Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

à celles qui passent tous les jours !!!

Ce sujet est clos.

EveBB2011

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 20:46

bon les filles c'est la cata aujourd'hui

j'ai fait n'importe quoi

enguelades avec le mari du coup je me suis empifrée

 

je repars demain sur dudu c'est sur

mais le moral est bof

je sais pas encore si je vais me peser

tellement c'est la cata

 

enfin bref, je suis pas venue pour me faire plaindre

mais pour être sure que demain c'est reparti en croisière

et que cette journée sera pas trop compromettante

 

bises les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102831

Posté le 11/07/2012 à 21:07

ah la la céline...

oui malheureusement lors d'engueulade on est plus faciliment tentée de se réfugier dans la nourriture (comme quand on est triste aussi...) car le fait de manger nous "comble", et pendant ce cours moment de plaisir, tout va mieux, on pense plus à rien... mais au fur et à mesure on se rend compte de ce que l'on fait.... mais malheureusement c'est trop tard !!!

autant lors d'un décès ou quelque chose de grave c'est difficile de gérer, autant pour une engueulade il va falloir que tu apprennes à gérer ma grande, car les engueulades c'est quand même plus souvent que ces moments graves, et donc si a chaque engueulade tu craques... tu n'as pas fini !!!

qu'as tu mangé exactement???

2 solutions:

- soit tu es sûre d'être assez forte, tu te pèses, tu assumes et cela te rebooste pour reprendre ta croisière

- soit tu sais que quand ton poids monte en général tu n'assumes pas, donc ne te pèses pas et attends ta pesée hebdomadaire !!!

courage... bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 11/07/2012 à 21:12

anne: je sais que la conso ça règle qu'un repas, mais en général on ne fait que 1 repas chez les grands parentsà mon chéri donc ça serait niquel !!! car après chez ses parents je pourrais plus facilement gérer car sa mère fait des trucs qu'on mange et nous demande (en général.. lol), donc il y a souvent tomates ou quelques légumes, donc moinc d'écarts possible !!!

heureuse que ta chatounette aille mieux !!!

pour moi ce soir c'était 15 min marche, 20 min elliptic, 45 min zumba, 5 min elliptic, 5 min course sur tapis roulant + 3 min marche, et 10 min ocsillaform (ou qqch comme ça... l'appareil qui fait tremblé... 1ère fois que j'essaye et trop bizzare !!!)

et + 600g sur la balance par rapport à ce matin et j'ai pas encore mangé...

donc tu vois steph moi je prends après le sport, mais je perds pendant la nuit !!! lol

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EveBB2011

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 21:21

oui je sais bien qu'il faut que j'apprenne à régler ça

de toute façon j'ai un problème avec la nourriture qu'il faut que je règle avec le régime

sinon les kilos reviendront

 

bon c'est fait, c'est fait

demain c'est un autre jour

 

même si heureusement mon mari dort actuellement, car j'ai encore bien envie de l'étripé lol

 

allez demain PP, et c'est reparti

la vie est belle malgré tout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 11/07/2012 à 22:00

Céline! ça dépend de quel genre d'engueulade quand même Emma... y en a certaines qui nous chamboulent vraiment... surtout si le mari va dormir!!!!

 

En tout cas suis d'accord avec Emma, dis nous ce que tu as mangé exactement (pas de honte le forum est fait pour ça) et quoi que tu aies mangé je suis sûre d'avoir la palme des compulsions.... Comme ça avec nos méga expériences d'écarts, on va pouvoir avoir une idée de l'effet!

 

Mais en tous les cas c'est pas grave, ne t'inquiète pas et ne t'en veux pas. demain c'est reparti et dans trois jours ce sera totalement oublié...Courage! et ta choupinette elle mange bien elle?

 

Emma, tu as de la chance pour les repas belle famille lol!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 11/07/2012 à 22:01

oui moi le sport c'est pareil,je prends du poids. c'est normal, les muscles sont gonflés à bloc.! bravo pour cette activité!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EveBB2011

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 22:10

alors vous voulez tout savoir les filles vraiment ?

 

je vais avoir honte, mais bon allez j'avoue :

j'ai mangé bien 15 bonbons haribo, un paquet de cookies, des frites (une bonne assiette) et du couscous (deux bonnes assiette)

un morceau de fromage et la moitié du paquet de palmier

 

ouh là là, ça me fait peur toute seule

 

et le mari, sous pretexte qu'il fait plein de chose, je dois pas me plaindre et surtout pas quand il me parle comme à un chien car j'ai pas décroché SON téléphone ou quand j'ai pas remis la télécommande de la chambre à SA place

 

moi je dis que la vie est belle quand même et heureusement j'ai ma poupette

elle mange bien, pousse bien, sourit tout le temps

c'est un amour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur102831

Posté le 11/07/2012 à 22:23

j'ai commencé a lire 15 bonbons haribo, un paquet cookies... je me dis ça va, ligth par rapport à moi...

mais après 3 assiettes (grandes ou petites???)... en effet...

en même temps moi quand je craque c'est toujours sur du sucré: gâteaux, nutella (quand il y en a à la maison soit 3 fois par an environ), carrés de chocolat (quand il y en a à la maison soit pâques et noël, et parfois 1 ou 2 fois par an j'en achète, sinon c'est au boulot)... souvent gâteaux en fait !!!!

et anne... es tu sûr d'avoir la palme??? car moi avec mon nutella, mon quatre-quart, mon pain d'épices, mes carrés de chocolat... je pense que j'en tiens une bonne couche aussi !!! lol

oui bien sûr que ça dépend du type d'engueulade....

mais je veux dire que c'est quelques chose qu'on doit apprendre à maitriser car malgré tout la vie est belle comme dit céline et que les engueulades c'est plus ou moins souvent (moi c'est par période, et quand c'est la période, j'ai intérêt à tenir sinon je vous dis pas ce que je reprendrais comme poids... lol)

donc j'espère que ça va s'arranger...

mais bon un peu abusé les prétextes d'engueulade... il est maniaque??? car moi ici les télécommandes passe mon temps les chercher car le chéri les pose n'importe où donc ça s'engueulerait souvent !!! lol

bon courage en tout cas !!!

et heureusement tu as une petite adorable (enfin comme tous les enfants elle a ses moments "petit diable" je suppose) à priori !!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 11/07/2012 à 22:42

non mais oui Emma, il faut qu'on arrive à se maîtriser c'est certain...

 

oui je crois que j'ai la palme.... :(

1 paquet de 500 g d'mnms,; 5 cônes pistache chocolat, deux barres snickers, un paquet de gerblé muesli (et tout ça après un repas, je sais plus ce que c'était le repas en question mais j'avais mangé et tout ça en.... 1 heure?

 

c'est ma plus grosse... mon plus gros craquage. j'étais en croisière en fin de croisière et bizarrement je me suis pesée deux jours après et c'était pas cata, genre + 600... depuis autant vous dire que quand je craque c'est plus raisonnable.

ceci dit ça se trouve je n'ai pas la palme car peut-être vous n'osez pas m'avouer ce dont vous êtes vraiment capable!

 

Tout est ok Céline, je te comprends parfaitement... je te fais d'énormes bisous et tout ça c'est des détails... l'important c'est les vraies choses... celles que vous penseriez l''un et l'autre s'il arrivait quelque chose à l'autre justement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 11/07/2012 à 23:51

880 g de nutella avec quatre-quart et 1 pain d'épices (je sais pas combien il y a des tranches dedans), et j'avais oublié les 3 (ou 5 je sais plus) kinder bueno !!!!

donc je pense que j'ai la palme... lol

a vous de juger mais un pot de 880 g de nutella en 3 jours... quand même ça pèse lourd dans la balance !!!

c'est pour ça que j'achète pas souvent du nutella, car soit je l'ouvre pour les crêpes partie et il reste ouvert pendant 1 an sans que j'y touche, soit je me le fais en 3 jours !!! (en général c'est 750 g le pot je crois... mais les derniers temps avant dudu je prenais le tout petit en verre... comme ça j'évitais les grosses bêtises !!!)

 

anne: pas mal non plus en effet !!!! et que 600 g de repris... une chance !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 00:10

un pain d'épice whaouuu j'adore ça mais je crois que je pourrai pas manger entier.... trop de goût lol!par contre je peux manger SANS rire trois litre de glace devant un film.... je suis bien contente de ne plus en être là d'ailleurs; c'est dingue comme on est capable de compenser nos misères avec des trucs bizarres.... pourquoi manger aide-t-il? le pouvoir du sucre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 00:12

on devient louche sur ce post... on parle TRES SOUVENT d'écart! régulièrement l'une de nous dit "holà aujourd'hui dérapage" et le lendemain c'est une autre et ça n'arrête jamais!! Si yoplette tient bien car à part la semaine dernière où tu as lâché DUDU et personne ne peut te le reprocher vu les circonstances (au contraire BRAVO et chapeau d'être de retour en croisière), bref Yoplette elle gère! ET quand à Johanne, j'aimerais bien savoir si elle gère aussi en vacances.... hmmmm....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 12/07/2012 à 01:07

alors moi je déteste le pain d'épices.. donc tu imagines comme c'est bizzare... mais quand j'étais chez mon amir (collègue de boulot) il n'y avait que du pain d'épices et du nutella, et les 2 ensemble ça passe !!!

enfin du grand n'importa quoi !!!

mais là je suis repartie PP/PL donc niquel normalement la balance devrait descendre et j'espère voir le 59 kg la semaine prochaine (même moins si possible) car lundi, mardi et mercredi, minimum 2h de sport la matin, et 1h l'après-midi (sauf lundi peut etre où je pourrais pas !!)

et oui pas mal d'écarts ces jours ci... je pense que c'est dû à l'euphorie du début qui a diminué (normal aussi !!),les pbs perso qui se sont accumulés ces derniers temps pour chacunes d'entre nous, et aussi le temps changeant qui encourage pas !!!!

et puis pour moi je pense aussi un pb "psychologique"... lol... non non je suis pas une folle dangeureuse !!!!

c'est à dire, je veux refaire un poids "normal" mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas atteint, que quand je me rapproche, je craque !!!! (avant dudu, j'avais réussi 1 fois à atteindre 55 kg mais je me privais quand même de certaines choses, donc j'avais repris un peu, puis après pilule + études... bref !!!). Donc je pense que quelque part "j'ai peur" (enfin surtout ma tête) d'arriver trop vite à mon objectif et de pas me reconnaitre, de pas m'habituer à ce corps et de faire n'importe quoi !!!

En effet, avant dudu et avec reprise du sport j'ai perdu, je me sentais mieux dans mon corps !!! Mais "palier" depuis 1 an... donc j'ai commencé dudu !!!!

J'accepte mieux mon corps mais je sais que c'est pas encore ça !!! mais je pense qu'il faut que j'agisse par étapes !!!

Voilà pourquoi ma première étape sera 59 kg pour la semaine prochaine !!!

Comme ça je sais à quoi m'attendre et j'espère ensuite continuer à descendre sans craquer si je me rapproche de mon objectif !!!

Donc je compte sur vous les filles pour m'aider à tenir, car plus ça va descendre plus "intérieurement" je vais stresser et donc risque de "rechute"... mais une fois mon poids stabilisé il n'y aura plus de soucis...

donc pour moi la conso sera moins compliquée que pour toi anne je pense (par rapport journée PP) !!!! J'attends même que ça !!! lol

J'ai stabilisé mon poids pendant 1 an avant dudu avec sport et alimentation équilibré et pas de soucis (à part mes bourrelets... lol)

allez après que ce con de chat qui passe son temps chez nous m'ait fait peur( le chéri à ouvert la fenêtre de la chambre je savais pas, et je vois du coin de l'oeil quelque chose bouger près de mes pieds pendant que je vous écrivez... sur le coup, petit stress, puis j'ai vu que c'était ce chat noir !!! lol), je vais au dodo car dans 5h, debout !!!

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 12/07/2012 à 06:56

Bonjour les filles

bon réveil a vous

allez vous etes prete pour u defi du jour et s'y tenir:

soit un défi poids, soit un defi PP ou PL, soit un défi sport... ce que vous voulez tant que c'est dudu (autre exemple pour anne, faire 1 REPAS gala et pas 1 journée...)

pour moi journée PP sans encombre, sans ecart...

Vous etes avec moi sur ce coup les filles???

et après je pensais faire 1 défi a la semaine pour avoir le temps de l'ateindre (si objectif poids par exemple), mais comme la on est en fin de semaine... et que ce week end je pourrais pas vraiment passer car belle famille a la maison jusqu'a lundi (donc vous inquietez pas !)

et donc mon objectif pour dimanche de la semaine prochaine: etre entre 59 et 59,2 kg (ou moins si possible... lol)

Bisous et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fanny76

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 07:52

Bonjour les filles Mon mari se sent un peu mieux Il a 3 solupred a prendre en plus le matin pendant 7 jours

 

Hier soir je suis rentree du boulot crevee completement avec des ptits tremblements qui ressemblaient a une hypo j avais preparee pendant mon heure de midi un saute de porc revenu avec des ptits oignon des herbes differentes Des ptits champignons et dedans une boite de tomates au basilic. Hum sa sentait trop bon. A partj avais cuit des patates et brocolis

Je devais mangee que la viande mais hier soir a table tous les 5 tt le monde se regalait. Jai mangee 2 morceaux de viande et quelques champignon et 1 patate ca m a semblait trop bon et pour finir un ptit bout de pain pour saucer. 3 semaines sans un bout de pain c etait bon! Et un yaourt. Je me sentais gonflee hier soir et je culpabilisais en disant et bah demain je vais avoir au moins 600 g de plus. Et bien ce matin je suis a 62.3 donc ca va ya pas de mal mais la je fatigue un peu et me lasse donc je vais prendre un fruit de temps en temps Je me sens deja bien a ce poids la donc je vais faire moins strict ou un repas normal par semaine.

Emmanuelle ok pour le defi ca marche

Bonne journee les filles. J y retourne. En plus j avis une erreur de caisse hier soir de 60 euros il faut que je retrouve ca m enerve biz

EveBB2011

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:02

bon voilà le verdit, et paf dans les dents

+1,3 kg, sachant que j'avais repris 300 gr juste avant, on peut pas dire que je fais les choses à moitié moi

pourtant je suis à l'aise dans mon pantalon, pas du tout serrée

enfin c'est fait

et je repars en PP, mon challenge du jour

et comme pour Emma, mon challenge à moi sera de ne plus me peser

pas avant le début de mes vacances, je jugerai à ma silhouette

 

et je veux pas copier Emma, mais j'ai aussi un problème

perdre du poids ça me fait peur

c'est un peu ma carapace

contre les hommes et les regards

faut que j'apprenne à gérer ça aussi

 

j'ai du boulot quoi les filles, pour être "normale"

 

je sais que la disp**e avec mon mari peut être puérile et futile, mais sur le coup; la fatigue et se sentir traiter comme une rien

ça m'a fait pêter un plomb, sur le coup

enfin ça arrive, c'est passé, sujet clos

 

sinon ma fille c'est un amour, pas encore une petite chipie, après elle va avoir 9 mois

donc c normal

ça va vite venir je sens

elle commence déjà à "'grogner" (si si je jure) quand elle est pas contente, ça me fait trop rire

 

Fanny, contente que ton mari aille mieux et bon courage pour tes journées au salon

 

allez les files, après une RTT, la joie de retrouver mes dossiers et rapports à saisir, YOUPPPIIIIIII

 

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 10:03

Bonjour ici.

 

 

 

Bon.

 

@Emma, ok pour le défi du jour, défi PL conso sans écart pour moi ça marche. Je te souhaite de parvenir à ton premier objectif de 59 kg. Pour ça, reste dans ta discipline, pense à ton objectif, fonce dedans.

 

@Stefanny: encore une qui sombre dans les écarts lol... bon. je suis bien obligée de mettre de côté l’empathie pour te faire un peu la morale. (mais je te comprends!!!), voilà si tu décides de mettre un fruit dans ta croisière et donc de faire un peu le Dudu à ta sauce, rappelle toi que c'est un écart, le fruit n'est pas un toléré. Donc, si tu manges un fruit, ou deux, tu manges du sucre (facilement assimilé par l'organisme soit mais du sucre, du bon vrai fructose), par conséquent, comme tout écart, si tu veux quand même maigrir, il va falloir que tu fasses attention aux calories. et donc fini le "à volonté"... voilà....

 

@Céline: ton 1kg3 (ou 1kg6 donc) t'inquiète, ça va partir vite, d'autant plus vite si tu respectes la croisière aujourd'hui et demain, paf samedi envolé le kg 6. et j'espère envolée la disp**e aussi. Par rapport à ton clallenge de plus te peser, perso je suis pas certaine que ce soit génial de se peser moins... je trouve qu'en montant sur Germaine régulièrement, on peut se rattraper si ça va pas, et aussi on appréhende mieux. genre si on se pèse pas pendant dix jours et que le jour J on a rien perdu, la déception est totale, alors que si on surveille tous les jours, c'est moindre... je ne sais pas!

 

 

 

Et puis pour le reste, les soucis relationnels avec le corps et la nourriture lol... je comprends très bien je crois ce que vous évoquez les filles, Céline et Emma. Et d'ailleurs, vous savez, voilà plus d'un mois que j'ai atteint de fameux juste poids et je trouve toujours aussi affreuses mes grosses cuisses... ce que je veux dire c'est que je les vois toujours comme elles étaient avant, comme le reste, je ne suis pas habituée à ma nouvelle image, du tout c'est pas simple de retrouver un poids normal en fait et c'est vrai aussi qu'on est vulnérable mince. c'est bizarre mais c'est vrai. A chaque fois que j'ai réussi à perdre quelques kg avant dudu, dès que je respirais un peu mieux dans mes pantalons, je refaisais n'importe quoi illico. je me disais "ha bah c'est pas si compliqué de perdre un peu, allé lâche toi, le jour où tu voudras tout perdre, ce sera pas si compliqué" et deux semaines plus tard j'avais tout repris voir davantage. Ce qui m'a fait le déclic, c'est la perspectives de faire 80, après le 80 vient le 90 etc... changer de dizaine quoi. Et ce qui m'a fait tenir c'est mon jean fétiche. Je me suis donnée le challenge de re rentrer dans ce truc que j'avais à 18 ans... En cours de croisière j'ai cru que je n'y arriverai pas car je trouvais qu'au niveau du bassin, j'étais vraiment trop large par rapport à ce futal, et ça me déprimait complètement... et finalement, à 68 kg je l'ai fermé tranquille, et là à 65, pour aller faire pipi je n'enlève même pas le bouton. et ça c'est ma grande fierté... Bien sûre mon corps a besoin d'être raffermi, et je n'ai pas d'habit adapté à ma nouvelle silhouette, et je me vois toujours avec du surpoids, je vois mon ventre et mes cuisses en énorme et je continue de regarder les filles minces comme des OVNI alors que je suis mince aussi dorénavant.

 

 

 

Mais je vois dans les regards de mes proches qu'ils sont heureux de me retrouver, heureux que je parvienne tant bien que mal à dompter ses pulsions et être indépendante de l'appel du placard à cochonnerie...et moi même si j'ai rien à me mettre, c'est génial de pouvoir mettre n'importe quoi avec n'importe quoi sans se préoccuper de savoir si tel ou tel bourrelet va se voir ou non.

 

 

 

Il faut donc en avoir ENVIE, envie d'être plus mince. Si cette envie vous passe, si soudain vous vous dites que finalement c'est très bien d'être un ronde, c'est raté. Et si vous doutez, vous n'y arriverez pas. Quant à l'euphorie du début qui s'en va, c'est pareil là. On fait un écart, et puis on stagne et du coup on en fait un autre et on stagne encore plus. les écarts, c'est pour ça que c'est à proscrire. Le moyen irrévocable de perdre du poids, c'est de se tenir au régime, chaque écart repousse l'échéance et influe sur la motivation.

 

 

 

Vous devez donc réfléchir ; il est mauvais pour votre corps de lui faire faire un régime stricte pendant trois jours, et des écarts pendant une journée, et on recommence ainsi de suite.... il va plus rien comprendre, il va stocker encore plus et ça va vous déprimer et effet domino avec tout plein de conséquences.

 

 

 

ALors le fruit en croisière, et bien oui pourquoi pas mais normalement NON... ou alors passe en consolidation stricte et tu perdras, moins vite mais quand même... Je pense que si tu as le sentiment de flancher, ce qu'il faut c'est retrouver ta motivation et non pas trouver un moyen de ne pas flancher car ce moyen est un écart. les fruits seront toujours là quand tu passeras en consolidation. Ce que je veux dire c'est que devant une compulsion terrible, vaut-il mieux manger un abricot que du nutella mais c'est un ECART... et Dudu d'ailleurs, dit que dans le cas où on en a marre, il faut manger une grosse portion de pâtes, c'est toléré en cas de craquage mais il n'évoque pas le fruit car fructose...

 

 

 

Je n'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire vraiment... Mais tu peux continuer de perdre en mangeant un fruit par jour mais alosr ce n'est plus Dukan, et il faudra que tu comptes tes calories... Essaie de te repositionner par rapport à ton régime et ton objectif. Pourquoi tu as commencé Dukan, que penses-tu y trouver à la fin, comment te trouves-tu aujourd'hui.. si ça va, tu peux passer en conso histoire de cosolider ce poids là?

 

 

 

Et puis, j'ai mis mon avant après définitf (avec tout plein de photo je me suis complètement lâchée lol) et tous les compliments des proteinautes font chauds au cœur, si nous on ne se voit pas très bien, le regard extérieur aide aussi à nous prouver qu'on a fait le bon choix.

 

 

 

Faut que j'aille bosser! mon patron dans le bureau d'à côté doit croire que je suis en train de pondre une superbe note de synthèse alors que pas du tout lol.

 

 

 

Bonne journée les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 10:08

pour finir ce roman, la dernière partie sur les flanchages s'adresse à Stefanny (j'espère que l'erreur de caisse tu vas l'as trouvé vite d'ailleurs), et ej comptes aussi sur stefyoplette pour te donner son point de vue.

 

Et je voulais aussi dire que quant à moi le nouveau chalenge c'est la cigarette... arrêter et limiter la casse niveau poids... je ne sais quel jour choisir pour mettre en œuvre cette décision, ni comment faire... c'est mon dernier défi....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2012 à 10:33

Coucou les filles ^^ Oulalala je suis passée hier matin, et une page de retard lol!! que de pipelettes ici =p

 

Bon il est vrai que l'on parle souvent de craquages ou d'écart, mais d'un côté je crois qu'ils font parti du régime aussi. Car qui dit restriction dis lachage à côté !! Pour ma part, cela va ensemble...

Les moments durs sont effectivement les plus durs à gérer, surtout que je vois que l'on est un peu toutes pareilles ici, c'est à dire que lorsque le moral ne va pas, ou que l'on rencontre un problème (nature familliale ou autre) bin on se réfugie dans la bouffe, et pas la moins calorique !!

J'ai toujours été comme ça, à manger le soir (je corrige mes copies et prépare mes cours la nuit, car je préfère ce moment de la journée pour travailler tranquille) et manger de chez manger: chips, biscuits, glace et j'en passe. Souvent mes élèves rigolent car il y a des tâches sur leurs copies. Bah à force, ils me connaissent eux aussi, et en rigolent avec moi..! tout ça pour dire, que les mauvaises habitudes, qui sont là depuis déjà bien longtemps sont difficiles à enlever du jour au lendemain.

Par contre, ce régime m'y aide je trouve car il est rare que je mange entre les repas. Donc déjà je me dis que c'est pas mal !!

Alors courage Céline, déjà tu t'es pesée ce matin, et c'est super, comme ça, tu seras encore plus motivée pour repartir en croisière normalement ^^ Je pense qu'il faut mieux un bon gros craquage que plusieurs tout au long de la semaine ^^

 

Par contre, moi j'ai un sentiment bizarre : j'ai vu une pub hier à la tv des nouveaux bonbon chuppachups et j'en étais écoeurée... oui oui c'est le mot ??!!! rien que de voir des produits riches en caloriques et surtout très sucrés, j'ai limite envie de vomir... Est-ce que çe vous le fait ???

Je ne comprend pas trop ce sentiment, est-ce que c'est car pendant mois 1/2, je n'en ai pas du tout mangé? ou autre chose ?

Au moins je ne vais pas craquer la dessus, vous allez me dire, certes mais bon... c'est pas très agréable non plus lol

 

Sinon hier journée chargée entre tous les rendez vous: osthéo, dentiste, banquier etc etc. Le sport a été le matin finalement : suelement 1h30... car j'ai beaucoup discuté.... rahhh pas bien ca!!

Quand tu arrives au sport et que tu tombes sur des personnes qui sont rentrées de vacances et que tu apprécies bien, et bin c'est blablabla en faisant limite semblant de bosser lol ! bah c'était très sympa quand même, cela n'enlève rien =)

 

Aujourd'hui, plus tranquille : peinture à gogo! Hier je suis allée achetée des nouvelles couleurs, car je tente une nouvelle toile avec des couleurs assez vives, ce que je n'ai encore jamais fait. Donc je n'étais pas très équipée la dedans! mais maintenant tout est bon ^^ cool ^^

Cette après midi, je vais chercher mes anciennes toiles, car mon exposition se terminait hier. Donc maintenant il faut tout aller chercher et tout ranger lol.

Et ce soir, surement sport mais c'est pas encore dit car il faut que je prépare aussi mes valises et autres, car je vais partir dans ma villa, exilée de la cote d'azur, car ca y est trop de monde, je suis vraiment à saturation lol !!! Donc comme chaque année, hop hop hop je m'ésclipe d'ici, en plus il ferra moins chaud et y'a quasiement personne, alalala le reve tout simplement ^^

 

Anne: allez courage pour ton weekend, les repas que tu nous as décrit me font penser à l'alimentation de mes parents lol, vraiment ils ne mangent que des trucs gras, sucrés et caloriques...

il faut tenir le coup, allez au marché le matin en disant que tu participes un peu au repas, vu qu'ils vous invitent chez eux, au moins le desserts avec par exemple du melon ou des fruits^^ Ca passait bien ça quand je le faisais ^^

 

Céline : Allez encore un petit mot pour courage aujourd'hui, PP normalement et puis c'est tout ^^ Allez ça va aller ^^

 

Emma : défi PP allez go go !!!

 

De mon côté, pas de défi aujorud'hui: journée PL tranquille. Et puis surement essayer de me documenter vraiment sur la conso, qui va arriver à grand pas ^^

 

Bonne journée ^^

EveBB2011

354 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:22

Stefyoplette, j'aimerai bien voir ce que tu peins, ça a l'air bien sympa en tout cas

 

et oui je suis de celles qui se jettent sur la nourriture pour combler

c'est vrai que ça dérégle le corps de manger 3 jours stricts et après dans l'excés

mais quand ça reste occasionnel et si on regarde sur deux mois entiers, c'est plutôt une alimentation saine au final

qui ma délestée de 6 à 8 kilos

 

je pense que je me peserai plus, car pour moi c'est un blocage de voir le poids baisser

c'est très contradictoire avec mon envie de perdre du poids et de rentrer dans du 40

mais c'est dur de laisser partir une carapace qui est là depuis des années

et je pense que je réaliserai mieux ma nouvelle silhouette comme ça

on verra si je résiste à l'appel de la balance

 

pour la pub, c'est bizarre que tu es été écoeurée à ce point

c'est vrai que parfois le gras me rebute un peu, mais pas le sucré

peut être que le cerveau et le corps réagissent après tant de privation

je ne sais pas quoi répondre à vrai dire

 

Anne : et bien le challenge de la cigarette, bon courage, mais je crois qu'une chose à la fois c'est déjà bien

tu mènes déjà de front ta conso, et plutôt très bien puis que tu stabilises le poids que tu désires

moi j'attendrais d'être en stab,

ou alors tu te dis que tu arrêtes maintenant et tu mets à la place un budget fringues, ça motive pas mal ça aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 12:17

c'est une bonne idée le budget fringue!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 12:50

Je suis sauvée pour le WE prochain! YESSSS! je viens de calculer que je passe en conso 2 samedi prochain! donc deux gala deux féculents (l'angoisse d'ailleurs lol TOUT ça!???)

 

bon évidemment Dukan préconise de laisser du temps entre les gala et les féculents... mais bon. je suis quand même rassurée, je me sens bête de pas y avoir pensé! dans le pire des cas je me retrouve avec deux gala et 1 féculent sur deux jours, mais j'aurai 5 jours entiers pour faire une conso bien stricte et retrouver le poids. enfin j'espère lol.

 

bref. voilà une bonne nouvelle...

 

Au fait Emma, on ne peut pas présager car on est toutes différentes, mais avant de passer en conso j'avais du mal à comprends les filles qui en conso disait que la journée PP c'était une torture. Pour moi les PP, ça allait comme le reste et je me disais que de toute façon c'était une bouée de sauvetage etc etc... Mais finalement me voilà comme ces filles, à avoir du mal avec la journée PP. enfin c'est pas une torture mais c'est difficile: à la maison il y a de nouveau du pain, beaucoup de fruit, des tas de légumes... la journée PP chez moi est entourée de tentation alors qu'en croisière il y avait beaucoup moins de ce type de produits... mais si j'achète des viandes que j'aime beaucoup eou du bon poisson c'est plus facile.

 

bref je te souhaite que la journée PP te soit facile à gérer bien sûre, et c'est bien possible! mais ça peut aussi changer voilà!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 12/07/2012 à 16:47

Coucou les filles

je viens de lire tous vos messages mais je vous repondrez ce soir apres sport et après avoir cuisiner pour PP demain....

j'ai deja tomates, concombre, carottes ou betterave pour ce week end

Donc ca devrait aller

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2012 à 17:12

Super Anne pour la conso 2, sauvée donc tu seras ^^

Ca doit faire bizarre quand même de se dire que l'on mange tout ça en plus ! car là en plus, on meurt pas de faim donc bon, ça me fait bizarre rien que d'y penser !! =)

 

Allez Emma : go go au sport ^^ motivée jusqu'au bout !!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.