Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de soutien pour commencer la conso !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 12:27

Merci Lubow,

mais tu dois peser quand même ?? je crois que je vais devoir acheter une petite balance bien précise lol surtout pour le fromage ^^

Je peux prendre quoi comme fromage ? en tranche mimolette je peux ?? J'adore :$ lol

merci 

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 13:35

Humm en desert j'ai eu le droit à une coupelle de fraise hummmm

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 15:21

Bonjour tout le monde !! Bonjour aussi benelucie !!

Samedi matin je me suis pesée et là.....60kg : -1.3 kg par rapport à mon poids de conso !! Youpi !!!

Moi mon resto de samedi soir c'est bien passé. le repas tout fait maison je me suis régalée !! Avec une mousse au chocolat pour dessert accompagnée bien sûr d'une chantilly !! Que c'était bon !!

Donc ma conso se passe très bien. Je vais partir une semaine sur Paris à la fin de la semaine et là, ça m'inquiéte un peu car je ne sais pas ce que je vais manger. Mais comme je vais à l'hôtel je vais manger au resto tous les jours !! C'est cool !! Donc je vais me gérer à ce moment là pour limiter les excès. Mais on va marcher donc on éliminera !!!

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 20:01

Bonsoir Smile, super c'est cool (tu me rassures, tout en te faisant plaisir tu réussit a maigrir j’espère que sa sera pareil pour moi hihi  )

bon courage pour ta semaine 

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2013 à 23:03

Lena : pain de boulangerie Ok

moi je le fais trancher c’est plus facile

en gros c'est 3 tranches, mais il m'arrive souvent d'en prendre une de plus car j'en prends 2 au petit dej avec de la compote de rhubarbe.. et pour le moment ça ne change rien...

par contre j'ai toujours du mal a réintroduire les féculents, a force de m'en passer , je n'en ai plus envie...

j''avais fait des coquillettes pour ma fille ce soir et quand ça a été le moment de les manger : plus faim, après l'omelette au jambon et la salade tomate haricots verts.. plus de place ! juste pris ma ration de fromage..

pas toujours simple mais on essaie de gérer au mieux !

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 15:34

briget73 : rassure toi moi aussi !! Quand je mange une entrée de salade avec plein de choses dedans tu prends une viande ou autre après tu es calée !! Mais je pense que la chaleur y est pour beaucoup !! Ici il fait lourd et franchement je pense plus à boire (de l'eau bien sûre  !! ) . Je me réserve toujours pour un dessert même si je suis gavée !! C'est mon petit plaisir !!

Même le pain ne me manque pas !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2013 à 10:24

pesée ce matin : 79.1 : pas bougé , je suis à -900 gr de mon poids de référence alors c'est cool !

ça risque de changer en fin de semaine car aujourd'hui on fête les 20 ans de mon fiston au restau... alors ce sera mon repas de gala que je vais décaler...

ici il pleut ... tiens ça faisait longtemps !

smil tu veux un peu de fraicheur ?

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 16:26

Non je te remercie !!! Cette nuit on a été un peu arrosé ! Juste ce qu'il faut pour le jardin et mes tomates !!! 

Aujourd'hui il fait meilleur 26° on respire mieux. Profite de l'anniv. de ton fils !!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2013 à 21:41

houlà : super gala et super restau.. il y a longtemps que je n'avais pas eu a manger comme ça !

je n'ai pas pu finir mon assiette... alors qu'avant...

donc demain , je n'ose pas sevrer mon corps brutalement avec ce q"'il a eu aujourd'hui, je vais donc faire PL demain et PP vendredi...

histoire de rééquilibrer tout ça !

ici il pleut des cordes depuis 16 heures et on est en alerte orages cette nuit

quand j'ai vu les dégâts au journal de 20 h ds le centre et la taille des grêlons , ça me fiche un peu la trouille !

bon je n'ai pas faim... la faute au repas de pantagruel à midi ! mais je ne veux pas sauter un repas alors je vais essayer d'aller manger du jambon et des tomates...

et j'évite la balance pendant quelques jours...

allez les filles on garde la pêche !

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 21:48

Coucou les files !!!

Voilà mardi j'ai eu le droit à des pâte hummmmmmmmmmmmm trop bon big régal lol

Briget a bon ben moi pas de soucis pour les féculent hihi

Dite vous pouvez m'énumérer quelques fromage que je peux manger en phase 3 svp 

Demain journée PP donc moins cool mais bon samedi gala (mariage) donc tout va bien hihi gros bisous bonne soirée

(je reviens de la cote donc je suis en mode joyeuse hihi

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2013 à 22:12

salut Lena !

encore sur un nuage a ce que je vois après les vacances !

alors pour le fromage moi je continue d'acheter le camembert bridelight (il ya une copie conforme chez U moins chere), du conté, de l'édam, de la tomme de savoie, du gruyère, le reste pas encore rajouter mais je reve de reblochon...

je me tiens à la ration par jour, pas plus

pour être sur regarde dans la liste des aliments autorisé sur le site et clic dessus pour savoir dans quelle phase

bonne continuation !

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 12:05

Coucou Briget

Moi je rêve de Mimolette lol pour le moment je prend du fromage allégé à tartiner mais je vais voir pour de la mimolette hihi :$

aujourd'hui journée PP c'est vraiment moins drôle ^^

Et je si j'utilise mes tartines (sauf en pp bien sur) je peux la tartiner de quoi pour déjeuner ? je rêve de confiture à la fraise hihi

bisous bonne journée

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 12:22

moi aussi journée PP

c'est dingue comme c'est difficile de s'y remettre! lol

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 13:29

Coucou les filles !

 

Lena62: moi aussi j'aime la mimolette et ce fut un réel plaisir d'en manger des le début de ma conso.

Moi le matin, j'ai trouvé le truc...quand j'ai le temps je me fais du pain perdu (0 toléré sinon je me fabrique une gelée agrume (0 toléré aussi) qui me dure quelques jours. Sinon il y a la pâte a tartiner dudu mais ça compte en toléré. Sur le site j'ai repéré des recettes de confiture de fraise (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) mais la ça te prend ta dose de fruit pour la journée je pense (tout du moins en conso1), et c'est ce que je ne voulais pas.

 

Journée PP avec un temps pluvieux c'est pas le top, pas envie de me bouger...mais bon le verdict de la balance de demain matin motive...

Ce matin bol de café au lait, ce midi galette de son 2 œufs a la coque et saumon. Peut être un yaourt après mais juste histoire de finir sur une note sucrée, je suis loin de courir après les yaourts.

Encore 20 jours de conso 2 puis stab....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 14:18

Et oui mapetitetribu dur dur lool,

Hey Crysiana félicitations bientôt en dernière phase c'est cool 

Perso j'ai encore le temps je viens juste de rentrer en conso 1 hihi

Pour ma part ce soir bolognaise dukan express ^^

Moi je rafaloe des yaourt un vrai délice vivement que je puisse en manger d'autres que des 0%

Tu pourra me donner ton planing de conso 2 avec tes journée féculents repas de galas... pour que je puise le copier car je ne sais pas si on choisit vraiment ou si il y a des reps qui ne doivent pas se suivent...

Bon je file faire les mags gros bisoussssssssss

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 15:53

Oui je crois que les repas (féculent / gala) ne doivent pas se suivre mais à vrai dire, en ce qui me concerne, en conso 2 je n'ai pas de planning.

La conso2 est tombé durant mes vacances je fais donc en fonction de mes envies. Mon jour de PP reste le jeudi tout de même.

Je dois dire que, même comme ça, ça fonctionne super bien pour moi.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider en ce qui concerne le planning.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 17:54

Coucou Crysiana, ok pas de soucis je verrais au moment venu hihi

Oui vaut mieux tjs garder le même jour pour le jour de PP

Bon courage pour la suite 

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 20:59

Coucou les filles !!

De mon côté aussi tout va bien !!! Poids stable !!!

Par contre, c'est pareil pour moi : dur dur la journée PP ... :(

Léna moi niveau fromage moi je prends 30g de comté et 10g de rondelé aux noix (je sais, pas tellement le droit, mais bon, 10g !!) et je le prends le matin quasi tout le temps !!

Sinon, bientôt la conso 2 pour moi !! Je pense que vais faire un peu comme toi crysiana, je pense que je vais me fixer sur la conso 1 et que je vais rajouter l'autre féculent et surtout l'autre gala quand je voudrais. Je suis vraiment en manque de "spontanéité culinaire" !! Tout est organisé, carré depuis maintenant presque 6 mois ... Ca va faire du bien de rentrer un soir et de se dire "tiens, si on se faisait une pizza/chinois/quick/lasagne ect ect ...". a ne vous manque pas vous ???

 

Et Crysiana comment appréhendes-tu la stab ??? Ça me fait plutôt peur moi ... Du coup, peut-être trop spontané ... lol. Tu penses que tu vas rester sur le schéma de la conso 2 ou tout changer ??

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 21:57

Oui la spontanéité de mes repas me manquait aussi...c'est exactement ça Lubow76, lasse de tout programmer.

J'ai plutôt hâte d’être en stab. J'envisage de garder mes fruits et mes légumes (et ça grâce à Dukan car avant c’était pas mon truc).

Je garderais aussi le pain complet au pti dej mais avec une véritable confiture (mais allégée en sucre) sauf peut être les week end.

J'essaierais de ne pas dépasser deux féculents et deux galas par semaine aussi.

Donc en gros garder une conso2 mais avec un peu plus de liberté quand même.

Tu comptes faire quoi toi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lubow76

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 22:36

Bonne question !! Du kan est vraiment très très vague ... a part le son, le jeudi pp et les ascenseurs ... donc on peut manger que des pâtes le reste du temps ?? :0) Je plaisante bien sur. ben je ne sais pas trop ... ça me parait pas mal la conso 2. Sauf que je me demande si il n'est pas plus sain de manger 100g de féculents tous les midis plutôt que 220g 2 fois la semaine ... les 2 repas gala par contre je pense garder ! Ou peut-être que j'irais voir un nutritionniste ...surtout que ma perte de poids avait un but : envisager un bébé avec mon chéri :0) donc je compte bien ne pas tout reprendre avec 1 grossesse !!! Au secours !!! Et sinon autre question crysiana, au moment de passer en conso 2 comment ça s'est passé niveau poids ? Parce que j'apprehende un peu. En fait, je me suis arrêté en croisière a 66.4 mais mon vrai but c'était 65kgs. Que j'ai atteint au bour de 3 semaines de conso1. J'aimerais tellement ne rien reprendre en passant en conso 2 ....

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 22:54

Ben franchement niveau poids ça n'a rien changé. Je continue même à perdre très doucement.

J'avais peur aussi et puis suis partie en vacances...sans balance...j'avais mon pain au chocolat au pti dej, une glace de temps en temps, mes 2 féculents, mes 2 galas et quelques extras et en rentrant ben j'étais au même poids. Mais bon je me suis pas mal dépensée et puis ça dépend des organismes.

Je ne veux pas reprendre non plus voir même m'alléger encore de 3 kg si c'est possible mais ça sera pas pour tout de suite. Je verrais ça l'année prochaine.

Tu as eu raison d’arrêter ta croisière, j'ai failli aussi mais d'un coup je suis arrivée à 65 c’était une surprise j'avais rien prévu à la maison pour mes nouveaux repas lol j'aurais pas pu continuer plus longtemps je supportais plus cette phase.

Un bébé est une très bonne motivation ! une très belle motivation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 23:42

Bonsoir Lubow, heureuse que tu envisage d'avoir un bébé )) oui sa serait malheureux de tout reprendre ^^

Perso j’espère ne pas trop perdre dans cette phase 3 (je ne veux plus maigrir, ce qui me faut c'est du sport pour muscler tout sa lol)

Moi c'est les céréales du matin qui me manques et bien sur un petit chinois de temps en temps lol

Bisous bonne soirée

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2013 à 23:56

Ah oui c'est trop bon un chinois!!! Ce qui me manque aussi c'est des petits grillés.

Tout le monde ne perd pas en phase 3. Moi c'est 1 kg mais ca me derange pas suis encore en surpoids

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lena62

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 09:55

Coucou Crysiana, oui je ne veux plus perdre ou alors 1kg pas plus après ce régime faudra vraiment que je me remette au sport ^^

Bonne journée )))

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/08/2013 à 21:31

ho ho quelle plein d'énergie et de bonheur : ça fait plaisir !

vous avez bien progressé dans vos phase en restant stable ; c'est une belle victoire !

Lubow : super d'avoir cette motivation pour faire un bébé... que du bonheur !!

Crysiana tu touche au but : bravo , la stab est proche ... un beau chemin parcouru !

Léna : on va se motiver pour se remettre au sport à la rentrée !

mon poids m'handicapait mais avec 20 kg de moins j'ai de nouveau envie de bouger !

et oui Petitetribue, que c'et dur le jour PP, je suis bien d'accord mais il faut qu'on s'y tienne... c'est LA condition !

 

pour moi la conso va durer encore car j'étais partie pour 200 jours.... dc encore 1 mois en conso 1 et puis je passerais progressivement en conso2.

je suis en PP aujourd'hui , vendredi car je n'ai pas voulu qu'il suive mon "super gala"... et c'est dur... je ne sais pas comment j'ai fait pendant + de 5 mois a ne quasi pas faire d'écart..?.. je me suis fait du konjac à la bolognaise + surimis + yaourt ce midi

j'en avais trop fait du coup même menu ce soir mais jambon à la place du surimi

pour le petit déj, je mange un fromage blanc avec 2 petites tr de pain complet et de la "confiture" de rhubarbe.. qui en fait est plutot une compote avec de l'édulcorant et j'ai rajouté des feuilles de gélatine pour que ça ressemble à de la confiture sinon c'est trop liquide.

j'ai essayé la fraise et j'ai fait pareil... il y a des groseilles dans le jardin je vais tenter de refaire une conpofiture de la même façon : mais c'est impératif de la garder au frais.

comme ça j'ai l'impression de faire un petit déj quasi normal.

j'ai tenté de réintroduire le son d'avoine mais j'ai failli vomir... du coup je laisse tomber ... pour l'instant ça n'a pas l'air de changer grand chose !

Allez on garde le cap ! avec le sourire !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.