Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

à la recherche de cop's DuDu pour une croisière!!

Ce sujet est clos.

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 18:11

coucou,

 

je suis en phase de croisiere depuis mercredi dernier, alors je me joint a vous si ca ne vous derange pas 

j ai suivi la phase d attaque avec Sophieduk, et maintenant, la croisiere...

MYRTILLE79

Ce message a été supprimé par son auteur.

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 19:11

Salut Orne et bienvenueeeeee !!!!!

Tu ne nous déranges pas, au contraire !

Petite observation : pense à changer de phase sur ta réglette : elle affiche toujours une phase d'attaque!

 

Bonne soirée les filles...

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:31

Bonsoir Myrtille !

T'inquiète toi aussi tu vas t'y mettre! moi aussi j'ai mis qqs jours avant de commencer à cuisiner et je me suis rendue compte que c'est indispensable pour tenir sur la durée et surtout pour réapprendre à manger sainement même une fois le regime terminé.

Pour les tolérés tu as un lien sur le site : En gros chocolat degraissée, crème fraiche ultra legère, fromage rapé allégé, maizena, ...

Pour les aromes tu vas voir ça aide beaucoup ça donne beaucoup de gout et on a l'inpression de faire des écarts alors que c'est autorisé Smiley bonheur

Enfin le pain de mie, j'en ai fait ce week end pour 3 cà soupe de son d'avoine ( j'ai pas mis de son de blé j'ai mangé en 3 jours ( le matin)et du coup je complete avec une C à Soupe de son de d'avoine dans un fromage blanc pour avoir ma dose de 2 c à soupe par jour. Il faut prendre sa dose entière de son de d'avoine sur un repas. Voilà j'espère que j'ai tout bien compris et que je ne t'induits pas en erreur.

Bon courage!

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:39

Eve !

Ta recette de hachis de viande est au four. ça à l'air trop bon! J'ai mis des carrés frais à la place du FB pour donner un peu la consistence d'une bechamel.

Bon appétit mesdames!

TETUE

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:41

Bonsoir Orne! Raconte nous. Comment ça se passe cette nouvelle phase? Tu cuisine beaucoup?

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 20:16

parfait glacé au congèle ... on verra bien le résultat

en attendant mes pilons de poulets son au four et pour accompagner j ai fait une poelé oignon, tomate, poivrons, ail

et pour le dessert une crepe au protifar accompagnée dune boule de parfait glacé !!!!!

et .........en apéro tomate cerise et surimi avec carrée frais ail et fine herbe

 

ou la la .... c soirée mauvaise haleine .... j ai deux fois de l'ail !!!!! :-P

 

mon petit soucis en ce moment c'est que je mange pas vraiment mon son d'avoine

est ce que je peux en mettre dans ma poélé de légumes ?????

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 20:56

oui tu peut ajouter du son d avoine si t aime ...j espere que tu as aimé le hachi tetue oui j ai des amis qui sont de vannes....le monde est petit ....ben se soir j ai testé le cake jambon moutarde persil pas mauvais je vous met la foto et pour demain cake moulleux foto osi !!!!

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 20:57

bon courage les filles vous allez trouvé le prince charmant !!!!!!

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 21:04

Forum Dukan : cake jambon moutarde

Cake jambon moutarde

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 21:05

Forum Dukan : cake moulleux

Cake moulleux

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 21:45

Clara: c est vrai, pour ma reglette, je n avais meme pas fait attention, je vais le faire des ce soir.

Tetue: pour la cuisine, j essai. pas mal prise par le temps, enfin comme tout le monde et surtout je n etais pas du tout cuisiniere, depuis que j ai commencé dukan, je redecouvre a cuisiné  je vois que vous, sur ce post vous etes a fond dans la cuisine, c est genial. hier j ai fais des moelleux au chocolat dudu, pas mal !!!, sinon j avais testé ke pain de poisson, le flan de poisson..les crepes mais ca c etait vraiment pas bon.. en tout cas, le cake jambon moutarde a l air super bon !!!!! ce soir, c etait Roti et omelette au bacon

 

je me suis preparé une escaloppe de dinde et du fromage blanc pour cette nuit car je travail et nos plateau repas sont oas du tout adapté a dukan biensur.

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 22:02

bonsoir, je vois que ça discute bien pendant que certaines travaillent!!!! ahahaha en tout cas de nombreux posts m'ont fait rire!!! MDR!!!! vive les mouches!!!!

 

bienvenue a toi orne85, c'est vrai on a fait la phase d'attaque ensemble, et bien partons ensemble pour la croisière!!! c'est vrai qu'ici on parle bcp cuisine, parce que je crois que l'on se decouvre de nouveaux talents, en tout cas me concernant!!

et tous ces petits plats nous font oublier qu'on est au régime, et ça c'est vraiment top!!!

 

moi en pp today, alors ce soir c'était saumon crevettes, en papillote!!! un de mes plats préféré, en régime ou pas d'ailleurs!!!

je ne sais pas trop comment faire car il faut que je soir vendredi samedi dimanche en pl car je ne suis pas chez moi, alors cette semaine, je pense faire demain: pl et mercredi/jeudi en pp? puis un reprise pp apres le week end...

 

qu'en pensez vous?

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 08:06

bonjour les filles

@ sophie : je suis un peu comme toi sauf que moi je recois du monde chez moi pendant une semaine !!!!!!!!!donc la je passe en PP mardi merc jeudi vendredi et samedi dimanche lundi je vais passer en PL (ils arrivent samedi) .. ensuite on verra !!!

 

comme je le disais précédement j ai du mal à manger le son d avoine !!! est ce que cela peu faire ralentir ma perte de poids ???

une autre question ...... : (peu être bête comme question mais tanpis) étant donné que nous mangeons bcp (voir que) des protéines, est ce que cela renforce nos muscles ?? et par conséquent le muscle étant plus lourd que le gras !! cela voudrait dire que nous perdons en centimètre et non en poids ??

 

sinon j ai fait le parfait glacé hier soir, et contrairement à vous les filles, j'ai pas aimé !!! l 'effet cremeux me manquait !!! hi hi (la crème :-P... lol) j suis normande !!

 

sinon les crepes au protifar un délice.

 

@+

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 09:18

Bonjour tout le monde !!!

 

Moi je suis en forme aujourd'hui : beau temps prévu pour toute la semaine, - 400g sur la balance et donc poids inédit depuis 5 ans !!! => 64.2 kgs

Mais surtout, le ventre plat commence à réapparaître (même s'il est encore bien moelleux sur le dessus hihihi

 

Boudoux, pour ce qui est des protéines, je pense que ta réflexion est bonne...en partie : les protéines sont le carburant des muscles et les renforcent, ça oui!

Mais ... tu prendras du muscle (et donc du poids "musculaire" à partir du moment où tu feras travailler tes muscles : ils se développeront alors + vite avec notre régime riche en protéines qu'avec une autre alimentation...

Enfin je pense !!!

 

Bonne journée à toutes !

Bizzzzzzz

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 09:26

coucou les filles!!! un mal de gorge qui s'en va, -200grs sur la balance, en repos aujourd'hui, reprise du sport ce soir!!! et bien que dire tout va bien!!!

 

aujourd'hui PL, je vais cuisiner au wok, poulet/chamipgnons, je pense!!

 

et enfin au bout de 3semaines, que je lui boudes, je retourne à ma salle de sport ce soir avec ma collègue, c'est décidé!!! ça va faire du bien!!!

 

le fait de manger que des protéines accentue ta perte graisseuse, et maintient ton capital musculaire car c'est son principal carburant, donc si tu fais du sport c'est encore plus accéléré, sans forcément prendre du poids en mucle, mais en s'affinant de plus en plus.....

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 09:35

Yes !!!

Bien dit Sophie : tu as mieux résumé que moi !

Conclusion : bravo Sophie, va t'affiner au sport, va !

Les mouches ne vont pas tarder à rappliquer vu le bon fumet que ton "presque" futur canonesque corps va dégager ...!!!

hihihi

 

Euh... après relecture, au 1er degré on pourrait prendre ça comme "tu vas puer" mais...c'est pas du tout l'intention que je voulais mettre dans cette phrase au 2nd degré....hihihi

 

Mais je crois que tu m'avais comprise

 

mdr

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:35

merci pour vos info les filles ..... par contre en ce qui concerne le son d'avoine ???? est ce que ça accèlère la perte de poids ??????

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 09:42

oui !

Le Dr Dukan dit que ça "gélifie" avec les autres aliments dans l'estomac et évacue directement donc ça évite de stocker...un truc comme ça!

c'est pour ça qu'il recommande de ne pas manger de son avec les médocs, par exemple : ils seraient éliminés avant que leur action ait fait effet !

Ceci dit, il dit bien que c'est un "+" et ça n'est pas le son seul qui fait maigrir !

 

Extrait :

"Le son d'avoine, miracle des aliments minceur

Le son a la propriété de prendre 20 fois sont volume d'eau : une cuillère à soupe de son d'avoine, avec de l'eau, forme une boule de 300g dans l'estomac. L'effet rassasiant est immédiat.

Une fois dans les intestins, les fibres visqueuses du son d'avoine collent les calories et les nutriments, et les empêchent de passer dans le sang. Le son d'avoine permet donc une déperdition calorique faible mais efficace.

Et la très bonne nouvelle, c'est que ce produit est très bon marché. Vous en trouvez sur internet et dans les magasins bio. Des tonnes de recettes vous attendent sur ce site, et vous serez surpris de la simplicité de préparation"

Page :

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:47

tu connais le livre par coeur !!!????? lol

je plaisante....... bon j'ai plus qu a manger le son d avoine !!!!! allez ....je vais y arriver

 

Merci pour tout

3 prochains jour en PP j ai envie d essayer les pâtes dudu

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 09:48

MDR!!! oui j'avais bien compris!!!

 

pour le son d'avoine, cela accélère la perte a partir du moment ou on ne dépasse pas la dose journalière qui pour nous en phase croisière est de 2Cs!!! si tu en consommes plus, cela commence à faire un apport calorique important, et c'est comme si tu mangeais des féculents, d'ou certaines stagnations pour certaines!!

mais la réelle vertu du son d'avoine, c'est qu'il a un effet d'absortion des graisses dans nos intestins, le peu qu'on puisse en manger ici en tout cas....et il a un effet sur ton transit...qui n'est pas négligeable...voila tu sais tout!!!hihihihiih

 

voilou, je te dis tout ca, non pas par expérince mais par mes nombreuses lectures!!! j'en decouvre tous les jours!!!

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 09:52

oui,oui, encore une fois, Sophie, tu amènes le bon complément de réponse !

olala on est trop fortes les filles !!!

hihiihihih

vive l'auto-congratulation...

boudoux

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:59

Merci Merci ........

tu confirme mes doutes sophie........

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 10:06

mdr!! oui on se complète bien alors que je n'ai pas le temps de lire tes posts avt d'écrire les miens!! on est trop fortes!!

CLARA30

946 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 10:07

j'ai trouvé pleins de vidéos du Dr sur le net (suite à une émission avec questions en direct) si ça vous intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=TWyY_DAOqZI&feature=relmfu

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.