Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin de votre soutien svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2014 à 19:42

j'ai tenu ma chrono aujourd'hui,j'ai bein failli lâcher et puis non, je reste chrono, avec mes quantités XXL, de fromage et de pain, pour l'instant c'est ça qui m'aide à tenir...

ce midi , pas le temps de prendre un repas , donc boisson protéinée, graines et fruits secs

la faim, la vraie est revenue à 18h30, avec bruitages et tout et tout...ah ça fait bien plaisir!

j'aurai au moins réussi à connaître ça aujourd'hui.

 

demain je peux déjeuner à la maison, super, ça c'est une bonne nouvelle aussi!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 19:48

Allé Badrouchka, on s'accroche, encore une semaine et après galas des fêtes! Après je te comprends, difficile quand il y a des invités. Quand je reçois j'arrive à gérer, entre le service etc, je picore sans vraiment manger ou alors je prévois une alternative light. Mais quanf on est invité avec chéri c'est bcp plus dur!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 19:50

Chrissette, ces derniers jours j'ai pris un petit dej le matin. Incroyable mais du coup j'ai nettement moins d'apétit l'aprem et le soir. J'imagine qu'en ca la chrono doit etre top!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 13:17

j'ai bien tenu jusqu'à 13h, en mangeant copieusement. C'est la solution pour moi.

Je mange les quantités et les aliments au bon moment, et la chrono fait le reste.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 17:08

Heey y a de l'écho par ici!

 

Les filles vous pouvez prendre 1 ou 2 kilos pendant les fetes mais pas avant, c'est INTERDIT!

 

Moi je tiens ma ligne de conduite, le poids ne descend pas mais stable (comme sur la reglette), donc ca va. J'aurais aimé descendre un peu avant les fetes en "au cas ou" mais c'est comme ca. Mon corps décide, mais je sais que je n'ai rien à me repprocher. Et je compte bien profiter des festivites, ce sera des galas 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 18:58

http://www.servimg.com/view/14727897/80

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2014 à 17:51

Comment allez vous les filles? je dukanise à fond...ça me plait bien mieux, j'ignore pourquoi...sans doute un meilleur résultat sur mon moral.

ça reste un mystère mais quand je mange dudu, je suis en forme.

deux jours de PP , mes règles sont de retour, super! je croyais déjà être en ménopause, mais non...pas encore.

aujourd'hui PL, du cake aux sons, que du bonheur...

j'ai cuisiné deux plats pour mon fils, un gratin dauphinois, et une pizza au chorizo, très traditionnel...je n'en mangerai pas.

j'ai fait tous mes achats de noel.

gros bisous les filles!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2014 à 19:25

coucou par ici 

 

Comment vas tu chrissette? tu as encore changé ton alimentation? Alors que ton poids est stable depuis si longtemps? Poutquoi t'acharner comme à vivre dans une spirale de régime (dukan, chrono etc..) en plus avec le lisrting de ton alimentation etc? Non pas que je juge, mais je suis sure que physiqyement tu es au top, mais que tu risques de te faire du "mal' à te contraindre. non pas qu'il faille se lacher mais juste manger en paix... Il y a tant de choses a profiter dans la vie... Et je me répètes mais jr suis sûre que tu es une superbe femme!

 

Moi je me surveille toujours, des petits chocos (2 avex mon café de l'aprem) mais ca va, poids toujours aussi stable!

les autres filles du nouveau?

 

Chrissette je te souhaite de bonnes fêtes, et autres aussi si vous repasser 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 09:06

..hello

merci pour tes remarques, mon poids est resté longtemps stable autour de 70 aussi, puis 63 pendant un an, puis 58 , 56 avec dudu...et j'ai stabilisé autour de 59. je suis aussi partie de 90 en 2010. Tu parles de lister les menus, mais c'est à mon sens la seule garantie de rester dans les clous...c'est une surveillance au quotidien.

Tu manges de tout? Tu fais une consolidation? J'avais mangé de tout aussi...mais dès que je commence à rajouter le vrai sucre et les gâteaux, ça repart à la hausse, rien à faire.

Le pain encore , ça va , les fruits aussi, mais dès que je remplace le gras végétal beurre ou huile par des graines, ou du chocolat, c''est parti .

Tu as bien de la chance, car mon corps ne fonctionne pas comme ça...et deux chocolats m'ouvrent la porte des envies de sucre...en général, impossible de m'arrêter là...tu les prends avec ton café? après le repas?

en général on voit qu'on stabilise avec des rajouts de type une tranche de pain, un féculent, un fruit...tant que le poids ne remonte pas...c'est okay, dès qu'on a le même poids, on stabilise.

Je suis restée 12 semaines, au même poids avec 40g de céréales, deux fruits, 70g de pain...mais en faisant beaucoup beaucoup d'activité physique, là je suis au stand bye, donc je lève la fourchette...

Je fais ma croisière, le temps de retrouver mon 57/58 le matin.

merci pour ton soutien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 09:14

J'ai vu ta hauteur, t'es grande dis donc, tu es superbe , j'en suis sûre.

Sous le 70 pour toi, ce serait vraiment top! Tu es encore jeune...tu vas y arriver.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 10:24

je lis beaucoup de filles qui ne viennnent plus discuter, j'espère qu'elles ne sont pas sur le chemin de la reprise des kilos...tu parlais de conso obligatoire, c'est sûr et certain, et parfois faut consolider longtemps un poids élevé avant que ça reparte...c'ets normal, le corps peut perdre beaucoup et fatiguer.

en ce moment je reprends de la vitamine C, D .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 10:25

je me repèse ...quand je suis à 60 le soir , ça va bien...là c'est encore 60 le matin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 10:50

Forum Dukan : joyeuses fetes je suis fan de sapins j en ai plusieurs

Joyeuses Fëtes , je suis fan de sapins!

j'en ai plusieurs.

badrouchkaa13003

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2014 à 13:18

Cc les filles ça va ??

 

Bon je voi ke en est pa tro la lol

Moi depui mes invite j'ai lâche l'affaire éncor

Mais je pence je je vai attendre ke les fête passe et je reprend éncor est éncor

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2014 à 13:01

hello les filles, bonnes fêtes!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2014 à 17:13

Couou les filles!

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez su profiter un peu et refermer la porte des plaisirs dès aujourd'hui 

 

Chrissette, merci pour tes messages. Déjà je suis contente de lire que tu as perdu "par pallier", j'enviais ces filles qui réussissaient à perdre 30 à 40 kilos d'un trait en à peine quelques mois, mais tu me confirmes que tout le monde ne perd pas comme ca. J'espère alors que pour moi aussi la perte se réenclenchera à un moment donné.

 

Pour mon alimentation, je ne fais pas une conso, ce n'est pas aussi "cadré" que la conso. Ca y ressemble tout de même car je mange de temps en temps des féculents, souvent un repas plaisir le weekend (nous reçevons et sortons beaucoup avec mon compagnon), là en période de fêtes deux petits chocos de temps en temps. Mais bien sur je ne vais pas te mentir, mon alimentation est à 95% faite de légumes + protéines, cuisinés sans ajout de matière grasses et le plus "brut" possible (ex : un de mes plats favori : blanc de poulet + brocolis bouillis). Surtout je ne mange quasiment plus rien "d'industriel", trafiqué, etc... Je recherche toujours le plus naturel et logique possible (je n'irai pas me manger un melon là!). Mon poids est "stable", entre 72 et 74 depuis 2 ans. Il est vrai comme tu dis que le sucre appelle le sucre, mais j'essaie vraiment d'équilibrer sur la journée, et tu vois je n'ai pas de "crise de sucre" comme je pouvais avoir avant de mon régime ou plutot avant de réapprendre à manger (cela est plus juste je trouve). J'essaie d'avoir pleine conscience des aliments, ne rien diaboliser, maîtriser ce que je mange non pas au sens restrictif du terme mais apprendre à savoir s'accorder un plaisir et refermer la porte. Je conçois que c'est difficile mais pour moi c'est une véritable "paix" avec moi même que j'ai trouvé.

 

Mais tout de même, mon alimentation reste relativement maigre par rapport à ce que d'autres mangent (dans mon entourage) et je constate que ca ne me permet pas de maigrir mais tout du moins de stabiliser mon poids. Chose dont je suis contente mais qui ne me suffit pas.... Il faut que pour un temps donné je parvienne à être le plus strict possible, mais c'est assez dur. Surtout que je ne sais vers quel cadre me tourner : faire dukan ne me plais guère, la chrono pareil.... Pourtant c'est un cadre serré dont j'aurais besoin. Donc je suis pour le moment en pleine réflexion et me tâte à ne pas recompter les calories en les abaissant à 800 par jour. Je réfléchis, on verra!

 

 

Badrouchka, normal d'avoir laché un peu de lest, c'était les fêtes, il faut savoir en profiter sans culpabiliser. Maintenant on passe à autre chose et on se remet dans les rails du régime. Je ne sais pas si ta courbe est à jour, à 70 kilos pour 1m60 tu n'es pas un monstre. Ne te rend pas malade, et ne te met pas la pression. Une nouvelle année arrive, c'est l'occasion de reprendre des résolutions 

 

Les autres, DJIM et INSANA, j'espère que vous avez passé d'agréables fêtes, revenez nous faire un coucou, votre silence est inquiétant et le forume fait plus vide :(.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2014 à 15:55

hello les filles,

je passe faire un tour ici...je cuisine toujours et pâtisse, j'ai congelé des parts pour mes galas.

Tartes flambées aussi...boeuf piquant aux poivrons et piment.

Rougail saucisse.

 

Ce matin j'ai mesuré mon tour de taille, il est en baisse, je fais bien de reprendre l'escalier, je dose bien...j'ai un peu anticipé, fruit, féculent et fromage, pain aujourd'hui...bref.

 

Et je mange mes sons sous forme de cake .

et un bon potage décongelé au potiron et au poivron et tomate.

 

à demain au niveau poids, 60 tout rond, ça descend ouff! je ne supporte plus de voir au dessus de 60...c'est toujours la sonnette d'alarme.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2014 à 19:47

Coucou

 

Journée légère pour refermer la porte des fetes

Midi :salade verte (nature) et blanc de dinde a midi, 1 yaourt nature.(sans sucrr ni édulcorants)

 

Soir une tisane

 

Hyper light, je detoxifie

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 11:28

Hier j'ai mangé grec/ j'ai pioché des recettes du régime crétois, des desserts, on utilise de l'huile dans le gâteau et des pignons de pin...du riz au lait également, bien profité, ce matin moins 100g, la vie est belle!

Par contre je maintiens le cake aux sons.

 

As tu essayé juste un filet de vinaigre sur ta salade également?

Tu as raison pour le zéro édulcoré, je n'aime plus trop ça...je préfère le vrai sucre tant qu'à faire.

Quand j'aurai utilisé mes restes de sucre, je prendrai mon miel.

Jamais plus d'une càcafé par portion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 11:33

Je suis restée très longtemps à 70 kilos, d'ailleurs j'avais attendu ce poids pour reprendre la course et le fitness, car je trouve que solliciter les articulations en surpoids, c'est juste pas possible, on le paye avec le temps.

 

pour la détox, tiens, l'autre j'our j'avais mal à ma hanche gauche, j'ai bu, beaucoup...et envolée la douleur...pour l'instant ça marche encore.

Tu sais , j'ai aussi trouvé des tisanes, hibiscus églantine, et une autre menthe poivrée pour la digestion, je les achetais dans le passé, là ils ont changé le packaging, pas reconnu tt de suite, très bonnes, c'est bien oui de boire de la tisane, le tilleul est bon aussi.

Tu bois quoi comme tisane?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 13:19

Coucou

 

Je mange le plus naturel et le plus brut possible. Devoir manger des yaourts me gênent par ex, mais j ai du mal a m en passer gustativement. En ce moment je le mange nature non sucré non édulcoré. Je ne veux pas.de ces cochonneries surtout l edulcorant.

 

En tisane je boid de la verveine, que j ai.moi mm fait sécher. Ca m aide a dormir, a cause du stress de mon coucours je fais de grosses insomnies.

 

Aujourd'hui midi

2 oeufs durs salade 1 yaourt

 

Soir . un . bouillon de legumes (la fameuse eau de cuisson dds legumes) et . une . verveine.

toujours en detox!

 

Moi je trottine 30 min 2 a 3 fois par semaine mm a 73 kilos. C mon seul moteur pr ne pas reprendre ka cigarette (ancienne grosse fumeuse et ca me manque tous les jours)

 

Les autres toujours pas de nouvelles? On pense a vous quand mm.... le post c ''besoin de soutien''alors revenez. ..

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 13:22

Ah et le filet de vinaigre oui, je mange ma salade juste avec ca habituellement mais la je veux le plus brut possible

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/12/2014 à 01:15

Coucou les filles 

 

Djim, Badrouchka, Chrissette et Mandolinetta, j'espère que vous passez de bonnes fêtes.

 

Moi pour être honnête j'en passe de très mauvaises.. j'ai perdu le bébé..  :'( et suis en plus en attente d'opération soit j'en sais rien j'ai meme pas la tête a faire un choix.. je ne suis même pas allée au rdv a lhopital qui devait être ce matin..

 

Tres tres tres bonne année a toutes.

 

Je vous reviens bientôt, tres bientot car j'ai bien grossi en plus.. donc il manquerait plus que ça de me laisser aller au fond du gouffre et depasser les 70 kg!!

 

Gros bisous. Profitez bien

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2015 à 11:59

Insana quelle tristesse de lire ça, il faut t accrocher ma belle et si on peut te soutenir de quelquz manière que ce soit vient papoter avec nous! Te remettre au régime te permettra peut etre de te consacrer a toi et prendre soin de toi! Et pour ca on pourra t aider et te motiver! Alors tente de garder le cap, profite des personnes qui te sont cheres et je te souhaite une année 2015 merveilleuse et que tes voeux se réalisent!

 

Pour les autres fille une tred bonne année a vous aussi et plein de bonnes choses 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2015 à 18:37

Coucou les filles,comment allez vous? Les températures remontent, et j'en ai profité pour marcher encore aujourd'hui.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.