Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de soutien pour commencer la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 08:30

Félicitation Mapetitetribu !!!

C'est cool 

moi je suis encore à + 1.2 kilos grrrr et ce soir gala (je ne veux pas du tout le faire sauter lol)

lundi et mardi je me suis mise en PP, ce midi pareille.

Bon ce soir exception, jeudi PP et vendredi si je suis encore au dessus de mon poids je me remettrais en PP ( c'est dur dur mais bon 2 kilos à perdre pas le choix !!!!!!!!!!!!)

Bonne journée les filles bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2013 à 18:02

super Mapetitetribue

: quel beau parcours !

et quelle motivation de tenir comme ça même en conco !

Léna pas de panique : arrete les écarts, reprends une conso phase 1 et ça devrait rerentrer dans l'ordre

c'est ce que j'ai fait cette semaine

bises à toutes

bon We

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 12:01

Coucou les filles vous allez bien ?

Bon moi tjs dur dur a perdre mes kilos en trop ^^ la je suis encore à +0.9 grrrrr

Je suis sensé être en phase de stabilisation mais je me rajoute une semaine de consolidation.

La semaine passé je n'ai pas pris de féculent mais j'ai gardé mes 2 repas de Galas (car j'avais pris plus de 2 kilos....)

Cette semaine je ne sais pas trop, je sais que je vais les reprendre en dernière phase c'est dur dur... On verra bien demain matin

Bonne journée bisous

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 16:56

Bonjour !! Moi beaucoup d'écarts mais toujours en dessous de mon poids! Pour l'instant c'est plutot constipation et le ventre qui gonfle !

Je fais plus féculents que légumes donc je vais me reprendre !! c'est dur quand on a plus les tomates du jardin !! A midi je me suis fait des carottes rapées et 2 tomates qui ont survécu du jardin et un oeuf dur ! Ce soir je pense manger pareil ! Avec une tranche de jambon !!

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 21:09

Wahoo Smile avec des écarts tu restes en dessous de ton poids CHAPEAU !!!!!!!!!!!!!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2013 à 15:25

et smile , n'oublie pas les protéines !

1 seul oeuf ?

une seule tranche de jambon ?

c'est trop peu...

les prot , c'est le nerf de la guerre pour ne pas avoir faim

les légumes ok , mais pas que !

allez on tiens le coup

moi je ne sais pas ou j'en suis : plus de pile a la balance... et je n'en ai plus !

ça attendra que j'aille en course

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2013 à 13:32

Coucou les filles !!!!!!

Je suis de retour de mes vacances !!!!!!

Et quel bonheur !!

Alors, commençons par le début. Il a été plutôt difficile ... Ça a commencé par un sandwich jambon/beurre le midi à l'aéroport et le soir un repas dans l'avion !:!! Autant vous dire que j'ai mangé tout ça vraiment du bout des dents et que le lendemain, j'ai grignoté, mais pas vraiment mangé pour pallier à ce que je pensais être des écarts ... Au fil des jours et voyant comme on marchait (en moyenne 4 à 6h par jour) je me suis un peu plus lâchée, beaucoup de fruits de mer au début du séjour, puis quelques restos, glaces et compagnie ... et ...

Samedi midi en rentrant j'ai osé me peser (alors que je ne me pèse que la matin d'habitude), résultat -> 64.7 !!!!!! En partant je faisais 64.3 !!!!!

Du coup, pour finir en beauté les vacances, on s'est permis de manger un quick samedi soir !! Et je ne me suis repesée que ce matin .. 63kgs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai perdu du poids en vacances enfin de compte !! Si vous saviez ce que je suis contente et ce que je me sens bien !! Désolée, je vous raconte ma vie, mais mes parents et amies ne savent pas trop ce que j'ai vécu avec Dukan, alors que vous oui, donc je pense que vous me comprenez mieux !!!

Du coup, cet aprèm pour le retour au boulot (seul hic dans tout ce bonheur lol), ce sera une petite jupe !!!!!! Hihih. Chose que je n'ai jamais faite depuis 4ans de boulot !!!!!!!

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 09:10

Wahoo Bravo Lubow

C'est cool moi malheureusement tjs a +1.6 kg de mon poids...

Cartolina

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 21:03

Coucou les filles !

Je vous lis depuis quelques temps et j'ai l'impression de vous connaître par coeur !! C'est passionnant de voir comment chacune réagit face au régime Dukan. Je passe en conso le 1er novembre (peu importe mon poids car je me sens déjà très bien aujourd'hui) et j'ai déjà une petite question : pour des raisons pratiques, je fais mon jour PP le lundi. Mais dimanche midi prochain, le 3 novembre, j'ai un repas de famille donc 1er gala (j'ai hâte ! ), et je me demande s'il faut que je décale mon lundi PP exceptionnellement au mardi vu que si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter une PP juste après un repas de gala ?

 

Félicitations à toutes pour votre parcours  Vivement la conso, c'est la dernière ligne droite hihi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 23:02

Ben zuuuuuuuuuuuut Lena !!

As-tu fait des écarts ?? Manges-tu assez ?? Fais-tu assez de sport ?? Manges-tu beaucoup pendant tes galas ??

 

Salut Cartolina !! Bienvenue à toi !!

Ben écoute, si tu le peux, oui, tu peux décaler ton jour PP, mais bon au pire, je ne pense pas que ça soit un drame !! Ralala, il était tellement booooooon mon 1er gala, dans tous les sens du terme lol. Surtout, fais toi plaisir, ne te prives pas et ne culpabilise pas !! Tout va rentrer dans l'ordre au bout de quelques jours !!

 

Avez-vous fait un avant/après les filles ???? Je viens de faire le mien !! Depuis le temps que j'en ai envie et que j’attends ça !! Si ça vous tente de voir ma frimousse, c'est ici :

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_apres_15kgs-44365.html#1823092

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 10:35

Coucou Lubow,

oui bcp d'écart.. pas moyen de me calmer c'est comme des crises de boulimie c'est fou et sa fait peur.. je vais essayer de me ressaisir mais c'est vraiment dur

bisouss

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/10/2013 à 11:29

ne desespère pas Lena , je viens de connaitre cette phase de "je tape un petit peu dans tout, rien qu'un petit écart" mais multiplié , à la longue ç fait beaucoup !

du coup cette semaine je me suis mise un grand coup de pied au cul !!

j'ai repris mon carnet pour noter ce que je mangeais (sans tricher) et comme je m'oblige à noter en rouge ce qu'il ne faut pas .... ouille ouille !

donc redéfinition du cap et hop on repars, pas fait tout ça pour rien !

et reperdu 800 g dans la semaine en repsectant bien la journée PP, je rajoute seulement le pain complet , je ne peux pas m'en passer

 

allez courage , tu vas te reprendre

 

bravo Lubow pour avoir bien gérer les vacnaces !

et bienvenue à toi Cartolina

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 16:31

Bonjour à toutes ! Bonjour cartolina ! Bravo Lubow ! Tu vois les vacances c'est pas si terrible !!  Moi toujours autour des 60. Je vais courir en ce moment qu'une fois dans la semaine et j'essaie de me gérer. Hier j'ai pris une journée de congé et je me suis fait mon cake dukan que j'adore !! En plus c'était un jour PP donc tout va bien  Bridget bravo du fait que tu te ressaisisses !!

Mes pantalons en 42 me vont plus et je mets maintenant du 38 !!! COOOL !!! J'ai l'impression d'avoir à nouveau 20 ans !! Moi je fais une pyramide mais à l'envers !! (c'est pour rire) On dit qu'à 40 ans on est au summum et après on redescend moi c'est l'inverse hihihihi !!!

Il faut bien se motiver et rester positive c'est le plus important pour garder un moral à toute épreuve !! C'est pour ça que je me raconte beaucoup de bétises !  Ma nièce (qui a seulement 25 ans) vient de subir une opération pour perdre du poids ne me demander pas le nom mais c'est où on enlève les 2/3 de l'estomac !! Je lui souhaite du courage car je ne pense pas qu'avec le temps ça marche. C'est sûr au début elle va perdre car elle a pas le choix mais je crois qu'il faut être hyper motivée et je ne pense pas que ça soit son cas ! C'est pas une grande courageuse si vous voyez ce que je veux dire !!! Je préfère le naturel ! Mais ça c'est mon opinion.

Bon à plus !!!

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 19:18

Bonsoir les filles !!!

Merci beaucoup Briget, tu me remotive  je vais essayer de me calmer même si c'est un peu dur, je vous donnerais des nouvelles à ma new pesé ^^

bisousss bonne soirée

Cartolina

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2013 à 15:17

Coucou les filles !

A une semaine tout pile de la conso, je panique : mon corps fait de la résistance ! Deux semaines que je stagne à 49,3kg. J'ai toujours fait 47kg (je mesure 1m55 et je pratique la danse à haut niveau. J'ai été immobilisée pendant 4mois suite à une opération et j'ai pris 7kg, j'essaie de retrouver mon poids d'avant l'opération) donc c'est pas un problème d'objectif de poids trop bas, je ne suis pas constipée, je ne mange pas de tolérés, je fais du sport, pas de craquage, je bois beaucoup, pas de période rouge ... Qu'est-ce qu'il se passe ? :( Ca ne peut pas être psychologique quand même ? (je rêve de mes galas tous les jours hihi)

 

Felicitations Smile, perdre 2 tailles de pantalon WAOW !! Pour ta nièce ne t'inquiète pas, elle aura pas le choix d'être motivée parce que si elle mange trop, elle risque grave ! Son estomac ne pourra pas le supporter, tout simplement !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 10:36

Coucou les filles !

En ce qui me concerne tout va bien en stab, je suis toujours à moins 3 kg de mon début de conso. Je varie entre -2 et -3 

Il faut tenir le coup, on a pas fait tout cela pour rien.

Bon dimanche à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2013 à 00:33

Cartolina ne désespère pas !

tu as mis ton corps à rude épreuve, alors normal qu'il se défende !

essaie de booster les protéines : oeuf , poisson, viande blanche, limite les laitages boit beaucoup et prend un draimeur (type BOP) pour limiter la rétention d'eau.

et tu l'auras !

tu touches bientot à ton objectif alors courage !

 

Crysiana, super ! tu gères bien : -3 depuis le debut de la conso, tu dois être contente de toi !

 

smile : tu vas faire chauffer la carte bleue si tu dois refaire toute la garde robe ! mais c'est pour la bonne cause !

et tu as raison , le "by pass" n'est qu'une solution alternative... et peu agréable : obligation de petits repas fractionnés sinon ils vomissent, et s'ils ne change rien à leurs habitudes alimentaires ça ne résout rien.

je suis infirmière et j'en ai vu beaucoup reprendre du poids car ils mangeaient n'importe comment :

au début l'estomac est tout petit donc on n'y mets pas grand chose, mais s'est un muscle , élastique , donc à la longue il se distends et là c'est la cata

le mieux est de se mettre un bon coup de pied au cul et de prendre le taureau par les cornes

comme on l'a fait , hein ?

 

et Lena garde le moral !

bonne semaine !!

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2013 à 16:58

Bonjour ! Oui tu as raison Briget c'est le mieux le naturel la preuve. Il faut juste avoir de la volonté et on arrive à ce qu'on veut.

C'est par contre pas le bypass c'est un nom avec slive ou qqch comme ça. Comme je ne suis pas trop curieuse de ces choses là car si on ne le fait pas pour maladie je ne suis pas pour.

Autrement tout va à peu près bien. Je prépare activement l'anniv. de mon mari qui fait 50 ans et je le fais ce dimanche. Beaucoup d'organisation et je dois penser à tout !!!

Bisous à tous 

ps : Cartolina j'adore la danse je suis une ancienne gym et je devais aller voir le lac des cygnes à Montpellier mais comme d'habitude j'ai trainé et je ne suis pas allée :( Je me rattraperai à l'occasion 

Cartolina

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2013 à 18:49

Le lac des cygnes, quel chef-d'oeuvre ! Je savais même pas qu'ils passaient à Montpellier, je suis déçue ! (J'habite à Montpellier hihi)

 

Bon les filles je sais pas si vous êtes toujours par ici mais je tente quand même. J'ai commencé ma conso à 48,5kg le vendredi 1er novembre, et j'ai fait mon repas de gala le dimanche 3. Bon j'avoue ça ressemblait plus à une description d'un repas dans Gargantua mais bon ... Evidemment lundi matin je n'ai pas pu m'empêcher de me peser : 50,7kg !!! Et ce matin après ma PP, 49,9kg. Je sais qu'on reprend toujours après un gala mais quand même, +2,2kg ça me semble exagéré non ? Surtout que je les perds doucement. Là je vais être en ZR samedi donc je me pèserai que mardi mais quand même ça m'inquiète un peu, et je compte pas m'amuser à faire des allers-retours en croisière/conso.

Vous en pensez quoi les Proteinautes ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 13:20

Coucou les filles !!

Alors Catolina, ne t'inquiètes pas, c'est NORMAL !! Si tu suis bien ton poids, tu verras qu'au début après un gala tu prends genre 2kgs le lendemain, et puis plus tu vas avancer dans ta conso et moins tes galas auront d'impact sur ton poids !! Il faut que ton corps se réhabitue à manger de tout et à assimiler tout ça !! Donc ne t'inquiètes pas !! Moi en stab quand je me fais un peu plus plaisir que d'habitude, je peux prendre seulement 400 ou 700 grs le lendemain !!

Sinon pour moi tout va bien !! Tjs en stab, ça suit son cours !! Ce matin 63.4 sur la balance après jeudi PP ... Je reste autour de 63 à 500grs près !! Donc tout est ok !!!!!!

J'ai mon rdv chez la nutritionniste lundi 18. Je vais commencer une liste de toutes les questions que je me pose sur la bouffe !!! Si vous avez des questions qui vous trotte dans la tête, n'hésitez pas, ça nous aidera toutes !!

Voilà voilà !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2013 à 04:15

hello tout le monde

j'espère que vous allez bien

ma conso suit son court... j'ai toujours autant de mal avec les journées PP, mais bon si c'est le prix a payer...

pour l'instant je reste dans mon poids de référence

et rassure toi Cartolina ça m'arrive aussi de reprendre presque 2 kilos après un bon Gala !

alors j'évite de me peser juste le lendemain

je l'ai fait au début pour suivre ma courbe mais ça me collait une contrariété a chaque fois.... alors maintenant j'espace...

et après la journée PP ca redescend

en ce moment ce qui me stresse c'est l'arrivée des fêtes de noel... et tout ce déballage de bouffe bien tentante...

ce soir je suis arrivée à la clinique et les 1ere boites de chocolat étaient là.... dur de ne pas taper dedans... d'ailleurs ce n'est pas bien j'ai piqué un Monchéri !!

mais bon , je n'ai mangé qu'une omelette hyper protéinée , une salade et 2 yaourt 0% cette nuit , ça devrait aller mais il faut que je me fasse violence car si chaque fois que je tombe sur une boite j'en pique un , ça ne va pas le faire !!!

dur dur de résister à la tentation...

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2013 à 11:20

Salut les filles !!

Bof, un mon chéri Bridget ... c'est pas grave, après par contre, faut pas que ça te tente et que du coup tu te manges la boîte !! hihi.

 

Pour moi ça suit tjs son cours .. J'oscille entre 63 et 65 selon qu'on est fin ou début de semaine lol. Par contre, je n'arrive pas à perdre l'habitude de me peser tous les jours ... Même si ça augmente un peu, ça ne me fait plus rien, mais j'ai besoin de me rassurer et de vérifier que ça ne dépasse pas la barre fatidique des 65 !!!

Sinon, j'arrive un peu plus à me lâcher un peu plus en dehors de mes galas (oui, même en stab, je les appelle tjs comme ça). Par contre, ce que je fais depuis 1mois, pour ne plus stresser et me rendre un peu compte de ce que je mange, je note les calories que je mange !! Bon pas le week-end, mais en semaine comme ça j'essaye un peu de comprendre comment ça marche l'équilibre entre les journées un peu plus oléolé et les journées plus sages ... Qu'en pansez-vous, je perds la tête ??

Et du coup, j'ai calculé aussi mes journées PP, je ne dépasse pas les 1300 kcal !!!! C'est pas beaucoup !!!!

 

Sinon, j'ai eu mon rdv chez la nutritionniste, à part m'être fait enfumée de 40€, pour l'instant, ça ne m'a servit à rien, mais bon j'ai un 2ème rdv lundi prochain je suppose que c'est plus là que je vais "apprendre" des choses ....

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2013 à 15:57

Bonjour à tous ! Moi j'évite maintenant de trop me peser mais tout va bien toujours en dessous du poids de fin de croisière !! Je viens d'investir dans un tapis de course, je le récupère ce soir !! C'est noël avant l'heure en fait !!

Cartolina j'ai vu à montpellier que le lac des cygnes allaient repasser vers avril !! Avec la même troupe !! Des russes ! Ce coup ci je m'y prendrai moins tard !! Regarde sur le zénith de montpellier tu as tous les spectacles à venir !!

Bisous à tous !

Cartolina

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2013 à 13:54

Merci Smile, c'est noté 

Un peu pareil que toi Lubow, je me pèse tous les jours par curiosité, mais si la balance remonte cela ne me fait ni chaud ni froid puisque dans l'ensemble elle redescend toujours. Alors non tu perds pas la tête hihi ! Comment s'est passé le 2e RDV alors ? J'espère que t'as pu apprendre qqch comme tu dis ! C'est pas bête en tout cas de tenir un "journal de bouffe", moi je le fais quand je sens que je vais craquer ou que je me démotive.

J'ai reçu la sauce tomate à la coriandre Dukan, je sais pas si vous l'avez déjà goûtée mais c'est une tuerie !! J'ai presque envie de l'engloutir à la petite cuillère

Bisous les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/12/2013 à 11:31

bonjour à toutes !

j'avais fait une ...longue pause....

et oui.... suite à soucis, grosse fatigue.... j'ai fini par craquer !!!

et me venger sur le placard et le frigo !! donc 3 kg en plus par ce que je n'ai pas manger que des légumes , sinon pas drole !!!

et je viens de me mettre un grand coup de pied aux fesses pour me remettre dans l'axe !!!

comme je vous le disais une fois, les vieux démons ne sont jamais très loin....

du coup je repart en croisière...

tant pis pour moi !

déjà perdu un kilo cette semaine, mais je m'en veux, je me taperais....

alors méfiance si vous sentez que ça part en vrille, redressez de suite

 

allez bon WE à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.