Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:57

pas de lait, pas de fromage, pas de pain, ou rarement, hier pain noir , car il m'en reste, je mange de temps à autre un truc qui me reste.

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 20:12

Salut les girls

Perso je n,en pouvais plus de dukan, de toutes ses protéines a animales et surtout mes craquages qui me faisait culpabiliser de plus en plus. Je perdais et reprenais sans fin

 

Debut 2015, je cherchais une issue de sortie a ma dukanite aiguë (après quasi 2 ans)

Je suis tombé sur les quelques vidéos de Erwnn M'entoure et son site Fitnext,

Je trouvais que c'était le retour au fondamentaux et a force de m,interresser a la nutrition, j,ai compris que le gluten et le lait de vache sont a éviter le maximum

et puis j'ai amorcé au printemps ma transition alimentaire par une Mono diète de pommes de 3 jours (premier essai raté 15 j avant, cela m'avait donné mal a la tête et nausées) puis plus que des légumes et fruits

J'ai investis dans une centrifugeuse. Je me règle a me faire des jus le matin ou des smoothies

 

le matin mon petit rituel :

-un demi citron pressé dans un verre d'eau chaude, attendre une 1/2 heure (le temps de me doucher) puis

- soit un jus de fruits (ex: orange/carrotte/pommes/une pincee de gingembre) ou smoothies (bananes/fraises)ou une salade de fruits avec mini 3 fruits differents

le midi

je prepare ma salade variée que n'amène au boulot

Ce qui est crucial c'est de manger beaucoup de légumes verts qui contiennent bcp de protéines et calcium

au boulot

j'ai un tiroir lu j'ai toujours des amandes, noisettes, raisins secs en cas de fringale ou bananes, pommes

je rentre a la maison a 18h et la gouter fruits nature ou smoothies

le soir

soit salade, soit soupe soit du riz ou boulgour ou quinoa avec des légumes cuits

 

je m'arrête lais je reviens plus tard biz....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 21:30

Ok merci pour vos retours tres intéressant. Je viens de parcourir qq pages de ton site.

Oh mon dieu j adore les fruits et avtdudu j en mangeais bcp .ms la ca me semble juste enorme.

 

Je vois que billie c est plus varies notamment le soir ...

Et que le midi c est pas que des fruits.

 

Le gras c est juste des noix et co...ok

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 21:35

Coté poids, je me maintiens entre 58/59 kg. Cela me va, je pense que c'est mon poids de forme avec mon age : 46 ans pour 1m63.

 

Et puis, au fils des mois, je prens conscience que l'alimentation est la base pour avoir un corps sain et prévenir des maladies.

Le mon de marche sur la tete :

- on cultive les 2/3des terres pour nourrir les animaux pour satisfaire notre envie de viande

- on eleve des porcs en Bretagne que l'on envoie en abattoir en Allemagne et qu'on nous ramene en barquette sous-vide. Bonjour l'empreinte carbone, et tout ca a des fins purement mercantiles

Des poules qui sont elevées dans un espace equivalent a une feuille A4

Des publicités qu'on nous vantent avec des produits sains, alors que les yaourts ne voient que 2% de vrais fruits et le reste n'est que colorants et arome chimiques

Et nous qui tombont dans le panneau de l'envie, de gouter chaque nouvelle nouveauté

 

Et oui, manger uniquement des végétaux m'a ouvert ma conscience vers la protection du bien-être animal, du donner a son corps des produits le + possible sains, bios et locaux.

 

Il m'en a fallu du temps ! Combien de pots de Nutella et biscuits industriels achetés pour mes enfants. De céréales petitdej gerne cornflakes et Junk food. Mais mieux vaut tard que jamais

 

De temps en temps, je mange quand meme de la viande ou poisson mais j'essaie de prendre chez l'éleveur (le prix est triple mais quel gout fantastique).

Quelques references qui m'ont ouvert les yeux :

- Conférences du Professeur Joyeux (you tube)

- Gilles Lartigot

- Irene Grosjean

- Celine Talboue

 

Et puis, n'ayez crainte les muscles ne fondent pas. Il est vrai que quelqu'un qui veut faire du bodybuilding n'aura pas la carrure souhaitée.

Mais je pratique le trail, course en colline avec pal mal de denivelés sur 10/12 km avec que des végétaux ds le ventre,eh bien je ne ressens aucune fatigue, la recuperation se passe nickel, pas de courbature non plus

 

Et puis, sans rire, je me sens rajeunir.

Seul regret ne pas avoir decouvrir ces sensations plus tôt

 

 

Et oui

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 21:36

J avais pas vu tes posts chrissette.

Ms je vois que ttes ont a un terme des pbs de poids ..du je sais plus quoi manger.

J'ai commencé dudu en 2011 ...

Et depuis j alterne perte ...reprise car ecart etc .

Je vs raconte mm pas le nbre de fois ou je me suis dit stop dudu ..mais j arrive tjs a perdre avec. Dc je re ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 07:02

Bravo pour tes performances sportives, j'ai déjà remarqué sur moi un gain de vitesse sur le vélo, sans fatiguer, j'ai lu qu'on boostait naturellement notre VO2 max.Je respire très bien...quand je marche pareil, je vais comme une fusée.

 

C'est intéressant...oui de découvrir cela, j'avoue toujours avoir été sceptique quant aux légumes et aux fruits et en fait c'est ce qui m'a manqué le plus ces dernières décennies...

 

J'ai un petit plus ce matin , mais c'est l'eau...pas encore tout évacué.

Avec mon repas d'hier j'ai pris 1.8 l d'eau et sans boire, juste les fruis...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 15:22

Je n'ai pas remangé de viande ou de poisson depuis 3 semaines vendredi.

je compte bien durer..

me suis préparé une méga salade pour mon retour, j'adore trouver mon plat prêt quand je rentre par contre.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2015 à 21:31

Vraiment très interressant tout ça! et Merci les filles pour toues ces précisions. Comme vous j'en ai un peu marre de faire dudu en stab et aspire à développer une alimentation la plus saine possible et la plus "éthique", la façon dont on produit la viande animale me dérange énormément sur un plan écologique et éthique car les bêtes souffrent contrairement à ce qu'on nous dit.

Comme vous l'idée d'enrichir Nestlé et Cie, bof, bof!

je manque sans cesse de fer, n'est-ce pas gênant? mangez vous des oeufs? non je suppose mais dans les oléagineux il y en a peut-être? bref je médite sur le sujet, 1500ckal, Pfiou! ça me parait peu...mais tu cherches à maigrir peut-être encore Chrissette car sinon avec ton tennis tu dois bien dépenser plus que ça non?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 07:02

Bah les jours de sport, on tourne plutôt à 1800 calories, oui...mais c'est facile, on augmente son ration d'une ou deux fruits, ou d'une poignée de graines supplémentaires...ou comme je fais là, je mange des pommes de terre vapeur, ou un épi de maïs.

sinon plutôt légumes et feuilles et mandarine par exemple, sans le féculent.

Bien sûr je voudrais trouver mon poids idéal, juste poids...autour de 56 .

 

Ce matin 700 g de raisins d'Italie.

dans mon menu d'hier 7.1 mg de fer.

 

pas d'oeufs, non, pas de produits d'origine animale.

 

bon quand je prends un peu de sauce il y a un peu de jaune d'oeuf..0.1g de protéine issue de l'oeuf..

 

je rentre mes données dans cron o meter, si tu comprends l'anglais, c'est bien après tu choisis ta langue.

le bouquin 811 a été traduit en fr, il est sorti sur amazon.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 07:04

la recette est simple pour perdre, créer un petit déficcit journalier de calories..400 calories par jour ça fait10 kilos en un an.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 07:37

la quantité de calories est fonction des dépenses en effet, mais ce qui compte surtout ce qu'on y met, pour ma part, 10% max de gras et c'est très vite atteint!! et dépassé...dès qu'on prend une poignée de graines et deux carreaux de chocolat c'est fait...10 olives ...donc faut se limiter à un apport.

pour les protéines, pas au delà de 10 % des calories journalières...normalement on tourne autour de 5 % avec les ratios de fruits et légumes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 07:55

Zara si tu tentes tu me fais signe .

Moi faut que je reflechisse a tt avt de changer dc pas ds l immédiat.

Chrissette tu px mettre le lien vers amazon ou donner l auteur.

 

Tes quantités m impressionnent tjs autant.

 

Javais visionné il y a qq mois irene grojean. Tu connais ?

J avais trouvé ca tres interessant.

Crudivegan...je le connaissais pas celui la...suis plus abonnee a des blogs vegan ou vege ...ms pas cru ...il est super bien fait

Merci les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:25

http://www.amazon.fr/dp/B00YWYNGEC/ref=cm_sw_r_fa_dp_xavdwb1D39HJD

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:27

si vous comprenez l'anglais vous pouvez téléchatger gratuitement le pdf , il y a des idées de menus pour toutes les saisons.

 

bon je m'en vais préparer des trucs pour ce soir.

 

ce midi, un épi de maïs, trois bananes, j'en avais déjà mangé une au taf à la récré, j'ai bien bossé du coup, avec le raisin, la faim revient vite.

 

là je vais encore manger des fruits rouges en dessert.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:30

Forum Dukan : faut pas avoir peur de manger tu sais avec dudu c etait pareil je mincissais que quand j avais mon quota pour mincir faut que le corps se sente repu r

faut pas avoir peur de manger, tu sais, avec dudu, c'était pareil, je mincissais que quand j'avais mon quota...pour mincir faut que le corps se sente repu, rassasié et avec les fruits c'est impeccable, ça...à la base je mange bien , c'est vrai, j'ai bon appétit, donc les quantités ne me font pas peur, ce qui me réussit moins bien ce sont les mélanges , donc la monodiète est au finall faite pour moi.

mais j'ai noté qu'il faut faire gaffe aux associattions tout de même.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:32

n'hésite pas, tu ne le regretteras pas, je t'assure!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:35

essaie déjà d'augmenter tes proportions de cru et de fruits aux repas, jsuqu'à finalement ne manger plus que ça...moi c'est comme ça que jai fait...un beau jour au bout d'une semaine de transition de warrior où le soir je rechignais à prendre de la viande, je me suis dit...ben chriss, là tu ne manges plus de viande!! dingue quoi, pour la viandarde que j'étais...

et je ne vous dis pas les kilos de poissons que je me suis enfilés depuis 2010...

détox des métaux lourds je vous dis...

 

viatamine A vraiment en très grosse dose, là...si ça pouvait me redonner un peu ma vue, je serais contente.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:37

en tout cas, mes ongles poussent comme jamais, plus de mauvais haleine, mes cheveux sont POUHHH énormes...lol..et ma peau très belle...j'aime la sensation de fraîcheur dans la bouche après les fruits du matin..

ça me fait même suer de me brosser avec du dentifrice, je pense l'arrêtéer...faut voir, juste brosser..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:37

brossage au citron?? pas mal non plus comme idée..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 13:45

dans les smoothies on mixe aussi les amandes et dans les dressings pour salade on mixe les cajou..oui,

jus d'orange et céleri branche pour une sauce de salade..cajou..

 

j'ai visionné, la vidéo de la naturo.., sa cuisine vert pomme comme la mienne!!

mon ustencile le plus utilisé est le blender.

 

les soupes crues, oui...très bien.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 14:20

Merci..

Le souci c est qu avec dudu ..depuis 2011 ...qd mm....on diabolise les fruits et mm les legumes ..

Dc moi ex grande consommatrice ...j avoue que mm manger 2 pommes ..2 oranges et encore pire 1 banane ..ca me fait peur...

Comme tu dis poisson viande et oeufs ..j en ai mangé plus que tte ma vie d avant dudu. Deja la moi qui aimait le poisson bcp plus que la viande ..je px plus ..dc peut etre le debut . Chais pas ...ms de tte facon chacun son chemin..ca fait deja un moment que je suis abonnee a des blogs vege vegan.

 

En tt cas merci ..et surtt reviens svt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 16:08

j'ai préparé une grande salade verte et endives tomates champignons olives pommes de terre vapeur et vinaigre échalote

1330 calories pour ma journée , j'ai encore un déficit de 236

 

mes taux:

85 8 7

 

j'ai cuit un brocoli vapeur, des poireaux vapeur, de manière à avoir un légume tout prêt, car je peux t'assurer que quand la faim est là, il vaut mieux manger...mais on commence normalement toujours par les fruits...il m'est arrivé de mélanger de l'ananas frais ou de la mangue à la salade verte, un délice.

BILLIBIE

210 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 20:05

hello les filles

 

j'ai uitlisé l'appli Cronometer aussi au debut car j'avais aucune idee sur le nb de calories que je mangeais a travers mes fruits et légume. et puis par la suite j'ai oublié de m'en servir

le tout est de reconnaître la faim et l'envie de manger.

Zara oui je mange quelque fois des œufs, uniquement des immatriculés 0 (bio) ou bien acquis par ma voisine qui a quelques poules.

 

Je ne force personne a se mettre au cru. d'abord prenez un max d'infos sur le net

mais surtout dites vous que toutes les pubs que vous voyez dans les medias sur les produits alimentaires, il ne faut pas les acheter ! les grands groupes agroalimentaires nous font croire ce qu'ils veulent et aucun contrôle de la part de l'État ou si peu

Pensez aux plats préparés a base de viande de cheval au lieu de bœuf (chevaux âges provenant de Roumanie) !!

comment des vaches peuvent produire du lait de qualité sans voir un pré de leur vie !!

 

Hier soir une excellent reportage sur Arte "le sucre, un doux mensonge" a voir en replay si vous l'avez raté

 

comprendre notre corps est important aussi :

- notre système lymphatique

- l'équilibre alcalin de notre corps

- l'alimentation est notre meilleur medicament

 

voila de quoi méditer !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2015 à 22:03

http://www.frugivore.fr/

 

je me documente sur le net, c'est extra.

 

et je poursuis ma voie...j'ai encore appris ou me suis rappelé de trucs qu'on m'avait dit en 1980, ça date...à l'époque, j'avais acheté un livre la guerre du cru à la foire éco bio de notre ville...bref..

 

et c'est marrant comme 30 ans après j'y reviens..

 

je comprends mieux aussi maitenant pourquoi en fait je n'aimais pas les légumes non plus..jamais fan de légumes..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2015 à 11:33

hello je passais donner un peu de nouvelles sportives, hier j'ai enchaîné trois heures 15 de tennis,bien fatiguée après mais ce matin, je suis sans aucune courbature! et pendant l'effort parfait, pas soif, pas de faiblesse...et plus j'avancais dans le temps, plus j'étais performante.

 

j'ai perdu 4 kilos en tout,60 kilos ce matin.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.