Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 08:46

Bonjour à tous,

Allez roulement de tambour, résultat de la pesée de ce lundi matin 97.7kg soit une perte passée de 99.5kg à 97.7kg sur 5 jours depuis cette reprise, un bon résultat je pense non ?

Attention aussi je ne suis pas allé à la toilette, car pas possible même en poussant fort mdr 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 12:52

Ah oui ! Très bon résultat Nico !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 13:11

Merci objectifdukan, je pensais descendre un peu plus bas mais non !

C'est déjà bien ainsi, les autres kilos vont suivre pour la prochaine pesée, aujourd'hui je me suis défoncé au sport, que ça fait du bien.

Je viens de déjeuner avec du saumon fumé et des écrevisses sur une salade avec une sauce petit suisse, citron et moutarde 

Ce soir c'est poisson en papillote au four avec légume mhhhhh.

Je vais me faire une overdose de poisson comme ça je perdrai plus mdr

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 13:24

Salut,

 

Félicitation pour ta perte de poids Smiley bonheur!!!

 

Ah bon le poisson fait plus maigrir? Pour ma part je n'aime que le saumon ou le thon rouge, bon ça me manque d'aller au japonais soit dit en passant dommage qu'on ne puisse pas manger d'avocat 

 

Dis moi objectifdukan avec le poids perdu , ta peau elle reste ferme ou ça pendouille un peu je sais c'est pas très glamour comme question mais je me demandais vu ta jeunesse et que t'es un gars, mon bide ressemble encore plus a un flan c'est déprimant

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 14:15

Merci sjokz 

Mdr ton ventre comme un flan lol

La seule solution c'est le sport qui va assécher ta peau et la retendre .

Une question toute bête, comme bruleur de graisse on peut prendre quoi ?

Comme ça avec le bruleur + le sport je vais faire partir toute cette graisse plus facilement

Merci d'avance pour vos réponse 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 14:33

lol tu me fais rire Niconoel, euh je ne pense pas que le brûleur de graisse serve à grand chose, vu le nombre de graisse qu'on ingurgite, après si le brûleur s'attaque aux graisses déjà existante peut être enfin je sais pas j'en prends pas!!!

 

T'aimerais acheter quoi??

 

Tu t'es mesuré, pour voir les centimètres perdu???

 

De quelle école d'infirmière tu me parlais en Belgique enfin, je crois que c'était IESCA mais laquelle, y'en a 3???

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 15:11

Je ne sais pas sjokz pour le bruleur de graisse, ce que je recherche c'est un produit qui contribue à la fonte des graisses qui se sont installées avec le temps !

Pour l'école oui c'est IESCA, moi je connais celle de montignie-sur-sambre qui est très bien renommée et pas si loin de chez moi

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 15:51

Bon dès que j'aurais mes résultats le 30, ( je ne l'aurais c'est sûre), j'aurais plein de questions à te poser sur La ville où tu es etc etc, je regardais pour être à la frontière mais il semblerait les écoles proches de la frontière n'aient pas une très bonnes réputations!!!

 

Bon pour les brûleurs , je suis sûre que c'est du vent ces trucs là, l'effet est juste psychologique , mais bon si tu trouves ce que tu trouves, n'hésites pas à partager l'info, je me demande si les crèmes n'auraient pas un meilleur effet, il aussi les massages et tutti quanti mais ça coûte relativement chère

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 16:54

Pas de soucis pour les questions sjokz

Pour les écoles, je sais que celle là est très prisée et il y a énormément de voitures avec des plaques Française, elle a aussi l'avantage de se trouver près de Charleroi où il y a beaucoup de magasin etc...

Des zoning commerciaux, Ville2 où il y a plein de mag et un cinéma le corolywood qui est géant 

Pas mal de studios aussi dans cette région et pas excessif en prix.

Pour revenir au brule graisse, c'est vrai que j'ai entendu parler aussi des pommades qui agissent la nuit par exemple, mais je n'en sais pas plus, je vais me renseigner c'est mon pharmacien ou à mon cousin qui lui est bodybuilder et qui connait pas mal dans le domaine pour la fonte des graisses 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 19:13

Pour ce qui est de mon ventre, non ça va il ne pendouille pas le mien. Il reste des poignet d'amour mais ça c'est normal comme je ne fais aucun sport et je suis encore en surpoids d'après mon IMC.

Je fais un peu d'abdo tous les soirs mais de façon légère. Après faut pas se leurrer, après l'obésité, la seule façon de rentré plus ferme la peau c'est le sport, voire la chirurgie pour les cas les plus sévères…

 

Pour les brûleurs de graisse, je pense que c'est juste effet placebo. A ta place Nico, je n'achèterai pas et j'économiserais mon argent pour d'autres choses.

 

Vas y mollo Nico avec le sport. Tant mieux si ça te fait du bien mais ça ne va pas forcément faire pencher plus l'aiguille vers la gauche sur la balance. Tu fais déjà souffrir ton corps avec le régime Dukan, avec le sport, tu lui fais encore plus de mal, donc pour avoir des forces, il va stocker plus les calories de chaque aliment.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2015 à 20:17

Objectifdkan tu dis "il va stocker plus les calories de chaque aliment" je ne le savais pas ça !

Donc si je comprends bien, comme avec le régime on fait du mal au corps il se met en alerte et du coup avec le sport c'est une alerte en plus ce qui va lui faire stoker plus de calories ??

C'est bien ça ?

Pour le sport c'est 3 x semaine à la clinique, 30min de piscine juste des mouvements pour mon dos, après j'ai ergot 20min avec des étirements, monter des petites marches, marcher sur des gros tapis, pour tonifier mon dos et le muscler suis à l'opération.

Et pour terminer, je fais 30min de vélo, 20 à 30 min d’elliptique, 15min de rameur et le reste c'est étirement, vélo couché du le dos (10min), plaque sur roulette inclinée et je dois me redresser, et gros ballon pour de petits exercices, et voilà c'est tout oufff mdr

Piscine et ergo, c'est pas dure et ne demande pas beaucoup d'effort, mais la kiné qui dure 1h30 c'est principalement du cardio.

Tu penses que j'en fais de trop ?

Enfin c'est le programme qui est comme ça, maintenant je peux réduire.

Le weekend et les jours que je ne vais pas à la clinique, je fais aussi de la marche rapide (1h voir moins tout dépend de ma douleur au dos) et du steeper ( 20min ) mais pas tout les jours car il me faut aussi du repos 

 

Que penses tu de ça, ça va me faire perdre non ??

Merci à toi pour ton avis

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 06:42

Oui je ne sais plus c'est dans quelle partie du livre ou bien sur des forum que je lisais que le sport il faut en faire mais pas à haute dose avec le régime Dukan.

J'essayerai de chercher ça ce week end, je n'ai pas le temps en semaine. Mais après si tu te sens bien avec tout ce sport, alors continue ainsi. Mais de mon point de vue personnel, ce n'est pas parce que tu fais beaucoup de sport que tu vas forcément perdre plus vite. Regarde j'ai été sédentaire durant 4 mois bientôt, et je suis à -27 kg. C'est sur qu'il faudrait que je m'y mette au sport maintenant. Mais je fais déjà beaucoup d'effort en prenant le moins possible les transports en commun, donc dès que je peux je marche.

 

Pour moi, ce que tu décris ça fait beaucoup. Mais ce n'est que mon avis personnel. Je ne suis ni coach, ni docteur. Donc je parle juste à titre personnel.

Je pense qu'avec l'euphorie du régime et de la perte rapide, on est impatient. On veut tout bien faire pour perdre encore plus et rapidement. MAIS il ne faut pas oublier qu'il faut tenir à long terme. Il faut avoir une vision vers le futur. Car faire du sport c'est bien, mais si c'est pour s'épuiser et abandonner, ça ne sert plus rien.

 

Bon sinon je suis passé au magasin bio. J'ai trouvé le gluten de blé et le mix'gom. Un peu compliqué je trouve de faire le petit pain…

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 09:12

Ok merci objectifdukan pour ton conseil, je vais revoir mon programme et faire plus souple surtout la cardio et pour le marche je vais la faire en balade et plus en rapide et m'octroyer plus de repos pour ne pas faire souffrir plus mon corps.

 

Pour la recette du pain, je ne suis pas encore allé au magasin bio pour ce qu'il me manque, je vais surement y aller tantôt et la tester

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 09:14

Oui une chose, je ne sais pas pour vous mais moi, en se qui concerne la toilette, j'y vais après chaque repas, j'ai impression d'avoir un By-pass !

Vous avez ça aussi et est-ce normal ?

Merci

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 13:04

Salut,

 

Je dois filer, mais objectifdukan , tu as acheter le psyllium?? Et ensuite pour l'eau c'est 50ml tout rond, et je n'utilise pas la levure du boulanger je ne suis pas douée avec, j'utilise de la levure sans phosphate acheter au magasin bio ou de la levure chimique normal 1 petite càc à rase....je mélange tout les ingrédients sec dans un petit bol et ensuite je rajoute l'eau et je mélange ça fait la boule direct que j'applatit un peu avant de mettre dans mon four!!!

 

Nico si tu y vas après chaque repas c'est que tu élimines bien à mon avis...Tu prends toujours la tisane richter nan? C'est aussi pour ça je pense!!!

 

Pareil pour le sport, j'évite les ascenseurs, je marche le plus possible et quand je suis au téléphone maintenant au lieu de rester assise bah je fais les 100 pas Smiley bonheur et faire crac crac bah ça brûle des calories aussi hein loooooool!!!!Bon c'est pas énorme mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment!!!

 

Bisous

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 13:19

Bonjour sjokz,

Je suis plié avec tes crac crac crac 

Oui je prends encore la tisane Dr Heinz n°10 le soir

Je fais aussi comme toi, je marche beaucoup, marche rapide dans le parc près de chez moi avec de la musique, ça détend mdr

Pour le sport je vais quand même voir de diminuer ça, faire mes 3 jours à la clinique en allant molo et les jours ou je n'y vais pas juste un peu de marche, car c'est vrai que j'en fais trop avec la cardio pour ce régime.

Surtout que j'ai lu que dans les 2 premières phases il fallait faire attention pour les risques de fatiques qui ne sont pas bonne et qui mettent encore plus le corps en alerte avec le résultat que celui ci stock plus !

 

Bonne après midi biz 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 13:53

Pour Psyllum j'en n'ai pas trouvé dans le magasin bio. Tu l'achètes ou ?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 14:06

Tu le trouvera en pharmacie où sur le net

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 14:33

Et en magasin Bio aussi...Vois si tu as un La vie Claire près de chez toi ou sinon sur le net tu as GreenWeez, mais bon des fois ils sont tellement lent pour livrer que ça fait péter les plombs

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2015 à 12:04

Bonjour à tous,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Moi ça va très bien, je viens de rentrer de ma séance de sport et je suis bien collant, une bonne douche avant le déjeuner me fera que du bien

Bon pour mon régime ça se passe très bien aussi, je dégonfle et j'en sur sur, car mon alliance devient trop grande à tel point que j'ai faillis la perdre hier, coup de chance que je l'ai entendu tombée !

Donc ça signifie que je perds en cm mais comme je ne me suis pas encore mesuré ! lol

Bon allez je file à la douche et je prends un bon déjeuner

Bon appétit 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2015 à 18:27

Salut,

 

C'est cool si tu te sens perdre des centimètres, j'avoue que depuis quelques jours, je ne trouves plus mon cas aussi désespéré quand je me regarde dans la glace, même si il y a encore énormément de boulot

 

Moi je vais bien, aujourd'hui j'ai été en magasin bio pour refaire mon stock de tofu soyeux , des fleurs d'hibiscus séchés, et quelques autres bricoles!!

 

Bon je vais aller préparer mon diner

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2015 à 21:07

Super aussi sjokz, et oui tu as encore du chemin, mais tu as déjà fais un grand pas

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2015 à 22:43

Oui Sjokz tu t'imagines tu as commencé après moi et tu as perdu autant que moi !

 

Moi hier soir j'ai du dîner dehors. Du coup, aujourd'hui, je devais rattraper journée PP.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2015 à 00:54

Salut

 

Oui et je stagne en ce moment, et j'ai pas envie d'enlever mes tolérés enfin j'y arrive pas lol, mais bon je me donne 2 semaines si ça bouge pas je vais faire un effort pendant quelques jours

 

Objectifdukan tu t'accordes quelques repas de Gala? C'est cool ça et tu arrives à gérer??

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2015 à 06:07

Pour les tolérés. Je ne pense pas que ça freine énormément la perte. Ce sont que de petits tolérés, c'est pas comme si tu mangeais de l'huile tous les jours. Je pense surtout que comme tu as déjà perdu pas mal, ton corps s'est habitué et il fait de la résistance. C'est un peu ce que je vis en ce moment. Je pense qu'il faut commencer a se dépenser plus physiquement. J'y songe pour ma part.

 

Oui je dois m'autoriser des repas de gala ces temps ci car je revois des amis et je ne peux plus repousser de les voir. Mercredi j'ai vu deux amis que je devais déjà revoir en janvier quand j'ai commencé le régime. Sauf que j'ai repoussé à chaque fois pour éviter un repas au restaurant. Et là je ne pouvais pas repousser. Idem la semaine prochaine je dois revoir une autre amie et la encore ça sera restaurant.

Bon de toute façon je rattrape toujours le lendemain avec une journée PP. Mais du coup je perds a chaque fois un jour et ça ralentit ma perte.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.