Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2012 à 10:21

Bienvenue Annick, tu as déjà bien perdu...

 

Rosa, merci, j'irai faire un tour à Molembeek.

 

J'ai trouvé du son d'avoine avec 6g/100g de lipide au makro (moins lipides qu'au carrefour) à anderlecht, il doit surement etre aussi à celui de vilvoorde.

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 08:52

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site et j'ai commencé le 7 novembre et jusqu'à présent j'ai perdu 5kg mais je n'ai vraiment pas fait attention pendant les fêtes. Je n'ai rien repris mais depuis lundi je recommence à fond et je n'ai perdu que 800g. Est ce normal?

 

Qui peut me dire si on peut boire un verre par jour de lait de soja et si c'est un toléré ou pas.

 

merci pour vos réponses.

 

Bon courage à tous et toutes

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 12:49

15cl maximum, c'est un toléré oui.

 

Il est déconseillé de prendre des tolérés qd tu stagnes.Pour casser ta stagnation, passe 4j en PP, marche 1 heure par jour et boit comme une folle .

Ca c'est les conseils dukan, moi je te conseille d'ajouter le sport si c'est possibe.

 

Perso, je stagne tres souvent et du jour au lendemain, je perds un kilo puis 500 gramme le surlendemain puis je restagne.

 

Persiste, c ton corps qui lutte contre ta perte de poids, soit plus fort que lui  surtout ne recraque pas, tu vis les conséquences de ton craquage : ton corps a conserver le peu de sucres que tu lui a donné pdt tes fetes...

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 15:06

Coucou à tous,

 

Lundi j'étais super contente pq après 4 jours de stagnation, j'avais enfin perdu 1kg 200 ... eh bien mauvaise surprise j'ai repris 500g hier et 500g aujourd'hui!

Je vais bien voir demain, je viens de repasser en PP

 

Est ce que quelqu'un a testé le KONJAC??? Est ce qu'on en trouve et est ce que c'est mangeable??

Et pour les "carrés frais 0%", vous les remplacez par quoi??

 

Courage à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 15:40

Le konjac, tu en trouves : chaussée de vleurglat à ixelles. Ya un supermarché japonais un peu en retrait, je me souviens plus du numéro mais si tu es sur l'avenue louise et la place stéphanie est derriere toi(bon loin derriere toi), c'est à gauche faut descendre un peu, le magasin est en retrait sur la gauche. Sur ce forum vers les premieres pages, on en parle je pense.

 

A premiere vue, tu redemandes 3 fois au vendeur qui parle pas un mot francais si c'est bien des nouilles de Konjac car c'est dans des sachets liquide, une fois que tu as eu 3 confirmations, tu te dis: bon j'ai fait le trajet et c'est bien parce que c'est Dukan et j'y crois !

Une fois que tu es chez toi, lave les nouilles, ya une odeur de poisson mais une fois laver et cuite, l'odeur part!

 

Apres, tout comme les pates, le gout est plutot dans la sauce qui va avec. Ca aide bcp sur le morale puis en famille, c plus simple de pas résister à la tentation des pates.

 

Ca remplace pas de bonne pates barilla mais ca aide.

 

Carré frais, j'ai jamais trouvé, un jour mon frere me les a ramené de france et bof, on rate rien. Cela dit, on rate en effet qq recettes...

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 15:58

Merci beaucoup, je vais expliquer ça à mon fils qui travaille tt près de là. S'il n'arrive pas à s'expliquer en japonais , je ferai un saut la semaine prochaine. En tout cas si c'est mangeable c'est déjà ça avec une bonne sauce tomate.

 

Pour le carré frais, c'est vrai qu'on le retrouve ds des recettes mais c'est pas grave. Penses tu qu'on puisse consommer du St Moret Ligne et plaisir , ils référentie 8% de MG si je me souviens bien. C'est pour faire des roulés au saumon fumé pour l'apéro que je prévois ce we.

 

Merci pour les infos

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2012 à 16:23

Je connais pas, il a combien de glucides?

Je pense que 8% ca va encore mais bien faire attention, bien lire, de temps en temps on dit 8% sur l'apport journalier pas confondre avec 8g/100g.

 

Désolé je sais pas mais vu que dans le livre, il dit que la viande à 15% de graisse est autorisé, je suppose que ta substance est autorisé. Je sais qu'il faut aussi regarder les lactoses si jamais c un produit laitier mais je connais pas les chiffres exact.

 

Perso, moi par definition : si c pas dans la liste des aliments autorisé, c interdit mais bon, je suis un parano...

 

Ah oui, une chose pour ton fils, demande lui plus d'un paquet car perso je prend 3 portion pour un repas et préviens lui, moi qd j'y vais, j'en prend 15 et ca pese  . Aussi le prix, c'est 2,7€ le paquet, un peu cher mais bon... J'ai entendu qu'il y a un magasin moins cher à watermael boitfort mais bon, c loin quoi

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 10:13

Bonjour,

 

Merci John075 pour ta réponse. Ce matin -1kg 300. Très contente. Espérons que ça continue.

 

Courage à toutes et à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 10:49

Nath, je suis contente pour toi!

 

Waw 1,3 kg, si tu fais pas de sport aujourd'hui attend toi à reprendre qq grammes, c pas tres grave, si tu fais la somme des deux, tu auras bien maigri.

 

Annick, si tu regardes ma courbe je vis quasiment la meme chose que toi : 1kg en moins puis le lendemain 700 grammes en plus mais je viens de refaire du sport et 400 en moins aujourd'hui...

 

C'est normal, à 500 grammes pret, c'est pas tres significatif : tu peux peser 500 grammes de plus le lendemain car tu as mangé un steak trop tard et que ton estomac n'as pas encore tout digéré ou encore, tu as bu et tu n'es toujours pas aller au toilet....

 

1 litre d'eau = 1 kg donc ca peut jouer...

 

Ne desespérer pas...

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 11:46

Merci john 075. Aujourd'hui, je ne fais pas de sport mais demain oui, je fais de la zumba 3x semaine et c'est vrai qu'après le sport, j'ai tjs un peu plus. Mais je ne désespère pas.

 

Félicitation à toi pour tes kilos perdus.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 12:04

aah cours de Zumba, ca, ca sent le health city 

 

C tres bien, moi je fais du spinning, une fois en consolidation, je commencera body pump et faire un peu plus de muscu.

 

Zumba, malheureusement, en tant que mec, on se sent pas à l'aise dans le cours 

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 12:09

non non ce n'est pas le health city mais le fit for fun.

 

C'est vrai qu'aux cours de Zumba, il n'y a pas de mec. Le spinning, c'est bien aussi :o)

 

C'est vrai que si on perd bcp de poids, va falloir muscler après.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2012 à 12:44

Ben surtout que j'arrete pas d'avoir des remarques disant : "avt tu avais de la carrure, mnt on dirait un gamin!"

 

Je vais un musclé le tout, dés que mon venventre disparait!

 

Au cours de Zumba, de temps en temps il y a des mecs mais bon, ils ont vite une étiquette de col...

 

A+

 

Pour les grammes repris : faut toujours se dire, c'est pas en suivant ce régime que je vais reprendre 5 kilo!

rosa79

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 17:50

Je lis vos messages, et je vous rassure le carré frais 0 % vous ne ratez rien. Mais vous pouvez avoir le meme resultat en faisant egoutter quelques heures du fb O% dans un essuie tout . autre info utile à propos des petits suisses O % introuvables , j'ai remarqué que le fromage maigre du ALDI ( celui qui est dans le paquet rectangulaire) était en fait du petit suisse. Voilà c'est bon à savoir!

Maelle85

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 19:25

Hello !

 

Pour info : Les petits suisses 0% y'en a chez delhaize (marque Delhaize) et chez Cora (marque Gervais je crois).

Annick81

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 21:00

Coucou tout le monde,

 

Ce matin, ma balance m'a rendu le kilo qu'elle m'avait pris ces 2 derniers jours, donc c'est moi qui ait gagné et je suis bien contente

Pour les petits suisses, moi j'en trouve chez Carrefour, marque Stylesse de carrefour mais c'est vrai que le FB de chez Aldi est très bien. Je l'utilise pour faire du cheese cake et c'est top.

Pour le sport, malheureusement moi à part le vélo, le reste m'est interdit suite à un accident, j'ai un genou fichu et donc je suis très limitée. En plus je manque cruellement de temps. Donc je fais 30 à 45 min de vélo d'appartement tous les jours. C'est pas passionnant mais ça me fait bouger qd même

Avec 2 collègues qui font Dukan aussi on a passé une commande dans de produits. Je vais tester et je vous dirai quoi. Les frais de port sont gratuits si on atteint une certaine somme alors ça vaut la peine de se regrouper. Je vais tester le Nuttellight, voir si ça ressemble à l'autre

 

Courage à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 10:01

Salut Annick,

 

Fait attention au produit dukan, j'avais acheter les biscuits en son d'avoine, apres en avoir mangé un , j'ai remarqué le gout bizarrement sucré pour etre autorisé: je lui le paquet et c'est écrit : bon pour la stabilisation, biscuit = 3 toléré!!!!

 

Tu as bien fait de regrouper, j'ai pas fait attention moi, vu que toute ma confiance était voué à ce sympatique docteur avec une tete d'ange et non! paff 15 euros de frais de port, donc pour un paquet de cérérale en tout j'en ai eu pour 20 euros!! Espece de voleur!!!

 

Les petit suisses 0% sont juste disponible au carrefour, les autres de delhaise et cora ne sont pas 0% (ou peut etre que je les ai pas trouvé... Ceux de carrefour sont 0% mais il est pas écrit petit suisse dessus mais bon à gauche et à droite du produit ya des petits suisses de la meme forme.

 

Annick, le vélo pour moi est un des meilleurs pour maigrir, car pour maigrir, il ne faut pas faire du sport comme un .fou, il faut faire longtemps du sport avec le rythme cardiaque bas. Le velo est le plus adapté pour cela.

 

Si ca peut te rassurer, moi je paie 50 €/mois le healthcity pour faire du vélo et des abdos seulement... Donc conseil: mets ton vélo d'appartement devant la télé et regarde le JT belge et francais.... une heure est tres vite passé comme ca.

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:21

Bonjour,

 

Hier , j'avais perdu 1kg300 et ce matin, pfff j'ai repris 500g sans savoir pk. Je n'ai pas fait de sport mais par contre j'ai réintégré les légumes. Est ce possible de reprendre quand on mange les légumes.

 

En ce qui concerne les petits suisses 0%, moi j'en ai trouvé chez match.

 

Pour les produits Dukan, avant de commander il faut bien voir si on peut les manger en phase croisière ou pas. C'est indiqué quand on clique sur le produit.

 

Bonne journée à toutes et à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 10:29

Nath,

 

C normal, en faite tu as pas pris 500 grammes de graisses mais de l'eau. Les légumes conservent l'eau dans le corp. Puis en maigrissant 1,3kg, le corps cherche totu ce qu'il trouve pour reprendre son poid, il a certainement trouvé le peu de glucides qu'il a dans les légumes pour remonter. Il faut pas désespérer, c'est normal, je te l'avais dit, faut se dire que tu as perdu 800 grammes en deux jours, ce qui est pas mal. Je sais pas si tu imagine le nombre de femmes qui suent des mois et des mois pour perdre 800 en deux mois, toi en deux jours, c'est fantastique...

 

Moi j'y arrrive pas mais c'est conseillé de se peser qu'apres la fin de la periode PP...

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:37

Oui je crois qu'il faut tenir bon et ne pas faire de fixation sur la balance. On peut peser plus parce qu'on a mangé bcp de légumes ou même de PP la veille et bu beaucoup. Du coup, c'est juste comme se peser avec une bouteille d'eau en main  Mais ça va partir

 

Moi je trouve des Petits Suisse 0% au Carrefour; il y a aussi de la faisselle 0% dans certains Carrefour (ex. rue des Tongres au Cnquentenaire).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 11:07

John,

 

Merci pour tes conseils et tes encouragements.

 

Moi, je me pèse tous les jours, je n'arrive pas à faire autrement. C'est vrai que hier , j'ai bu énormément aussi.

 

J'ai entendu aussi que l'on pouvait perdre des cm et parfois rien sur la balance. Je vais me mesurer ce soir.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 12:15

Je pense que ca aide, moi perso, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec le metre et tout. puis déjà je gèle le matin à me peser tout nu apres aller au toilette donc si je rajoute le metre et tout. Puis en tant que mec, ca commencera a devenir louche 

 

Mais c clair que ca peut encourager...

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 13:18

Heureusement avec les vêtements on se rend aussi compte des cm perdus  c'est un peu plus pragmatique (et masculin) comme méthode) le pantalon qui flotte un peu, le chemisier qui se ferme parfaitement, l'élastique du sous-vêtement qui s'enfonce moins dans la chair

 

J'aimerais vous poser une question, que pense votre entourage de ce régime, de votre attitude?

 

Moi je vis seule donc ca va encore. Mais pour les sorties c'est pas toujours évident de faire comprendre qu'on peut manger vraiment varié et bcp de choses, mais pas n'importe quoi et pas préparé n'importe comment.

 

Notez, je viens de survivre sans prendre un gramme en voyage d'affaires de quatre jours, entre avions, petit déjeuner d'hotel et restaurants ... rien perdu, mais rien pris, ouf

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 13:54

Les pantalons, c géniale, pour l'instant, plus rien me va!! tout est devenu trop large et dés que j'achete un nouveau pull: on me dit tiens t'as encore maigri depuis hier, je vois la différence lol. A croire que les gens voient que des vetements 

 

Perso je suis passé de XL à M, j'achete plus de nouveau vetement car il a 3 semaines j'ai acheté un diesel à 120 euros et il flotte déjà !

 

Je me suis dit : une fois en consolidation, je fais la totale : inno, zara, tous... Je vais me faire plaisir et surtout : du moulant!

 

Pour l'entourage, c des fois dur et des fois super. On se sent mieux, un modele de réussite, je viens d'apprendre que deux personnes du bureau ont commencé dukan rien qu'en m'observant. C'est chouette.

 

Le mauvais coté sont les sorties: le nombre de fois qu'on m'a dit :allez john juste une biere ca va pas te tuer... ou le plus souvent,c'est qd on t'invite "tiens john, prend sert toi, ya tout, prend prend prend ca me fait plaisir", tu répond "euh non, je peux pas je suis en régime","'aah ok ok pas de souci tiens" (il te propose des légumes) "euh non je peux pas"

là c toujours la meme chose :: "QUOI! pas de légume, prend un fruit" : "euh non merci c gentil mais pas de fruit non plus" "QUOI , c quoi ce régime, mais c'est pas bon hin, tu as besoin de légumes, t'as besoin de frut"....

 

Et là c partit dans l'explication du régime "il y a 4 phase" phase 1 blabhalh. les gens reste toujours suspect et te dit : "c'est pas bon pour la santé, c'est pas saint comme régime, j'ai un ami, il a fait ca (en général,il te donne le cas des régimes à poudre) il a tout repris"

 

et blahblahblah, tu es partit pour une heure.

 

Vous verrez, au début tout le monde veut t'en empécher mais qd tu commences à battre le record des 10 kg en moins, on vous ennuie plus... On vous dit toujours "fait attention qd meme" mais on vous respecte et écoute plus...

 

lol je vias vous laisser parler car j'écris bcp 

nath71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 13:57

@ John, je pensais me mesurer une fois par mois , pas tous les jours et voir le résultat après. Je vois que j'ai déjà perdu une taille de pantalon.

 

@Boucleline, pendant la période des fêtes, je n'ai rien perdu mais heureusement rien repris et depuis lundi je refais à fond le régime.

 

J'ai un enfant et un mari et quand c'est la phase pl, je fais la même chose pour tout le monde mais moi sans sauce et quand c'est PP, ça dépend soit on mange tous la même viande et des légumes et féculents pour eux soit je fais tout à fait autre chose mais pour l'instant ça va, je tiens le coup.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.