Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2015 à 20:00

t'as bien raison, elles étaient bien sympas...je me suis bien amusée et motivée qd je faisais dudu.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2015 à 12:03

oui on y a passé de bons moments ici mais à présent il n'y a plus personne dommage

j'espère qu'elles ont toutes réussis car hélas moi j'ai repris du poids et donc on recommence

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2015 à 13:59

ah oui tu as repris tout ton poids? si tu veux on peut s'encourager, moi je ne mange plus dudu.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2015 à 14:33

coucou à toi en fait j'ai tenté plusieurs fois de m'y remettre ce que j'ai fait mais des que j'arrive en conso c'est la cata je flingue tout avec mes jours gala impossible de fermer la porte je gère très mal mes galas et mes invitations

en 2013 j'étais à 61 kgs puis yoyo montée à 74 kgs re DUDU

avant de partir en vacances j'étais redescendu à 66 kgs et me revoici à 71.5 après 1 semaine de dudu sage

ce we j'ai déjà une invitation bête noire pour moi

je veux bien qu'on se suive

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2015 à 07:49

actuellement je ne mange plus de protéines animales, que des légumes le soir et des fruits en journée...mais à volonté.

ça marche bien, car je ne mange pas de sel.

pas de graisse.

 

mode cru vegan , pas ou très peu de cuit.

 

les soucis avec les galas, oui...c'est un souci dès que l'on touche à un aliment transformé, contenant des glucides issus de farines, blé etc...ou trop gras, ça ouvre l'appétit...moi plus je mange gras, plus je mange, donc j'ai stoppé ça.

 

je peux t'assurer qu'il m'aura fallu du temps pour trouver ce qui me convient, et ce à quoi je m'accroche sur la durée...motivée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2015 à 07:50

ce matin j'ai mangé deux pamplemousses et j'emporte deux bananes des grosses.

je bois un cérécof.

à plus tard. et toi?

jo65

Ce message a été supprimé par son auteur.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2015 à 09:40

Chrissette, ton alimentation ne couvre pas tes besoins en protéines et en calcium, et avec l'âge, c'est important, tu "fonds", certes, mais je pense que tu perds du muscle aussi, l'être humain n'est pas fait pour ne manger que des fruits et légumes...j'espère que tu prends des compléments pour éviter les carences....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2015 à 10:07

chrissette coucou je suis contente car ce matin -600g

mais comme tu le dis si bien les galas dur dur ce we j'ai un raps ça va être la galère pour moi comme chaque fois

LE SUCRE ET LE GRAS SONT ADDITIFS

tu dis ne pas manger de protéines animales avec quoi compenses tu?

peux tu me dire ce qu'est un cérécof. ?

peux tu me donner une de tes journée type merci

bonne journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 10:42

bravo pour ta perte de poids!!

 

le cérécof c'est un succédané de café , car je l'ai supprimé, je ne prends plus d'excitant.

le thé vert à voir, je ne l'ai pas lu dans la méthode..mais bon ce sont des feuilles ..réhydratées, pourquoi pas..

 

ce matin raisin d'Italie, mais 600g fruits juteux pour l'eau et une grosse tranche d'ananas frais

le midi environs 5 bananes parfois deux grosses et trois petites..selon ce que j'ai sous la main

de la laitue, des kakis, des figues fraîches comme de la chair, des fruits denses et protéinés.

le soir des agrumes , hier soir mandarine, laitue, champignons crus et tomates..plutôt les légumes si pas pris le midi..minéraux donc.

 

le corps envoie des signaux, si envie de sucre, pas mangé assez de fruit.

si envie de sel, minéraux donc salade feuilles vertes ou courgette...

 

bon il y a des combinaisons que j'affectionne plus que d'autres.

le soir je ne m'interdis pas de légume cuit de temps à autre..j'ai cuit du chou rouge avec des pommes..

hier soir cuit une blanquette de dinde au curry mais pas mangé, la sauce m'a fait envie, c'est tout..les champignons l'échalote cuite j'aime bien...mais pas pris.

 

le sucre et le gras sont addictifs oui...les graisses, et là je suis d'accord avec dudu, pas de graisse sinon juste une càcafé d'huile d'olive

on ne se rend pas compte de la quantité qu'il faut pour une cuiller...si on devait les manger toutes on ne les prendrait pas...

je préfère me contenter de 10 olives noires ou vertes d'ailleurs..mais bon elles sont salées...........

 

le sel aussi eve, pas bon...je perds , car je ne mange plus d'eau..

 

je me suis regardée dans la glace, ma taille se creuse, de belles formes, pas décharnée du tout, je pèse encore 60, 9 kilos...

à 56 c'est autre chose!! mais bon

faut acccompagner par de l'exercice, muscler...qd on mange des glucides, les muscles ne demandent que ça..et on fait de l'exercice sans fatiguer..

 

pour le calcium, certes, pas l'apport journalier, ùais je ne suis pas à zéro..337 mg pour hier par exemple, c'est pour ça que je mange mon chou, mais cru je n'aime pas..

 

détail 8.7 g de gras

magnésium potassium okay

 

cet après midi un peu de tennis, ce matin beaucoup de rangements dehors, j'ai porté des charges et monté des escaliers..

peut être un peu de vélo ..

l'idéal c'est de compenser par 40% de calories dépensées issues des exercices..

 

je me porte mieux plus de crises d'asthme le matin , plus d'acidité dans la bouche...mauvaise haleine..transit parfait et régulier.

bon sommeil, et bon moral...car mon métier est stressant et dès que je touche aux aliments de type junk food, c'est la cata!! donc stop!!

 

qd je sens une tension je respire, me mets au soleil..bois de l'eau filtrée , j'ai deux carafes qui tournent..

d'ailleurs je devrais boire de l'eau non filtrée aussi, pour le calcium.

 

à plus!!

 

 

 

il y a des graisses même dans les légumes, je ne savais aps que la laitue était grasse par exemple..

protéines 20.3 grammes, l'équivalent d'un steak

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 11:53

chrissette

je trouve ton régime intéressant comment s'appelle t il que je lise les principes

 

les fruits dans dudu manquent

 

en ce qui concerne le sel je n'en rajoute jamais car je parts du principe qu'il y en a partout je ne savais pas non plus qu'il y avait de la graisse dans la laitue

 

cet apres midi pour moi aussi sport

 

je stagne en ce moment

merci de ton aide ,

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 12:31

c'est un mode alimentaire, le 80 10 10 du Dr Graham , car 80% de mes calories journalières proviennent des glucides , fruits frais et crus et légumes, mais pas tant, fruits comme tomate courgette, courge, potiron...

10% des graisses maximum

et 10% des protéines végétales issues des fruits et légumes...au début je mangeais encore une tranche de pain aux graines, pour assurer la transition...là plus du tout..

 

en mangeant sa ration de fruits et légumes, un peu d'huile d'olive, ou des graines de tournesol, ou amandes, mais une poignée on a son quota de bons gras.

pas de gras saturés , car pas de viande ni de fromage

 

je mangeais des fruits en journée détox , et je dînais de la viande le soir et féculents, mais je n'arrivais pas à doser...sans doute trop addictif comme tu dis..le midi une salade avec un peu de feta...

et puis je me sentais de mieux en mieux avec les fruits, un jour je me suis demandé si je ne pouvais pas en manger sur la journée...

et me voilà frugivore crudivore...

 

c'est sûr que ça paraît aberrant de l'extérieur, j'ai suivi deux modes alimentaires HYPER protéinés, je sais de quoi je parle...j'étais 200% viandarde..et puis là ça ne me dit plus du tout..

 

moi même je suis la première surprise comment j'y suis arrivée..faut écouter ses sensations en fait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2015 à 08:58

hello j'en suis à 60.8 ce matin et mes cm à la taille qui diminuent!!

comme au grand dudu!! très bien!!

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 07:31

Salut Eve et Chrissette.

Bien contente de vous retrouver malgre la perte de nos 2 piliers.

C'est marrant Chris j'ai adopté le meme mode de vie alimentaire que toi !!

Car c'est un vrai mode de vie et non pas un regime.

Je me nourris exclusivement de fruits et legumes depuis debut Mai.

Mon corps est survaitaminé, j'ai du peps toute la journee. Le cerveau qui reflechit 2fois plus vite et pas ete malade depuis

Comme toi Chris, j'y met de coté ma Ventoline. Mon asthme a disparu. Je pense que c'est lié au gluten que je ne manges plus

 

Comme toi. chis, beaucoup me traite de vegan. Mais peu importe je ne les force pas a manger ma salade moi.

En repas entre amis, je ne me prends la tete. Je mange comme eux mais peu.

Pour le sport, je suis unevraie gazelle qui carbure aux amandes et bananes pendant mes trails

Eve, il existe tout un tas d'infos sur le net. Je te conseille d'aller sur crudivegan

A + les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 07:45

Voilà qui me fais plaisir,et depuis mai, ça te fait une belle expérience à partager, on peut continuer à discuter ici si tu veux bien.

Ce matin 400 g de raisins et un bol de succédané de café aux céréales.

à plus!

 

l'aliment qui me réussit le mieux c'est de loin la banane sans exception.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 07:47

Tu as encore minci? je pense que oui...dis moi, j'ai perdu plus de trois kilos en 2 semaines

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2015 à 07:51

Coucou les filles!

 

Chrissette et billie, je trouve votre expérience supère interressante et intriguante aussi!

J'aimerais bien me débarrasser des viandes et autres lait et gluten, par principe et parce qu'on lit tellement de choses mauvaises à leur sujet mais j'ai peur de passer le pas car j'ai des désordres alimentaires et je redoute plus que tout d'avoir faim tout le temps sans viande ou sans gluten et du coup de faire des boulimies.

Moi je peux manger 1kg de légumes cuits ou une montage de salade composée, si je ne rajoute aucune protéine j'ai faim alors je ne vois pas comment faire ce genre de régime. Par exemple quand on dit que manger une pomme rassasie , ben moi un filet de poulet va 10 fois plus me rassasier qu'une pomme.

c'est pour celà que j'hésite à franchir le pas.....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 08:00

Ah ben j ai vu eve et zara dc je sonne .

tres interessant en effet...

d ailleurs avant dudu, je ne mangeais jms de viande poissons oeufs , juste un peu de yaourts ....question proteines et peu de feculents ..les biscuits m ont foutu dedans ..ben oui car y a bien un truc qui m afait venir a dudu.

depuis longtemps je reflechi a un autre mode de vie que dudu , car les pfoteines meme si j ai appris a les aimer avec dudu, en exces comme ds dukan, j aime pas.

par contre comme toi zara du coup j ai peur direct de prende 5 voir 10 kilos.

en tt cas vu tes quantites crissette , c est impressionnant que tu perdes.

affaire a suivre.

 

Tu ne resse ns pas le besoin de manger chaud chrissette, bon, il ne fait pas encore trop froid non plus.

j avais lu es temoignages de personnes qui etaient passes en lode cru ..au bout de trois mois, le chaud leurs manquaient.

 

Billie tu arrives a stabiliser ton pois dudu.

 

Je file ..boulot m attend mais je vs suivrai.

bonne journee et je regarderai vos liens .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:30

Alors si j'ai bien compris .

Matin et midi fruits et soir leg crus ou cuits .

Mais jamais de pduits laitiers ni féculents legumineuses ..ni pain.et juste un chouilla d huile???

 

Ai je tt compris ?

Pas de carence à long terme ??

 

C est super de trouver ce qui ns convient le mieux .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:40

voilà mes menus du jour

 

500g de raisins roses

 

600g de bananes

 

succédané de café et cacao chaud à l'eau

 

salade pommes de terre grenaille feuilles de laitue vinaigre tomates grappe petites olives noires , énorme saladier, promis la procjaine fois vous aurez une photo!! il y avait 120g de feuilles de laitue, 10 olives noires, 5 petites tomate grappe, 6 pommes de terre grenaille vapeur, un peu de vinaigre , et une càcafé de sauce burger , sucrée donc...mais bon.on verra demain.

 

1154 calories

 

60.8 ce matin; demain je vous dirai..

 

très bonne sensation cette journée, bon moral d'ensemble, humeur joyeuse, jamais aussi bien bossé, bon demain classe difficile je vais manger pareil, pour tenir.

 

j'ai tout de même tenu 6 heures avec mes bananes comme avec un steak et des féculents...

et pas du tout d'envie de sucre ...de bonbon ou autre

qd j'ai une envie je prends un grain de raisin...ou deux trois papayes séchées...

 

lancez vous donc, c'est génial, je n'aurais jamais imaginé pouvoir manger comme ça...enfin un truc qui me réussit sur plus d'une semaine, car autant vous dire que j'ai galéré et gambergé...je ne savais plus quoi manger...je ne faisais que grossir...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:43

quand on met un pied dans l'engrenage de la malbouffe junk food, c'est fini, on n'en sort plus...

 

là??? pas envie de cochonneries, vraiment, pas, je suis entièrement satisfaite sur le plan "sucré" avec les fruits!!

 

et plus on mange de fruits mieux ça va...

 

je ne tire que 5 % des feuilles er légumes , je parle de l'énergie globale, le reste venant des fruits..

de toute façon la tomate est un fruit, et la pomme de terre un tubercule donc aussi à part!! et très douxx!!

 

j'ai acheté des marrons que je vais griller au four..

le soir je m'autorise un peu de cuit , mais juste 1/4 de ma portion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:44

http://crudivegan.com/

 

http://arnelae.forumactif.com/f122-nour ... udivorisme

 

http://jalimentemasante.com/

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2015 à 19:51

Ben moi c'est clair que ça me fait envie de manger tous ces fruits! ça va vraiment me faire méditer ton truc, j'ai juste peur de fondre mes muscles quand même à la longue, je suis sceptique sur les 10% protéines...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:54

Forum Dukan : la methode c est le 80 10 10 80 de ton energie provient des glucides au moins 10 des lipides maxi et 10 des proteines maxi matin fruits hydratants rai

la méthode c'est le 80 10 10

 

80 % de ton énergie provient des glucides au moins

10 des lipides maxi

et 10 des protéines maxi

 

matin fruits hydratants, raiisins là..la semaien passée encore melon ananas

midi bananes figues kakis...fruits à chair, denses...riches en protéines

soir agrumes pomelo en quartiers par ex dans une salade verte , sauce à l'orange ...tomates champignons...mangue le soir extra.

des verdures, 5 % de verdures env...feuilles en tout genre

 

bien sûr légumineuses tu peux..

maïs aussi

petits pois

pois chiches mais bon ça bombe très vite en calories, après ça dépend de ta dépense quotidienne

je suis à 1500 calories en moyenne / 1350 métabolisme basal et le reste pour les travaux du quotidiens..

après je mange sur une base de 1500 calories, mais je ne mange pas systématiquement 1500 , ça dépend des jours.

 

les fruits rassasient, ce midi, 5 grosses bananes, j'étais repue et longtemps.

 

le soir je mange un peu de cuit oui, mais pas obligé, je varie, parfois je mange cru le soir aussi.

 

pour assurer la transition, tu peux encore manger une tranche de pain...mais augmente quotidiennement tes apports de fruits à tous els repas...et diminue les autres...trucs..

après qd on mange des fruits avec des viandes et autres protéines, ça fait de la putréfaction, donc gaz..

quand on mange fruits on n'a pas de souci..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:55

au débuut d'ailleurs on a des selles liquides car on élimine les toxines et autres déchets...après selles normales, aps de diarrhée..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.