Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 15:07

2è dudu mais pas tout repris et pas d'un coup. Mais cette fois, si je reprends c'est pour me reproduire!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 15:10

LOL !!! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 15:35

J'ai arrêté les sons car il n'y en avait plus nulle part sur Paris (c'était pas la mode à l'époque) et la journée PP car pas compatible avec mon rythme de vie.

Sauf que quand mon rythme de vie s'est ralenti... j'ai pas repris le système dudu.

J'ai navigué entre 50 et 59 au fil des saisons et aléas thyroïdiens. De gros soucis de santé (une fièvre dont on n'a pas trouvé l'origine) qui a commencé à me pourrir la vie pendant des mois, m'épuisant et donc ne m'incitant pas à me remuer... Puis il y a un an, thyroïde dans les paquerettes, des journées de boulot interminables (j'arrivais chez mon client à 8h pour partir à 23h), toujours la fatigue qui ne me lâchait pas donc pas d'activité physique, féculents le soir (riz + sauce type Oncle Ben's), au lieu d'une formule sandwich par semaine je suis passée à 3 et ... ben j'ai gonflé à raison d'un kilo par semaine.

 

Grosso modo, j'ai eu une alimentation proche de la conso pendant 8 ans et ai maintenu mon poids malgré mes porblèmes hormonaux et autres souci de santé mais sans jamais passer en surpoids. Donc c'est possible !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 15:58

J'adore vos petits discours et Bubu, tu sis trouver les bons mots.

Je suis entirement d'accord avec vous.

 

Je pense qu'il faut tout de même prendre les problèmes de santé en compte lors de la reprise de poids. C'est indépendant à la méthode.

Les erreurs font gandir, refaire Dudu pour la deuxième fois montre que l'on sait rebondir et qu'on ne refera pas l'erreur.

A nous de prendre l'expérience des autres comme exemple !!! Merci Bubu.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 16:14

On ne prend pas 25kg à cause d'une fracture ou d'un médoc, ça peut aider, oui puisqu'on réduit son métabolisme en ne bougeant plus (ou le médoc le fait). On peut ne pas réagir car trop fatigué pour bouger (ou on peut pas parce qu'on est couché et on ne veut pas se priver.

Ce qu'il faut, c'est réagir vite. Des fluctuations de poids on en a pour des tas de raisons, en dehors de l'effet "en hiver je m'isole et l'été je m'amincis" naturel, il faut juste être vigilent.

Les petites pertes se font agresser par les grosses pertes mais quelque part, si elles ont attendu avant de réagir, est-ce de notre faute ?

 

Quand je lis "je suis une gourmande" et la gourmandise se limite à la junk-food (la liste des aliments était explicite), je me dis que nous n'avons pas les même valeurs...

Mon dessert préféré, c'est le pithivier, une pâtisserie hypercalorique proche de la galette à la frangipane. Figurez-vous que ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas mangé  La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un fast-food c'était il y a 5 ans pour boire un cola light parce que je devais y retrouver un ami de passage à Paris en pause goûter avec sa femme et son fils. Sinon, la dernière fois que j'y ai mangé quelque chose... ça doit faire 8 ans !

 

J'espère en tout cas vous avoir rassurées sur l'après-régime parce qu'on voit tellement de mécontents et / ou de retours... comme celles qui disent qu'elles en ont marre parce qu'elles ne perdent pas assez vite alors qu'elles ne font presque pas d'écarts et qu'interdire le chocolat et le pain c'est abuser... (si si j'ai déjà lu ça "c'est abusé".

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 16:32

J'ai travaillé chez quick pendant un mois, pas plus longtemps car j'ai pété un cable tellement l'ambiance était pourri et qu'il m'était insupportable de voir un tel succès pour de la cochonnerie.

Maintenant que j'ai vu ce que c'était je ne mangerais plus de cette cochonnerie. Le BIg Mac DUDU est tellement meilleure et tellement plus sain !!!!

Pour ce qui ets de la bonne patisserie Française, rien ne nous interdit de nous faire plaisir, un peu de modération et une journée PP le lendemain et c'est dans la poche !!!

Par contre je refuse d'entendre dire que le chocolat on peut en manger tous les jours. Si on prend cette habitude c'est finit !!! Mauvaise voie assurée.

 

Après chacun fais ce qu'il veut !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 16:55

Le chocolat, 1 carré de noir à 85% de cacao ou plus pourquoi pas, si c'est la seule "douceur" de la journée 

Pour le phitiviers, originaire de la ville de Phitiviers, j'ai dit qu'il faudrait que j'aille le chercher à vélo pour ne pas regretter ce geste, comme il y a quelques bornes entre Paris et cette ville... ;o)

 

J'ai lu un article sur l'orthorexie et ça m'a fait rire car c'est vrai que depuis mon 1er dudu, je suis facilement dégoûtée quand je regarde dans l'assiette des autres.

Une fois, j'ai mangé le José Beauvais Burger ! Dans un restau bio, amusant de voir ça sur la carte alors j'ai pris Smiley bonheur

Quant à la formule sandwich que je mangeais il y a un an... un bon pain complet avec du thon, de la salade, de la tomate, de l'oeuf (une vrai garniture en plus ! pas bourré de mayo), une boulangerie rue des Martyrs qui fait du super bon pain, même pour les sandwichs.

 

Je ne mange pas de pain en fait, j'en suis fan (du bon pain) mais pour moi c'est un repas, pas pour pousser dans l'assiette. C'est un péché mignon, j'avoue... surtout le bucheron Smiley bonheur

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 08:31

Coucou les filles comment allez vous aujourd'hui ???? Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 08:42

@ BUBU :

J'ai les mêmes réactions que toi BUBU maintenant que je fais DUKAN.

Hier soir dans la boite à lettre, Belle-Maman nous a envoyé un petit colis. Toute contente je déballe, une surprise... Et là je découvre, du broyer du POITOU (spécialité de ma région) hyper grasse et sucré, des chocolats et du sel de l'ile de ré. "JOYEUSES PAQUES" signé Maman Yvette.

J'aprécie beaucoup ma belle-maman, elle est toujours pleine de gentille attention mais malheureusement je n'ai ni pu gouter aux chocolat, ni au au gateau. Mon objectif passe au dessus des envies gustatives désormais. Le plus important c'ets que ça ne se perde pas, Chéri Chéri va se charger de déguster tout ça !

 

Pour le pain, moi aussi j'étais addict, mais depuis que je fais DUKAN, je n'y ai pas retouché. Le bon pain français, c'ets délicieux quand même !!!!! On ets fort les français en Gastronomie.

 

@ Emilie :

Tout va bien. Ce matin pesée -500 grammes. C'est toujours ça en moins. Je ne sais pas comment j'arrive encore à perdre du poids en étant aussi constipée.

Le temps ne me permet pas de faire du sport, ça m'embete un peu. Pour compensé je fais un peu d'exercice au sol (abdos, fessiers, cuisses...) mais le résultat n'est pas le même. J'attends le retour des beaux jours pour retourner courrir. J'epsère ne pas avoir torp perdu en endurance.

Peut-etre que ce we j'irai faire un tour à la piscine. Tout dépendra de ma moivation !

Et vous les filles comment allez-vous ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 08:52

Bene, tu as vu ton médecin pour ta constipation ?? Tu prend quelque chose ???

Oui de temps de m...  :( Moi pas de sport ce soir (vacances scolaires) du coup je vais faire du vélo d'appartement et des exercices au sol comme toi !! Smiley bonheur je vais me défouler, j'ai pris gout !! Smiley bonheur

 

Moi je me pèse une fois par semaine, la prochaine fois c'est mardi !! 

 

Hier soir en amoureux et petit resto, je me suis régalée ...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:04

Oui j'ai été voir mon médecin il m'a prescrit des trucs mais ça ne fonctionne pas. Ya rien qui marche avec moi. Pendant un moment ça me faisait completement flippé mais là je ne me prends plus la tête, si ça vient tant mieux, si ça vient pas tant pis.

De toute façon je n'ai pas de solution pour l'instant.

 

Alors ce petit resto en amoureux ? Pas de culpabilité? Pris du plaisir à manger ?

 

Moi j'ai regardé l'emmission sur la 6, hallucinant !!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:10

Ah crotouille !!! :(

 

Et bien on a été mangé à la Criée, j'ai pris en entrée : tartare de dorade rose au petits légumes. En plat poissons à la pancha (y avait 3 beaux morceaux de poisson) accompagné de ratatouille et un café (sans sucre bien sur) !! pas frustrée, en apéro mon petit coca zéro et pour boire de la badoit (je sais elle est salée mais ils n'avaient que celle la en pétillante) le seul truc que je me suis permise c'est de boir une gorgée de champagne de mon homme !! mais je n'avais pris aucun toléré de la journée et je n'avais jamais fait d'écard a part une fois un peu de pate nature !! vala !!

 

Oui moi aussi j'ai regardé, j'étais vraiment déçue !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:20

Super ce petit resto. Tu as su allier Plaisir et Régime.

C'est quand même génial !!!! En plus tu n'as craqué sur rien, c'est super bien Emilie.

 

Pour ce qui ets de l'emission d'hier soir, ça confirme ce qu'on disait hier.

Soit le docteur lui a mal expliqué la méthode lors du RDV soit elle n'en a fait qu'à sa tete car les chicken wings et les crevettes à l'huile ca n'a jamais fait partie des 100 aliments autorisés.

Juste décevant qu'il montre le régime DUKAN sous cet angle. La jeune Femme était tout simplement pas prete à faire ce régime je pense !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 09:49

Bonjour

 

C'est descendu chez moi, je m'essoire  mais la douleur dans la hanche est toujours là, elle se déplace, pourvu qu'elle parte !

 

Je n'aime pas la Criée, là où on allait avec mon copain on était mal servis (par une nana qui a l'air d'avoir une araîgnée au plafond) et limite j'avais faim en sortant.

 

Attention à la ratatouille, c'est pas forcément très dudu au restau, enfin tu as été sage Emilie 

 

Si tu es constipée de nature Benedudu, c'est comme ça :( Il n'y a que l'hygiène de vie qui puisse limiter le phénomène, comme pour moi avec ma rétention d'eau et mes problèmes de circulation du sang.

 

On m'avait dit que l'émission était bien, mais venant d'une personne qui regarde les émissions de patrick sebastien, je me méfie ;o) Ca vaut le coup d'être regardé ?

 

Au fait, j'ai eu mon RV hier, j'en suis sortie les larmes aux yeux, je dois attendre 1 mois avant de refaire d'autres analyses...

 

Bonne journée à toutes 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:50

Merci bendudu ça me touche beaucoup ce compliment !! Je dois même avouer que j'ai bien apprécié ma gorgée de champagne et que je ne culpabilise pas du tout !! Smiley bonheur

 

Oui je pense qu'elle avait un rapport trop conflictuel avec la nourriture, elle aurait du voir une psychologue pour comprendre ce mal être, c'est dommage car ça n'est pas représentatif des proteinautes !! Ils n'ont pas choisit la bonne personne ... ou alors c'est fait exprès pour lui faire une mauvaise pub !!

J'ai eu l'impression qu'il ne le montrait pas en train de lui expliquer correctement !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 09:56

Nan nan faut pas etre triste Bubu, tout va bien se passer. C'était lié au résultat pour ton concevoir le petit Bébé ?

 

Après avoir vu l'emmission tu n'as pas envie d'entamer les régimes. Il montre que les régimes mettent notre moral a dur épreuve et qu'il faut être "solide" mentalement pour réussir car sinon c'est voué à l'echec.

Je pense qu'il ont surtout voulu mettre en évidence, q'uon entame pas un régime comme ça. Il faut savoir pourquoi on le fait et surtout être motivé tout le long d'où la nécessité d'être coaché.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 10:01

Bubu : le problème du resto c'est que c'est pas notre cuisine, mais il faut avouer que même un avec un peu d'huile il vaut mieux manger une ratatouille que des frites !!!

 

Arf m*rd* !!! :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:19

Je suis d'accord, mieux vaut manger une ratatouille à l'huile que des frites mais bon, on peut faire de la ratatouille sans huile (je n'en ai jamais mis chez moi) et l'huile est super calorique.

 

Un stéréotype des personnes qui donnent mauvaise réputation au régime : http://www.proteinaute.com/forum/une_fille_tres_gourmande_avec_un_bon_appetit(...)

 

Depuis le WE dernier ça ne va pas. J'ai enchaîné les courtes nuits donc manque cruellement de sommeil, la déception d'avoir pris du poids comme si j'allais avoir mes règles et ne pas les avoir, les résultats de l'analyse, la douleur à la jambe amplifiée par le poids, le temps de m*rde et le fait de devoir attendre 1 mois au cas où éventuellement quelque chose changerait au niveau hormonal alors que depuis août c'est comme si je n'avais pas d'ovaires...

 

Moi j'évite les restau au régimes, ça me rendrait associale ;o)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:42

La ratatouille faut avouer que c'est ce qu'il y avait de moins pire au resto.

 

Il est certain que l'accumulation de toutes ces petites choses ne mettent pas le moral au beau fixe, mais c'est un phénomène cyclique, ca va revenir. Une bonne nouvelle et c'est repartit, Emilie en est la preuve.

 

Je suis hallucinée de voir le comportement de cette jeune femme qui a posté le post mis en lien.

C'est sur que si elle fait 2 semaines de gala après avoir fait sa phase d'attaque elle va reprenre le doucble de ce qu'elle a perdue. Du coup elle va culpabilisé et mettre la faute sur le Régime. Ralalalalalalala

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:49

J'ai comme l'impression que Bouline s'est métamorphosée en Funckyxxxx

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:49

bubu le post que tu as mis est juste complètement "con" désolée mais je trouve ça vraiment débile !! Bref !!

 

Pour tes problèmes de santé ça me peine beaucoup !! :( ça fait pas mal en effet, je comprend que le moral n'aille pas trop !!!

 

Pour la ratatouille moi je met 1cc d'huile d'olive vu que j'ai vu sur le site qu'on y a le droit 1 par jour sans compté comme toléré !!

Moi je feter quelque chose qu'on attendais depuis 5 ans, donc resto oblige !! et quand je vois sur quoi craque certaines filles je me dis franchement je suis super sage quand mm !!

 

Bene : entièrement d'accord avec toi .. Elle va pas comprendre ce qui lui arrive .. et ap une de plus qui va critiquer dudu !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:00

Fin octobre alors que j'aurais du passer en conso, je me suis accordé un repas écart façon gala pour fêter nos 6 ans avec mon copain, un peu gras, un peu sucré, un verre de vin. De toute façon, il n'y avait aucun plat diététique au menu et même qu'on cherchait les légumes dans l'assiette...

 

J'en ai profité sans complexe, prête à assumer les consequences. Le lendemain, reprise normale en croisière.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 12:04

J'avoue que j'ai eu envie de craquer !! mais je me suis dit "c'est pas comme ça que tu attendra plus vite les -70 kgs !!!" donc c'est bon l'envie est vite passé !!

 

C'est l'important, faire un écard ça arrive à toutes on est humaines quand même !! Mais après faut l'accepter et se dire "voila j'en ai profité maintenant je vais payer les conséquences" !! Et donc tu as eu quoi comme conséquences ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 12:25

Tous les we c’est une catastrophe pour moi car je suis obligée faire des écarts, je vais chez mes beau-parents et il y a toujours des gâteaux, des crèmes... Je limite les dégâts en ne prenant que des petites quantités. Finalement je m'en sors bien à chaque fois mais maintenant que les kilos partent moins vite c’est plus difficile mais bon on est obligé de garder une vie sociale...je n'ai pas envie de m'enfermer dans ma petite vie avec mon régime.

Je pense que c'est du au fait que la semaine je me tiens à carreaux. Je ne prends presque jamais de toléré d'ailleurs, ça me rassure davantage.

 

Bouline est de retour ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 12:31

En fait à cette époque, j'aurais du passer en conso mais quand je suis en croisière, c'est 0 écart pour moi et je ne me sens pas frustrée. Cependant, à ce moment je bossais 14 à 16h par jour, les WE y compris et je me suis dit qu'en conso ça serait une cata car je ne pourrais sans doute pas me limiter à ce qui doit être limité.

Je l'ai considéré comme un gala, d'ailleurs je n'ai rien perdu pendant ce dernier mois de croisière, pas 1 gramme.

 

Les conséquences... j'ai pris 500g qui ont nécessité plusieurs jours pour dégager !

 

Mon menu était :

- en entrée "macaron géant au saumon", un vrai macaron (peut-être un peu trop sucré, ça masquait le goût du saumon) fourré à une crème au saumon et des tomates confites.

- en plat, hampe de bœuf et sa sauce camembert, accompagnée de 3 bouts de carottes et 10 haricots verts

- en dessert une profiterole géante

- un verre de blanc.

On était vraiment déçus, on avait voulu aller dans un super restau avec entrée + plat + dessert à 17€80 près de chez moi et il a fermé, on est allés dans un autre du même nom... 24€ le menu et ça faisait vraiment plat micro-ondés et comme je le disais, les légumes on les cherchait...

 

Sinon je ne suis allée qu'une fois au restau en croisière, chez Buffalo, je m'étais dit que ça pourrait le faire sauf que... on arrive "on a des problèmes avec les livraisons, il n'y a pas ceci... ni cela... ni haricots verts...).

Je me faisais une joie de manger l'assiette du trappeur (3 pavés de viande maigre : autruche, bison, boeuf) sauf que c'était plus à la carte ! Du coup, hampe de boeuf marinée et poulet mariné et en légumes... "je peux avoir de la salade ?". 3 feuilles de laitue et 1/2 petite tomate.

Dessert : rien car rien de dudu ...

Moralité, j'ai payé 12€50 pour 2 pauvres petits bouts de viande et quelques feuilles de salade, j'avais faim et me sentais frustrée ! J'ai dit : plus jamais !

 

Pour 12€50 je peux cuisiner un super repas pour 2 chez moi, je préfère faire ça, non seulement je me régale mais en plus j'ai pas faim après le repas Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.