Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2014 à 20:46

Cc ,

 

Vraiment interressant ce post les filles, j'apprend plein de truc, mais du coup, me vient pleins d'autres questions lol

 

J'ai assimilé les 30g de glucide ( je ne l'ai jamais lu sur un livre dudu mais sur le forum, peut-etre que je ne me souviens plus du passage de lecture..., ou cela arrange mon inconscient ) mais alors la question du soir:

En admettant que l'on ne doit pas depasser 800g de laitage EN CAS DE STAGNATION ( ou pas, peu importe apres tout), que faire de ces 30g de glucide??? Le lait ecreme: 4,8g de glucide au 100ml, le fromage blanc:4,8g de glucide au 100g ... Soit 38,4 g de glucide.... Moi qui peut en manger jusqu'à 1kg/1kg5 tout confondu par jour ( plus en ce moment car mon poids ne decolle pas .... Je sais , je sais, mon imc est bas, et patati et patata lol, mais je suis descendue plus bas, sans soucis ) je depasse largement les 30g par jour et ce depuis le debut du regime... Pourtant les resultats sont la! Alors est ce une info ou une intox?? Je me demande bien car si c'est le cas, je recommence à me goinfrer de laitage car j'adooooore ça!!!

 

Merci encore les filles, je me regale de vous lire....))

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 22:24

bah écoute les 30g c'est comme toi j'en suis pas sure c'est aussi ce que j'ai lu et comme je suis pas vraiment concernée vu ma conso de laitage très réduite j'avoue que j'ai jamais pris la peine de faire le calcul personnellement, par contre ce dont je suis sure c'est qu'il y a un seuil pour les glucides.

 

C'est logique quand tu regarde le processus de cétose, également quand tu regarde la liste et le fait que les limitations sont surtout pour des produits "riche" (enfin on se comprend) en glucide, encore plus quand tu vois qu'en cas de stagnation ce qu'on te conseil en premier de baisser tes tolérés et ta conso de laitage,aussi quand tu vois qu'en consolidation les glucides qui sont réintégrés le sont de façon très cadrés...les pâtes sont pesé et doivent être mangé sur un seul repas, pas plus de 2 tranches de pain/jour... tout est prévu pour que l'organisme fonctionne encore majoritairement avec le moins de glucide possible le plus souvent possible...

 

Bref je suis pas sure que ce soit précisement 30g mais de toute façon si tu suis la liste tu dépassera pas le seuil quel qu'il soit...Après ça pourrait être marrant d'essayer de le calculer a savoir que le résultat qu'on trouvera sera forcément approximatif et surtout incertain^^

 

Es-ce que ce seuil ne bouge pas en fonction du poids à perdre?, ou du métabolisme de base? qui est un peu différent chez tout le monde....Ca par contre je sais pas ^^ et je pense que c'est un facteur qui doit être pris plus ou moins en compte dans le calcul au moins pour déterminé si le résultat est une constante ou une moyenne variable.

 

De plus il existe différents type de glucides, le fructose par exemple nous est totalement interdit pour l'instant...donc on peut aussi se demander si le calcul ne prend pas en compte la façon dont notre corps assimile les différents type de glucides...

 

Bref la simplification sur forum dit 30g en réalité je pense que c'est plus mais que le calcul est plus complexe que simplement le comptage en gramme...du coup pour l'instant je me contente de dire bêtement 30g, le tout c'est de retenir que pour les glucides un seuil existe et qu'il faut être vigilant sur sa conso...Après si tu veux qu'on essaye de calculer ensemble je suis pas contre c'est le genre de chose qui m'amuse XD

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 04:18

Un petit cc vite fait car je pars bosser....

Oui je suis partante pour le calcul lol, moi aussi je me regale avec ce genre de truc ...

Je fais des recherche de mon coté des que j'ai 5 mn dans la journee... À plus tard

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2014 à 10:43

Bonjour les filles!

 

Ah moi je vous laisse compter,les chiffres je suis fâchée avec depuis toute petite

C'est vrai que je ne m'étais jamais penchée sur la question des glucides,je croyais qu'on avait quand même beaucoup de marge en supprimant les féculents.Alors hier soir ,au moment de préparer mon dîner ,comme je n'avais pas mangé mon son d'avoine à midi je comptais me faire un pain Dukan et j'ai regardé la teneur en glucide sur la boite.De mémoire c'est 16 ou 17 g pour 3 cuillères à soupe

Donc ,comme ça fait partie des aliments dont on ne peut se passer dans la méthode Dukan ,paf ,on se prend systématiquement une dizaine de grammes dans le gosier.Pour peu qu'on ne fasse pas vraiment attention à ce que la cuillère ne soit pas tout a fait rase , ça fait vite 1 gramme par ci par là en plus.Et le son de blé dans tout ça? J'ai pas pu verifier parce que j'avais transvasé ma boite dans un joli bocal ( tout me semble tellement meilleur quand ça sort d'un joli bocal ).De toute façon ,vu que j'avais avalé mes 15 grammes sournoisement dissimulés dans mon yaourt au chocolat du matin ,j'ai préféré renoncer à mon pain et à mon avoine.

En me couchant je me suis triturée les méninges pour vérifier la teneur en glucides des chewing gum sans sucré.C'était un coup à plonger directement en syncope,puisque ces fourbes affichent honteusement 88 g de glucides pour 100 g!.Une fois revenue de mon évanouissement ,je me raisonne en me disant que 100 g de chewing gum même en pleine crise d'hystérie ,c'est pas possible j'ai pas pu mâcher tout ça dans une journée.Me voici fonçant sur mon paquet d'Hollywood sweet gum ...une boite contient 10 chewing gum et pèse,c'est précis,22 grammes.On va arrondir à 20 grammes si vous voulez bien,ce qui nous fait 17,5 grammes de glucides pour 10 chewing gum!Me revoilà partie en syncope!

Une lueur d'espoir éclairci ma nuit parce que et vous allez me dire que je suis stupide,mais ça c'est pas grave,il se trouve qu'étant non fumeuse ( en étant végétarienne en plus ,si je ne buvais pas comme un trou je pourrais passé pour un vrai bonnet de nuit ah ah ah),bref ,malgré le juvénile aspect de mes poumons auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux, j'ai sombré dans la consommation de chewing gum à la nicotine.Ca c'est fait sur un malentendu,mon mari étant fumeur,la pharmacienne lui a donné il y a quelques mois une plaquette de chewing gum à la nicotine .Mon mari en prend un et s'exclame! Ah c'est fort ce truc!C'etait suffisant pour que je ne résiste pas à en prendre un ( comme les gosses,je voulais voir comme c'était fort et pas bon).Outre le fait que je n'ai pas trouvé ça si fort que ça ,le petit effet booster m'a bien plus.Et petit à petit j'ai fini la plaquette.

Je précise que mon mari étant médecin,je lui ai demandé si c'était très dangereux ou juste un petit peu .C'est un peu idiot m'a t'il dit parce que tu n'as pas besoin de nicotine mais pas de quoi s'affoler et commencer à commander le cercueil.Bref,il s'avère que le chewing gum à la nicotine présente aujourd'hui l'avantage de contenir moins de glucides que le chewing gum sans sucre classique.

Je perdrai mes dents mes je garderai mes poumons de nouveau né et une taille fine,c'est déjà pas mal ! Smiley bonheur

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:20

Cc ,

 

Myriamveutmaigrir mais ce soir , en te lisant , c'est plutot myriammapeterderire ))

 

Je suis vraiment heureuse de voir qu'il n'y a pas que mon esprit qui est torturé lol....

 

Reviendons à nos mouflons... Bon j'ai commencé par le commencement du tout debut: j'ai rematé le livre dudu des 100 aliments autorisés à volonté:

Laitage: à volonté

Tofu: à volonté

Oeuf: à volonté (sauf sujet AVANT regime à cholesterol)

 

Je me suis apres demandée si les glucides , y en avait des bon et des pas bon ( ben oui, on dit bien bon ou pas bon cholesterol...). Verdict: 2 sortes de glucides.... Va y avoir du reflechissage dans l'air.....

Glucides simples

Glucides complexes

 

C'est joli tout ça mais je me suis triturée le neurone gauche pour savoir si il y avait une difference niveau prise de risque ...( à en manger bien sur, pas à acquerrir tout ce savoir!):

Bon ok, j'avoue, j'ai maté wiki et autres sites hautement phylosophique

Petit resumé tres racourcit...:

Glucides complexes: feculent, legume,...

Glucide simple: lactose... bonbon, miel, ....

 

Bon ben là , faut que je me rende à l'evidence.... C'est tout un art la dietetique!!!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 20:27

Mama pourquoi crois tu que c'est un vrai metier dieteticienne lol

Bonjours les filles je me permets l'incrust je connais mama donc petite plaisanterie pour elle

Bon je vois que vous vous truturé énormement les méninges toutes les 3

J'avoue qu'a la lecture de vos écrits mon cerveau s'est mit en èbulition

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:28

J'ai ensuite cherché les apports recommandés par la haute autorité des gensses qui savent tout mieux que personne sur tout et il s'avere que pour les glucides on ne parle pas en gramme mais en pourcentage d'apport ( quand je dit ON, je veux pas dire moi,hein, parce que moi pas savoir, parce que moi cherche les infos... ).

 

Tiens deja c'est bizzare car du coup,30g ça represente l'apport de quelle proteinaute d'abord , hein? De moi qui mange comme un glouton ou de la proteinaute qui mange comme il faudrait,aux heures de repas de Môsieur tout le monde??

 

Il s'avere que l'apport recommander est de 50 à 55% de l'apport alimentaire journalier et que cet apport doit etre pour 10% seulement de glucide simple.... Haaa, ça se precise.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2014 à 20:31

Bon ben on est pas plus avancée quoi!

Voilà les glucides simples qui entrent dans la danse maintenant!!! Smiley bonheur

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:36

Tout ceci bien sur , dans un contexte de non regime mais plutot dans un soucis d'equilibre alimentaire... Mouaiii....

 

Donc si je resume bien Môsieur google et autre firefox qui m'ont aidé, il faudrait calculer nos apports energetiques et angloutir maximum 10% de glucide?? Ummm ( raclement de gorge, mais un qui fait penser à un roulement de tambour...)

 

C'est là que mon neurone droit doit prendre le relais, et là , il me faut un peu plus de temps:

d'abord,macher de nouveau toutes ces infos,

Ensuite,avaler pour calculer la faisabilité,

Pour finir,digerer pour avoir le temps de savoir si c'est applicable dans le cadre de dudu.....

 

Et ça? C'est pas gagné!!!!!!!

 

Help help

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 20:40

Mama paracetamol  ????

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:40

Si je prend un petit zexemple:

 

J'imagine que je mange 1000 calories par jour ( bien sur que je peux en manger si peu, je fais partie du cercle tres fermé des duduvauriens non???)

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:41

J'imagine encore que 50% ben c'est que du glucide ( oui je suis comme ça moi!)

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:42

500 calories de glucide donc..... On va dire que je suis en pp parceque si on se met à calculer les glucides des legumes je suis pas couchée moi, et demain je BOSSE!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:44

faut prendre 10% de ces 50% car j'ai dit que j'ai droit qu'à 10% de simple.... Ettt vous suivez?? Personne n'a le droit de s'endormir devant son ecran non mais!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:48

Donc j'ai droit à 50 calories de simple....... Je freine des 2 fers..... Je m'embrouille là je veux des calories ou des grammes?? C'est pareil ou pas??? Car 50 calories ça me parait riquiqui de chez riquiqui... Ha oui mais je suis sur mon exemple de mama en mode anorexie pruneau desseché...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:52

Eve au stade ou j'en suis c'est du zomig qu'il me faut!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:52

Bon ben en laitage ça correspond à quoi tout ça???

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:53

Sachant que 100ml de lait ecreme ( je vais au plus simple hein) correspond à 33calories

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:55

Que ces 33 ca contiennent 4,8g de glucide....

Un peu d'indulgence je pense en meme temps que j'ecris...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 20:56

Heeuuuu je reviens ....je vais chercher une feuille et un stylo, faut que je le fasse à l'ancienne.... Enfin si c'est faisable....!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 21:04

Ha ben oui, si il me manque 1 inconnue, je peux tjrs chercher!!!!!

1g de glucide = 4 cal .... Ben voillllaaaa

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 21:07

Soit.... Roulement de tambour....

 

12,5g de glucide simple.....

 

QUOIIIIIIII? Tout ça pour ça??? Ben je preferai quand j'avais le droit à 30!!!!!!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 21:13

Stop stop stop c'est du n'importe quoi mon calcul.... Car j'aurai droit qu'à 260ml de lait??? Nonnnnnn j'ai du me tromper...????

 

( calcul:

1g glucide=4 cal

Xg glucide=50cal..... Produit en croix ... Tadammmm= 12,5g )

 

( recalcul:

100ml de lait= 4,8 g de glucide

X ml de lait = 12,5g de glucide ........=260ml environ)

 

N'importe quoi!!!! Qui qui me dit où j'ai rien compris?????????????????

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 22:25

Mama j'ai du relpax c'est pas mal aussi c'est ce que je prend pour les migraines et heureusement qu'on nous apprend le calcul des doses â l' ifsi.

Bon tous tes calculs pour dire que tu as droits à 260ml de lait bon tu as droit à 800g maxi par jour pour 24h (tu as de la marge ) si on considère que 24h c'est x minutes (1440) que tu te lève à 4h du mat que tu mange 3 ou 4/jours calcules ta dose de lait autorisée par heure allez je me moque je te taquine bises

Je crois que je suis un peu zinzin ce soir

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 23:49

Oulà y'a eu du mouvement ^^, enchantée eve..mamacycy, Myriam vous lire m'aura bien fait rire XD, entre myriam droguée au chewing gum anti-tabac et mama qui agis comme si elle faisait un overdose de sucre rapide... XD

 

 

Bref au delà de ça t'as vachement bien avancé mama plein d'info intéressante dans tes recherches, qui finalement confirme ce qu'on pensait déjà le calcul va pas s'avéré facile, faut que je te rattrape dans les lectures pour pouvoir t'aider, je m'y met tout de suite ^^

 

Je reviens quand j'en sais plus long. ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.