Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) tome II

Ce sujet est clos.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 13:39

Oh laaaa. C'est quoi tous ces beaux minous, ils sont à croquer!

NATH bravo, tu es toute mince. Quel beau parcourt tu as fais

Merci les filles, sa fais plaisir de voir que vous m avezpas oublié...

Je passe en coup de vent de vente de mon iphone..

Pour l engin de torture oui je continu mais 10 min seulement par jours.. Je suis une vrai flemarde. ?on ne se refait pas en

Gros bisous et profitez du beau soleil.

Signé la cachalotte 

Utilisateur66183

Posté le 31/05/2012 à 14:27

cc saphir ..nath n as pas tort ..ne penses pas a des choses pareils ..reste positive le + possible pour le moment ..

 

tu es jeune encore et la medecine fait ( quelques fois ) des miracles !

 

je te souhaite en tout cas TOUT le meilleur ..et nath sera la ( avec sa grande bouche lol ) pour te rappeller sans cesse le quotidien des " pepettes ..

 

mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 14:57

mdr laet y deux ans cette photo

passiflore22

842 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2012 à 15:33

Forum Dukan : merci elrick pour tes conseils ca fait plaisir de voir de voir qu il y a toujours une d entre vous pour repondre a nos questions je vous mets josef en

merci Elrick pour tes conseils ,ça fait plaisir de voir de voir qu'il y a toujours une d'entre vous pour répondre à nos questions!

 

je vous mets josef en vrai joséphine ,je vous dis pourquoi ,parce que c'est une poule naine, ce jour là elle venait d'avoir un poussin.

je ne vais pas les cherché bien loin mes petits noms, j'ai une vache , on l'a appelé 'pot de colle" , elle nous suis partout comme un petit chien.

Utilisateur66183

Posté le 31/05/2012 à 15:50

pour les anciennes ( lol ) z avez vu ?

 

MAIS a ouvert un " tome 2 "  ! ...............

 

j avais lue le tome 1 en sous marin puis intervenue sur sa fin ....

 

beaucoup d idées et de recettes dudu aussi chez elle ...j en ai gardée des mythiques ...lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 16:18

nadine : je ne connais pas ???

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 17:28

Coucou les girls !

 

Que de lecture

 

Moi aussi 'ai une chatte...Atchoum !

 

La journée est finie ... crevée ...il fait super lourd surement un orage pas loin !

 

Leati super contente de te lire et j’espère que tu vas vite trouver un boulot !

 

Nadine, bravo pour ton nouveau poste pour le week end

 

Spicy, oui il me prend beaucoup de temps et d'énergie....bientôt 2 ans d'arrêt maladie....rester à la maison à lire et faire des mots croisés c'est vraiment pas son truc.

Alors il rumine..et n'a pas beaucoup patience, si je n'arrive pas à le comprendre il s'énerve ...je tourne la tête comme cela je ne voie plus ses lèvres....donc j'entend rien

Aujourd'hui PP, on va voir ginette demain ....

 

Elrik, babs, nath, et toutes les autres Bizzz

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 19:15

un p'tit passage rapide pour vous souhaitez un bon appetit et une belle et douce soirée ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 19:59

Elrik pépere est un sacré de Birmanie, c'est à dire comme un siamois à poil long! Mais par contre ça a super bon caractère et ça adore les enfants. Mon fils avait 4 ans quand on l'a eu et je peux te dire que ça a été une crème!

 

Passiflore j'adore ta poule!! trop mimi....et c pas courant une vache comme animal de compagnie.

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 20:02

Forum Dukan : sinon aujourd hui c etait pp chez moi et comme il me restait deux cuisses de pintade je les ai faites a la mode tikka de supertata je me suis regale m

sinon aujourd'hui c'était PP chez moi et comme il me restait deux cuisses de pintade, je les ai faites à la mode tikka de supertata!

Je me suis régalé malgré que c'était un peu sec. Mais je pense que j'aurai du l'arroser plus en cours de cuisson (en même temps, je peux pas tout faire...j'étais au tel avec ma cops'!!!)

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 20:07

Forum Dukan : et comme promis mon omega bread il est tranche et pres a partir au congelo en fait j ne mange du pain qu avec le fromage et comme chez dudu on est lim

et comme promis mon omega bread! il est tranché et près à partir au congelo!

en fait j ne mange du pain qu'avec le fromage et comme chez Dudu on est limité en fromage 1 Oméga me fais facilement 3 semaines! 

 

Par contre j'ai un souci, il ne monte pratiquement pas! vous prenez quelle marque de levure?

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 20:17

Nad, tu as raison je me fais sans doute tout un monde et vais vivre jusqu'à 100 ans en restant belle et jeune tant mieux!!!

ils me font passer des examens pour me rassurer et creuser le trou de la sécu mdr. avec Nath c'est vrai que nous nous aimons bien et qu'elle est là pour remonter le moral des autres elle rit tout le temps c'est une bonne vivante et une super bosseuse et Maman aussi.

PS et bonne cuisinière ce qui ne gâche rien .

Merci encore à toi Nad bisous

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 21:02

et oui il faut rire vivre et m- de au c la vie et bien trop courte profiton a fond

saphir arrf toujours en panne de voiture cet pas la batterie demain v la mené chez doc que va til m annoncé encor a la la ral bol bon mieux elle que moi je roulerai a vélo avec mes puce derrière suis équipé lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 21:48

Coucou les filles 

 

Je suis nase  encore une journée de dingue !!

 

J'ai vu plein de jolie photos, merci à toutes.

 

J'ai aussi vu les minois de nos petits amis à 4 pattes ou 2 comme la cocotte et le poussin 

 

Bon retour Passiflore, c'est très sympa d'avoir re sauté le pas pour nous arrêter le sous marin. Ca me fait très plaisir.

Ton chat est magnifique, la photo est très belle. La petite poulette et le poussin aussi. Quelle chance d'avoir des animaux de basse court. J'aimerais bien avoir des poules naines, mais pas possible !!

 

Nyus : Tu ne cuisines pas beaucoup tu dis, mais en tout cas tu nous en mets plein les mirettes. Bravo pour ton tea cake et le pain d'épices. Je penses aussi que dukan exagère avec ces produits hors de prix, son site foireux et son air de rien qui en fait cache un busness man c'est avide de soussous !! Tu me diras pour le club tofu 

Ton sacré est magnifique ! ça vi vieux cette race de chat ? j'espère, la mienne (Violette) est croisée, j'ai remarqué que c'est très intelligent !

Pour l'oméga, si tu as fait la recette normale, c'est normal...  par contre la mie est aérée. C'est le Gros pain Oméga bread au blanc d'oeuf en poudre qui gonfle plus. Enfin je trouve.

 

Saphir : tu ne t'arrêtes plus de perdre !! bravo tu vois la machine est lancée !!

Bonne fête des voisins demain Moi je vais inviter des voisins mais samedi parce que le vendredi soir c'est short !! je suis trop crevée de ma semaine.

 

Nad : toujours bon pied bon oeil et de bon matin... tu m'épattes 

Quoi de bon dans mon assiette ce midi ? c'est la question de ce matin... je répond en retard (lol), ben du gaspacho à boire comme ça au verre, très frais. Une pomme et 2 yaourts au soja. J'étais au taf et on a manger dans le parc c'est extra par ce temps.

Ce soir c'était un flan de choux fleur et une panacotta au café.

 

Nath : ton chien à l'air d'une vraie canaille !! il est tout mignon. On voit que tu l'aime et réciproquement.

Si si nath tu pourras avoir la recette, les carottes ne sont pas cuites du tout (non mais - rire - )

Pour le quinoa c'est un "féculent" pas considéré comme légume.

 

Laetit : contente de te lire de nouveau. Tu nous manquais et tes photos aussi sniff !

Pour le tableau, je suis arrivée à mon objectif de -2 kg. Retour à 56-57. Je vais tenter le 55 tien pour juillet !!

On verra bien. Bonne chance pour ta recherche d'emploi. Tu es dans quelle branche à la base déjà. Je ne sais plus si tu nous l'avais dit.

Nous aussi on pense à toi.

 

Elrik : j'ai présenté beaucoup de tofu... c'est lequel exactement ? je ne vois pas.

Pour ce qui est de l'inspiration, je regarde le contenu de mon frigo et je me dit voyons que peut on faire avec ça ?

ou avec ça ? en fait je ne sais pas comment ça marche l'imagination, je crois que j'ai toujours été une grand rêveuse alors ça aide d'avoir la tête dans les étoiles.

 

Vous m'avez fait bien rire avec votre chat peureux et qui ne monte pas aux arbres. Ben alors la mémère, elle est vraiment très belle. J'ai envie de la caresser avec ce poil luisant. Elle a une belle fourure, jolie couleur 

 

Pour la recette du post de sumo qui concerne les stabilisatrices (désolée les filles), je la mettrais ce WE.

C'était très bon. J'y met du beurre de cacahuette (acheté à Paris Store sur les conseils de Sylrève).

Je fais aussi d'excellentes brochettes de poulet avec au BBQ. Ca rend la viande super tendre et moelleuse.

 

Lynce : super les oeufs, 3 oeufs 3 poules c'est 100 %. Mes parents aussi leur donnaient des coquines d'huitre en poudre à manger mais c'était pour les aider à faire la coquille il me semble.

 

Tigresse : on attend les photos de tes chats. Ya plus que toi qui ne nous les a pas montré.

Bon caraïbe demain 

 

Caro : tu es chez tes parents avec tes enfants du coup ? pour le tofu, moi aussi j'en fait une consommation astronomique. Là ce soir j'ai utilisé 400 g pour du salé et 400 g pour du sucré.

Un dessert pour demain... surprise !! ça va très vite.

 

Fajette : ton chat est magnifique, on dirait qu'elle souri sur la photo  c'est marrant ! La petite chienne est très belle aussi. Elle chasse ?

Je ne connaissais pas le truc de l'os de sèche... merci !

 

Speliah : coucou !! ben ça fait plaisir ton petit passage. Normal pour le konjac, c'est quand même spécial pour les enfants.

Il en existe de toutes sortes en fait et nous en France on a droit qu'aux vermicelles !! dommage !

 

Bellylou : merci pour la photo. Elle est toute mignone  j'adore les chats blanc et noir comme Félix de la pub !

Elle est sage on dirait. Ta fille l'a vu ?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 21:59

Bonsoir à toutes!

 

Aujourd'hui, j'ai acheté du Quinoa parce qu'il me semble que tu en parlais sur un post Spicy!

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire!

il me semble avoir lu qu"il faut le rincer (avant ou après cuisson)?

A part ça, au niveau nutritionnel je ne sais pas s'il est autorisé (peut-être en conso) et sûrement assimilé à des féculents!

Existe -t-il des recettes?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:10

Forum Dukan : oui filles du sud c est a considere comme un feculent le quinoa a la particularite d etre tres riche en proteines je le prepare pilaf en general juste

Oui Filles du Sud, c'est à considéré comme un "féculent", le quinoa a la particularité d'être très riche en protéines.

 

Je le prépare pilaf en général, juste avec des oignons.

 

Tu peux aussi faire du taboulé avec les ingrédients habituels ou avec de l'oignon blanc et des petits pois.

 

Dernièrement j'ai posté un recette à la bolognaise (viande hachée et tomates). C'est très bon. Le quinoa c'est craquant même cuit.

 

En effet il faut le rincer dans plusieurs eau. Si non c'est amère à cause d'une "poudre" qui recouvre le grain.

 

Pour le rincer, tu le mets dans un saladier. Tu remplis d'eau, le quinoa reste au fond. Tu vides l'eau en penchant le saladier dans l'évier et ainsi de suite.

 

Voici la recette :

http://www.proteinaute.com/recette_quinoa_a_la_bolognaise-8295.html

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:14

Merci Spicy pour tous ces conseils et en plus une recette de Nath vient d'arriver avec du quinoa, mais pas d'indication pour la novice que je suis.

je vais tenter l'expérience, mais pas demain, voyage et resto toute la journée, ça va pas m'aider à poser le 1.kg1/2 que j'ai pris et qui veut pas décoller!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:27

C'est la saponine qui fait que le quinoa est amère si on le rince pas 

 

http://chefsimon.com/quinoa.html

 

"Cultivé dans les Andes, en Bolivie, sur les hauts plateaux de l'amérique du sud, le quinoa est assimilé à une céréale. En fait c'est plutôt une pseudocéréale tout comme le sarrasin. Il est très prisé des végétariens parce que riche en proteïnes et acides aminés. De plus il est important de savoir que le quinoa ne contient pas de gluten.

 

Il faut toujours bien rincer le quinoa avant de le cuisiner pour enlever la saponine une substance amère qui entoure la graine."

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:33

Bonne nuit les miss !!

 

Je vais me coucher  encore une journée de dingue demain... si je pouvais vous raconter !! mais je peux pas trop parler de mon travail. C'est délicat !!

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:35

Forum Dukan : je vous mets quand meme les dernieres recettes http www proteinaute com recette_panacotta_cappuccino 8401 html

Je vous mets quand même les dernières recettes 

 

http://www.proteinaute.com/recette_panacotta_cappuccino-8401.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:35

spicy combien en quantité le quinoa comme les patte 220gr cuit

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:36

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_champignons_a_la_creme 8402 html

http://www.proteinaute.com/recette_champignons_a_la_creme-8402.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:36

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_champignons_a_la_grecque 8399 html

http://www.proteinaute.com/recette_champignons_a_la_grecque-8399.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:37

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_champignons_a_la_grecque 8399 html

http://www.proteinaute.com/recette_champignons_a_la_grecque-8399.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 22:37

message croisé combien spici la quantité du quinoa 220 gr comme les patte tout ca c trop bon

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.