Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance 2pp/0, comment ça marche ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 09:10

Bonjour,

 

j'ai commencé la phase croisière hier, et j'ai choisi l'alternance 2PP/0. Cependant, je me demande comment procéder pour les jours "0" par exemple : il est décrit "repas normaux sans excés", qu'est-ce qu'un repas "normal" ?

 

Quelqu'un a-t'il déjà tenté cette alternance, est-ce que ça marche ?

Hier j'ai essayé de manger "normalement" mais en évitant au maximum les glucides (sucres lents ou rapides), par contre j'ai consommé un peu de gras (un filet d'huile d'olive et un "chouillat" de laitage non allégé.

J'ai eu peur de reprendre du coup, mais aujourd'hui je me suis pesée et je n'ai pas bougé, je verrai en fin de semaine si j'ai perdu un peu, et sinon je passerais soit en 2PP/5PL soit autant de PP que de PL.

 

Voilà, si quelqu'un a déjà suivi cette alternance, je serais heureuse d'avoir son témoignage 

Bon courage à toutes et à tous !

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:28

Excuse moi, mais d'où tu sors cette alternance ??? merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/05/2011 à 09:29

Je n'ai jamais lu, en 1 an et 1/2, de témoignage sur cette phase !

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:31

Tu fais quoi comme régime, parceque là tu dois avoir lu une contrefaçon du régime Dukan, aprés ta phase attaque, tu choisi une alternance pp/pl avec le même nombre de jour ex: 1pp/1pl ou 3pp/3pl etc...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/05/2011 à 09:32

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 09:33

Non je n'invente pas, c'est écrit sur ce même site ici : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

"L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0

 

Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.

 

Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.

 

Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.

 

Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès."

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/05/2011 à 09:35

Non je sais que tu n'inventes pas

Juste je n'ai pas de témoignage à te citer !

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:37

JE pense que tu ne suis pas le bon régime !DUKAN en phase de croisière c'est autant PP que de PL :soit 1PP/1PL;soit 2PP/2PL;3PP/3PL;4PP/4PL;5PP/5PL voilà et le sucre et le gras sont interdits

maelane

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:39

Bon ben j'ai appris quelquechose aujourd'hui, merci. Mais petite question, tu n'as pas beaucoup à perdre, ton imc est déjà bien dans la norme, est-tu sûre que Dukan est fait pour toi ? Pour moins de 10kg à perdre, faire le régime à vie ? Enfin quoiqu'il en soit courage à toi pour la suite.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/05/2011 à 09:43

Là n'est pas la question !

Cette alternance vient du docteur Dukan, pour les femmes ayant peu de poids à perdre, mais localisé !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 09:46

Merci, je sais que je n'ai pas "beaucoup" à perdre, mais quand même 9kg pour une petite taille. Je ne suis pas grande et j'ai les os très fins, du coup, 9kg de gras ça se voit vraiment (comme décrit dans un autre sujet "58kg, ce n'est pas gros???".

Je suis prête à faire le régime à vie, et ce n'est pas parce que je n'ai que 9kg à perdre que je ne suis pas compléxée, mal dans ma peau. J'aimerai pouvoir faire découvrir la baignade à ma fille, et pour ça il faudra me mettre en maillot, je ne suis pas encore prête à le faire aujourd'hui.

 

@FAFAMIMOSA: tu devrais lire mon message plus haut en entier, et le lien.

 

Dommage qu'il n'y ai pas d'autres témoignages, il y aura au moins le mien, je vous dirais si ça fonctionne 

FAFAMIMOSA

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:52

AUTANT POUR MOI :je ne mourrais pas idiote ,c'est bon à savoir

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 10:02

Oui Zalou c'est exactement ça, j'ai du gras localisé, mais beaucoup de gras : j'ai les bras fins, mais au niveau poitrine/ventre/hanche, surtout le ventre, j'ai vraiment à perdre. J'ai plusieurs fois eu les questions "Vous êtes enceinte ?" tellement je suis disproportionnée.

Avant mon bébé je faisais pas mal de sport (minimum 1h de muscu 5 jours par semaine + des footings quand je pouvais), et j'avais toujours du gras, maintenant que j'ai ma petite Chérie, je fais beaucoup moins de sport et mon gras se voit vraiment plus. Là je me tiens à minimum 20 min de cerceau par jour pour faire circuler le sang.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 10:04

(45min de muscu plutôt, en calculant exactement ^^, aujourd'hui je ne suis plus du tout inscrite en salle, il faudrait sinon que j'y aille seule le soir, au moment où il y a plein de monde car c'est le seul moment où mon mari peut garder ma fille)

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 10:08

Va sur le facebook, je sais que là, au moins une personne le fait. Moi, je pense faire çà, après la conso, je verrais bien si c'est nécessaire ou pas.

Bon courage. ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 10:12

Merci, je deséspère de trouver quelqu'un dans mon cas ^^, mais bon au final on a toute plus ou moins à perdre et si on a assez de motivation, il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas .

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 10:18

Bon courage à toi Danselune ! J'avais effectivement lu qu'il y avait cette possibilité dans la méthode DUKAN, mais j'ai quand même opté pour la formule traditionnelle. En tout cas, n'hésite pas à alimenter ce post de tes retours d'expérience et de ton parcours ! Je le lirai avec intérêt ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 12:42

Merci, je vous dirais à la fin de la semaine si j'ai repris.

Normalement les jours PP devraient être Lundi et Jeudi, mais comme j'ai attaqué ma phase croisière lundi je changerai le jour pour cette semaine, et je reprendrais les jours cités à partir de lundi prochain.

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 13:01

bonjour,

 

j'aurais besoin de conseil j'ai un peu peur de la phase de croisiere, car j'ai fais l'annee derniere un regime suivi par une nutritionniste et j'ai perdu de 13kg en 9 mois et depuis j'en ai repris 8 en 3 mois plus trop de motivation c'est pour cela que j'ai commencé le regime dukan car il y a des resultats rapide... donc plus de motivation.

Et j'ai peur de cette phase car j'ai peur de ne plus maigrir et de stagner à 2.6 kg avec la phase d'attaque

Pouvez vous me donner des temoignages la dessus et combien en moyenne vous perdez par semaine.

en sachant que je fais alterner PL/PP

Merci d'avance

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 13:43

Merci Cibiche pour ton témoignage, et désolée de n'avoir pas vu ton message plus tôt !

 

Je fais très attention les jours ou je ne suis pas en PP, je n'ai même pas de pain chez moi, pas de pâtes non plus, je limite au maximum le gras (un filet d'huile d'olive de temps en temps je pense que ça passe, même moins qu'un filet), et au maximum les glucides. Pas de deserts chez moi non plus, si ce n'est que je m'entraine à tester ceux mêmes du régime Dukan, surtout ceux "sans toléré" pour m'entrainé lorsque je serais en jour PP.

Je note dans un carnet tout ce que je consomme dans la journée, comme ça si à la fin de la semaine je n'ai rien perdu, je limiterais encore plus (mais je limite déjà pas mal).

En fait, j'ai choisi cette alternance là : 1/ Pour ne pas être mal à l'aise lorsque je suis invitée quelque part, il me suffira de ne pas prendre de pain, de vin, d'éviter le fromage et de prendre de petite quantité de ce qu'on me proposera.

2/Parce que j'ai vraiment peur de ne pas tenir les autres phases

3/Maintenant que le régime est enclanché je ne suis pas préssée de perdre, à condition que je ne reprenne pas et normalement si je vérifie mon poids tous les jours ça devrait passer.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 13:45

(pardon pour les fautes et doublons, encore oublié de me relire...)

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 19:45

Merci beaucoup pour tes encouragements Smiley bonheur,

Courage à toi aussi pour la fin de la croisière, tu en es presque à ton poids voulu ça doit beaucoup motiver !

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.