Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

-50 kg, 2 mois de conso,... Et si je repartais en croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2013 à 23:38

Est-ce une bonne idée de te peser demain? Comment fais-tu depuis ta conso ? Tu te pèse une fois par semaine ? Toujours le même jour ? Ou plusieurs fois?

 

Et ben dis donc, on a l'air de s'amuser chez toi ? Ca me fait rêver des soirées comme ça mais quand je me suis mariée, je ne savais pas que c'était un ours... Sans commentaire !

 

Je me réjouis d'être samedi pour remonter sur ma Ginette ! En plus je marche bien, je suppose que ça va porter ses fruits !

A bientôt.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2013 à 20:39

Hello Moustillon,

 

Depuis le 1er jour du règime ,je me pèse tous les jours , mais depuis la conso , il y a des jours ou je zappe ce rituel car je sais qd je fais la gloutonne, vaut mieux oublier !

Mais sinon, s'est tous les jours !!!

 

Et toi comment vas ??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 23:54

Pour le moment je tiens le coup. Je me réjouis d'être samedi car si la balance est gentille, je devrais atteindre un poids que je n'ai pas eu depuis longtemps (71,...). Pour le moment, tout le monde me dit qu'on voit que je magris. Même si la perte en kilo n'est pas fulgurante, le corps bouge quand même. Vivement les soldes qu'on puisse se lâcher un peu...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 08:21

Très contente pour toi, bientôt le 6 en vue ,lol

 

et oui, les soldes, c'est dèjà prèvu pour moi aussi et avec ma fille, car elle a l'oeil critique et m'aide a ne plus m'habiller comme un sac et comme une grand-mère,comme elle dit,lol

 

Passe une bonne journèe

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2013 à 22:41

Brave Ginette : 71,2 ! Si prêt du but ! Et ça semble si loin en même temps.

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé le truc pour faire le pain de mie dukan au micro-onde et j'ai pu me faire un "hamburger" comme les autres.

Allez, je me donne encore 2 semaines pour voir ces 69 kg au compteur.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2013 à 21:41

Coucou misss,

 

Comment vas-tu ?? Pour ma part, sa va ,sa yoyote tjs mais je gère!

Depuis le début du régime j'avais trouvé la recette du pain de mie au micro onde et c'est tjs comme cela que je mange mes sons ou ds un gâteau moelleux.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 23:13

Yoyote bien alors si tu gères ! C'est l'essentiel.

Moi je redoute la pesée de demain. Pour le remise des bulletins de mes enfants on est allé manger dans un snack turc. J'ai pris une assiette de viande et crudités mais que c'était gras. J'ai oublié les frites dans l'assiette. Et demain, ma maman nous invite au resto.

Je n'arrive pas à profiter de ces moments pourtant je devrais mais j'ai peur de me lâcher et de repartir en crise comme après la communion. Faut que je tienne, plus que 4 kilos, nom di dju!

A+

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2013 à 23:00

J'avais raison de redouter : +800g. ET en plus, j'ai fait un resto ce soir! Au départ mon intention était de manger léger ou plutôt Dukan. Style un osso-buco sans pâte ou une escalope de veau au vin blanc. Et puis tout le monde me dit que j'exagère, que je ne dois plus maigrir, que je vais m'épuiser, que je dois savoir profiter. Tout ça tourne dans ma tête et finalement, je prends une pizza, puis je ne refus pas le dessert et je me laisse tenter par le limoncello. Quand je sors, je suis pleine comme un oeuf. Je suis allée marcher avec mon aîné mais c'est sûr que la balance ne sera pas contente. Je pense "tant pis" et en même temps je culpabilise. Maintenant, c'est fait ! C'est déjà une victoire si ça ne tourne pas en crise de boulimie pourtant dieu seul sait comme je me sentirais mieux si je pouvais vomir! Mais je résiste!

A demain

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2013 à 21:23

Hello Moustillon,

 

Tous le monde te dit que tu exagères que tu ne dois plus maigrir !!!! Ta,ta,ta,ta,ta s'est toi qui décide et personne d'autre , non, mais !!!!!!!!

 

Bon sa s'est dit !

 

Je suis bien placée pour te le dire, manger ainsi n'est bien évidemment pas en contradiction avec le fait de manger sain , l'important n'est pas là:il est en 1er lieu d'accepter ses désirs alimentaires sans culpabilité. Car se sentir coupable nous entraîne ds un cercle vicieux:on mange alors vite et mal, sans plaisir,plus que nécessaire en se disant "quitte a mal faire , autant mal faire jusqu'au bout " cette attitude explique bien des problèmes de mal être.

 

Ce qui est fait est fait, comme tu dis tant pis , c'est pas grave , que la balance aille se faire foutre après tous , hi,hi,hi,hi,

 

Allez bonne route ma belle , continue , tu vas y arriver, bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2013 à 23:35

Merci Bibine pour ton soutien !

Tu as raison ,je ne dois pas écouter les autres et faire comme je veux ! Na ! Ils sont tous jaloux en fait !

Et bien sûr qu'elle peut aller se faire foutre la balance. Surtout avec les méchancetés qu'elle me raconte. Je n'ai pas résisté à monter dessus et cette foutue pizza m'a fait prendre plus d'un kilo ! Je dépassais à nouveau les 73 ! Je me demande si je ne vais pas retenter de me peser tous les jours pour voir si je n'arrive pas à repérer les jours où je maigris et inversément. J'arriverai peut-être à sélectionner

des choix stratégiques ?? Que c'est malheureux de devoir se prendre la tête ainsi. Ca m'énerve. Je trouve que la nourriture, les repas me bouffent trop de temps, trop d'énergie , trop de cerveau. J'en ai RAS-LE-BOL !

Voilà, c'est dit !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 22:52

Coucou Moustillon,

 

Comment vas-tu ?? Pas venue ces temps si sur le forum, mais pense bien à toi  Pour le peu de soleil que l'on a en Belgique, j'en profite,lol

 

Pour ma part sa va , sa yoyote mais ,sa va 

 

Bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 00:28

Bonsoir Bibine, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, surtout si ça ne se passe pas trop mal. Si tu yoyotes un peu vers le haut, un peu vers le bas, ... tu es dans le bon. N'est-ce pas là le but de la consolidation.

 

De mon côté aussi ça monte et ça descend mais comme je suis en croisière ça me désespère. J'ai recommencé à me peser tous les jours. Tous la semaine passée, ou je restais au même poids ou je descendais de quelques 100 g. Dimanche, j'avais 70.8. J'ai à nouveau eu l'espoir de voir les 69 dans pas trop longtemps. Ce matin, lundi, je me pèse et j'ai 1 kg de plus ! Sans raison, juste pour me faire ch...

Bon ben, on verra demain... Que dire de plus... J'ai décidé que je ne pouvais pas rester en croisière tout le temps. Quel que soit mon poids, on 1er aout, je reprends la consolidation. Si je dois perdre ces quelques derniers kilos, ils partiront quand j'ai penserai moins, si je dois me contenter de 70, faudra bien me résigner.

 

Continue à bien profiter du soleil. Il semble rester parmi nous pour quelques temps.

Bonne continuation à toi.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 07:31

Hello,

 

Contente d'avoir de tes nouvelles, ton kg en plus est peut être du à la chaleur !

 

Je pense que tu as raison, tu ne peux rester éternellement en croisière , fais comme tu le sents et tous se passera bien !

 

A plus tard

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2013 à 17:38

Quel échange intéressant..

 

Je le suis permise de lire toute votre conversation et je me retrouve beaucoup dans plein de chose.. Les ras le bol.. La balance qui bouge pas.. Le fait de retomber parfois dans l'excès.. De se reprendre.. Les gens qui nous trouvent changé, physiquement et mentalement.. Sur ça j'ai une théorie.. Je pense juste qu'effectivement on dit un peu plus ce qu'on a sur le cœur..

Parce que notre quota de contrôle par rapport à la bouffe est déjà a son paroxysme.. Donc quand on a quelque chose a exprimer on l'exprime peut être un peu plus.. Et du coup on nous trouve plus désagréable et changé.. Bref merci pour cet échange.. À bientôt et bravo..

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2013 à 23:43

Pour Bibine : http://www.proteinaute.com/forum/j_abandonne-42666.html... et les autres.

On est là pour ça, Kimberley, pas besoin de t'excuser de nous lire. Il faut que notre expérience apporte quelque chose à l'autre.

C'est le but de ce forum me semble-t-il. Bonne route à toi et à tous nos lecteurs.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2013 à 08:26

St les filles,

 

Bienvenue Kim et bravo à toi aussi ,tu as un très beau parcours!

 

Moustillon , je n'arrive pas à ouvrir ,la page est inaxcessible apparament !

 

Par ce beau temps, pas bq le temps de venir, mais je suis tjs ds la course, sa yoyote tjs mais normale avec tous ses bbq et pour le wk prochain ma soeur organise un couccous chez moi donc toute cette sem faut que je face gaffe

 

Passez une bonne journèe ,peut être à tantôt

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2013 à 21:43

St Moustillon,

 

Comment vas-tu ?? Bien j'espère et ta conso ??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2013 à 00:28

Salut Bibine,

Oui, ça va, je gère. J'ai repris la conso depuis 3 semaines et je stabilise. De temps en temps, je me rapproche des 70 (l'objectif étant d'arriver plus bas...) mais le gala me fait chaque fois remonter. Je ne gère toujours pas ces galas. Ca vire toujours en crise de boulimie mais je garde l'intention de consulter quelqu'un. Pour le moment, c'est un peu compliqué. On fait plein de travaux à la maison, l'ambiance dans mon couple n'est pas très bonne et ma maman se bat contre un cancer. Je me sens un peu noyée et mon régime prend moins d'importance. Ce n'est pas plus mal ainsi, l'essentiel étant que je stabilise.

Biz. A bientôt.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2013 à 21:57

Oups , pas évident pour toi effectivement, pour ton couple , il faut communiquer si tu veux que cela s'arrange et si le monsieur ne veut pas rentre lui ds le bide , car il faut parler, hurler, s'engueuler et puis se réconcilier, les travaux ça je connaît , je suis en plein dedans et comme cela ne va pas assez vite à mon goût , ben sa clinche ici aussi ,mais l'amour est plus fort que tous, en ce qui concerne ta maman , je lui souhaite un bon courage et un bon rétablissement, soit forte pour elle, cela ne peut que lui donner la force de ce battre.

 

J'espère que tous ira pour le mieux pour toi et à bientôt

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 07:54

Hello miss, comment vas-tu????

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2013 à 00:21

pfff, les travaux n'avancent pas. L'ambiance est mitigée. Et j'ai envie de chocolat.

Tu en sais assez sur mon état d'esprit.

Ce soir, les enfants me demander du riz au fromage. Après une journée PL et une petite salade pour le souper (avec du jambon fumé rissolé et des oeufs). J'ai résisté à prendre une miche de son en supplément et puis en débarrassant, je n'ai pu m'empêcher d'enfourner quelques cuillères de riz. Ce comportement est rarissime mais ça montre bien ma fragilité. Demain, c'est gala. Il y a déjà plein de chose qui trotte dans ma tête. On va faire des pizza maison mais je sais que la soirée sera sucrée. Sinon, au point de vue du poids, je n'ai pas à me plaindre. Ce matin, j'étais à 70,2 kg. Dommage que la gala va me faire remonter dans 71. J'ai vraiment l'impression que les 69 me narguent.

Et toi, tu stabilises ? Tu résistes aux écarts ?

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2013 à 22:29

Hello miss,

 

Mon frère est venu manger aujourd'hui et j'ai fait des pizza maison, les écarts j'en fait c'est très dur en ce moment, j'essaye de limiter les dégâts mais dur dur , je prend le Wk et perd la sem je suis bientôt en vacance et là il faut que je soit vigilante , punaise de chez punaise, cela monte si vite mais descend lentement

 

A bientôt, bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2013 à 00:43

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, une soirée gala = 1 à 1.5 kg. Une journée gala = 3 à 4 kg en plus . C'est trop injuste.

 

Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas régulièrement. J'ai des problèmes de connexion et j'arrive rarement à aller sur internet.

Sorry, je repasse dès que je peux et je pense bien à vous. Ca me manque de ne pas pouvoir aller sur le site;

 

Bonnes vacances à toi Bibine. Sois sage...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2013 à 22:20

Hello Moustillon comment vas ?????????

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2013 à 23:22

Bonsoir Bibine,

Malgré les travaux et l'ambiance maussade, je gère plus ou moins bien ma conso sauf les jours de gala mais comme je suis sérieuse le reste du temps, mon poids se stabilise autour de 71 kg.

Je gère... sauf cette semaine ! A croire que tu l'as senti ! Tu es venue me rappeler à l'ordre, hein ?? Tu fais bien...

Mardi c'est l'anniversaire de mon petit dernier (9 ans). Il a choisi d'aller manger une pita ! Quel gala ! Gala qui tourne en cata avec une bonne grosse glace après la pita et la crise de boulimie qui suit. Le lendemain, on devait aller souper chez sa marraine. J'avais décidé de manger comme les autres aussi en me disant que ce n'était pas pour une fois. Mon cerveau étant branché en mode "je fais un écart", à midi, en allant faire mes petites courses, j'ai acheté plein de trucs à manger. De la baguette pour midi avec du fromage, du raisin, du beurre, des crasses pour l'après-midi... Une vraie cata. J'ai passé toute mon après-midi à manger et vomir au boulot !! Jeudi j'ai fait une vraie journée PP. Vendredi, le souper devait être un écart aussi et finalement, la journée est devenue un écart. Et quand je me suis rendue samedi matin pour aller chercher des croissants pour tout le monde, je me suis dit "ho, zut, j'en prends pour moi aussi. J'en suis arrivée à faire un week-end de gala !! Je pense que je vais faire 2 jours de PP la semaine prochaine, lundi et jeudi. Je vais aussi bouder la balance au moins une semaine. J'espère que cette semaine n'est pas un mauvais présage pour mon avenir et que je vais pouvoir me ressaisir.

 

Mardi, j'ai rencontré le psy pour la première fois. Il est déjà assez âgé et il est sympa. Je ne sais pas s'il va pouvoir m'aider pour la boulimie mais je suis contente d'avoir démarrer quelque chose par rapport à ça. J'espère que ce n'est pas cet entretien qui a provoqué "ma crise". L'avenir nous le dira...

 

Et toi, comment vas-tu?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.