Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après 5 mois de régime et quelques écarts, je m'y remet sérieusement - besoin de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 13:13

coucou audrey.

 

contente de ton passage. je ne supporte plus l'huile et le gras en général. un morceau de g^^ateau me porte au coeur. c'est bon signe non!

 

comment se passe ton travail?

 

ctitelfeur79, je n'avais pas vu ton autre message. bien sur que tu dois faire selon tes problèmes rénaux. je suis certaine que ça ne t'empecheras pas de perdre du poids. qui va doucement va surement!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:29

Si c'était ton péché mignon, alors c'est très bon signe... moi, il faut que je reste éloignée aussi des boulangeries (pain et gâteaux tous les dimanches avant), maintenant, je mange plus de douceurs mais dudu !!!! Et pour le pain, j'en suis sevrée... je serais pourtant heureuse en retrouvant le pain complet en conso !!! Mais en faisant tout en mode dudu, je m'aperçois bien de ce que je mets dedans et garde la maîtrise ! Et puis, il faut faire simple... une petite mousse de fruit quand je pourrais sera un régal comparé à un gâteau crémeux... remarque je n'aimais déjà pas ça avant... à part le paris-brest ! Changement de sujet !

Le boulot, ça va, je fais les aprM hier et jeudi et vendredi, samedi, je commence 1/2h après l'ouverture et jusqu'aux heures de fermetures (différentes ces deux jours-là : Lundi : 9h à 19h30 / Mardi : 9h à 19h30 / Mercredi : 9h à 19h30 / Jeudi : 9h à 19h30 / Vendredi : 9h à 20h / Samedi : 9h à 19h15 ).

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 15:01

dit donc, ça te fait des supers journées. tu dois être fatiguée mais bon il faut s'accrocher. penses au cdi, il est pour toi, il faut y croire!

 

les gâteaux c'est tout un poême, j'en rêve toujours et j'aime la crème. j'ai hâte de rentrer en conso, manger du pain complet, des féculents et le repas de gala. il ne parle pas du dessert, tu crois que j'aurais droit à une petite religieuse?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 18:02

http://regimedukan.canalblog.com/tag/r%C3%A9gime%20dukan

un site qui répondra à ta question ! J'ai trouvé ça par hasard ce midi, les grands esprits !!!

 

Les journées les plus longues ne sont rien à côté des 10h par jour non stop avec les enfants quand on est dans l'animation... je t'avoue que deux semaines sur ce rythme sont horribles mais là, on a une heure, une heure trente au milieu pour faire le vide, penser à autre chose, se couper du bruit (quand on fait la journée entière) alors ça va... et puis, côté neurones, ça va, c'est pas très prenant !!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 20:14

merci c'est bien complet, je rajoute ce site dans mes favoris au moins je saurais où j'en suis.

un détail, le pain complet c'est bon, je n'ai rien contre mais ai-je le droit de manger du pain de seigle en remplacement une fois sur deux?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 21:06

Moi, j'aime bien le pain complet, j'en mangeais avant dudu, je le trouvais plus nourrissant !

 

 

Voir aussi nos dossiers : Pas de repas sans pain !

Les féculents sont partout !

Pas d'erreur dans votre assiette !

La ronde des pains

 

Pain au seigle, au son... la baguette toute simple ne semble plus avoir la cote ! Attention, tous les pains ne se valent pas ! Quelles sont leurs valeurs caloriques ? Où se cachent les différences ? Comment choisir ? Un article pétri de bons conseils...

 

La ronde des painsDifficile pour vous d'imaginer un repas sans pain. Mais prenez-vous celui qui vous convient le mieux…

 

Il y a pain et pain !

 

A la base la composition du pain est assez simple : farine, eau, sel, levure. Mais à partir de cette recette, de petites variations vont permettre de fabriquer des variétés très différentes…

 

La baguette, c'est bien sûr le grand classique. Elle est faite à partir de farine de blé raffiné.

 

PAIN BAGUETTE

Composition pour 100 grammes :

 

Protéines

 

 

8 g

 

Glucides

 

 

56 g

 

Lipides

 

 

1 g

 

Total énergétique

 

 

265 Kcal

 

Le pain de campagne ne correspond pas à une recette précise. Il est souvent fait à partir d'un mélange de trois farines, où le blé reste néanmoins majoritaire. Il est ainsi proche de la baguette, malgré son aspect rustique…

 

PAIN DE CAMPAGNE

Composition pour 100 grammes :

 

Protéines

 

 

9,1 g

 

Glucides

 

 

54,4 g

 

Lipides

 

 

0,9 g

 

Total énergétique

 

 

262,1 Kcal

 

Le pain complet est un pain dont la farine est à base de blé complet, c'est-à-dire que les graines sont moulues avec leur enveloppe (le son). C'est pourquoi il est riche en fibres et en minéraux.

 

PAIN COMPLET

Composition pour 100 grammes :

Protéines 9 g

Glucides 44,2 g

Lipides 1,8 g

Total énergétique 229 Kcal

 

Le pain de seigle, comme son nom l'indique, contient de la farine de cette céréale. Mais celle-ci doit être mélangée à de la farine de blé classique pour pouvoir faire lever la pâte.

 

PAIN DE SEIGLE

Composition pour 100 grammes :

Protéines 6,7 g

Glucides 49 g

Lipides 1 g

Total énergétique 231,8 Kcal

 

et attention :

Il y a également une importante distinction à faire entre « pain de seigle » et « pain au seigle ».

 

Le pain de seigle doit contenir au moins 65% de seigle pour être qualifié ainsi.

 

Par contre, on parle de pain au seigle lorsqu’il n’y a que 10 à 35% de seigle. Il y a en effet souvent de la farine de froment qui est majoritaire dans ce cas.

 

On trouve tout sur internet !!!

 

j'espère que ça t'aidera à faire ton choix !

 

Biz et bonne soirée.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 21:07

Oulala, je n'avais pas vu que j'avais tout sélectionné et je n'ai mis en page que ce qui nous concernait !!! J'en prends de la place du coup !!!

 

Oups !!!!

Désolée !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 21:11

Ah oui, j'ai lu aussi il y a peu... mais où... ?

Le pain complet est le moins altéré par sa fabrication, car on garde le son alors que pour les autres farines, il me semble qu'on le retire et du coup, le corps l'assimile plus difficilement et ralentit donc l'assimilation des sucres lents ,et surtout on dépense plus d'énergie à le digérer et ça c'est bon pour brûler les calories !

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 09:18

coucou tout le monde

moi je ne manque que du pain complet et ce depuis tjs car comme tu dis audrey plus nourrissant!!!!!

retour de la chaleur donc ce soir petite marche sur bord de plage, j'aime etre ay boulot!!!!

 

bisous

bonne continuation a toutes surtout pour le boulot pour audrey !!!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 19:44

bonjour les filles

 

soleil toute la journée et il fait chaud!

 

j'ai fait mon analyse de sang ce matin suite à ma visite chez l'urologue hier et j'ai eu les résultats ce soir.

 

urée élevée , vitesse de sédimentation élevée aussi et polynucléaires basinophyles en baisse. mon toubib ne m'a téléphoné il a eu les résultats aussi. je vais prendre rdv demain dès fois que!

peût-être que je vais passer en conso plus rapidement que prévu.

 

que donne vos analyses?

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 04:56

Hello,

 

Pour répondre à Cerise, avant Dudu mes analyses étaient parfaites, depuis le régime et ma perte de poids j'ai du cholestérol et des protéines dans les urines...

Je ne me prends pas la tête car je sais bien pourquoi, mais toutes ces protéines c'est franchement mauvais pour la santé même si le résultat en terme de perte de poids est probant!

 

Sinon vous avez l'air d'aller bien et vous perdez régulièrement d'après vos réglettes, c'est top, bravo.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2012 à 07:40

bonjour rené04.

 

ça fait flipper! je n'avais pas de choléstérol avant le régime et j'en ai toujours pas, en baisse de ce côté là. il faut bien des avantages.

pour le reste j'étais toujours bien aussi. j'avoue que l'urée me fait peur même si ce n'est pas énorme. je pense en effet que ça vient du régime et des proteines d'après les forums la vitesse rapide une infection pourtant je me sent bien et pas fatiguée. à voir aussi mon traitement, tout peu jouer. mon médecin saura décripter tout ça mais comme il ne sent fait jamais!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 09:28

bjr tout le monde

 

pour l'urée avez vous augmente vos consommations d'eau gazeuse ou boisson gazeuse car elles peuvent en etre la cause!!!!

 

sinon je pete la forme je me muscle meme si la balance ne descend pas je suis au taquet

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2012 à 10:09

je ne bois pas d'eau gazeuse

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 09:03

salut tout le monde vs etes mourru

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 16:33

Coucou !

 

Je ne peux répondre que pour moi, ça roule ! Je bossais et ensuite j'ai profité de l'extérieur bien sympathique par ces températures enfin agréables !

 

J'ai enfin repris ma descente en me pesant ce matin, cool ! Pourvu que ça continue !

 

Et vous toutes alors, je croyais avoir des tonnes de messages à lire en rallumant l'ordi ! ça va ?

 

Biz

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 20:55

coucou les filles

 

moi aussi je vous croyais toutes parties.

c'est que je m'ennuie ferme sans vous. bien sur le beau temps nous incite à rester dehors et je vous comprend.

 

pour la perte de poids, pas de mes neurones, pas de changement. je stagne et ça m'énerve. où en êtes vous de vos prises de sang, je m'inquiète un peu.

vous avez regardé la 4 hier soir, l'émission sur les régimes. ces journalistes font peur à tout le monde. notre pauvre dr Dukan en a prit plein son grade avec son régime. bien sur, ils ont montré une fille qui le rein malade, elle a fait proteines pendant plus d'un an. il faut bien être stupide!

 

tant pis moi il me convient. j'adore la bronzette en bikini.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 09:22

salut tout le monde !!!!

moral au top avec ce soleil!!!! je me connecte peu car le soir c'est plage ou plage par ce temps!!!

bon la balance elle a craché 3 kilo en moins par rapport à y a 1 mois ca met du baume au moral meme si j'ai l'impression d'etre gonflé!!!!

 

hier j'ai fait une tite recette à moi c'est juste trop bon !!!! tarte de tomate froide ca change mais ca met des couleurs dans l'assiète!!! je fais sans doute garder l'idée car mes sons ainsi sont ingéres car je peux plus les voir !!!

 

a cerise , y a une méthode pour casser un palier faire 4j de PP et revenir à la normale, essaye ca peut marcher

a audrey, je te felicite encore car sur ton avant /apres c'est affolant comment ca boosste!!! bisous

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2012 à 14:13

bonjour les filles

 

pour nous soleil voilé et moins chaud qu'hier.

 

j'ai fais les journée pp pour casser ce palier mais pour l'instant ça ne donne rien. autrement aujourd'hui j'ai fais un truc pas bien. j'ai repris de mon pain ce midi, donc deux doses de son de blé et d'avoine. j'avais encore faim et puis j'adore tremper le pain dans le yaourt.

ce n'est pas de cette façon que l'aiguille va bouger. je ne me pèse plus qu'une fois par semaine car le matin à 06h00, mon poids n'est pas le même qu'à 8h30. c'est fou cette difference qui va j'usqu'à 300gr voir 400.

 

je suis un peu débile non!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 16:23

@ cerise faut mieux 2fois du son que tdu vrai pain !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 09:50

Coucou les filles... plus de plage ctitefleur !!! Enfin, si tu vivais par ici, y'en aurait plus... on a perdu le soleil... sniffffffff !

 

Cerise, tu as bien raison de laisser ta balance tranquille quelques jours ! Moi, j'ai repris un bon rythme pour le vélo, une heure avant-hier, une heure hier... une demie-heure ce matin. Autant que mon temps forcé à la maison soit bien occupé et productif !!!

 

Bonne journée avec du soleil virtuel à défaut du vrai !!!

 

biz

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 10:01

coucou audrey

ben ecoute plage hier ! auj temps splendide encore donc ce soir je vais remplir mon frigo!!!!!

 

j'ai ressorti rober robe et rebobe !!! mais j'en ai marre de ressembler à un ballon car je suis gonflée !!!!

audrey tu as la peche on dirait le boulot se passe bien ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 10:21

Pas de boulot cette semaine alors tant pis... j'attends le prochain coup de fil pour savoir quand ils auront besoin ! ça devrait le faire pour cet été, c'est déjà ça... mais j'aimerais bien y retourner ce mois-ci tout de même !!!

Mon moral va toujours en principe... les galères peuvent avoir deux effets, j'ai choisi de toujours prendre le bon côté des choses. Pas facile en ce début de mois, encore l'inconnu, ne sachant pas quand ils payeront les heures travaillées, ayant dû déclarer un salaire estimé à pôle emploi, il me verse un peu de mon indemnité pour le complément... mais ce n'est pas encore le nirvana !

C'est vrai qu'avec ces belles journées que nous avons eues, j'aurai pu tenter la plage mais mes bras sont vraiment horribles et je ne me sens pas encore de les montrer... pas comme ça... va falloir que je bosse ce côté-là... aller, d'ailleurs j'y vais !

Bonne journée !!! Et plage !!!! veinarde !!!

 

Biz

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 11:33

re petite astuce pour les brase fait des exercices avec les bouteilles de shampoing!!!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 18:34

bonjour les filles

 

et bien, la plage, rien que ça! vous avez bien raison de décompresser et lézarder au soleil. le moral va refaire le plein et les bonnes résolutions aussi.

sauf pour moi hier. la voisine a tenu à me faire goutter ses gaufres et avec le nutella, 3 cuillères à café mais je culpabilise à mort!

ce n'est pas comme ça que je vais y arriver.

pour les bras, je commence à les dévoiler et comme vous je réessaye toute la garde robe des années passées.

 

audrey je souhaite de tout coeur qu'il te redemande au travail, tu n'es pas du genre à te laisser aller. haut les coeurs!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.