Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bikinis on board depuis le 7-02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 14:16

Coucou les filles :

 

@ Lili, comme les cops, pense à stabiliser ton poids déjà perdu. Ca sreait vraiment trop bête d'avoir passé ce mois de régime pour perdre et pour reprendre aussi sec !

 

 

@ Chihiro contente que cela réponde à ta question

pour le reste, pars aussi en voyage (cf ci dessous)

 

 

@ Bartribue : tu sais, plus tu va y penser et moins tu va perdre ! Ne vis pas cela comme un régime, mais plutôt comme une nouveauté alimentaire. Genre tu es parti au pays Dukan, et là bas il faut que tu suives les coutumes locales le pays Dukan fourmille de recettes différentes de ce que tu as l'habitude de manger, mais ce sont d'excellentes recettes. Le peuple du pays Dukan est plein de joies de vivre, ils apprécient de partager avec nous, les touristes, leur mode de vie alimentaire.

 

Alors laisse toi partir en voyage, fais confiances aux autochtones du pays Dukan, et mangesssssss

 

Parce que avoir faim pendant ce régime, cela ne fait pas partie du régime !! car + tu auras faim, + tu y penseras et donc + tu auras faim et donc + ...blablabla ... et du coup, ton esprit fera un blocage sur le poids à perdre.

 

Détends toi, eclates toi à tester des recettes, rates les mêmes, tu vas en rire, mais au moins ça occuperas ton esprit sur la cuisine !

 

J'ai testé ça : http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html

 

Certes les feuilles de gélatine ce n'est pas donné, mais c'est hallucinant comme ça peut faire du bien.

J'ai fait la recette lundi et il nous en reste. C'est tout le côté psychologique qui est en action : on sait qu'on a le droit à des bonbons, et du coup on s'en enfile pas autant que ça.

Alors que quand tu sais que tu es interdis de quelque chose, c'est là que ton esprit craque.

 

Alors fais des bombecs, fais des gateaux, pioches dedans sans culpabiliser.

 

Au repas, augmente ta dose de viande si besoin, ça t'evitera de te retrouver avec la faim.

 

Fais ton voyage culinaire au pays Dukan, et tu seras fin prête pour juin et le mariage. (but suprême du voyage)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:30

merci EJ, j'allais justement te demander si tu n'avais pas une ou deux petites recettes spécial "petits/gds creux" parce que pdt les repas, je maaaannge (je double mes doses de viande les jours de PP..) mais ça ne me tient paaas...bref, je fais 2 à 3 fournées de chouquette/pain au lait par jour (j'adore) mais faut changer parfois...

 

Pour la guimauve, je vais acheter les feuille sde gélatine et j'essaie, ça a l'air trop bon...

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 14:41

Si tu prends du colorant alimentaire ça les rendrait encore plus craquantes

Ce sera mon prochain achat.

 

Tu avais vu en page 19 de ce topic les 2 liens ?

 

http://www.proteinaute.com/recette_toast_sur_boeuf-3863.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_brioche_sans_son_sans_tolere-3862.html

 

 

Et je dois publié mon gateau (faut que je rédige la recette)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 15:13

Oui, pour la recette toast sur boeuf, je le testerais un midi ou un soir...je cherche surtout pr entre les repas, quatre heure avec les petits...

Pour la recette de pain brioche, je vais essayer aussi mais je pense que ça va faire bcp de lait écremé vu que je tiens pas mal à mes brioches du matin ou bien je remplace l'un par l'autre...

 

J'attends ta recette de gateau avec impatience...

est-ce que tu as déjà fait ça :

"tarte au citron qui tue" et "gateau au yaourt" ? et le "nutellait" ?...je vais essayer tt ça la semaine prochaine..

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 15:17

non pas essayé ces gateaux là.

 

Par contre mon gateau, y'a aussi du lait écrémé ;-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sweeny

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:43

bartirbue contente de te revoir et savoir que tu n'as pas laché prise ! Pour le régime ne le voit pas dans sa globalité ! Fixe toi des objectif à la semaine ! Par exemple moi lundi quand je monte sur la balance j'aimerai voir -2kg et je fais comme ça toutes les semaines, parce que si je regarde tout ce que j'ai à perdre je vais facilement baisser les bras donc NON à la baisse de moral et OUI aux petits objectifs ! Voili voilou !

 

Sinon ben vu qu'on a plus le même regime je ne fait plus de recettes dudu, en ce moment je mange bcp de poisson et je le mange avec a peu pres tout (brocoli, haricots salades tomates, blettes enfin tout quoi)

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:47

Bon, je viens de passer 2 heures à vadrouiller sur le forum et GROS dilemne :

 

Je viens d'apprendre/comprendre qqch : le lait ecremé est à limiter (voir a banir s'il y a stagnation !), on parle de 3CS max par jours, j'en suis à 10 min avec mes pains au lait !!!

 

J'ai dc cherché des recettes pr petit dej ss lait ecremé et ça existe mais alors c'est avec du son et dc ça veut dire que si j'utilise le son au petit dej, adieu mon pain et/ou cakes du midi !!

 

Je ne sais plus quoi faire !!! (j'ai mis une recette en route, c'est ds le four..."Gâteau à trancher pour le petit dèj', au micro-onde", on verra si ça peut résoudre mon pb)

 

comment faites vs pr respecter : ????

1 oeuf (2 exeptionelt)

2 Cs d'avoine et 1 de blé

limiter le lait écremé

 

Ben oui, je suis une stresséeeeee  

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 18:32

Alors je t'avoue que cette limite de lait écrémé, ben heu comment dire ...

Disons j'essaie de ne pas abuser du lait en poudre, mais si je dépasse je ne m'en prive pas ..

Faut faire un choix ... Et je préfère suivre le régime, sans être en manque et na pas craquer pour des trucs vraiment interdit.

 

 

Et bien que je ne compte pas combien j'en prends, je peux te dire que je suis toujours en cétose ... (merci ma bouche de me le rappeler)

Alors bon, est ce que le lait écrémé en poudre perd de ses effets en cuisant ?? ou autre chose ?

 

Si jamais j'ai une vraie stagnation (15 jours minimum) je saurais ou je dois ralentir.

 

En attendant je ne culpabilise pas, ma perte est tout à fait normale et trankil, donc je ne panique pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:09

moi vu que je fait peu de gateau le lait me pause pas de problemes par contre les oeufs...il y a des jours ou j'en mange trois et sinon c'est toujours 2 par jours. C'est pas top mais c'est un aliment tellement pratique lol

je crois que c'est ma seule entorce a dukan...je vais quand meme pas me flageller pour ça !!

Sinon je pense que c'est une reaction normale de ton corps. Je sais plus ou dans le livre dukan dit que quand les reserves commencent a etre bien pillées le ceveau exacerbe les sensations de faim pour te pousser a craquer. Essaie de manger a ta faim mais si tu sais que tu as deja manger un gros repas plus une ou plusieurs collations...dit toi que c'est psychologique !! c'est pas possible autrement. Bon courage

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 21:15

EJ, quelle sensation provoque la cétose ?

pour le lait écremé, j'ai lu bcp mais pas tt retenu, une proteinaute parlait de lipides, d'autres parlait d'un maximum de lait/produit lacté par jours...

 

chichiro, moi aussi je suis à 2 oeufs par jour même en essayant de limiter...

 

Bon, les filles merci bcp, vs m'avez un peu reboosté, j'espère que je serais en pleine forme demain !

 

PS : EJ, la guimauve est ds le frigo (arome caramel/vanille), verdict ds 20 mn...

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 21:32

pour le lait écrémé, c'est par rapport au glucide.

 

La cétose : sensation d'avoir un genre de dissolvant dans la bouche. bien fort " le pue du bec !"

 

Les oeufs, ce qu'il faut limiter c'est les jaunes ! (plein de cholestérol)

Le blanc c'est à fond à fond car plein de protéines pures

 

Bonne guimauve Bartribue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 21:40

verdict guimauve ; super recette, le rendu est nickel. je n'avais pas assez sucré alors je les ai coupé en carré et rouler ds l'edulcorant...par contre je pense que je peux faire mieux question arome ! ça fait bcp à manger, ça se garde combien de tps ? ds quoi est-ce que tu le conserve (je l'ai mise ds un tuppe** ss le fermer au frigo...)

 

bonne soirée !

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 21:42

contente que ça t'ai plu (encore merci carabine !!)

 

J'ai mis dans une boite plastique ouverte. Pour l'instant je les ais depuis lundi, pas de soucis de conservation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bettysteph

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 21:53

salut les fille

Sweeny ses quoi que tu fait comme regime!!!!!!!!

Sweeny

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:41

Ben j'ai commencer avec dukan mais malheureusement il ne me convenait pas : maux de tete incessants, constipation causant des maux de ventre a se tordre... bref j'ai preférer arreter et je suis passer sur le regime hyperprotéiné Gaylord Hau... !! Voili

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 00:51

Bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

et bah c bien vide ^^'

Bon j'aime pas me morfondre sur mon sort et ne cherche pas l'absolution ^^ Mais ce soir jai fini par dire oui au resto qui me pendait au nez depuis plus un mois !! J'ai limité les degas (enfin jespere) en prenant du poisson et de la salade en entrée et plat principal....mais je suppose qu'ils ont du utiliser un peu de gras pour la cuisson. Jespere que la cetose survivra. La motivation vient d'etre reboustée ^^

 

Jespere que tout le monde passe une bonne soirée et que c'est pour ça que vous etes pas la !!

Bonne nuit

 

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 00:58

Je suis là !!

 

Si t'es en PL ça devrait pouvoir passer, les dégats semblent limité, si ton dessert était ... rien ^^

 

Tu sais quu le plus gras des poissons (saumon) est toujours moins gras que la moins grasse des viandes.

Donc il suffit que tu ais ton quota de protéines, et que tu te sois vraiment contenter de cela.

 

Au pire, la balance ne bougera pas trop vers le bas pendant quelques jours !!

En même temps, t'as pas bouffé un big mac hein ..

 

Laches pas l'affaire, et même punition que pour bartibue : coup de pied au fesses !! Et interdiction de raler après la balance !

 

Allez cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:55

lol tout d'abord je suis en semaine rouge donc la balance dans tout les cas je compte pas trop dessus cette semaine ^^

sinon oui j'etais en PL hier et jai pas pris de dessert ...ni de boisson sympa  :'(

 

jespere que tout le monde va bien

Pour une fois que c'est un samdi ou je ne travail pas et qu'il fait beau !!

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:56

Chichiro, tu veux que je te rende ton tube d'arnic* ?? bon t'inquiète pas trop, ce n'était pas un enorme cracage, tu devrais t'en sortir avec peut-être qq gramme en plus qui repartiront vite..

 

Bisous les filles, c'est le wd, c'est à 5, c'est moins de tps pour le forum !!!!

 

Bon wd !!

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 11:33

hello

 

pff temps pourri !!!!!!!!vent de me*de ! 1 er novembre en vue !

 

Bonne journée quand même, avec la bonne humeur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 15:53

Les filles : le gâteau est là

 

http://www.proteinaute.com/recette_variantes_du_gateau_fraise_des_bois_fourre(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 09:11

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

finalement tout va bien ce matin, -1,5   Chui tres contente que le restau ne m'ait pas porté prejudice ^^

ton gateau a l'air super sympa EJ si un jour je tente un gateau je crois que se sera celuila ^^

 

Jespere que vos pesées seront aussi bonnes que la mienne

Bonne journée a tout le monde  

Utilisateur41320

Posté le 13/03/2011 à 11:34

helllo,

Cool pour toi, mais il n'y avait pas de raison, puisque tu n'as pas fait d'écart (pas d'interdits ingéré.

 

Tu as une belle perte, de quoi rester motivée hein

 

@ bartribue ; ta descente continue doucement mais surment : bravo à toi

 

@ Sweeny : ça va tu tiens le coup ?

 

@ bettysteph : tu es toujours là ??

 

@ lilinette : des nouvelles du front ?

 

 

Bon dimanche pluvieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 12:46

coucou les filles !! Et bien euh je stagne donc j'suis contente vu que j'ai arrété le régime 

j'suis a 71.5 ! et ce matin apres un petit tour a la piscine jme sens de bonne humeur

Utilisateur41320

Posté le 13/03/2011 à 12:47

super Linette, tant que tu conserves +/- ta perte, c'est cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.