Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83640

Posté le 22/12/2011 à 14:30

Merci pour les infos John.

 

Huile paraffine, en pharmacie. Les arômes: je pense que les magasins de "produits arabes " en ont car ils sont beaucoup.employes pour les pâtisseries. J'ai vu qu'il existait une grande surface de produits de ce type près de l'abattoir d'Anderlecht ( un peu plus haut que l'entrée principale) je compte le découvrir en janvier.

 

Pour la viande 5%, tu peux toujours choisir le morceau de bœuf qui te convient dans une boucherie et demander qu'on le hache devant toi. Il existe aussi de la viande hachée de cheval qui est conseillée dans le livre du Docteur DUKan. Boucherie chevaline réputée à GanshorenPlace rue Beeckmans ( 2° rue à droite en venant de la basilique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 15:16

OK merci!

 

les magasins de "produits arabes " , tu veux dire un magasin genre à rue de brabant ou rue stalingrad qui proposent des sucres marocaines? Je vais y faire un tour

 

2eme rue à droite en venant de la basilique : tu veux dire si je suis sur l'avenue charles quint?

 

Poiur la viande haché 5%, merci pour le conseil. Je vais tenter cet option mais je suis toujours sceptique, si qqun connait un magasin où il est écrit : viande haché 5% comme dans les supermarchés francais, je serai plus convaincu.

daluxe

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 00:39

Bab Marakech chaussée d'Ixelles près du Cash converter pour les arômes, sinon pour les steack hach"s dans les carrefour (en général Planet) et chez Cora 

Utilisateur83640

Posté le 23/12/2011 à 09:52

Boucherie chevaline: venant de la Basilique de Koekelberg sur l'avenue Charlequint, c'est le 2°rue à droite. La boucherie se trouve sur le côté gauche de cette rue qui s'appelle rue Beeckmans.

Dans le magasin Carrefour de Berchem St. Agathe, il ont créé un coin " hallal" ou l'on trouve des produits telles que épicé, biscuits et aussi arôme mais je n'ai pas vérifié car lors de ma dernière visite dans ce magasin, je ne suivais pas le régime Dukan. Ce coin se trouve au fond du magasin près des boissons.

Bonnes fêtes à tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2011 à 10:02

OK la boucherie chevaline, je vois très bien. J'habite av charles quint...

 

Daluxe (en passant : félicitations pour tes 32kg !!), as-tu vérifier la teneur en calorie des aromes? Par expérience, les vendeur de sucreries marocaines, ils y vont avec les glucides...

 

Reste encore les nouilles de konjac, j'ai déjà deux adresses mais c'est loin. Bref si ca interesse qqun : une à rue des begenias watermael boitfort et l'autre à chaussée de vleurgat à ixelles magasin japonais Tagawa.

 

Joka, tu as l'air de venir de Ganshoren, t'en connais un dans le coin?

Utilisateur83640

Posté le 23/12/2011 à 11:42

Oui John, j'habite place marguerite d'Autriche., c'est pres du Basilix. Je connais peu de magasins et de produits car je débute ce type d'alimentation. Je suis à la retraite après 45ans de travail et j'ai donc plus de temps pour m'occuper de moi et découvrir de nouvelles façons de s'alimenter.

 

J'ai aussi envoyé un mail sur le site des magasins Delhaize afin d'avoir plus de produits à zéro. Si tous nous faisons la même démarche, peut-être cela changera (on peut rêver)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 10:58

Joyeux noel à tous!!!

 

Joka, on est voisin, j'habite en face de Carglass.

 

Deluxe, es-tu sur de n'etre pas trompé d'endroit : j'ai fait tous les recoins du cash converter, aucune trace de Bab Marrakech.

Concernant la viande haché 5%, j'ai été au cora, il y en a mais c'est toujours des hamburgers couteux.

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 13:56

Bonne année à tous!

 

Je la commence magnifiquement en trouvant des galettes de son d'avoine compatibles Dukan ! La marque est Cerealpes en vente chez Bio Company. C'est situé Avenue Cicéron 31 à Evere, pas très loin du Cora (pour ceux qui voient, il faut traverser le pont, la chaussée de Louvain et descendre la rue, c'est là. C'est assez cher (4.55 € pour 4 petites galettes) mais ça m'a fait plaisir de pouvoir enfin en gouter Smiley bonheur

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 15:22

Merci Maelle,

 

Peux-tu nous communiquer (qd tu as le temps) la teneur en glucides, lipides et calories  ?

 

Désolé mais je suis un parano pour ces trucs là 

 

Bien à toi,

Jonathan

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 21:04

Bonjour les amis!

Je viens de m'inscrire, j'habite pas loin de Montgomery

A bientôt!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maelle85

Ce message a été supprimé par son auteur.

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 09:42

John :

 

Voici pour 100 gr (1 galette pèse 60 gr):

 

Protéines: 8.8 gr

 

Glucides: 13.4 gr (dont 2.7 de sucre)

 

Lipides: 2.4 (dont 0.5 gr d'acides gras saturés)

 

Fibre: 8.5 gr

 

Sodium: 0.35 gr

 

 

 

Ingrédients : Eau, son d'avoine, blanc d'oeuf en poudre, lait écrémé en poudre, poudre levante, et sel marin. 1 galette équivaut à 2 cas de son d'avoine.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 10:56

waw ya encore moins de lipide que le son d'avoine du magasin bio.

 

C un peu cher mais je pense que ca vaut la peine : yen a marre de chauffer son lait tous les matin avec sa cuillere et son aspartam. Il faut un truc rapide le matin.

 

Pour les glucide, je suis pas expert, je sais pas qui a un conseil concernant les glucides pour rentrer dans la norme dukan?

 

Par exemple: les glucide de mois de 12g/100g sont acceptable pour le régime dukan?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 10:56

Bienvenue Boucleline !

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 13:08

@ Maelle: merci pour ta bienvenue

 

@John: moi j'avais lu que en tous cas au-delà de 30-40 gr de glucides au total par jour, cela compromet le processus de cétose. Donc on risque de perdre quelques jours pour recommencer le processus qui puise dans les réserves de graisse plutôt que dans les glucides ingérés.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:07

Euh John, merci pour ton message de bienvenue 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 18:23

Dites, j'hésite à acheter de l'huile de paraffine; pour ceux qui ont déjà testé, ça a quel goût? Neutre? On peu cuire avec ou c'est à utiliser froid?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 21:41

Bienvenue Boucleline

 

L'huile j'en ai acheté et franchement c'est pas terrible... Ça n'a pas de goût, mais je trouve que ce n'est pas vraiment bon. C'est juste gras quoi... Ça ne s'utilise qu'à froid (chauffé, ça devient toxique).

Je l'ai acheté juste pour faire de la mayo Dukan, mais honnêtement, c'est moyen. A moins d'avoir des sérieux problèmes de constipation, je le déconseille (oui ça sent le vécu hein Smiley bonheur).

 

Sinon j'ai oublié de préciser que Bio Company vend aussi du son d'avoine par emballage de 1kg pour 4.71 € (Et il est noté une recette de galette dessus Smiley bonheur). Jusqu'à mtnt j'en avais seulement trouvé par 750 gr pour 4.40 €.

 

John : pour te donner une idée de la taille de ces galettes, elles font +/- 10 cm de large et 1.5 cm d'épaisseur, je sais pas si ça va te caler le matin...

 

Je crois que je vais réessaye d'en faire moi-même et les congeler, pcq au prix du kg de son d'avoine, c'est nettement plus intéressant qd même Smiley bonheur

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 04:25

Merci pour ta réponse claire Maelle

 

Moi aussi je fais mes galettes et je les congèle, c'est pratique, micro-ondes ou grille-pain pour dégeler.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 14:22

Bonjour, l'huile de paraffine seul c'est pas bon du tout mais j'y ajouté du vinaigre balsamique et un peu de moutarde et la c'est trop trop bon . On ne ressent plus du tout le gout bizarre de la paraffine.

 

Autre truc pour celles et ceux qui voyagent au Pays-Bas il y a pleins de produits laitiers à 0 % et sans sucres ajoutés ( yaourt à boire coco citron framboise), pensez -y.

 

Je viend d'acheter à 1 euro la bouteille des aromes à Molenbeek à 2 pas de place communale et il y a tout les gout meme lait concentré (trop bon) par contre j'ai essayé noisette ( il est passé à la poubelle)

Courage à tous et toutes

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 13:00

Bonjour,

 

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un site belge qui vend des produits Dukan: http://www.slimandco.be/fr/regime-dukan.html

Une bonne alternative au site officiel, ou les frais de port sont normalement + élevés. Je n'ai pas testé, mais d'autres peut-être ?

Ils vendent d'autres produits compatibles Dukan.

 

Vous connaissez ?

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 07:49

Génial ta découverte....en plus je vois que le prix du produit est également légèrement moins cher....super, merci!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2012 à 12:48

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour les infos.

 

Rosa, au carrefour, ya des vitalinéas au fruit à 0%. Mnt, je ne sais pas, Dukan dit que 0% aux fruit c considéré un toléré. par contre les yahourt 0% aromatisé à la vanille c à vonlonté!

 

Qqqun connait où se trouve ces Yahourt?

 

rosa, peux-tu nous dire où est situé exactement le magasin à Molembeek et le nom du supermarché en Hollande stp?

 

Bonne chance à tous!

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 17:55

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce site et "dukanienne" depuis le 3 janvier. J'habite Anderlecht et je trouve votre post genial pour nous

Merci pour la découverte du site belge de produits Dukan, je crois que je vais tenter une commande pq le site français "au secours les frais de port"!!

 

Bon courage pour le régime

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 19:01

Bonjour John075 , le magasin se trouve près de la place communale sur la rue Prado ( c'est une rue pietonne)( en venant de la place communale 1 er magasin à droite) ne pas se fiez à l'extèrieur car ils vendent des nappes marmites et un peu de tout , les aromes sont près du café . Je ne sais pas ou se trouve les vitalinéas.

Mais pour les magasins en hollande , tu en trouve un peu partout car ceux sont les grandes chaines qui le vendent ex DIRK ou Albertv Heinj??. Ils vendent ça par litre et il n'y a pas de sucres ajoutés et très peu de fruit ( beaucoup moins que dans les vitalinéas) de plus ils sont carrèment moins cher.

 

INFO: j'ai trouvé du bioflan au Ptibionheur près de la basilique à Koekelberg.

autre info: Bonbon sans sucres à LIDL

 

VOILA pour les dernières infos courage à tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.