Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 07:54

Bonjour las amis,

Félicitation pour ta perte supplémentaire objectifdukan, et en plus avec des écarts 

Tu t'es pesé souvent je trouve ces derniers jours !

Ce n'est pas toi qui m'as dis une fois semaine mdr !

Pour moi ça va, je sens que je perds doucement mais surement et puis ce n'est pas un sprint, mais c'est vrai que l'on veux perdre plus vite, je suis dans le cas 

Mais bon je sais que je y arriverai d'une façon ou d'une autre et avec patience :P

Pesée lundi me dira tout et aujourd'hui je recommence les PP donc c'est bon ça.

 

sjokz, tiens bon, comme dit plus haut, ton corps résiste ce qui est normal, voir aussi si tu n'es pas en mauvaise période hormonal ??

Mais ne lache pas, tu vas y arriver, moi aussi j'ai des jours comme ça avec un peu de déception quand je me regarde, mais je sais que je suis sur la bonne voie et je continue

 

Bon allez, petit déjeuner et puis sport.

 

Bonne journée à vous 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2015 à 11:06

Salut,

 

Bah je prends une càc d'huile tout les jours Smiley bonheur, j'espère que c'est pas ça, bon voilà que je deviens parano lol!!!

 

Sinon c'est vrai aussi que plus on maigri et plus on a l'envie de sortir, je sens que tu vas la trouver bientôt ta petite valentine lol!!!

 

Bah je ne suis pas dans ma mauvaise période, enfin je ne crois pas, mais bon je ne fais pas une fixette la dessus, je suis contente de mon parcours, je ne suis plus essoufflé dès que je fais un pas, j'ai plus de mal à sortir de mon lit ....etc etc!!!!

 

Pour le sport je sais que je ne suis pas prête, lol mais si il faut pour que ça débloque, je ferais ça, je pensais un peu d'exercice devant mon écran avec des vidéo youtubes ou autre 

 

Pour remplacer la crème fraîche dans vos plats pensez au Tofu soyeux Smiley bonheur C'est excellent

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 12:22

Bonjour sjokz,

Comme tu le dis, un peu de sport serai bien, juste de la marche rapide c'est déjà pas mal

Pour les vidéo de fitness devant la télé et bien fais attention car c'est généralement un peu poussé quand on commence !

Regarde plutot pour faire de simples exercices qui ne demande pas trop d’effort pour commencer, le style de gym sur un tapis et crois moi ça marche nickel 

Bon allez, je vais à la douche et puis je prends mon midi

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 18:24

Moi je pense que déjà, faire de la marche et Bouger c'est déjà assez efficace quand on pèse 100 kg. Tant que tu fais tout à pieds quand tu fais moins de 2/3 km ça te fera perdre.

 

Sinon je ne pense pas que le petite cuillère à soupe d'huile freine la perte. Regarde ceux qui font Weight Watchers, ils maigrissent en mangeant de tout. J'ai un collègue de travail qui fait Weight Watchers et il a perdu aussi vite que moi.

 

Selon moi, tous les régimes font perdre. Il faut juste trouver le régime qui correspond à notre cadre de vie.

 

Donc ne t'inquiète pas pour ton huile. Moi je pense juste que ton corps commence à s'habituer comme le miens et il fait de la résistance. Mais il faut résister et ça va redescendre !

 

Sinon je me suis pas pesé depuis la semaine dernière Nico. Lundi c'était la dernière fois. Mais depuis, aucune pesée surtout avec un gala mercredi soir…

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 21:35

Bonsoir objectifdukan,

Je suis d'accord avec toi juste marcher c'est suffisant

Pour ta pesée, c'est par ce que j'ai regardé ta courbe et j'ai que tu l'avais modifiée 3 jours de suite, mais je pense que c'est la semaine passée 

Je suis curieux mdr

Bon pour moi tout va bien enfin je suppose, on verra lundi matin, mais je suis sur que je perd, c'est bon signe pour la balance

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 22:42

Salut Nico, oui c'est bien tu as le droit de regarder ma courbe 

Mais oui la semaine dernière j'ai modifié 3 fois ma courbe suite à 3 pesée.

 

Mais là je ne me pèserai que dimanche ou lundi.

 

Forcément tu perds avec le sport puis avec le régime ! C'est cool.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 11:50

Bonjour objectifdukan,

J'ai des petites questions, bon j'ai surement pris un coup de froid hier, donc je ne te dis pas ma nuit !

Je me sent fébrile, des frissons partout, mais aussi des crampes dans le ventre !

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai mal dans le dos, sur les cotés et à mon avis se sont mes reins, bon il faut dire qu'avec cette nuit ou j'ai vu toute les heures et transpirer à tel point d'être trempé !

A tu déjà eus ça, crampe et mal au rein ??

Attention aussi que comme je n'ai pas beaucoup dormi, je suis resté couché jusque 11h mdr et ce n'est pas le top pour mon dos 

Pour l'instant ça va, ça a l'air de passer, mais je voulais ton avis.

Merci d'avance

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 12:23

Non, je n'ai pas eu spécialement mal aux reins.

 

Je sais qu'à une période, je buvais presque 5 litres de boissons par jour et je commençais à avoir mal aux reins car ils travaillaient je pense. Du coup, j'ai réduit les boissons à 3 litres par jour en comprenant eau, soda et thé.

 

Après tout peut expliquer ta douleur. Ça peut être le régime, ça peut être le coup de froid… Si ça passe tant mieux, par contre si tu continues à avoir mal il faut consulter rapidement.

 

Je ne pense pas que ça soit à cause du régime vu que tu bois les 2 litres minimum requis. Par contre peut être bois tu trop, ou bien, comme je te l'ai déjà dit, tu forces trop sur le sport.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 14:33

Merci objectifdukan,

Bon le mal de reins disparait, surement du au fait que je suis resté longtemps couché se matin vu la très belle nuit que j'ai passé.

Pour le mal de ventre et bien à mon avis c'est un début de grippe intestinale, car 4 fois à la toilette depuis 11h et c'est de l'eau qui empeste toute la maison mdr, encore un peu je dois réanimer madame :P

Aussi une grosse perte d'appétit, je n'ai pas faim et pourtant il faut que je mange, pas encore pris mon midi.

Pour l'eau c'est vrai que je bois beaucoup 3x1.5L par jour surtout quand je fait du sport, la bouteille de 1.5L est vite partie mdr

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 15:47

Oui force toi a manger même si tu n'as pas faim !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2015 à 16:19

Salut,

 

Nico tu prends peut être trop de Richter, tu devrais faire une petite pause

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 10:31

Salut vous deux !

 

Bon hier je devais être en PP pour 5 jours… Mais, le soir j'étais de sortie. Et obligé de faire un gala encore. Et mon pote m'a offert un shooter que j'ai refusé mais j'étais obligé de le boire. Ça faisait depuis le régime que je n'avais pas touché à l'alcool.

 

Bon, je repars pour 5 jours de PP jusqu'à jeudi prochain. Ah la la, je ne vais plus reperdre à force de faire des galas. Bon je reste raisonnable dans mes galas, mais bon…

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 13:00

Salut,

 

Vu le chemin parcourue tu peux t'accorder quelques répits, mais bon faut pas que tu dévies trop longtemps, c'est difficile de revenir après , mais bon je te fais confiance, tu vas sagement faire tes petits PP 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 13:12

Holala, objectifdukan, ce n'est pas bien ça mdr !

Bon pour moi résultat une bonne grippe intestinale, pfff

Obligé que réduire l'eau et changer de marque car la Contrex a beaucoup de magnésium, j'ai aussi arrêté ma tisane Heinz que je prenais le soir.

Et je ne vous parle pas de mon appétit, je n'ai pas faim, je ne mange rien pour dire, aujourd'hui j'ai juste mangé un peu de poulet en tranche et je suis en PP mdr

Pour ce soir c'est cuisse de poulet et mergez de poulet.

Je prend des cachets pour les crampes au ventre et des autres pour le mal de tête etc....

Hier soir j'avais encore 39.4C° de température !

Je crois que mon régime va être un peu bousculé pour 2/3 jours, je ne fais pas d'écart mais je ne mange pas assez, je suis complètement vidé, c'est le cas de le dire !

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 13:21

Le problème de ce régime, c'est la vie sociale. Jusqu'à présent, je déclinais toutes les sorties pour sauver mon régime. Mais à force, on ne peut plus trop refuser car c'est important de voir ses amis. Donc bon, je culpabilise mais là c'est parti pour de bon. 5 jours de PP. Toute façon j'ai encore 13 kg à perdre et je veux rentrer dans du 40/42 en pantalon. Je me donne jusqu'à cet été comme ça en septembre je rentre en conso.

 

Sinon Nico, même si tu n'as pas faim, force toi à manger ! Peut être, ça serait plus judicieux de stopper 2/3 jours le régime le temps que la gastro parte en reprenant une alimentation normale sans matière grasse et avec des un peu de féculents. Parce que là j'ai l'impression que tu mets à rude épreuve ton corps avec le sport + le the diurétique + l'eau 3x1,5 L + le régime… ça fait beaucoup, mais c'est juste mon avis perso.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 13:44

Oui je comprends pour la vie social, là je suis dans une ville où je suis que depuis quelques mois je ne connais personne, donc c'est facile pour les invitations mais quand je vais devoir retourner sur paris, pfiiiiu je sais que ça va être super délicat...Enfin bon pour le moment je le fais correctement et ça me va.

 

Nico, c'est vrai que le contrex plus le thé richter c'est pas super, j'avais lu des avis sur ce thé, apparemment il faut pas le boire tout les jours , sinon crampes horribles etc, comme objectifdukan il vaut peut être mieux que tu fasses une petite pause régime, mais le mieux encore si ça va pas c'est d'aller voir ton Medecin on ne sait jamais, et lui te donnera des indications!!!

 

Bon courage, j'espère que ça va aller mieux

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 14:03

Merci pour vos messages, j'y ai pensé de mettre mon régime de coté 2/3 jours, donc je vais voir si c'est encore comme ça demain, je fais venir mon médecin, mais bon je sais déjà ce qu'il va me donner et j'ai tout sous la main.

Manger un peu de féculant ??

Oui mais lesquels ? pour ne pas gâcher tout mon régime, ma femme m'a parlé du riz avec des carottes pour éviter de courir à la toilette.

Je sais que la santé passe avant tout.

Ma femme a fait pour elle et les enfants du couscous pour ce soir, pour moi c'est juste de la grillade, pensez vous que si je mangerai un peu de semoule avec un peu de légumes avec ça serai bien ?

Merci à vous

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 14:10

Oui Nico très bonne idée si tu manges un peu de semoule. Ça va rendre plus dur tes selles.

 

Pour les féculents : Riz ou Pâtes complètes.

 

Dukan autorise les pages complètes si on est au bord de la déprime pour un petit écart.

 

Au moins mange des féculents tu verras dans 2/3 jours ça ira mieux.

 

Après tu fais comme moi, tu es raisonnable sur les quantités mais au moins les féculents vont t'ouvrir l'appétit.

 

Et là comme tu es en plein régime, il faut absolument te forcer à manger !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 14:37

Merci objectifdukan et sjokz, je vais suivre votre conseil

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 09:50

Bonjour les amis,

Bon ça commence à aller un peu mieux, sauf encore ces crampes au intestin et un manque énorme d'appétit, mais ça revient doucement, hier soir j'ai mangé un peu de semoule de couscous avec quelques légumes cuits et de la grillage, peu mais au moins j'ai mangé, ce matin, j'ai mangé du filet de dinde avec un fromage blanc et j'ai mis dedans mon son d'avoine.

En se qui concerne mon transit, ça va mieux aussi, moins courir au toilette et un peu moins liquide, je suis sur la bonne voie

J'ai stoppé mes vitamines car beaucoup de magnésium, l'eau contrex (remplacée par une autre en attendant que ça passe), et ma tisane Dr Heinz que je prenais le soir.

Aujourd'hui c'est jour de pesée et le résultat est lourd grosse perte sur une semaine, mais avec ma grippe intestinale et abonnement au toilette ça a surement joué beaucoup, même en mangeant un peu de féculant pour durcir mes selle.

Mon régime est un peu chamboulé c'est dernier jour mais je n'ai pas le choix, la santé avant tout

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 10:13

Salut,

 

Je ne sais pas si je dois dire félicitation Smiley bonheur, ça doit pas être super agréable quand même de perdre dans ce genre de condition, tu as raison de te forcer à manger avec cette période quelque peu difficile!!!

 

Ça à du faire du bien le pti couscous 

 

Bon courage

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 11:25

Merci sjokz,

Oui ça m'a fait du bien le petit couscous, mais il était très petit car avec mon manque d'appétit je n'aurais pas su manger plus lol

Aujourd'hui il e reste est c'est pour ce soir, je vais donc encore manger un peu de semoule et de la grillage car vraiment pas beaucoup d'appétit mais je dois manger 

Pour les intestins ça a l'air d'aller un peu mieux depuis ce matin, je croise les doigts pour que cette grippe intestinale parte au plus vite, et recommencer mon régime à la lettre en PP :P

J'espère que d'ici demain ça ira beaucoup mieux et reprendre mercredi mon régime correctement car pour l'instant je ne suis pas à mon nombre de protéines par jour !

Mais ça va aller, c'est un mauvais passage

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 18:09

Bravo Nico pour ta perte !

 

Par contre, je te conseillerais de reprendre ton régime en PL comme tu es malade. Ca permettra à ton corps de faire le plein de vitamines avec les légumes car là il doit beaucoup souffrir et il doit éliminer rapidement tout…

Niconoel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 18:27

Merci objectifdukan,

 

Je pensais recommencer en PP dès que ça aurai été mieux, mais tu me conseille le PL, attention que je prends aussi du bion3 à l’arrêt pour l'instant suite à ce passage de grippe, mais je le recommence demain

 

Et pas de sport aujourd'hui et mercredi pour ne pas encore fatiguer plus mon corps, donc PP ou PL ?

 

Je n'ai fait que 2 jours en PP avant d'avoir ma bonne grippe et encore le 2ième jour c'était nul car pas d'appétit.

 

Ps: petite question, c'est quoi ton prénom ou surnom ?

Moi c'est nicolas, mais ça je pense que tu l'avais deviné mdr

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.