe à 11h.

Diner puis à 14h j'ai une démonstration de bijou. Ca ne m'arrange pas trop en plein milieu de la journée mais bon, je me suis engagée donc j'y vais. Pour le souper, j'ai préparé des carbonnades de boeuf en sauce tomate et aux légumes. Je ne mangerai pas mon son à midi pour me faire des gnocchis en accompagnement.

 

Ce matin, j'ai résisté à la balance. Comme je suis dérangée, je crois que je vais attendre la fin de la semaine avant d'y remonter.

Bon nuit à toutes et bon dimanche.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 07:03

Hello moustillon quelle vie de fou! ! C'est vrai. ..Ton fils a le même prenom que le mien! !enfin le mien ne va plus au cathechisme depuis longtemps. ...

Une vie trepidante j'ai connu ça aussi entre les courses le boulot en horaires décalés à l'hopital les devoirs le menage les bobos les calins. ..Les animaux et j'en passe. ..bon pour moi pas de mari et deux fils à elever. .C'est vrai qu'en fin de compte nous pourrons dire que nos vies auront été bien remplies...! Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à toutes celles qui passeront sur le post.  

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2013 à 00:05

Ben voilà, il est minuit tapante et je m'assieds enfin. Je finis à peine les tartines des enfants.

Comme tu le dis Rapt, nos vies auront été bien remplies. Un peu de ma faute, aussi, quelle idée de faire 4 enfants !

Et oui, Adrien n'est pas tout seul. Il a un grand frère et une grande soeur qui sont jumeaux. Ils auront 16 ans en mai.

Et un petit frère de 8 ans. Ils font tous du sport et de la musique. Donc, oui, après l'école on fait le taxi.

Je ne vais pas la faire longue aujourd'hui, mes yeux se ferment tout seul. Je mets vite une machine tourner et puis, hop, au dodo.

J'essayerai d'encore résister à la balance demain...

Bonne nuit. A demain.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 09:56

Oula. .Tu as du bien dormir. ..Quoique. ...Trop de fatigue quelquefois fait l'effet inverse! !

Le soleil semble de retour. .Pourvu que ça dure si ça pouvait me donner un peu de courage pour aller marcher un peu. .Bon mais j'ai aussi du menage qui m'attend! ..donc je vais bouger encore aujourd'hui. .Alors bonne journée!

Utilisateur117929

Posté le 03/05/2013 à 20:07

coucou les filles,

 

j'espère que tu vas bien moustillon ?

domi et rapt aussi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2013 à 22:59

Bonsoir Valaxem So,

Je vais bien et je poursuis ma croisière, pourtant il y a de quoi pester:

- en conso : 75 kg

- mercredi : 74,1 kg : enfin un petit espoir que la perte de poids à redémarrer

- jeudi : 74,4 kg : sans commentaire, juste envie de pleurer

- vendredi : 74,9 kg : j'enrage. Pourquoi cette foutue balance ne décolle pas des 75 kg. Grrrr

Je fais mon week-end PL normal pour profiter du week-end et à partir de lundi, je vais tenter de supprimer toutes les préparations avec de la maizena et manger plus de yaourt ou fromage blanc comme au début de mon régime. Je ne suis pas sûre de tenir car ça signifie que je vais supprimer toutes les douceurs (muffin, pudding vanille ou chacolat, ...). Cet effort-là en plus et le stress que va m'occasionner l'opération de ma maman vont peut-être m'aider à déclencher le processus de perte. Je VEUX arriver en-dessous des 70 et je ne lâcherai pas.

Bon dimanche à toutes... et tous.

domi286

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 09:28

coucou oui je vais bien ) merci valaxem

 

moustillon ne lache pas espoir ca va bien finir par repartir . je rencontre ce probleme pendant la deuxieme parti de mon cyclealors peut etre que c ton cas ?

 

pour ma part ben je stagne a 62.3kg depuis 8 jours environ alors j'attends mes regles avec impatience !!!

 

Bon dimanche a toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2013 à 10:07

C'est sûr qu'il y à des poids où ça accroche. .

Pour ma part le thé vert semble bien me reussir trois jours de thé vert -600g. .Peut etre un coup de chance?

Ne perdez surtout pas courage les filles!

Bon dimanche 

Utilisateur117929

Posté le 05/05/2013 à 13:16

bonjour les filles,

 

Je sais que tu vas y arriver moustillon, et tous plein d'onde +++++ pour ta maman.

c'est vrai que c'est étrange parfois, ce poids qui augmente sans raison !!

 

Domi merci pour ton expérience, moi je stagne là, en même temps j'arrive a un poids que j'ai gardé longtemps, mais je ne lâche rien !!

 

Super rapt, je vais essayer le thé vert alors

 

Bon dimanche les filles, en plus on a le soleil )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2013 à 01:11

Depuis 3 jours, la balance affiche 74 kg mais chuuut faut pas le dire trop fort ...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 06:31

Chuuuuut. ....  

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2013 à 08:36

Forum Dukan :

..........

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2013 à 23:43

Coucou Bibine, contente de te retrouver.

Comment ça se passe ta conso ? Tout beigne ?

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2013 à 10:57

Hello Moustillon,

 

Depuis la conso je suis une yoyoteuse , cela monte puis cela descend, j'ai fait un faut dèpart en commençant le 1er jour de conso en fêtant mon annif de mariage + annif de ma maman , bien manger ça s'est sure mais de trop ,j'ai un gd problème pour moi gèrer la quantitè ,donc résultat des courses un mal de ventre carrabinné et du +++++ sur ma balance ,que j'ai immédiatement rectifié , donc depuis j'y vais molo , et j'ai rèintroduis tout d'abord le pain et le fromage , PL tous les jours sauf le vendredi PP , ma balance sait pas ce qu'elle dit ,dès fois + 300 ou + 500 et après elle me met -, -, -

 

Mais je suis contente du rèsultat mais c'est mt que je dois tenir le cap et apprendre à manger moins, car les 2 autres phases je mangeai se qui était autorisè sans regarder de trop aux quantitès mais mt s'est plus pareil!

 

Je te lis chaque fois que tu postes et je vois que cela n'est pas facile pour toi non plus, mais tu vas y arriver et ça je n'en doute pas une seconde ,bonne continuation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.