Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 18:45

Coucou Elrik !

 

Merci pour la photo du saumon à l'asiatique : ) très réussi.

 

Pour ce qui est du risotto, il faut vraiment du riz rong blanc, ou du riz à risotto 'arborio' ou le riz à sushi (c'est celui que j'ai pris) ou du riz à paella. Le basmati ou le complet ça n'ira pas je pense mais essaye tout de même et tu nous diras . Il faut que ça reste onctueux et crémeux à la fin.

 

bisous à tout à l'heure

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 18:47

Forum Dukan : une petite photo de baba au rhum revisite j ai pas mis la recette mais elle est pas recente cette photo

Une petite photo de baba au rhum revisité 

J'ai pas mis la recette mais elle est pas récente cette photo.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 18:48

Forum Dukan : mousse d ananas au kaki pas sur le site non plus pas encore

Mousse d'ananas au kaki (pas sur le site non plus )

pas encore !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 19:28

spicy : merci pour cette réponse rapide - je voulais le faire demain midi, je repousse à dimanche - je préfère aller chercher le bon riz !

 

belles photos comme d'hab -

j'ai dégusté le tiramisu (nous avons dégusté !!!) je ne l'avais pas encore fait - ma photo n'est pas aussi belle, de plus, le dessus du tiramisu devrait être le dessous !!! mais peu importe quel régal

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 19:31

Forum Dukan : j ai oublie la photo

j'ai oublié la photo !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 19:52

bonsoir les filles

 

ahh le tiramisu c'est vrai qu'il est top ! bon le saumon laqué aussi )

 

spicy hummmmm je sais pas si c'est parceque j'approche de la fin de ma croisiere ou non mais qu'est ce que j'ai envie de fruits en ce moment! tes photos me donnent enviiiiiiiiiiiiiiiiiiie (rires)

 

j'ai une question rapport au lait fermenté pour la recette de sumo je voudrais bien voir a quoi ca ressemble ?? sinon j'ai trouvé 2 butternut cet aprem en allant prendre les fruits pour la famille j'ai bien entendu sautée dessus lool

 

caro j'ai en effet bien vu les bioflans chez grand frais coté des bonbons par contre que 2 choix vanille ou choco et pas les même qu'au mag bio car sucre dans la compo??

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:02

Forum Dukan : speliah le lait fermente ribot ou babeurre se trouve a cote des laits frais y a plein de marques yorik de yoplait il me semble meme que monoprix a le

Speliah , le lait fermenté ,ribot ou babeurre , se trouve à côté des laits frais .Y a plein de marques , Yorik de yoplait , il me semble même que monoprix à le sien en marque magasin . Photo de celui que j'ai ds le frigo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:02

oups message parti trop vite

 

j'ai aussi trouvé les feuilles de nori  !! bon avec le plein de tofu fait début de semaine je suis parée la )

 

spicy les garçons m'ont déjà redemandé du gâteau au caramel (comprendre le valentine hihi) a propos je voulais vos avis rapport a ca vous pensez quoi du fait que les enfants mangent les desserts dudu édulcorant et tout le toumim???

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:05

merci beaucoup lili !!! c'est dingue c'est comme la brousse je regarde bien partout je fais tout le rayon et rien ,bon avec le visuel j'espère que ca m'aidera encore merci )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:42

Le lait fermenté c'est au rayon laitage où il y a le lait frais. On en voit plus le temps du ramadan mais en général il y en a tout le temps. En tout cas sur Lyon et région y'en a partout. C'est frais à boire comme ça ou juste avec une stick vanille.

 

Pour l'édulcorant, je dirais ça dépend duquel ! éviter les édulcorant à l'aspartam. C'est l'édulcorant qui est le plus critiqué. Si non l'hermesetas et celui de super U liquide, de ce qu'on m'a dit et de ce que j'ai lu tout est ok. Sachant qu'on en consomme pas non plus des tonnes. Si non ya le stevia, 100 % naturel qui est à évité pour les femmes enceintes car on dit que la plante est abortive.

 

Donc pour l'entremet qui ne cuit pas, tu peux mettre de l'édulcorant stévia si vraiment tu veux être safety 

 

Les diabétiques utilisent tout le temps des édulcorants, ya pas de raison que ça soit dangereux non ? à coté des additifs qui se trouvent partout dans les produits manufacturés... !

 

biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:43

Speliah ! au fait tu habites où ? si c'est pas indiscret 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:48

A propos du tiramisù... j'ai trouvé ça :

 

http://dukanettes.forumactif.com/t1729-tiramisu

 

C'est sympa de lire ça 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:56

Forum Dukan : une autre recette pas mise sur proteinaute mais qui circule elles sont faites pour ca ca fait tres plaisir http ledernierregimedemavie over blog net art

Une autre recette pas mise sur proteinaute mais qui circule... elles sont faites pour ça.

 

ça fait très plaisir 

 

 

http://ledernierregimedemavie.over-blog.net/article-brownies-selon-spicy-66(...)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 21:17

merci spicy des infos sur le lait, moi je n'aime pas ca (a boire je veux dire) je n'achète du lait que depuis dudu (mes enfants n'ont plu n'en boivent pas) pour les recettes et les entremets surtout .

Je vais continuer de chercher mais c'est vrai que cet aprem ca m'a un peu saoulé de rien trouver mais pas grave hein je désespère pas!!

Je suis du sud seine et marne je sais pas si tu vois?

 

pour les enfants en fait je ne m'inquiète pas trop c'est mon mari hier qui m'a dit ca du coup on se posait la question mais bon c'est clair que dans les bonbons et gâteaux industriels c'est pas mieux je suis d'accord depuis dudu vu que je décortique les étiquettes j'ai remarqué pas mal de chose j'évite au max l'huile de palme pour eux surtout.

 

rohhhh et pourquoi donc elle est pas sur proteinaute cette recette????

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 21:20

je viens de lire c'est super sympa  et surtout c'est bien mérité !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 00:20

Bonjour tout le monde !

Ouha ! 4 pages à rattraper ... très occupé cette semaine ... et encore plein de miam photo !

 

Vinaigre blanc je trouve plus non plus ... même dans les boîte non ouverte à lidl pppfff

Speliah les framboises sont dans mon congèle depuis aout, juste avant dudu ... il me tarder d'en manger ! (rires)

y'a pas que toi pour les recherche infructeuse y'a plein de chose : brousse, riccota et lait fermenté que je ne trouve pas non plus, même à mon biocoop.

Bientôt la conso tu pourrais profiter des fruits ...

 

Elrik : vinaigre blanc ou rouge en effet c'est comme tout ... une question de goût

 

Spicy : tout ce qui est à base d'oignon j'adore j'ai tendance à en mettre partout. d'ailleurs ta tarte à l'oignon est sur mon plan de travail depuis un moment.

 

Babbs je suis étonnée pour les protéine de soja car il suive le coaching sur proteinaute et j'en ai mangé au moins 1 fois par semaine pendant trois mois sans conséquence, en plus j'avais fait une recette, spiy aussi et c'est passé en croisière ...

Superbe tes petits clafoutis ils donnent bien envie ! la recette et sur mon plan de travail.

 

sashasand : bienvenu en conso ! ho que oui ça fait du bien de manger comme tout le monde... je te comprends !

 

A bientôt !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 08:01

Coucou les filles !

 

et bon WE...

 

Alors ? au programme dans vos cuisine ?

 

Pour ma part je réfléchie et je vous dit ça

 

Lynce, j'ai fait du confit d'oignons aux épices et au thé noir mélangé avec des tomates au gingembre. Je mets les indications ce jour.

 

bises

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 09:47

Salut tout le monde.

Pas de grand programme ce week-end pas à la maison mais à la campagne ... donc je reste dans le classique ....

pour ton confit je regarderais, là j'ai déjà fait mon pot pour la semaine et j'ai jamais gouté le thé noir curieuse de découvrir pour le week-end prochain

 

Bon week-end et bonne cuisine tout le monde 

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 10:30

salut!

 

oui lynce c'est vraiment bon de manger comme tout le monde, un réel plaisir! c'est incroyable comme la nourriture est importante et joue sur le moral quand meme!

 

merci spicy! bon we egalement!

en cuisine ce midi ce sera pimientos del piquillo farcis aux petites crevettes, rapé de surimi, fromage rapé et béchamel dudu.

Niveau béchamel puisque c'est pour mes parents aussi, j'en voudrais une bonne et il faut qu'elle soit assez epaisse.

est ce que je peux carrément tenter un imx de tous les genre en métant agar agar, gomme de guar et maizena? Ou mieux vaut rester sur maizena, plus traditionnelle...?

 

Demain normalement je fais mes spagguetti completes! avec le poulet roti de ma mère...

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 10:30

un mix*

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 10:31

ah oui et ce brownie est trop trop beau!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 11:27

Lait Ribot : lait né en Bretagne, LAEZH RIBOT, se dégustait avec des galettes pour respecter la tradition du vendredi, jour maigre

Beaucoup de seniors autour de moi, on été élevé avec le lait ribot en guise de repas avec galettes et chataignes, voilà pour la petite histoire - nous avons à quelques kms d'ici la fabrique Bridel - ici nous avons plein de lait fermenté !!!! à défaut de brousse ....

 

Spicy : pourquoi la recette brownies ne peut-elle pas être dans vos recettes sur le site ? Je l'ai relevé, super !!!

 

lynce : depuis que je connais le confit d'oignons, j'en use et abuse !!! mais au vinaigre rouge, pour cette recette je préfère (les goûts et couleurs ???) par contre pour le saumon laqué, j'ai mis le blanc, et franchement je crois que j'aurais fait une erreur avec le rouge

j'ai aussi des framboises du jardin au conge, mais ça diminue - il faudra renouveler nos stocks (speliah va enrager !!!) à la future récolte

 

sashasand : j'aimerai bien m'inviter !

pour la béchamel, il y a longtemps que je n'en ai pas fait - pour ne pas rater je resterai sur maizena ce que je sais faire, mais peut-être que spicy a une idée ?

 

au programme ce week-end pas du tout dudu en viande (il faut faire plaisir à tout le monde !!!) : saucisses fumées grillées au feu de cheminée avec du chou et gâteau muscade et demain cotelettes d'agneau elles aussi grillées avec le risotto de spicy + cheesecake de sumo

pour le soir soupe, il faudra bien ça !!!

 

bon week-end à toutes

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 11:29

Forum Dukan : le lait ribot bridel de ma region je devrais dire des departements bretons

le lait ribot BRIDEL de ma région, je devrais dire des departements bretons

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 11:40

Re Bonjour !

 

Génial ces échanges d'astuces et d'idée j'aime bien !

 

Sasha : d'une tu m'as copié !! lol j''ai aussi des pimiento farcis, recette basque avec du cabillaud (morue) 

Recette si vous souhaitez, je mettrais une photo !

 

Pour la béchamel, la vraie, je l'a fait avec un roux préparé avec du beurre et de la farine pas de la maïzena !

Cette recette : http://recettessimples.fr/news/bechamel

 

Elrik : super ton menu et merci pour la petite histoire du lait Ribot  j'aime bien connaitre l'origine des traditions.

Pour la recette des brownies, j'ai tout simplement oublié de la mettre (attention c'est une recette dukan donc faut pas s'attendre à un brownies au beurre et vrai chocolat ). Ok je la posterais.

 

J'ai mis au four un Witch pie sans toléré pour voir, si ça va je vous donne la recette.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 11:46

Ah oui aussi, j'oubliais... le feuilleton du vinaigre balsamique blanc 

 

J'ai discuté avec le responsable de plusieurs magasins Lidle de mon coin (3), je lui ai exprimé ma tristesse de ne plus trouvé de balsamique blanc dans son fantastique magasin (et je le pense vraiment). Que je supposais que peut être il fallait attendre la semaine "Italienne"...

 

Ben il m'a dit non non, c'est bien un produit standard puisque sur l'étiquette du rayon, il y a marqué vinaigre balsamique rouge/blanc/rose.

 

Il m'a dit qu'il allait voir avec le fournisseur pourquoi dans les cartons il n'y a que du rouge et du rose ! Je lui ai laissé mon téléphone et nous avons convenu qu'il me tienne au courant. Je vous dirais ça.

 

bisous

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.