Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 19:40

Oui je te conseille de reprendre sur du PL.

Tu sais, le Bion3 c'est que du probiotique, la quantité de vitamines n'est qu'infime. Ca donne des vitamines mais non plus énormément.

 

Pourquoi je te conseille plus le PL pour la reprise ? Parce que ton corps est épuisé avec le thé Richter que tu as pris et il travaille beaucoup avec toute l'eau que tu évacues par les selles. Par conséquent, il a besoin d'énormément d'eau pour s'hydrater et avec tout ce que tu évacues aux toilettes il a besoin de faire le plein de sels minéraux qu'on trouve uniquement dans les légumes.

 

Tu vas continuer à perdre en PL fait moi confiance comme tu mangeras légumes et viandes sans sauce.

Comme ça ton corps sera prêt pour repartir en PP après ta période de 5 jours de PL.

 

Je m'appelle Lucas.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 20:36

Merci Lucas,

Ok donc demain je repart en PL en suivant ton conseil

C'est vrai que j'ai pas mal évacué sur peu de temps, de samedi à aujourd'hui beaucoup d'eau est partie de mon corps, ce qui explique cette perte de poids sur 1 semaine assez lourde 

Je te remercie encore pour ton conseil, et comme tu le dis c'est la santé avant tout et ne pas prendre de risque

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 21:11

Oui et tu verras tu vas perdre en PL aussi ne te fais pas de soucis de côté là. C'est juste que ton corps doit reprendre des forces avant d'attaquer à nouveau.

 

Tu as mangé quoi alors ce soir ?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 22:20

Bon pour ma journée j'ai mangé :

Matin : un fromage blanc avec tu son dedans + du filet de dinde

Midi : une cuisse de poulet et 3 brochettes de bœuf

soir : Un peu de semoule ( 2 cuillères à soupe ) avec des légumes cuits façon couscous 2 mergez de poulet, une saucisse de poulet et une brochette de bœuf.

Je ne sais pas si j'ai mangé assez de protéines, mais à partir de demain comme ça va mieux, je vais me refaire ma galette de son préparation maison ( 2cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé(à voir), 1cs de poudre d’œuf, 2 doses de protifar, 70 à 90cl d'eau et 2cs de fromage blanc) avec du jambon ou du filet de poulet, dinde, cheval, grison, selon mon humeur.

Pour midi, assiette de crustacés, crevettes, saumon fumé ou pangasus fumé ou encore truite fumée avec de l’échalote coupée finement et une petite salade vinaigrette.

et au soir se sera du blanc de poulet accompagné d'endive (chez nous on appelle ça des chicon mdr) en vinaigrette.

Tu penses que c'est bon comme ça ?

Merci à toi Lucas

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 23:27

Parfait tes repas ! Continue comme ça ! Dans une semaine tu vas arriver à 93 kg 

 

Chicon ? Très marrant mais pourquoi ?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 00:12

Je ne sais pas Lucas c'est comme ça que l'on appelle ça ici et depuis longtemps mdr

D'ailleurs quand je vais en France je me fais chaque fois avoir lol

J'espère ne pas reprendre du poids car comme j'ai pas mal vidé c'est dernier jour et en recommençant avec de l'eau il y a un risque de reprise non ?

Enfin on verra 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 06:35

Mais non t'inquiète pas tu ne vas pas reprendre.

 

C'est faux de croire qu'on reprend du poids en PL à cause de l'eau des légumes.

Et ceux qui font des régimes comme Weight Watchers tu crois qu'ils reprennent des kilos parle qu'ils mangent des légumes tous les jours ?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 09:56

Je n sais pas Lucas, je pensais juste à cette chose, comme avec ma grippe intestinale sur peu de temps j'ai évacué beaucoup d'eau à tel point que a peine je mangeais ou buvais c'était d'office direction toilette et ça jusqu’à 15x sur la journée mdr

Donc mon corps a besoin de ce réhydraté je suppose donc qu'il va garder beaucoup d'eau du fait qu'il a été mit à rude épreuve.

Si il retient de l'eau, c'est une reprise assurée, d'autant plus que j'évite le sport cette semaine pour ne pas encore le faire souffrir plus, mais pas conséquence moins d'élimination en eau.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, bon maintenant je ne suis pas expert donc je ne connais pas la façon dont il va réagir, mais comme tu es beaucoup plus expérimenté que moi et que jusque que maintenant tes conseils m'ont étés que bénéfiques, je pense que tu as encore raison

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2015 à 10:55

Salut les gars

 

Nico tu vas mieux ce matin alors??T'es un grand paniqué de la balance toi lol, bon comme j'y connais rien sur l'histoire de la rétention d'eau je laisse Lucas (beaucoup plus simple que ObjectifDukan en effet) répondre.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 11:15

Bonjour sjokz,

Oui je vais mieux, merci

Mon histoire ce n'est pas de la rétention, c'est qu'avec ma grippe intestinale j'ai évacué énormément et donc vidé une très grosse partie de ma réserve d'eau.

Et ce que j'ai peur et bien c'est que je reprend en PL pour lui apporter assez de force avant de repasser en PP, c'est ce que m'a conseillé Lucas.

Mais comme je le dis plus haut, j'ai peur aussi que mon corps stock toute cette eau du fait qu'il a souffert et une reprise de poids en bonus !

Mais Lucas me dit que non, donc on verra, je suis son conseil et puis reprendre en PP après avoir été malade et complètement vidé ce n'est pas bon et c'est un gros risque de remettre encore plus son corps en alerte ( c'est ce que je voulais faire )

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2015 à 11:31

Ah oui d'accord je comprends, mais bon tu as réussis à t'alimenter un minimum quand même donc je ne pense donc résultat lundi prochain!!De toute façon le régime fonctionne au final tu vas perdre tout tes kilos....Je me moque de toi mais moi aussi je suis un peu phobique de l'aiguille qui remonte, c'est pour ça que j'ai pris mes tolérés dès le départ, j'avais peur qu'en les introduisant plus tard je prenne du poids lol!!!

 

Tu bois quelle eau du coup maintenant?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 13:04

Oui sjokz, je suis aussi parano de la balance et j'attends le lundi avec impatience comme un enfant mdr

Pour mon eau, j'ai recommencé la Contrex et je réduis la quantité car 3 bouteilles/jour c'est beaucoup trop

Pour les tolérés je ne me tracasse pas trop quand il faut les utiliser je le fais en respectant les quantités et ne pas s'en priver car comme tu le dis si c'est pour les prendre après et voir la balance monter !

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 17:38

Salut vous deux !

 

Moi je me suis mis à ta place et mon corps m'aurait dit clairement de reprendre en PL. De toute façon, au pire des cas, ton corps va stocker de l'eau ? Et alors ? Ce n'est pas de la graisse, ça sera vite chassé au pire des cas mais au moins il aura des forces.

Après si tu voulais faire direct PP, il fallait le faire mais bon au risque de ta santé.

 

Je ne suis pas médecin, mais pour avoir parcouru beaucoup de forum et lu les livres de Dukan, je réagissais sur ton cas d'après les expériences et les lectures que j'ai faites.

 

N'aie pas peur de reprendre. Le régime doit être vécue dans de bonnes conditions et sans culpabilité sinon c'est l'échec total !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 18:35

Bonjour Lucas,

J'ai expliqué à sjokz car elle ne savait pas de quoi on parlais, mais comme tu le dis j'ai bien recommencé en PL en suivant ton conseil qui est le meilleur, comme je ne savais pas c'est une très sage idée de faire comme ça et c'est vrai que mon corps est fatigué, il s'en remet seulement

La santé avant tout, mais toi comme tu connais très bien ce régime, je sais que je peux compter sur toi et je t'en remercie 1000x

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 19:09

Parfait

 

Par contre, le contrex et le sport vas-y mollo hein !

 

Tu verras lundi tu auras perdu encore ! Fais moi confiance !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 21:02

Pourquoi Lucas tu dis " Par contre, le contrex et le sport vas-y mollo hein ! "

C'est pas bon la contrex ??

Je pensais qu'elle était recommandée pour le régime !

Tu bois quoi comme eau ou que faut il boire comme marque ?

Merci d'avance

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2015 à 21:21

Ce qu'il veut dire à mon avis c'est qu'il vaut mieux ne pas en boire 3 bouteilles par jours et ça quelque soit l'eau même celle du robinet

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 21:27

Ah ok sjokz, mais je réduit ma consommation, aujourd'hui j'ai bu une bouteille et je viens d'entamer la deuxième (bouteille de 1.5L)

Je vais me faire un thé vert à la menthe.

Je bois aussi car comme je ne fume plus et bien je vapote et avec la e-cig on a tendance à boire plus aussi, mais je réduit aussi ma vapote (je suis à zéro en nicotine)

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 21:39

Tout à fait, sjokz a compris ce que je voulais dire. Bois 2 bouteilles de 1,5 litres mais pas plus par jour. L'eau c'est très bon pour le corps mais trop d'eau devient toxique pour le corps.

 

Moi je mélange les eaux. Au boulot je bois de la cristalline comme les bouteilles sont gratuites à volonté. Puis chez moi, j'ai de la cristalline, de la contrex et de l'hepar.

Il faut boire un peu de tout comme eau.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2015 à 22:13

Merci Lucas, je ne le savais pas ça !

Je vais donc faire comme ça aussi comme en Belgique il y a de la cristalline je vais alterner avec la contrex

Encore merci pour tous vos bon conseil

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 13:22

Bonjour à tous,

Test aujourd'hui de pesée car je me sens reprendre et BOOMMM 96.85kg résultat + 1.65kg en plus pffffff

Une idée d'où cela peut venir ?

Merci à vous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 14:19

Salut,

 

Ce qui est sûre c'est que tu n'as pas pris 1,65kg de graisse en une nuit, alors sans doute de l'eau, quand tu te pèseras dans une semaine tu seras fixé sur ta réelle perte, mais je sens que ta paranoïa de la balance va te donner envie de te peser demain matin lol!!!

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 15:16

Bonjour sjokz,

Oui c'est ce que je pensais aussi, comme mon corps à subit pas mal de perte d'eau avec ma grippe intestinale, je suppose qu'il garde de l'eau pour réhydraté et puis comme je suis en PL il y en a plus aussi 

Mais je garde espoir, il faut dire aussi que je n'ai pas sport cette semaine car annulé pour fatigue lundi et aujourd'hui et vendredi c'est férié en Belgique fête du travail, donc j'élimine moins aussi

Ça va revenir à la normale d'ici lundi et peut être une perte ou du moins revenir à mon poids de 95.2kg

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 19:28

Salut à vous !

 

Nico, ça fait même pas un mois que tu es au régime. Il ne faut pas t'attendre à perdre à gogo. Regarde ma courbe ! Tu verras que j'ai mis du temps à perdre.

 

Ne te pèse pas jusqu'à lundi prochain. Si tu te pèses tous les jours, ça va te décourager les petites reprises.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 19:40

Bonsoir Lucas,

Je me suis juste pesé car je voulais voir après ma gastro et la reprise en PL si ça bougeait car je me sentais reprendre, mais je sais qu'ils vous partir ces kilos et avec la patience

Promis je ne me pèse plus avant lundi et j’arrête cette phobie de la balance mdr

Je sens que je suis sur la bonne voie mais peut être des aliments à revoir, comme le saumon fumé, filet de poulet et de dinde que je mange peut être trop souvent

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.