Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue au pays de Spicy :-) "On s'amuse, on chante, on rit" - Tome 5

Ce sujet est clos.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 16:39

b oui je mettée fixé 65 kilo suis a 60.5 iii

pourtamp mangé bien et continu le seul truc je mange du pain de la baguette et plus pp voila

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 16:40

3kilo 700 que jai perdu en conco

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 16:47

bravooooooo miss!

rametal

Posté le 07/09/2012 à 16:49

Bonsoir à toutes !

 

J'ai rattrapé mon retard de lecture de 10 pages... Je ne suis pas passée hier, trop crevée. Musée le matin, marche et encore marche l'après-midi. Je suis rentrée à 22h30, je me suis jetée sous la douche, ai mangé et dodo ! Je vous assure, je respecte au moins la marche du docteur xD.

 

@sireine : je ne suis pas repassée depuis, du coup je n'avais pas vu... TOUTES MES FELICITATIONS !!!

 

@spicy : ah non, je n'ai pas pensé à enregistrer, c'eût été une bonne idée de ma part xD. Je te remercie pour ce conseil. Qui c'est qui va se faire toutes les pages de la fin du tome IV et tout le tome V de spicy parce qu'elle n'a pas eu d'idée lumineuse ? C'est moooooi...

Merci pour ton commentaires sur mes explications, je vais tenter de maintenir jusqu'au bout la même chose. J'essaie que ce soit "intéressant" et clair car je connais déjà, donc je prends des photos juste pour vous montrer ! Et vous donner envie d'aller là-bas !

Je vois que tu as du mal avec tes tomates... Je ne suis pas sur la même région du tout mais, en Normandie, pratiquement rien et sur Paris, moi rien non plus presque et un ami, dont les parents ont des tomates à profusion généralement, presque rien non plus. Année sans tomates ?

Oh, tu sais, pour la nourriture au Japon, de toute manière, le nuage a fait le tour de la planète, de même que Tchernobyl en 1986 et je suis toujours là. Je ne suis pas peureuse pour deux sous xD.

 

@nath : trop beau ton papy brossard ! Et ton savane aussi !

 

@amilly : le demain sans faute fut un échec xD. Qu'est-ce que le GDL ? Je ne sais ni à quoi ça sert, ni à quoi ça ressemble... Google va me renseigner. Hum... Je n'ai rien compris xD. Si tu peux m'éclairer...

 

@fajette : tu m'en apprends, je ne savais pas qu'il y avait un film sur Hachiko (en même temps, moi et les films, même la télé, ça fait... oula, plus que ça !). Bon, je dirais que le film a été un peu adapté quand même car le professeur est mort au bout d'un an ou deux, pas plus xD.

 

@Bluriver : euhhhhhhhhhhh une plaque à takoyaki, ça m'étonnerait beaucoup, ça n'existe pas en grand format comme ça et la forme est très particulière car ce sont des demi-cercles. Mais je vois parfaitement ce que le vendeur t'a proposé ; en revanche, je n'en connais absolument pas le nom. J'appelle ça une plaque à poisson...

 

@passi : c'est trop mignon la chauve-souris *____*. J'adore ces petites-bêtes. Ce sont elles qui sont effrayées, les pauvres. J'adore l'histoire du sanglier xD.

 

@belly : contente de voir que tu reprends du poil de la bête ! Et si M n'est pas "de l'autre bord" et qu'il ne donne pas suite à tes demandes, c'est qu'il ne te mérite pas et pis c'est tout ! Profite de Lou tout le week-end et ne pense pas à lui.

 

@Lna : la technique du bloc-note xD. Tu écris tout sur le bloc-note et, quand tu as fini, tu fais un c/c sur le forum. Après avoir perdu deux fois des messages longs comme mes doigts (j'ai des longs doigts), j'ai adopté. Plus de frustration comme ça xD.

 

@orchid : tu ram(es) ? Oui, je sais où se trouve la sortie ->

 

Bien, je m'en vais maintenant faire un peu de montage photo... A tout à l'heure, et n'en profitez pas pour me rajouter 10 pages à lire sous prétexte qu'il n'est pas encore 17h chez vous ! Nan mais !

rametal

Posté le 07/09/2012 à 17:13

Forum Dukan : hier matin jeudi visite du musee national de tokyo dans le parc d ueno que je n avais pas encore fait je n ai pas ete decue j y suis allee avec mon co

Hier matin (jeudi), visite du Musée National de Tokyo, dans le parc d'Ueno, que je n'avais pas encore fait. Je n'ai pas été déçue. J'y suis allée avec mon compatriote (idée de moi, le musée) qui a bien apprécié aussi. Ce n'est pas gigantesque, c'est suffisant, je dirais.

 

J'ai pris pas mal de photos, à travers les vitrines, la plupart du temps, la qualité n'est donc pas au rendez-vous.

 

Le musée recèle des antiquités japonaises et bouddhistes, essentiellement. Peu de bâtiments étaient ouverts, d'où une visite de deux heures et quelques. Mais c'était suffisant, comme je le disais. J'ai sélectionné juste quelques photos que je qualifie d'intéressantes à montrer.

 

Tout d'abord, la boîte à bentô ancienne (food box). C'est l'élément que je qualifie de vital pour moi xD. Pour la taille, ce devaot être une familiale ! Elle mesurait plus de 30 cm de haut...

Ensuite, la "chose" que vous voyez, est un collier. Oui oui, un collier. Je vous laisse imaginer, les petites japonaises, épaisses comme des tranches de jambon en chiffonade qui devaient porter ça à l'époque... Elles devaient être à plusieurs dedans, ce n'est pas possible autrement.

Une armure de samouraï pour suivre, ça se passe de commentaire, de même que l'estampe, très jolie, au demeurant, et enfin, de même pour les kimonos.

 

Post rapide, mais je trouve que ces quelques photos donne un bon aperçu.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 17:17

tigresse merci au faite as tu mangé la poire d amour

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 17:17

ram ouaaa super

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 17:48

Spicy

dernière recette de witch que je n' avais pas tentée, celle au tofu soyeux: il refroidit dans le frigo !

je le goutterai demain matin ...

 

voilà je les aurai toutes testées...

merci Spicy

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 17:51

oui nat je voulais faire avec du bio flanc mais en fin de compte j'ai préférer faire comme toi identique moi et la petite ont a bien aimer j'vais refaire la saison des poires arrive!!!

rametal

Posté le 07/09/2012 à 17:54

Forum Dukan : apres le musee j ai lache mon compatriote pour aller sur harajuku et plus precisement takeshita dori la rue je suis tout d abord passee au kiddy land

Après le musée, j'ai lâché mon compatriote pour aller sur Harajuku, et plus précisément Takeshita-dori, LA rue. Je suis tout d'abord passée au Kiddy Land pour voir si je trouvais des barrettes sympas cette année aussi, rien n'a flashé. Des sous d'économisés xD. En revanche, j'ai repéré mon futur parapluie. J'ai un aveu à vous faire... Je n'ai pris aucune photo de Takeshita-dori ni Harajuku... Je pense que j'étais trop absorbée par ma joie d'y aller enfin que voilà voilà xD. Mais je dois y retourner, hein, promis (demain), je prendrai des photos à ce moment-là. Puis il s'est mis à pleuvoir en fin de journée, alors vous comprenez, je n'ai pas voulu faire de photos moches et... OK, j'admets, j'ai m***é xD.

 

Je vous parlais donc du Kiddy Land. C'est un grand magasin de jouets, en résumé. Evidemment, il y a plein de choses "kawai" (et pas kawai) que nous n'avons pas en France. Mais je ne dirais pas que ça mérite que je m'étende sur le magasin en lui-même. La petite histoire que je peux vous raconter, c'est que je sors du métro à Meiji Jingu-mae (la station) et que je me dirige vers le magasin, en premier lieu. L'année dernière, j'y allais et... oh, ben a pu ! Je passe trois fois devant une jeune fille, avant de me décider à lui demander... et la jeune fille en question indiquait justement aux gens le nouvel emplacement. Bon, pas grave, j'avais retenu où c'était pour cette année. Je me dirige donc vers la petite rue et... mais qu'est-ce qu'il fait à nouveau à son emplacement d'il y a deux ans o_O ?! Voilà le gros problème du Japon, c'est une société de consommation à l'extrême et rien ne dure. On repère un produit ou une boutique le lundi, le mardi, il n'y a plus rien. C'est assez désopilant. Fin du chapitre Kiddy Land.

 

Je me dirige donc ensuite vers Takeshita-dori avec un arrêt par le centre commercial Laforêt dont le sous-sol recèle les magasins gothic lolita, gothiques, punk et consort à des prix... Oh, le joli sac ! Oh, le joli prix ! Oh, le sac, il est pas si beau que ça en fait... (résumé de ma réaction l'année dernière xD). Ah oui, j'ai bien vu la boutique Algonquin... Je suis donc très contente de mon débardeur acheté dans un Closet Child (magasin de fringues d'occase à l'état neuf gothique, gothic lolita, sweet lolita, etc) acheté 500 yen (5 euros)... J'ai quand même repéré un magasin avec des choses trooooooooooop belles et légèrement moins chères, donc selon ce qu'il me restera comme yen, je me ferai plaisir... Il y a une belle veste avec des oreilles et une queue de chat (ben quoi xD). Et la vendeuse était très gentille. Soit dit en passant, je trouve que le Laforêt offre moins de choix que l'année dernière.

Et me voilà dans Takeshita-dori ! Il y a toujours la boutique goth qui vend des fringues super-méga-ultra chères. D'ailleurs, bizarrement, il y a toujours les mêmes modèles de jupes xD. J'ai trouvé mon futur sac-à-dos (kawaiiiiiiiiiii), j'hésite juste encore un peu car il me semble plus petit que mon actuel (qui rend l'âme). Le Closet child n'existe plus (naaaaaaaaaaan :'( ), les fringues diverses sont moindres. Mais Bodyline est toujours là ! Et les photos vous montre ce que j'ai acheté. La robe du haut est un cadeau pour un collègue qui a eu une petite fille début juillet. J'ai demandé à la vendeuse laquelle des deux couleurs (verte ou noire), elle trouvait la plus kawai. Elle a eu le même avis que moi, et voilà ! Une jupe taille haute et une taille normale pour moi. Mais jesuis dégoûtée, je verrai demain... Je prends aussi une robe, la vendeuse a pris mes mesures et elle me conseille la plus grande des deux. J'arrive le soir à l'hôtel, je l'essaie (on ne peut pas essayer pendant les soldes) et... ah ben pour être grand, c'est grand ! Histoire que vous rigoliez un peu, la vendeuse m'a expliqué que la taille (tour de taille), ça allait pour la petite, mais elle avait peur pour le "bust". Eh oui, que voulez-vous, mon 90C les impressionne, il faut croire, avec leur 70A xD. Parenthèse à part, il y a deux ans, il m'aurait effectivement fallu la grande... J'ai donc demandé ce soir à l'hôtel de l'aide pour faire changer la robe. Si pas possible, je la revendrai. N'empêche que ça fait plaisir de se dire qu'un vêtement JAPONAIS est trop grand :'.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à vous raconter sur Takeshita-dori, du coup... Promis, je fais des photos demain !

 

Je suis retournée au Tsutaya ensuite (le magasin de musique) de Shibuya pour acheter mon CD. J'ai fini par trouver celui de mon pote ultra-kitch (Kishidan). Alors, je veux bien, le clip est énorme, la chanson aussi, mais 1 350 yen alors que la pochette est pourrie, il est resté là où il était. La pochette n'était pas kitch du tout :'(. 'Sont pas sympas avec moi. Je n'ai donc pris que le Abingdon Boys School.

 

Et je suis retournée à l'hôtel ! Enfin, j'ai eu du mal. Je m'entends encore dire "les changements à Shinjuku, jamais !". Je m'entends maintenant dire "les changements à Shibuya PLUS jamais !". J'ai oublié de vous dire que, déjà, ça a commencé quand j'ai voulu sortir. Le propre de Shibuya, pour le métro, c'est de vous indiquer une sortie et... plus rien ! Et donc on se retrouve toujours comme des glands à essayer les deux directions possibles. Cette fois-ci, je venais d'un autre endroit... Je suis sortie au pif, j'ai vu des passerelles au-dessus d'un terminal de bus. "Ah mais hier, on est sorti au terminal des bus et on a repris une sortie pour la gauche, nickel". Aventureuse, je commence à grimper les escaliers (encore des escaliers) et à aller vers la gauche. Bizarre, il ne me semblait pas qu'il y avait des passerelles... J'ai fait demi-tour et, ooui, pour cause, j'ai découvert qu'il y avait deux terminals de bus... Est et Ouest. Bien évidemment, j'étais du mauvais côté... Et ça, ce n'était que pour SORTIR de la gare. Alors une fois que j'ai eu acheté mon CD et que j'ai voulu reprendre ma Ginza Line... Plus jamais, je vous dis... En gros, pour vous résumer les transports à Tokyo... Il y a les lignes JR, le métro de Tokyo (ce que je prenais), le métro Toei et les lignes privées. A chaque fois que vous changez de compagnie, vous sortez de la gare de la compagnie pour aller dans l'autre, d'où le bazar. La gare JR, ça, je l'avais. Sauf que je voulais le métro Tokyo. La gare est dans une espèce de complexe de centre commercial. Je trouve donc une espèce de panneau, enfin, je le suis et je me retrouve... à la sortie de la ligne ! La Ginza a pour terminus Shibuya. Hum... Je vais suivre les gens qui descendent... Euhhhhhh, je l'ai déjà vu ce magasin, là... Ah, un escalator. Nickel, c'est indiqué au 3F (3è palier) pour la Ginza. Nickel, oh oui, me revoilà à mon point de départ. J'ai fait trois fois le tour u_u'. Et j'ai ENFIN trouvé l'escalier qui menait au bon côté du quai. Mais dans tout ça, il fallait encore que je m'arrête à Akihabara pour le Yodobashi Akiba... Je m'y suis arrêtée, en effet, mais alors rapidement. Arrivée à l'hôtel ? 22h30. Dodo !

Enfin, dans tout ça, j'ai bien ri toute seule à faire mes tours gratuits dans la gare pour trouver ma ligne xD.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 18:05

moi ram jai hat de t voire en photo avec c fring sympa j adore la noir a gauche

rametal

Posté le 07/09/2012 à 18:17

Pendant que mon dernier montage photo s'enregistre... J'essaierai d'y penser quand je la mettrai, nath, promis ! Je l'avais avec juste un tee-shirt noir quand je l'ai essayée, hier soir, et ça rendait bien, moins difficile à porter que je ne le pensais.

rametal

Posté le 07/09/2012 à 18:20

Forum Dukan : aujourd hui nous sommes alles a asakusa pas de bonne heure hein j ai recupere un peu d hier xd je n ai pas refait les tour complet car je connais bien

Aujourd'hui, nous sommes allés à Asakusa. Pas de bonne heure, hein, j'ai récupéré un peu d'hier xD. Je n'ai pas refait les tour complet car je connais bien. Asakusa est un grand sanctuaire. Il y a un temple principal et plusieurs petits temples dans le jardin tout autour, ainsi que des petites mares et des statues. Asakusa est aussi très célèbres pour toutes ses galeries marchandes couvertes qui mènent au sanctuaire. L'allée qui est face au temple, au sortir de la galerie couverte, recèle surtout des objets traditionnels mais peu diversifiés : kimonos, yukatas, ombrelles (j'ai repéré la mienne), gâteaux. Il y a beaucoup moins de getas (les tongs) et d'accessoires pour les cheveux qu'avant, je n'ai d'ailleurs rien vu d'intéressant pour moi. Il y a de plus en plus de magasins de "souvenirs". Mais ça reste sympathique à faire !

 

Je vous ai donc mis quelques photos du sanctuaire, avec la pagode, notamment, et deux vues d'un jardinet sur la rive de la Sumida qui est juste à côté. Le bateau que vous voyez fait des croisières sur la rivière entre Asakusa et Odaiba et a été dessiné par Leiji Matsumoto, le papa d'Albator, d'où le design futuriste. Je l'ai pris l'année dernière. Quant à l'autre magnifique "chose"... Il ne s'agit pas d'une crotte géante, contrairement à ce que tout le monde croit (moi aussi je l'ai pensé. C'est un bock de bière géant avec de la mousse. Si si si, je vous l'assure. Du moins, c'est ce que l'on a voulu représenter...

 

Nous avons traîné un peu dans les galeries et j'ai trouvé un cadeau kawaiiiiii pour un ami qui va avoir une petite fille (photo dans le post suivant) et nous sommes allés à Akihabara à pieds. Marche, quand tu nous tiens... Et retour à l'hôtel... J'ai prévu d'aller demain à Ikebukuro, Shinjuku et Takeshita-dori. Mon optimisme me perdra... Sachant que je voulais aussi rentrer ENFIN dans le Shibuya 109... Mouais, j'ai déjà du mal à restée réveillée là...

rametal

Posté le 07/09/2012 à 18:25

Forum Dukan : ah oui et voila la couverture que j ai achetee comme cadeau de naissance c est tout doux il y a un bouton derriere on defait on deroule et on deplie 7

Ah oui, et voilà la couverture que j'ai achetée comme cadeau de naissance. C'est tout doux !!! Il y a un bouton derrière, on défait, on déroule et on déplie. 70 x 100 cm.

 

Allez zou, j'éteins et je m'en vais roupiller, je suis complètement à l'ouest...

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 18:50

ram ta réponse :

 

La delta-gluconolactone (δ-gluconolactone) est une lactone naturellement présente dans la nature. Elle est utilisée dans l'alimentation comme additif alimentaire (numéro E575).

 

en fait c un additif qui sert a faire du tofu soyeux

 

en france il ne serait vendu qu'en grosse quantité d'après le bouquin que j'ai achete mercredi sur le tofu

 

a vérifier

 

j'ai pas encore le temps de tout lire je me reserve ca pour ce soir

 

reposes toi bien bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 18:55

Ram, encore merci pour tes reportages , j'adore et tes robes et jupes sont superbes, moi j'aime l'ensemble en haut à droite très sympa.

Tu nous fais vraiment voyager comme tu es gentille, gros bisous et bonne continuation.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 19:05

Coucou !!

 

Merci Ram pour ce beau récit une fois encore !!

 

Super les fringues 

 

Amilly  je ne comprend pas  pour faire le tofu c'est du nigari qu'il faut (chlorure de magnésium naturel).

 

Le E575 ça parait plus être un additif pour le goût "sucré"

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucono_delta-lactone

 

Redis moi pourquoi tu en cherches ?

 

Je repasse ce soir

 

biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 19:07

Forum Dukan : ce soir pour moi c est paillasson de courge spaghetti super nath ton brossard savane en petit et en grand et belly elle est zou

Ce soir pour moi c'est paillasson de courge spaghetti )

 

Super Nath ton brossard savane en petit et en grand !!

 

Et Belly ? elle est zou ?

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 19:35

bonsoir les fiilles

allez le week end est là et il va faire beau chic chic

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 19:36

Ram: on je serai en panique dans le metro de tokyo, trop peur de me perdre!!!

tu déniches tjs dres trucs sympas et originaux, c'est chouette!!!

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 19:54

Bon je suis contente, demain je rencontre Spicy, Lna, Syl et Babbs.

Toutes à Paris store pour faire le plein.

Bonne soirée

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 20:17

SPICY: extrait du livre de cl2mence catz TOFU SOYEUX

pour faire du tofu le plus courant le nigari ou le jus de citron ou le vinaigre et enfin version de luxe le lactone ou GDL qui est un acide lactique naturel présent dans le mie, les jus de fruit et le vin, qui produit un tofu à la texture très fine et non granuleuse et offre l'avantage d'un excellent rendement etc...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 20:18

c pas sympa de nous narguer Cerisier LOL nous aussi on veut la rencontrer notre Spicy

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 20:21

Forum Dukan :

.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 20:29

amilly, c'est vrai que j'ai de la chance, je l'embrasserai pour toi...rire

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.