Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après 5 mois de régime et quelques écarts, je m'y remet sérieusement - besoin de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2012 à 09:09

coucou

oui j'ai bien mis les pieds dans l'eau!! deux heures de balade avec de l'eau aux genoux!!!! bon apres j'ai fait un dodo plus que mega l'air de la mer ca use!!! la balance ne descend pas arff pas grave !!!

cerise, je vais marcher avec personne je me donne un but et voila!!!

l'idée de renée est pas mal pour faire bouffer les animaux !!!! a bon remède a pour te faire des vacances!!!! j

 

ce week end highland games à bressuire!!! weeke de benevolat alors dudu ds la chemise, je reprendrai lundi mais la aguise tellement bon !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 12:09

un petit mot pour vous dire que je vais dans la creuse, retour mardi soir.

 

la voiture de mon fils est réparée, juste la durite d'eau heureusement, comme ça nous n'avons pas besoin d'aller sur rouen. tout fini bien. sauf le montant des réparations pour notre pomme, il n'a pas un radis!

 

bisous à toutes

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 20:31

Coucou les filles, bon, entre les averses, j'étais dans le jardin mais je fais également des tris géants pour un vide-grenier début juillet... je ne veux pas m'y mettre au dernier moment et voudrais que ce soit tout près bien assez tôt.

Et puis, je suis le chauffeur de ma petite maman et hier on cherchait un matelas pour qu'elle vire son vieux truc de 16 ans... Chose faite... du coup, on s'est baladées dans les magasins qu'on apprécie, ça fait du bien de flâner un peu et de rêver... mais seulement de rêver. J'ai été sérieuse, n'ai acheté que ce dont j'avais besoin : un parasol (vu mes allergies solaires, c'est obligé pour profiter du jardin en mode farniente mais secure !!!), une petite glacière souple pour transporter mon repas quand je dois manger au boulot (vu le prix de l'essence et la distance maison-travail, pas question de rentrer le midi même si j'aurais le temps) et de la farine de soja (oh les filles, ce toléré est d'enfer !!!). J'ai soumis ma recette, dès qu'elle est accepter, je vous mets le lien ! Une vraie texture de gâteau comme plus connue depuis des mois !!! J'adopte !!!

 

Que de soucis chez ton fils cerise... pas évident tout ça. J'espère que ça ira. C'est bien beau d'avoir plein d'animaux mais pour leur bien-être il faut savoir les éduquer et imposer ses règles et non pas subir les leurs... J'aurais adoré prendre les 5 chiots de la portée dont est issue Fame mais il fallait être réaliste, je n'ai pas les moyens de nourrir et soigner quand il faut autant d'animaux. J'ai préféré n'en prendre qu'une et elle a eu des règles très strictes dès le début... bien sûr il y a la période des bêtises, mais la fermeté fait son oeuvre très vite et c'est une crème. Il n'est jamais trop tard pour éviter les sottises des animaux et revoir leur éducation... ça prend plus de temps mais c'est possible... si elle aime ses animaux, il faut qu'elle leur apprenne la propreté (si j'ai bien compris un des problèmes qu'ils posent).

 

Aller, je vous laisse. Bonne soirée.

Biz

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2012 à 12:59

coucou

tout le monde apres un week end fatiguant !! retour au travail

 

bisous

Cheffleur

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 09:13

Bonjour à toutes,

J'espère que les tracas de cerises sont terminés ! Quel travail cette "ménagerie" Tu es bien courageuse de gérer l'appart. de ton fils !

J'étais silencieuse car j'avais beaucoup de chose à faire ! Moi aussi j'ai entrepris le rangement de mon grenier, pas pour faire un vide grenier ou une brocante mais pour faire simplement du vide et remplir les poubelles !!! Depuis 35 ans que nous sommes dans cette maison il y en a de stocké ! Mon mari avait une entreprise avant la retraite et il faut bien en virer un peu. J'ai fait aussi un peu de jardin, j'ai la chance d'avoir un peu d'espace autour de la maison et un grand potager et un verger. J'ai fait des tabliers pour la danse de l'école de ma petite fille, comme le 1er plaisait bien à l'instit, j'en ai réalisé 10 ! Samedi c'était la fête de l'école ! Ça occupe bien.

Depuis samedi après midi je suis dans les conserves de cerises ! 10 pots d'un litre de cerises nature pour les salades de fruits, 5 pots de 0.75cl de compotée pour faire des tartes, hier j'ai préparé 10 boites de 700gr pour faire les clafoutis et 4 sachets de 500gr pour faire des flans. Rassurez-vous si j'ai mangé 5 cerises c'est tout ! Je tiens bon mais j'ai des gourmands à la maison entre le petit fils et son papa......... sans oublier les autres !

Une explication pour mon pseudo : je donne des cours d'art floral depuis 12 ans dans un club et c'est une amie qui m'a donné ce surnom.

Aujourd'hui je vais continuer dans mes cerises, je vais faire une dizaine de pot de confiture. J'en profite cette année il y a des fruits.

Je vous souhaite une excellente semaine, bises à toutes et courage pour le régime. A bientôt

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 11:56

bonjour les file

 

de retour à la maison depuis hier soir. jaurais préféré rester encore un peu chez nos amis mais la baance n'aurait pas apprécié.

que faire quand tout le monde a un bon coup de fourchette et que l'on nous prépare des plats de là-bas pour nous faire plaisir. modérement bien sur mais j'ai fais comme tout le monde. je n'ai pas bougé. le temps pluvieux ne nous a pas empêché de sortir et de profiter d'une balade en forêt d'une heure 30.

 

mon amie aussi fait des confitures à tout bout de champs malheureusement pour moi elles ne sont pas sans sucre.

je rêve de manger des cerises à toutes les sauces.

 

bon courag pour le travail ctitelfeur79.

 

audrey es t raisonnable,pas d'achat. quoi que l'on fasse, notre porte monnaie se trouve mal.

 

pour mon fils, panne à rouen, voiture au garage là-bas et pas un rond! nous avons fait un virement au garage sinon il ne pouvait pas récupérer sa voiture pour rentrer. la garage ne voulait pas de chèque . elle est pas belle la vie?

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 09:38

coucou, ca va ?

alors avec le temps pluvieux beurkkk beurkkk!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 20:02

Coucou les filles !!!

 

Ma recette a été validée : http://www.proteinaute.com/recette_cake_sucre_a_la_vanille-8497.html si ça vous tente de varier les tolérés !

 

Cerise, ne t'inquiète pas, tu vas bientôt manger des cerises quand tu auras droit aux galas !!! Accroche-toi, tu as bien profité chez tes amis, ce n'est pas si souvent que cela qu'on peut aller chez les amis... maintenant que tu es rentrée, tu reprends normalement et ça ira !!!

 

Cheffleur, merci pour l'explication de ton pseudo, j'aime bien savoir !!! Le mien est évident, rien à expliquer !!! Je n'ai pas fait dans l'originalité, c'est sûr !!! Qui aurait cru que je serais encore ici plusieurs mois après et que ça allait marcher si bien !

Plus que 10 kg pour ma croisière... le dernier tunnel...

 

Le temps était atroce ce matin, mais notre météo normande a fait des siennes et a changé du tout au tout : j'ai fini sur la plage à ne rien faire... le top !!!

 

Et demain, retour au boulot, j'ai de la chance ils avaient besoin de moi cette semaine et la semaine prochaine semble être prometteuse aussi...

 

Gros bisous

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 17:00

bonjour les filles

 

la pesée n'est pas bonne, j'ai pris 1 kg en un week-end et pourtant pas d'excès. je ne vais pasrester en conso toute ma vie?

pas sur que je mange des cerise d'ici peu. à la vitese ou je reprend il vaut mieux que je ne mange plus rien.

 

zaloo ne m'a pa répondu concernant sa courbe. je mesure comme elle, elle part de 80 kg et veut atteindre les 60. je pars de 80 aussi et dukan me préconise 64 kg. pourqoi cette difference?

 

mon pseudo est le nom de ma petite chienne, je ne me suis pas cassée la tête non plus.

 

ici le temps est beau, nous attendions de la pluie mais rien!

 

audrey, je vais aller voir ta recette et l'essayer bien sur, je te tiens au courant.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 17:20

cerise

la conse est de reintégrer petit a petit les aliments relis bien le livre et attend car 1 kg c'est pas la mort!!! il faut mieux sans doute se faire une fiche de poid +-3 kilo les aléas normal m'a di un doc

 

a audrey super encore du boulot ca doit te booster encore plus !!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 20:30

je ne suis pas encore en conso. et je souhaite vivement réintégrer au plus vite les aliments. mon seul écart de ce week-end 2 coupes de champagne. j'ai mangé des légumes à la vapeur et de la viande grillée en dessert yaourt 0/0 et j'avais préparé mon pain pour le matin. j'ai goutté une bouchée de tarteaux pommes histoire de dire que j'en ai mangé. je profite de tout ce que je mange. même quand je nétais pas au régime, une part de gâteau = 1 kg en plus. c'est désespérent pour moi.

 

j'ai une sinusite d'enfer, mes yeux en sont infecté et le toubib vient de me délivrer des antibiotiques tellement ils sont gonflé. vous avez vu rocky? je suis idem.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:34

Hello les dudus !!!

 

Aller, Cerise, ne t'inquiètes pas trop, quand on est malade, le corps ne peut pas tout gérer non plus, il stocke aussi pour pouvoir nous défendre des attaques...

 

Et oui, du boulot et j'ai appris que la semaine prochaine, j'étais formée en caisse à l'espace culturel !!! Et ensuite, dès le 4 juillet, je bosserai plus régulièrement en étant formée pour les deux postes !!!! Cool !!!

 

Biz

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2012 à 16:57

coucou tout le monde

je suis overbooker depuis 2 jours!! a travail quand tu nous tiens !!!!

ce weeke farniente et plage !!!

a lundi

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 17:58

coucou les filles

 

vous êtes toutes en plein boulot. j'en suis bien contente pour vous et que ça continu!

 

mon oeil droit n'est pas content du tout. obligé de voir l'ophtalmo en urgence. plein de pus et tout injecté de sang. en fait, ma sinusite a infecté les yeux et j'ai fait un abcès sur le blanc de l'oeil en haut. bien sur les antibiotiques ne sont pas les mêmes et b12 pour la cicatrisation. tout va bien!

 

audrey je n'ai pas la farine pour ta recette. c'est un toléré? j'y ai droit pour l'instant? en tout cas la photo représente bien et j'ai hâte d'y goûter. diviser par 3 ça va être dur si c'est bon.

 

temps orageux chez nous mais pas froid. ce n'est pas encore que je vais faire bronzette.

Cheffleur

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 23:35

Coucou !

Beaucoup d'occupations pour moi aussi et toujours dans mes conserves de cerises et confitures. Demain je fais des pâtes de fruits. Il faut les laisser sécher au moins 3 mois alors pas d'inquiétude, je ne vais pas mettre le nez dedans !

Cerise, j'espère que ton œil va mieux.

Audrey merci pour cette recette elle a l'air alléchante. Ou trouve-t-on la farine de soja ?

Bises à toutes

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2012 à 16:23

bonjour les filles

 

Cheffleur tu me fais envie avec tes confitures. j'aimerais bien savoir comment tu fais les pâtes de fruits.

 

mon oeil, je dois faire parti de la famille des vampires tellement il est beau.

 

j'ai fais mon pain à la mape mais je n'avais pas assez de son d'avoine. il me manquait 20 gr, j'ai complété avec de la maizena. je ne pense pas que ça va me porter préjudice vu que c'est un toléré et 20 gr pour la semaine.....

 

beaucoup de pluie ce matin et beau cet après-midi. nous en avons profité pour acheter le cadeau du papy pour demain. lui aussi a encore sa fête des pères. à 92 ans, mon mari est bien content qu'il soit encore avec nous.

Cheffleur

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 11:06

Bonjour à toutes,

Bon dimanche et bonne fête à tous les papas !

Pour les pâtes de fruits, j'utilise le "Vitpris" que je trouve en grande surface et la recette est à l'intérieur.

Sinon 500gr de fruit passé au blinder pour en faire un jus, 650gr de sucre (c'est pas pour nous) on mélange 3 sachets de vitpris et on fait cuire 5mn à petits bouillons. Un fois cuit mettre sur une plaque peu épaisse genre moule à gâteau roulé en ayant soin de mettre dans le fond un papier de cuisson. Laissez sécher........ 3 mois. J'enroule le tout dans un grand chiffon et je mets au dessus du meuble dans une pièce sèche. C'est tout, je vous en reparle dans 3 mois.

Bonne journée.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 09:22

bonjour tout le monde ,

désolé en ce moment pas le temps d'aller et venir sur le site regulièrement grrrr!!!

ce week end super surprise -5 kg au conpteur depuis le rendez vous chez l'urologue, j'ai calmé la dose du pain et çà marche !!!!

sinon le sable de la plage est chaud, l'eau glacée donc c'est version crepe sur la plage tous le week end ...

 

le boulot c'est assis dans une chaise et ca j'aime moins j'ai les jamabes qui fourmillent de partout, que puis je boire en plus !!! je ne sais pas car rétention d'eau quand tu nous tiens

 

@ cerise j'espère que ton oeil va mieux en ce lundi, car une infection s'est pas top surtout aux endroits sensibles!!!!

@ cheffleur j'aime pas les pates de fruit donc pas tenter d'en manger lol

@ audrey alors le boulot pas trop d'heures ???

 

salut

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 23:01

@Cerise, oui, c'est un toléré et tu y as droit dès la croisière... mais fallait juste savoir que c'était un toléré... je l'ai découvert par hasard, en relisant les aliments autorisés de toutes les phases à la loupe !!!

 

@Cheffleur, par chez moi, je la trouve uniquement en biocoop... à voir selon la région et la densité de population si ça ne se fait pas ailleurs... mais ici, je suis déjà contente de l'avoir trouvée à 25 km !!!

 

@ctitelfeur79, j'aimerais bien faire plus d'heures au boulot... mais ce sont des contrats de 30h, voire 33, selon la personne remplacée... dommage... par contre, j'ai fait 34h30 la semaine dernière car j'ai accepté du rab donc cool !

Par contre, la caisse traditionnelle côté hyper me cause quelques douleurs, le tout est de ne pas forcer... parce que, sans s'en rendre compte, on en déplace des kilos et assise, c'est pas le top !

J'ai commencé la formation en caisse à l'espace culturel ce matin, je suis aux anges, ça c'est mon truc et j'espère qu'on m'appellera plus pour ce poste-là que pour l'autre... on verra ! Jamais de temps mort, tu es plus multi-tâches, ça me correspond totalement et ça se passe super bien... ma formatrice n'a jamais vu ça en 9 ans, elle me montre un truc et c'est enregistré... oui, ben, faudra voir sur la durée... sur le moment, je m'en souviens... mais les neurones à 32 ans commencent à s'envoler !!! lol

 

Mille bisous et désolée d'être moins présente mais je me consacre un peu plus à ma vie professionnelle... remise à niveau en littérature et autres rayons librairie car il y aurait une possibilité de remplacement long dans ce secteur !!!

Cheffleur

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 08:20

Bravo pour ton boulot Audrey, je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux !

J'ai un biocoop à 3km, je vais y jeter un œil, merci pour ce renseignement.

Je vais reprendre mon rythme de croisière, j'ai terminé mes conserves de cerises et si le temps le permettait je ferai bien un peu de jardinage mais avec l'orage d'hier.......... c'est pas pour aujourd'hui.

Côté régime je suis à -13 ! Je stagne un peu

Bonne journée à toutes

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 09:15

coucou tout le monde

@ audrey du moment que tu resplendis pour toi et ton boulot tkt pas de nous!!! profite de construire un avenir serieux c'est le plus dur pour nous les jeunes

je suis sur le marche de l'emploi en septembre et ca me stress un peu de me dire tu vas pas trouver facilement arff!!!!

 

sinon vous faites quoi par ce temps ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 12:08

Merci les filles.

 

J'espère que tu trouveras la farine de soja (précuite c'est chez moi... c'était la seule remarque !!!) ; ça change et c'est un toléré que j'aurai apprécié découvrir plus tôt !

 

Aujourd'hui, c'est journée de repos alors cet aprM : séance repérage en vue des soldes (chaussures et vêtements...) je n'ai plus grand chose à me mettre... Mes vêtements d'été, je les choisissais bien large car, quand on dépasse la centaine de kilos, la chaleur est rude à supporter alors si en plus on est serré dans ses vêtements... bon, et puis ça permettait aussi de se cacher ! Là, je vais m'amuser à essayer des choses que je n'osais pas porter avant... et surtout des vêtements à ma taille.

 

Ce matin, j'ai fait un petit nettoyage du potager... ça pousse bien les mauvaises herbes avec ce temps ! Si le temps le permet, vendredi ou dimanche matin, je ferais le fauchage car ça devient indispensable !!!

 

Donc, par ce beau temps (qui ne durera peut-être pas toute la journée...), je compte faire ça aux heures les plus chaudes (et sauver ma peau ainsi !), puis, peut-être aller, m'allonger sur la plage !

 

Gros bisous et bonne journée en espérant pousser les nuages par la pensée et vous offrir le même soleil qui brille ici !!!

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 10:37

prendre le temps décrire quelques petits mots par ici qui ce's temps si sont bien calmes !!!

comment allez vous ? et la balance ?

je suppose que tout le monde est bien occupé car peu de conversation par ici!!!

vu que j'enchaine les reunions depuis le debut de la semaine, je n'ai meme pas pris le tps de regarder que personne etait venue arfff!!! vous etes mourru?

 

je voulais feliciter audrey bientot - 30 tu dois carrément nager dans tes fringues maintenant !!!!

sinon le moral de tout le monde va bien ? vous arrivez a suivre sans trop d'ecarts?

 

en ce moment, j'ai tellement peu fin que ca devient un probléme pour finir mon assiette!!!! sur ces quelques mots, je dois retourner en reunion

Gros bisou à toutes

au plaisir de vous lire

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 21:04

bonsoir les filles.

 

beaucoup de messages à lire.

 

bien noté pour les pâtes de fruits, je vais m'y mettre sérieusement.

 

audrey, contente pour ta perte et avec les soldes tu vas te faire plaisir. pour ton travail je te souhaite bonne continuation. pour le désherbage tu peux venir? entre mon oeil et mon dos, pas moyen de faire quelques chose.

 

ctitelfeur79, je souhaite sincèrement que la marché du travail te trouve à son goût.

 

question poids ça ne bouge pas, j'ai opté pour la pesée 1 fois par semaine et je trouve que ça me démotive.

 

bises à toutes

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 11:25

Hello !

 

j'ai la sensation que les 4 kilos qui me séparent du -30 seront longs à partir... les 5 suivants seront un enfer !!! Bon, aller, il faut tenir...

 

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.