Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 19:46

Lol nico mais c'est très bien ce que tu manges, mais c'est bien de varier les plaisirs, après le saumon fumé c'est problématique que si tu fais de la rétention d'eau!!!!

 

Allez dis à ta femme de cacher cette balance ou de partir avec dans la voiture quand elle va au boulot comme ça pas de tentation lol

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 19:53

Mdr sjokz, je vais lui dire qu'elle enlève les piles :P

Je ne pense pas faire de rétention d'eau, d'ailleurs comment on vois ça ?

Je mange que très très peu de sel mais vraiment très peu

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 20:23

bah c'est le docteur qui voit ça en général, apparemment il y a des techniques moi j'y connais rien, mais c'est sur le net, moi non plus je ne pense pas en faire , peut être quelques jours avant les ragnagna mais sinon je me gave de saumon fumé enfin dans la limite de mes moyens lol!!!

 

Après ces longues semaines de stagnation la balance à enfin décidé de débloquer dans le bon sens ça fait plaisir

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 20:25

Les hommes font très peu de rétention d'eau. Je pense juste que tu es pressé de perdre Nico, et que tu deviens psychopathe avec la balance. N'oublie pas que la phase 1 est la seule phase qui fait perdre autant.

Il faut donc accepter que la phase 2 soit plus lente.

 

Regarde, moi j'ai fait 2 galas la semaine dernière. Bah ma punition : Pas de pesé pendant au moins 10 jours. Ma dernière pesée date du 20 avril. Je vais donc me repeser demain. C'est dur de tenir loin de la balance mais au moins j'ai en mémoire mon dernier poids en tête.

 

Sinon c'est très bien ce que tu manges. Ce n'est pas parce que tu perds peu que forcément ça vient du saumon fumé. Au début j'en mangeais tout le temps et je suis pas parti me dire que je faisais de la rétention d'eau. J'ai juste laissé couler et tôt ou tard ça finit par descendre.

 

Allez courage ! Et ne culpabilise pas par rapport à ce que tu manges. Ne te pose pas autant de question !

 

Sinon aujourd'hui, on m'a dit que j'ai maigri d'un coup. La personne au taf m'a demandé : Eh mais tu as maigri. Du jour au lendemain tu es devenu mince.

J'ai fait un gros sourire et j'ai dit : Oui. Et je suis parti parce que je sentais qu'elle allait me poser des questions.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 20:51

Merci à vous 2 pour votre motivation

C'est un peu comme tu le dis Lucas, j'ai hâte de perdre vite, mais je sais aussi que ce n'est pas bon !

J'en ai fais les frais avec un ancien régime, qui était des gélules à prendre 2x/jour c'est radical on perds bien, pour moi 12kg en 1 mois mais quand tu les arrête c'est reprise assurée + bonus :(

J'ai donc opté pour le régime Dukan après avoir bien lu les livres et pris des renseignements car pour beaucoup de personnes ce régime est dangereux !

Oui il met ton corps à rude épreuve, mais il te réapprend à reprendre une alimentation correcte et ça c'est très bien

Je ne perds pas espoir que du contraire 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 21:39

Puis bon même si tu voulais perdre rapidement, que ça soit bon ou pas, c'est ton corps qui décide

 

Tant mieux si on perd rapidement, mais on ne le choisit pas.

 

Pour le régime Dukan, le plus important c'est de bien respecter surtout la phase 3 avant de passer à la phase 4, sinon c'est reprise assuré avec le double !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 21:54

Le régime est dangereux quand on le fait mal à mon avis, et je ne comprends pas dans quel sens le corps serait mis à rude épreuve?

 

Lucas tu penses atteindre ton objectif final quand?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 22:21

Il serait dangereux par les personnes qui ne savent pas perdre alors ils trouvent une excuse pour tout, soit disant qu'il crée des carences alimentaire car on ne mange pas de fruits etc....

C'est des jaloux c'est tout na !

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 22:35

Oh oui, les gens ne respectent pas les règles donc ça se finit mal. Mais vous savez, tout régime est dangereux, Dukan n'est pas plus dangereux que Weight Watchers soit disant plus équilibré. Mais on passe sa vie à compter ses points et c'est frustrant.

 

Personnellement avant le régime, je ne mangeais pas plus de fruits et légumes. Je trouvais les fruits bons mais c'est pas pour ça que j'en mangeais tout le temps. Donc des carences je devais en avoir !

 

Sinon pour répondre à ta question Sjokz, au début je voulais atteindre mon objectif en juin. Mais là, à la vitesse où je perds et comment ça devient dur de descendre en poids, je me donne jusqu'à fin août. Comme ça à la rentrée je rentre en conso. Donc ça me fait 13 kg à perdre en 4 mois, soit 3,25 kg par mois en moyenne.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 23:15

Oui c'est très raisonnable comme objectif ça 

 

Et en effet moi ça me fait rire quand les j'entends ou je lis les gens dirent, dès que j'ai arrêté le régime j'ai repris le double, ça me rend dingue parce qu'ils ont rien compris, le régime est a vie, alors je comprends pas qu'on me dise "quand j'ai arrêté".

 

Tu m'as fais rire, cette façon dont tu as répondu à ta collègue et je comprends parfaitement ta réaction , puisqu'au final les collègues soit ça glanent des infos pour cancaner dans le dos soit ça va te faire des discours moralisateurs à 2 balles et ça c'est relou.

 

Pour les fruits j'en mangeais pas, enfin si mais dans les tartes et les gâteaux bien entendu, quand aux légumes à part dans les sandwichs et truc du style, jamais j'en mangeais....

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 07:57

Voilà, Dukan c'est un régime à vie. Il faut faire vraiment attention une fois le poids perdu et bien faire toutes les phases.

Mais finalement, même les autres régimes sont à vie. Quand tu as 30/40 kg à perdre, ton corps aura forcément mémorisé le poids le plus élevé et aura tendance à grossir plus vite.

 

Personnellement, je ne connais aucun régime où tu perds et après tu peux te laisser aller. Enfin vous voyez ce que je veux dire ? Parce que dans ce cas là, je choisis un autre régime comme il faut souffrir durant la perte puis on est sauvé sans faire de régime à vie.

 

Moi je vous dis, le plus dur sera l'après Dukan et rester vigilant sur tout ! Je le vois moi quand j'ai fait ces quelques repas de gala, on finit vite par succomber ! Donc faudra vraiment faire gaffe !

 

Mais on sera là à se soutenir tous les 3 hein jusqu'à dans 50 ans

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 08:12

Je viens de me peser et je suis à 81,7 kg.

Tu vois Nico, je ne m'étais pas pesé depuis 10 jours. Et j'en suis sur que mon poids avait fluctué entre temps.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 10:05

Bonjour Lucas et félicitation pour ta perte

Moi je ne me pèse plus avant lundi comme promis et on verra ce jour là si reprise et bien pas grave je me rattraperai pour le lundi qui suis 

Ça ne sert à rien de stresser il n'y a rien de mauvais et c'est ce que je fais !

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 11:07

Forum Dukan : si vous avez l occasion d acheter taillefine plus 0 faites le c est une tuerie c est 14 2 grammes de proteines par pot

Si vous avez l'occasion d'acheter Taillefine Plus + 0%, faites le c'est une tuerie !

 

C'est 14,2 grammes de protéines par pot !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 11:46

Salut,

 

Bah félicitation pour ta perte de poids Lucas!!!

 

Effectivement le plus dure sera après la phase croisière, mais tu y seras en premier tu nous raconteras 

 

Toi taillefine 0% plus c'est un pot de combien 100gr??? ou 500gr??

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 11:47

Ah j'ai oublié de dire que je suis admissible au concours d’infirmière pour l'oral donc ça fait une étape de passé 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 14:56

Super ça sjokz toutes mes félicitations

Lucas c'est en qu'elle quantité ton pot ?

Il faut que je regarde si je trouve ça en Belgique

Merci pour le tuyaux

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 15:07

Merci nico,

 

Alors je me suis renseigné pour le taillefine et c'est 145gr le pot, alors c'est une super affaire, 2 pots t'es déjà à quasi 30 gr de protéiné, je me vois déjà me faire de super milk shake, environ 1€ le pot à ce que j'ai pu voir, c'est quand même extra!!

 

Et le goût qu'est ce qui change d'un yaourt 0%?

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 22:47

Bravo Sjokz ! Allez tu dégommeras tout pour l'oral !!! Il faut que tu sois acceptée pour la rentrée et moi il faut que je trouve une entreprise pour finir ma dernière année en alternance

 

Oui pour le Taillefine Plus c'est un pot de 145 grammes à 0,95 centimes. Après moi quand j'étais à Paris, j'en avais trouvé à Auchan à 0,80 centimes. D'ailleurs j'avais fait la découverte lors de mon séjour là bas. C'est au Auchan Okabe du Kremlin Bicetre.

 

En ce moment tu peux même te faire rembourser en téléchargeant l'application Smart Promo. Tu achètes tes produits et tu scannes les codes barres et le ticket de caisse

 

Pour le goût c'est excellent ! C'est bien consistant dans la bouche en plus j'adore ! C'est comme les petits suisses mais en plus consistant pour la texture. Moi j'utilise le canderelle Vanille avec. C'est une tuerie !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 09:55

Bonjour vous 2

Bon petite question, je ne sais pas si c'est ça enfin je l'espère, j'ai une petite douleur sur les cotés du ventre style point de coté quand je me contracte donc ma question est les reins ????

Attention aussi beaucoup de bruit dans mon ventre des gargouillis

Je ne prends plus les tisanes Heinz et ma consommation d'eau est diminuée à 2L/jour.

Alors pour vous ce serai du à quoi ??

J'espère que ce n'est pas les reins car dans ce cas le régime est fini pour moi !

Ou alors travaillent ils peut être de trop ?

Revoir si je ne mange pas beaucoup trop de protéines ! (mais je doute)

Merci pour votre avis

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 10:11

Salut Nico,

 

Va consulter un médecin si ça te fait mal. Nous ne sommes pas docteur donc on peut pas faire de diagnostic.

 

Après parfois je me demande si tu ne te poses pas trop de questions par peur de mal faire et de ne pas perdre. Je te le redis encore, si tu n'as pas faim c'est que tu manges assez tes protéines.

Une fois de plus, si tu poses encore la question sur les protéines, c'est que tu n'as pas compris le principe 1 gramme de protéine = 1 kilos.

Tu pèses 95 kg alors tu manges au minimum 95 grammes de protéines.

 

Tu fais tout très bien depuis le début, donc à part aller consulter un médecin je ne vois pas d'autres solutions.

 

Tu as réduits les boissons, donc attend le week-end pour voir si ça s'améliore.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 10:51

Merci Lucas, je vais attendre un peu et voir si ça évolue cette douleur, mais si j'ai encore mal lundi je vais aller chez mon médecin pour avoir son avis ce qui serai plus sage

Pour les protéines, je sais que c'est 1gr/kg pesé et je le respecte je suis même au dessus de ça 

Je vais quand même tenir ça à l’œil se weekend en espérant que ça va passer.

Ça peut venir aussi du fait que j'ai réduit ma consommation d'eau d'un coup à voir

Je vous tiens au courant

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 11:28

Tu es en PP à partir de quand ?

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2015 à 11:35

Salut,

 

Nico , je suis de l'avis de luca, consulte un medecin, comme ça tu seras fixé, si tu dois arrêter dukan bah les régimes ça manque pas , tu vas en trouver un autre qui te correspond et tu perdras du poids pareil, mais tu reste ici hein 

 

Lucas tu trouveras ton alternance, au pire tu montes sur Paris Smiley bonheur tu ne manqueras pas de proposition 

 

Le Taillefine plus y'en a chez cora, donc quand je ferais ma commande lundi , j'en prendrais , en plus j'ai vu que ceux au fruit sont beaucoup plus protéinés, mais je crois plus de glucide quand même

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 12:29

Lucas, je recommence mon PP dimanche, mais je pense que le problème vient de l'eau, car ici j'ai bu un peu plus d'eau et ça va mieux, c'est vrai que de passer de 4.5L/jour à 2L max ça fait peut-être beaucoup d'un coup j'aurais du descendre progressivement

 

sjokz, je n'ai pas envie de lacher dukan car il est très bien, sauf si le problème persiste, si j'ai encore des douleurs lundi je vais voir mon médecin.

 

J'ai aussi l'impression d'avoir perdu c'est peut-être aussi une piste, peut-être que mes reins travaillent plus pour le moment !

 

A voir les jours à venir et à suivre sérieusement

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.