Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 19:27

Coucou les filles!

Je suis désolée d'avoir appris le décès de ton beau-papa Céline, et je suis de tout cœur avec toi!

J'avais vu le message ce matin depuis mon boulot (je zieute rapidement...), mais je ne poste rien sur le forum pdt mes horaires de travail pour pas avoir de souci! Alors je ne peux que te répondre maintenant. J'espère que tu surmontera cette épreuve avec tout le courage dont tu a fait preuve... Courage!

Contente de te lire Nathalie, et d'entendre parler grossesse (ça me rappelle des souvenirs!). Je viens de parler à ma meilleure amie (la marraine de ma fille Sarah) : elle est à 3 semaines de son terme, et j'ai le secret espoir d'être choisie pour marraine de la petite fille à naître.... Son prénom est encore secret!

Pascalou, et oui avec la rentrée, dans la journée c'est pas facile de venir sur le forum... A priori, petit changement positif de la rentrée : en ce qui concerne mes horaires de travail, j'aurai ma permanence de ''soirée'' qui sera fixe, et un seul jour en semaine : ce sera tous les lundi soir (avant c'était 2, voir 3 soirées à finir à 21h00, soit 21h30 à la maison, sans avoir dîné...).

Par contre, le mauvais côté, on va travailler + souvent le week-end.... On peut pas tout avoir!

Ce matin, grosse perte de poids pour le 2ème jour, mais je le savais... J'ai eu des ''soucis'' intestinaux dira-t-on... et j'avais pris un Dulcolax mercredi soir, qui du coup a fait effet hier jeudi... Question : suis-je la seule à avoir les intestins qui gargouillent (les intestins, pas l'estomac!)? Je suis pas mal ballonnée. C'est pour ça que j'avais pris le médicament. Du coup ça va mieux. Mais bon, c'est embêtant! Je pense prendre du charbon de Belloc, à voir si ça fait effet... Pas génial à raconter, mais bon, nous sommes entre nous, et je voulais avoir vos témoignages à ce sujet...

Au sinon, un peu fatiguée ce matin et après le déjeuner (normal, vu ma perte). Dans l'après-midi ça m'a passé, et maintenant ça va.

Et vous, quoi de neuf? Je reviens tout à l'heure sur le forum...

Bisous-bisous!

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 19:28

PS : Attention Pascalou, je prends de l'avance! Hihihihihi....

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 22:04

Bon, personne ce soir sur le forum!!!

Pour m'occuper, re-calcul de mon IMC : c'est précisément à 90.8 kg que je sort de l'obésité ....bientôt! Étant à 91.5 aujourd'hui, ben plus que 700 grammes à perdre! Psychologiquement, ce sera déjà super. Sans compter que j'aurai atteint la barre des 10 kg perdus...

J'espère que mon poids ne va pas remonter demain matin. J'ai fait attention aujourd'hui : on verra bien demain matin!

Bonne nuit, je rejoint mon lit!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 09:01

Salut tout le monde je suis matinale mais mon fils est partit au college et mon mari a une reunion d info avec sa fille au lycèe je ne sais meme pas pour combien de temps il en on facile pour preparer le repas enfin

Pour moi ce matin pas de changement au niveau du poids idem hier ,aujourd hui suis en PP donc on verra demain bon gros bisous a toutes bonne journèe et a plus tard

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 11:40

Et un pt coucou de la frontière allemande ... Ou on est venus pour acheter une armoire d' occasion pour Michel .. Le Mr est en retard ... Il fait un temps magnifique .. Allez a plus les copines

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 14:34

Petit coucou rapide ! Depuis jeudi pas de pesée, je n'ai pas le coeur et je suis comme je peux ! Hier journée éprouvante dès 8h amener les habits puis RV avec pompes funèbres, gestion du quotidien et de l'organisation car ma belle-mère et mon mari sont largués complètement. Moins j'ai mal mais il faut faire face, mes parents arrivent cet AM de Toulon et les obsèques auront lieu lundi matin, mise en bière puis après-midi crémation...

Bref, je n'ai pas trop la tête à venir sur le forum, mais je pense à vous toutes !

bisou Céline

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 15:36

Je comprend Hypnotic, c'est tout à fait normal. Courage en ces moments difficiles, et reviens nous voir si tu as besoin de parler... Gros bisous à toi.

Ce samedi à commencé ce matin avec la reprise des cours de Poney pour ma petite Sarah. J'en ai profité pour faire un petit tour à côté du club. Tout c'était bien passé, et sur le chemin du retour, mon cheval a fait un sacré écart car il a eu peur de je ne sais quoi. J'ai vu le monde au ralenti et j'ai tellement été déstabilisée, que je me suis vue tomber. Par chance, je sais pas comment j'ai fait pour me rattraper. Dans la manœuvre, j'ai perdu mes étriers alors que mon cheval était encore au galop. J'ai finalement réussi à l'arrêter et à remettre mes étriers : j'avais les jambes tremblotantes! Bref, plus de peur que de mal, et ça ne suffira pas à me décourager. Tenace la fille!

Le cours s'est bien passé pour ma puce: elle a monté d'un niveau.

J'étais par contre super fatiguée, alors super sieste : je me réveille à peine... Maintenant, corvée de courses!

J'espère vous lire un peu tout à l'heure.

Gros bisous à toutes!

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 17:06

Je n'avais pas vu ton post l'autre jour.

Je suis désolée pour ton BP et te souhaite plein de courage pour toutes les choses à faire d'ici lundi et après.

Une pensée à la famille.

Nathalie

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 22:33

Ben alors, personne aujourd'hui?

Le forum est de plus en plus déserté....

De mon côté, journée à rien faire : je me suis réveillée avec un début de migraine. J'y suis sujette depuis qq temps et c'est terrible. Alors je me la suis coulée douce aujourd'hui... Je me suis recouchée tout le matin. Et re-repos cet aprèm' : j'étais super fatiguée. J'ai dû reprendre des médicaments ce soir... Heureusement que j'étais pas au boulot et que j'ai pu me reposer, au sinon ça aurait été la cata, comme d'hab'!

Cet après-midi, malgré la fatigue, super envie de grignoter : heureusement que le fondant au chocolat était dans le congel'...

Ce soir, dîner léger en compensation....

Et vous? Allez, qq nouvelles!

Bisous-bisous

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 01:00

Coucou pou lunette.. Tu dois certainement dormir maintenant ... Je voulais juste te dire que j étais la...mais tjs a Strasbourg ...in a pasn arrêté ... On redescendsvdemain... Bisous

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 08:03

Merci les filles pour vos messages ! Aujourd'hui obsèques et depuis vendredi je gère l'intendance. Depuis samedi entre 10 et 14 personnes à table...J'ai voulu tout de même monter sur la balance ce matin : 84 kg donc perte de 1,3 kg par rapport au plus bas sinon 1,9 depuis ma petite reprise. Je ne me réjouis même pas....

Ma bele-mère est ingérable, ce prends congé cette semaine pour attaquer les démarches, ses 2 fils doivent reprendre impérativement mercredi. J'ai peur de ce que je vais découvrir car mon beau-père n'était pas du tout gestionnaire...

Gros bisous à vous toutes, Céline

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 08:07

Salut les filles c est vrai qu il n y a pas grand monde sur le forum ces temps ci.

Pour moi ce matin rien a signaler pas pris pas perdus je suis content vue qu hier j ai manger chez ma maman elle nous avez fait un fraisier je n ai pas pus resister il etait trop bon.

@poupounette j ai pris de l avance tu es a la traine hihihih.....Jespere que tu es en meilleure forme aujourd hui

@dune ton sejour en allemagne a t il etait agreable?t en a pas profiter pour manger gras et lourd j espere ?lol

@hypnotic pense fort a toi je t envoi un peu de ma force pour afronter cette epreuve ainsi qua toute ta famille gros bisous courage

a plus tard bisous bisous pascale

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 08:55

Coucou tout le monde.

Ravie de te lire Dune! Vivement ton retour : tes petits mots nous manquent...

Hypnotic, plein de courage pour cette journée difficiles. Je pense fort à toi en ces moments si durs...

Pascalou, sacré coquine! Tu m'a dépassée!!!! Comment ça? 91,2 : la veinarde!!!! Attend un peu de voir demain.... Hihihihi!!!

Je travaille du soir. Pour une fois, je ne vais pas profiter de ma matinée pour aller monter à cheval : ce sera popotte pour ma journée PP, un peu de ménage, une course à faire pour mon mari, puis repos (si j'ai le temps après tout ça). Mon début de migraine d'hier m'a mise à plat! Aujourd'hui ça va mieux, mais je vais pas tenter le diable!

J'essaye de refaire un coucou avant le départ au boulot.

Bisous-bisous

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:13

Un petit coucou rapide de Strasbourg ou nous sommes entrain de finir qq petit trucs et on puis o

Va reprendre la route ... Michel reprends aujourd'hui la fac ... La je vais lui faire un dernier CALIN et puis c est reparti pour trois mois sans ce voir a moins qu on puisse monter a la toussaint ... Mais Ca va ai meme pas pleuré !!

Par contre suis trop deg... Hier soir premier vrai " craquage " soiree non

Prévue a la coloc avec les potes de Michel et les Voila qui commandent pizza at flam ... Je n ai pas eu le courage de me faire encore une salade et j ai donc mangé une flam celle avec le moins de crème et lardons .. Je sui vraiment en colère Parce que je l ai toute mangée et qu en plus elle n était meme pas bonne ! C était vraiment stupide.. Enfinj eSpere que les 4 étages que j ai du monter au moins 25 fois .. Les deux jours ou je n ai mangé que des salades sans aucune vinaigrette .. Me permettrons de ne osa avoir trop repris .. Je saurais demain matin ..

Bien que le kdo de Mere nature devrait artiste juste la .,.

Bien on va pas tarder a redescendre ,. Je vous embrasse fort

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:16

@ Celine .. Tu n aura peut ETRE pas le temps de me lire mais je t' envoie plein de force et de courage pour cette journée de tristesse ainsi qu'à thierry et sa maman .. Je sous de toit coeur avec toi par la pensée .,,

Affectueusement

Isa

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 18:27

Bonjour les copines,

Bien sur un petit mot de soutien à toi @hypnotic.

Bravo pour @poupounette et @pascalou pour avoir passé votre fameuse barre 93.

Moi J'ai un peu craqué en revenant de mon sud ouest , et en plus je crois avoir gonflé avec le cycle !!!!

Donc reprise du 1kg300 !!!!

Ce matin PP et je reprends en croisière et comme vous m' avez encouragé je ne lache pas avant mon objectif 63kg.

Dimanche je faisais partie des coureuses de la parisienne 6km que des filles , je me suis bien amusée.

Bon allez j'essaye de mettre une petite photo intermédiaire

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 18:56

En plus je constate que vous avez toutes perdues ua moins 8kg de puis 42 jours , deux fois plus que moi ggggrrrrrrrrrrrrrr

c'est parfois déprimant!!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 20:16

Catdiane ok on a perdus plus que toi mais faut dire qu on en a beaucoup plus que toi voire le double et meme le triple a perdre par rapport a toi donc voila le pourquoi du comment hihihihi........

bon je vois qu il n y a pas grand monde ce soir il est peut etre trop tot car j ai remarquè que certaine d entre nous viennent sur le site tard le soir donc moi je suis couchèe je suis une couche tot .

Hypnotic je pense fort fort a toi

dune je ne sais pas si tu es rentrèe jespere que ton sejour c est bien passè que tu as pue profiter un peu

nathalie je pense que tu vas bien ainsi que le bèbè gros bisous a plus

poupounette acroche toi tu vas bientot me ratrapper courage hihihihihi

Bonne soirèe a toutes gros bisous a demain pour la pesèe des" cochonettes" pascale

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 20:47

Coucou Pascale .., moi suis la ... Vers valence ,. Toujours dans ma voiture .. Et j en ai encore pour environs deux heures et demi.. C est long .. Bon la je pense pas que tu forme Deja !!!

En tout cas je te dit RESPECT .., chapeau bas Madame ... Presque 10 kg !

BRAVISSIMA !

Allez je t embrasse Tres fort.,

Celine j eSpere que tu n est pas trop malheureuse et épuisée .. Je pense a toi

Bisous les beautés ..

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 07:38

Bonjour les filles... Un petit coucou pour vous faire savoir que je suis bien rentrée hier soir bien que très tard a 23h30!!!

Et une mauvaise surprise nous attendait mon fils de 14 ans...n était pas là.. Il était tout simplement sorti avec son scooter profitant de notre retard... Et nous avons retrouvé une bouteille d'alcool dans la poubelle et un cendrier avec des cigarettes dans sa chambre... Apres une année d'enfer l année dernière je. Pensait qu'il avait compris certaines choses mais me voila ce matin en très grande détresse... Très grande déception hier... J ai pleuré une grande partie de la nuit...ce latin grand sentiment d'impuissance.

Sinon ma compagne de route affiche ce matin + 100 depuis jeudi .. Mais dame nature est venue me rendre visite ce matin...

Gros bisous les filles ils faut que je parte au bureau pour aller essayer d'aider les gens qui ont des problèmes... Mais qui m'aide moi ? Désolée les copines ai pas trop le moral.. La fatigue du voyage peut etre ....

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 07:51

Un petit coucou avant d attaquer les monstres rien de plus ni de moins ce matin ,aujourd hui c est PP donc jespere descendre sous les 91 dune enfin rentrèe dure dure c est long les trajets en voiture on fini par avoir des courbatures ,pour ton fils pourquoi tu ne demande pas un educ pour t aider ou te conseiller tu sais mon fils a 14 ans et il commence a vouloir jouer les caids mais je ne cede pas et parfois ca clache fort dailleur je lui ai annoncè que pour le lycèe ce serais l interna d office je ne lui ai meme pas demandè son avis.Je me mele peut etre de se qui ne me regarde pas mais son papa il en pense quoi et il fait quoi pour t aider parfois un homme a plus de poids sur les enfants allez je te laisse bon courage et nous on est la pour t epauler du mieux que nous pourrions faire bisous

@hypnotic bisous je pense a toi

@poupounette je ne t ai pas encore lue jespere que tout va bien et que tu ais en train de mle ratrraper bisous

Bonne journèe a toutes pascale

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 08:31

Merci Pascale... Tes mots me font du bien..t'inquiète pas pour moi tu n est en rien intrusive et tu a touché dans le mille en parlant du papa ... En fait le problème vient un peu de la ... Son papa est qq d'extremement gentil avec eux..qui ferait tout piur ses enfants mais qui est lui meme un grand enfant...pour lui rien n est grave.. Il fo que jeunesse se fasse ...fo pas etre trop sévères, fo faire confiance aux enfants.... En fait suite a une année passée horrible, ou plusieurs puy m ont dit que mon enfant était en recherche de limites de la part du PERE.. On en est allés jusqu'à le laisser vivre en garde alternée.. Les choses ne s'arrangaient pas car la relation éducative était limite skysophrenique .. Il est allé vivre trois mois a l'essai chez lui bilan viré du COLLEGE par conseil de discipline.. Petite bêtise a l école avec un briquet.. J ai demandé une aide éducative mais du fait de ma fonction l'inspecteur de l'aide sociale a l enfance avait classé... Finalement le papa laissant RAPH sortir le soir.. Fumer etc ... J'ai demandé a l'occasion du passage au commissariat a cause du brique, j ai demandé a passer devant le juge des enfants pour rappel a la loi pour l enfant et le papa... Actuellement il est mis a l épreuve.. Et un éducatrice PJJ est désignée... Elle a vu RAPH deux fois pour l instant.

Depuis fin juin il est revenu vivre chez moi.. C est moi qui en ai la garde légale.. Le PERE a saisi le juge pour une résidence alternée mais on attends la médiation.. En attendant RAPH est rentré dans un nouveau COLLEGE ici.. Depuis la rentrée je suis a nouveau sous pression... 1er jour : 5 minutes de retard, le lendemain il a perdu les clefs du scoot pour aller a l'ecole 1 heure d'absence, depuis encore deux retards de 5 minutes... Et la hier soir la bonne surprise...ce matin je me suis levée je l ai pisté... Je l'ai obiligé a partir a moins 10 la il devrai etre a l'heure c'est pas très loin... Le menaçant de l'emmener moi meme ..

Je t'avoue ne plus savoir comment m'y prendre... Baisser les bras le laisser tombér(comme beaucoup de gens de mon entourage me le conseillent.. Le renvoyer vivre chez son PERE ou goût lui est permi et de ce fait ou il finira par laisser tomber l école pour l instant il redouble sa 3me et n'a que 14 ans et demi. Tiens la pendant que je t ecrir le COLLEGE vient de m'appeler il serait encore arrivé en retard et en plus de 15 m alors qu'il met 5m a aller au COLLEGE.. Alors soit il est allé faire l essence soit voir des potes...

Je vais appeler l' éducatrice et voir ce qu on peut faire... Mais j avoue etre assez déstabilisée..et aucun soutien a avoir de la part du papa qui me dit que je suis trop sévère .. Et pas beaucoup de la part de mon mari qui commençe a en avoir marre et qui me dit que RAPH est un petit con qui se moque de nous pour etre polie...

Voila .. Je me sens déjà très chargée le matin de bonheure et très fatiguée ..

Pascale merci de ton écouté... Cette petite " consultation matinale" m'a fait du bien .. A moi maintenant d'essayer d'aller écouter les autres ..pas facile quand on est pas très bien.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 10:15

Merci dune de me raconter tout ca de me faire assez confiance pour te confier a moi ouvertement je ferais ce que je peux pour te lire et essaier de te repondre du mieux que je puisse faire .Tu as deja pensèe a une maison pour jeune en difficultèe ou il y a de la discipline et du respect du moins ils leurs apprennent et les remettent dans le droit chemin si je peux dire ca comme ca tient bon ne lache pas je sais c est plus facile a dire qu a faire mais je suis de tout coeur avec toi gros bisous a plus

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 16:25

Coucou les filles!

J'espère que ton moral aura remonté au fil de la journée Dune! Je comprends ton inquiétude, et me doute que c'est pas facile à vivre... Ma fille n'ayant que 7 ans et des poussières, je n'ai pas encore l'expérience de l'adolescence qui me permettrai de te donner des conseils. Mais étant donné ce que tu nous explique, il semble que l’absence d'autorité du papa y soit pour beaucoup... J'espère que ça va s'arranger avec le temps et que ton fils finira par se rendre compte du souci qu'il te fait, et que c'est sa propre vie et son propre avenir qu'il abîme par son attitude.

Pascalou, sacré coquine! Non, je te rattrape pas, au contraire je m'éloigne : ce matin + 0,200 alors que j'aurai mis ma main à couper que j'allais perdre du poids... Comme quoi, on peux rien prévoir! De toute façon, je me doute que la perte sera pas pour demain non plus (histoire de transit...), et le contraire serai étonnant... Mais bon.

En ce moment, à la vue de ma courbe de poids, je fais de la stagnation pdt quasiment une semaine avant de descendre. Reste juste à patienter jusqu'au bon jour, mais plus facile à dire qu'à faire.... Là, je ne baisse plus depuis ma pesée du vendredi 09 où j'étais à 91,5. Pourtant, j'ai tellement hâte de descendre en dessous de 90,8 (déjà pour passer le cap des - 10kg, et surtout pour sortir de l'IMC ''Obèse''.

Croisons les doigts. En attendant, je ne m'ébranle pas malgré les tentations : toujours aucun écart! Suis fière de moi quand même...

Je reviens faire un coucou sur le forum plus tard. J'espère vous y lire.

Bisous-bisous.

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 16:32

Hello,

Chère @Dune , je vois que tu es mis à rude tensions dès la rentrée, difficile de t'aider, j'ai eu un seul fils (27ans)et malgré l'absence d'un père, il a été plutot sage.J'avais opté pour un lycée privé pour m'assurer des horaires de cours.

Une confiance importante entre nous, même si quelques années plus tard il a avouer faire quelques betises ça et là.Mon expérience s'arrète là. Il faut instaurer du dialogue et responsabilisé, et trouver ce qu'il aime, et ne pas hésité à consulter un thérapeute.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.