Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, je commence aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 10:38

Alors, punie depuis dix jours parce que j'étais montée sur la balance trop tôt dans la semaine, belle surprise ce matin !!! Wouah la descente ! Je suis contente !!!

Samedi prochain, objectif : passer dans une nouvelle dizaine !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 13:37

Salut les filles !

 

Bon je suis pressée d'avoir à nouveau internet !

 

Pour le régime je me suis pesée et je suis toujours à 59, 4 ce matin mais c'est demain la pesée ! Donc on verra demain ! Mais j'ai fais de l'essayage de pantalon et je rentre a nouveau dans mes beau jeans je suis trop happy !

 

Bon là je file faire les courses ! A demain et passé une bonne journeé ensoleillée !

 

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 18:45

coucou

 

je félicite audrey pour sa belle perte!! je suis très contente pour toi et puis tu commence un nouveau défi celui de vaincre la dizaine des 9!!! bientot le 80!! c'est super ça !!

je suis adepte de cette pesée du samedi car pendant une semaine tu ne penses pas à ta balance et le samedi tu as une très bonne surprise !! c'est génial!

 

aujourd'hui mon mari et mon fils ( le dernier sont partis pour qlqs jours sur paris voir mes beaux parents!Nous avons profité de cette occasion pour fair eun peu de shopping, je n'ai pas acheter de vetements j'attends encore d'avoir p

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 19:02

dsl j'ai été coupé dans mon elan!! panne de pile dans le clavier.

je n'ai pas acheté de vetememts j'attend de perdre encore un peu de poids!!!

Nous sommes aller au ciné voir le dessin animé zarafa... pas mal ma foi!! et là de retour à la maison pour finir la soirée!

 

Bon week à vous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:21

Merci pour les félicitations !!! YES, une nouvelle dizaine tout bientôt !!!! ça descend, ça descend !!!!

Cloclo demain pour moi, vive le printemps du cinéma !!!

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 08:57

bon printemps du ciné à tout le monde!!!

pour moi c'est repas chez mes parents ( lapin et légumes ) impeccable pour moi.

 

bon dimanche les filles et bon film audrey

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 10:45

Merci !!! Idem repas chez ma petite maman, elle assure avec ma liste des autorisés alors je la laisse faire, j'appelle juste pour savoir si elle a besoin de quelque chose, que je prépare l'entrée ou autre, passe prendre du pain en passant... je vais pas la mettre à la diète quand même !!!

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:16

lol!!

 

je crois que ma mère va aussi se mettre à dukan, elle aimerait perdre un peu de poids!! alors pourquoi pas !

 

je file encore des choses à faire avant de partir pour toute l'am!

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 12:58

Salut les filles !

 

Avez vous passez un bon week end ? Moi je suis sortie avec des amies !

 

Sinon pour la pesée de ce matin : 59,7 kg ! Ca y est le 60 m'a laché lol. Il n'est pas loin quand même mais bon !

 

Voila je vous embrasse ! A demain !

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 18:17

coucou

 

bravo karen tu vois tu as réussi!! c'est super ça!

 

Le repas chez mes parents c'est bien passé nous avons passé un bon moment en famille.

Maintenant il faut penser à la semaine qui va démarrer et prévoir les repas !!!

 

bonne fin d'am les filles à demain

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 21:18

Coucou les filles,

 

vous avez eu de belles pertes cette semaine, je suis contente pour vous, félicitations !!! Moi, j'ai déconnée... j'ai fait carnaval à l'école de ma fille et la directrice de l'école m'a mis à tenir le stand bonbons/gâteaux, j'vous jure, je me suis retenue plus d'une heure et j'ai craquée, mais craquée en beauté :(

Résultat, à la pesée de hier, + 300 grs, j'suis dégoutée mais c'est bien fait pour moi. En même temps, ça m'a permis de me rendre compte de ce qu'il me manquait dans ce régime, les cochonneries sucrées... du coup, j'ai passé une sacrée commande d'arômes chez la fee régime. Je pense que ça m'évitera un éventuel craquage !

 

Voilà, cette semaine va encore être une semaine super chargée, entre le boulot, la prépa de la communion de ma fille, ses compétitions de judo etc je suis pas prête de poser le pied à terre.

 

@ bientôt 

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 08:36

Mimicook, c'est fait, tant pis, on reprend le bon cap et c'est tout !!! Et tu as raison, prépare-toi des douceurs dudu plein de bons arômes divers et variés et quand tu sens que tu te laisserais bien tentée par un interdit, fonce sur les autorisés !!!!

Une nouvelle semaine dudu qui commence, ici, ça semble vouloir partir vers le beau temps comme hier aprM alors tout va dans le meilleur des mondes.

Ah oui, mon pantalon glisse...et celui-là ça faisait un sacré bout de temps que je ne l'avais pas porté !!!!

Biz

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:25

Coucou les filles !

 

Merci a toi pegzouille et bonne semaine !

 

Mimicook, suis les conseils d'Audrey pour les craquages ! Moi ce week je suis sorti j'etais en pl ! On a fait kebab et boite de nuit  ! Au kebab j'ai demande une grosse assiette de viande et des tranche de tomate et de l'eau ! Et en boite une bouteille d'eau car pas de boisson light ! Mon amie m'avait commande un coktail sans alcool mais j'ai refusé car trop de sucre  ! Et je suis contente car ma soirée a été sans craquage et un pur bonheur  !

 

Audrey, félicitations pour cette perte de poids ! Eh oui remettre des pantalons qu'on pensait ne plus rentrer dedans c'est trop genial !

Je suis tellement contente !

 

Pour aujourdhui c'est pl ! Dnc poulet au zeste de citron vert et gingembre et petits legume carootes courgette et choux fleurs en vapeur ! Mioum mioum !

 

Internet revient demain normalement !

 

Bonne journée

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:03

couocu les filles !

 

je vois que tout le monde est satisafait c'est super !! bravo à vous toutes et on continue sur notre lancée!!!

 

bonne soirée à vous les filles

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:15

Ouiiiiiiiiin, l'horreur, ce matin encore 300 grs de + sur la balance, elle veut me faire chopper une crise cardiaque, c'est obligée !

 

Pfff, franchement dégoutée, ok je suis archi constipée, mais là quand même, c'est abusé... maudite balance !!!!!!!!!!!!!!!

 

Et comme chaque fois que je suis en PP, terrible migraine... vivement demain.

 

@ + tard 

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 19:08

Ah zut mimicook ! J'espere que la cetose n'est pas cassée ! Je ne sais pas tropce que c'est ! Attend Aurore saura mieux te dire que moi !

 

Et ca y est les filles ma free est arrivée et je viens de l'installer et comme vous pouvez le constater ca marche a merveille

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:19

La cétose expliquée sur un site internet :

 

Mais qu'est ce que l'acidocétose dans un régime hyperproteiné ?

 

 

 

L'acidocétose est la conséquence d'une carence en insuline. Elle est donc plus fréquente chez une personne souffrant de diabète qui ne produit plus d'insuline. Elle peut aussi être due à une carence en sucre (ou glucose) dans le cadre d'un régime hyperprotéïné par exemple. C'est, dans ce cas, l'hypoglycémie qui fait diminuer physiologiquement le synthèse d'insuline. Ou encore lors d'un régime sans sucre strict.Ici on ne parlera que du régime hyperproteiné.

 

 

 

 

 

 

 

La baisse de la concentration de l'insuline dans le sang induit la cétose par l'intermédiaire du glucagon (autre hormone pancréatique). Lorsque l'organisme manque de son carburant normal, le sucre, il se met à consommer les graisses de réserves de l'organisme. Ces graisses sont transformées en énergie et utiliséespar les cellules sans que l'insuline soit nécessaire , mais il y a production de déchets : les corps cétoniques dont le représentant est l'acétone.

 

En cas d'acidocétose, on peut évaluer le taux d'acétone dans les urines (acétonurie ou cétonurie) avec des bandelettes réactives.Ce sont les bandelettes utilsées pour vérifié le sang dans les urines.

 

L'acétone (et non « la cétone » est produite par le foie, et ne peut être utilisée que par certains organes comme le cœur et dans une moindre mesure par le cerveau. Les graisses de réserve sont donc un « carburant de secours » qui produit des déchets qui ont tendance à s'accumuler.

 

D'autre part, cette production d'acétone s'accompagne de la production de déchets acides qui vont perturber le fonctionnement des cellules avec risque de coma. Donc , assez dangeureux.

 

==>C'est le principe de l'acidocétose contrôlée qui permet l'amaigrissement dans la diète protéinée.

 

Maintenant , je vais essayer de vous résumer cela plus simplement et en rapport avec un régime hyperproteiné:

 

 

jla consommation excusive de proteines sans apport de matières grasses et de sucre entraine un manque pour l'organisme qui en a besoin pour fonctionner donc il est en hypoglicémie. De ce fait,il va puiser ce dont il a besoin dans les graisses de réserve , cela s'appelle la cétose ou plutot l'acidocétose .

En puisant dans les graisses ,on maigrit mais on produit des déchets acides; c'est à ce moment là qu'intervient toute l'eau que l'on boit qui élimine toutes ces toxines et permet l'amaigrissement sans problème .Je me répète , mais c'est pour cela qu'il est trés important de boire au minimum 1,5 à 2 litre d'eau ou boisson light lors d'un régime hyperproteiné

 

(source : http://www.femina-team.com/regime-hyperproteine/cetose-acidocetose.php )

 

Demain je continue mes petites séances de ciné grâce au printemps du cinéma après avoir retrouvé des amis pendant leur pause déjeuner.

 

Biz

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:52

Ouahou et ben tu parles d'une explication merci audrey ! Maintenant je comprend mieux ! En fait notre corps est en carence en ce moment ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 08:44

Oui, en quelque sorte ; c'est pourquoi je prends des vitamines pour éviter les moments de faiblesse qui pourraient survenir. Mais franchement, ça va... il faut bien ça va encore durer quelques mois !!! Et voilà pourquoi, je bois, je bois, je bois, parfois bien plus que 2l !!!

J'ai fait un copier-coller... je n'ai pas tout recopié !!!!

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 09:55

On a le droit au vitamine du genre acerola ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:02

alors là, tu me poses des colles !!! Je ne connais pas celles-là...

Moi, je n'ai pas cherché à savoir si j'y avais droit, je les prends depuis le premier jour, et elles me conviennent, c'est un mélange de 12 vitamines et 7 oligo-éléments que je trouve à Leclerc... je ne voulais pas me casser la tête non plus...

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:14

C'est de la vitamine C a croquer en pastilles

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:16

Bon aller je file a la piscine ! A ce soir les filles ! Biz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 10:19

ça doit le faire alors

après c'est une question de sucre... y'en a ou pas

bonne nage

moi, c'est la douche... histoire d'eau aussi... j'ai trainé comme j'ai pas pu ce WE !!!

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 15:35

C'est sans sucre !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.