Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est mon premier forum: recherche des copines de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2017 à 23:31

Les deux autres appli sont "surveiller votre poids" et "ma courbe de poids". Pas mal non plus.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 00:01

Pour repondre à la question, mes enfants ont 9 ans et demi... tous les deux ... et oui j'ai des jumeaux (fille et garçon   )

 

On commence juste à les laisser un peu seuls quand on va faire un tour ou des courses et ils sont super sages donc je me plains pas ... ouf ... et puis maintenant ils sont plus grands donc plus autonomes et c'est moins dur à gerer au quotidien , surtout avec un mari souvent absent et moi qui ai des journées de travail qui débordent

 

Sur ce bonne nuitée        

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 09:46

Bienvenue parmi nous AnnaDE!

 

Wouaoww pleins de sportives sur le forum, vous êtes une inspiration!

 

De mon côté, quelle satisfaction ce matin de me dire que j'ai réussi la journée d'hier! Jour après jour, ça deviendra surement une habitude

 

Et puis vous avez vu ce temps?!

 

Belle belle journée les filles  

doriane92

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 10:01

Coucou les filles. Wow vous avez bien bavardé depuis!!

Lulu OMG tu as fait ma journée avec ton histoire au restaurant 

Pour les enfants ils ont 2 ans et bientôt dix ans .

 

Pour le konjac lors de ma première tentative dukan jai vraiment trouvé ça immonde. Et là franchement j'en mange sans soucis . Tu devrais essayer de revoir si ça passe toujours pas.

 

Aujourd'hui pas trop le moral. Je suis pas allée au travail. On est rentrés des USA jeudi et ma fille est toujours calée aux horaires américaines. Donc couchée pas avant 4h du mat des fois 6h.

Je suis calquée. Mais bon hier première journée. J'ai perdu 500g 

 

Bienvenue annade.

Bonne journée les filles. Moi je vais aller me recoucher je suis morte

doriane92

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 10:04

Merci pour la recette lulu. Je vais la tester car le son et moi ça passe pas. J'aime pas l'aspect rapeux. Sinon les filles vous avez des astuces pour bien mixer le son? Uune technique ou un mixer super efficace.

Merci d'avance

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 13:28

Salut Doriane,

J'espère que tu vas vite récupérer du jet lag, et ta fille aussi.

Bravo pour les 500g.

J'ai reperdu un peu (heureusement!!!) mais je ne suis même pas revenue à mon poids d'il y a 2 jours. Toujours sans écart.

Pour répondre à la question, je ne mixe pas le son mais un blender ne marche pas assez?

 

Bonjour Nastia.

Félicitations pour ta journée! Chaque pas compte.

En ce qui me concerne je ne me considère pas comme une vraie sportive car je ne suis inscrite nulle part et je suis un peu dilettante mais je suis assez endurante. Mais pas rapide!

 

Hello Dukanya.

Ah des jumeaux mixte, c'est extra. Et 9 ans 1/2 en effet c'est plus d'autonomie.

De mon côté je commence seulement à quitter la phase bébé. Avec un peu de nostalgie d'ailleurs...

 

Bon après-midi à toutes.

Anna

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 16:17

Mes enfants ont 6 et 7 ans 2 garçons, pleins d'énergie, des petits estomacs sur patte... Pas facile de décoller pour faire du sport après une journée avec eux j'avoue... Avec la rentrée scolaire j'ai tout de même bon espoir d'avoir un peu de temps à moi.

 

Bravo pour tes 500g Doriane!! c'est un super décollage en seulement quelques jours, çà doit être assez motivant  

 

Pour la cuisine je triche un peu vu que j'ai le thermomix ça me facilite pas mal la vie, je mixe les sons et j'obtiens une farine très fine donc idéale pour le cake. Sans mixer j'ai jamais tenter, mais çà doit être bon qd mm j'imagine.

 

Merci pour la recette Anna, je vais la tenter ce soir pour demain, voir ce que ça donné  

 

J'envisage toujours la balance, pesée vendredi matin, j'espère ne pas être déçue...  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2017 à 21:42

Coucou

 

Journée 3 ok  

 

Pas pu faire de marche ni rien aujourdhui car je suis rentrée du boulot vers 20h

 

Mais zero faute pour le regime :

 

Midi : blanc de dinde fumé et deux yaourts 0%

Soir : steack de cheval + fromage blanc et pain de mie dudu pour avoir ma dose de son

 

(moi perso ça ne me derange pas le son, même non mixé, mais pour que ce soit plus homogène il m'arrive de le mixer avec un mini blender, ça fonctionne nickel)

 

Eau : 2litres

 

Et là une ptite tisane avant d'aller me coucher  

 

J'espère que vous avez passé une bonne journée

 

Nastia, c'est vrai aujourdhui il a fait un temps superbe (dommage j'en ai profité derrière ma fenêtre de boulot

)

 

AnnaDE profite bien de la phase bébé en effet, ça passe trop vite

 

Lulu je croise les doigts pour ta pesée de fin de semaine

 

Doriane : bravo pour les 500 gr  

 

Bonne nuit les filles

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 09:32

Coucou!

 

Bon, encore une bonne journée hier, j'ai trop envie de me peser mais avec ma balance capricieuse, j'ai peur de me faire de fausses joies alors j'attends impatiemment ce weekend et j'irai me peser à la super machine!

 

Pas le temps de préparer ma gamelle ce matin alors moment un peu tendu à midi, vais aller me trouver du poulet roti

 

 

Doriane92, bravo pour ta première journée! Bonne reprise du travail aujourd'hui

 

AnnaDe,   c'est chouette, avec Dudu, marcher fait parti du régime et puis comme il fait encore beau, ça aide à la motivation 

 

Coucou Lulu34, super idée de mixer le son comme ça, vais essayer! Suis sûre que la balance va t'apporter une bonne nouvelle, de ce que j'ai compris le régime est super payant ( surtout pour les premiers kilos)  

 

Hello Dukanya, félicitations pour ta journée 3! Bien joué tes repas, nickel! et puis génial aussi que tu réussisses à boire les 2Litres!!

Je teste la méthode de la bouteille d'eau ouverte à côté du clavier pendant toute la journée...

Yes pour le soleil, c'est vrai que ce serait chouette d'être en vacances pour profiter enfin bon, au moins, ça met les gens de bonne humeur j'ai l'impression!

 

Bonne journée à toutes!

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 18:35

Bonsoir à vous,

 

Nastia tu as raison pour la balace! Ce matin à nouveau 100g de plus malgré 0 faute et aucun écart pour moi. C'est donc officiel, j'affronte mon premier pallier... Déjà! 

 

Bravo Doriane92 et Dukanya! Continuez comme ça. Vous êtes bien parties. Et très bon rappel sur l'eau!

 

Lulu34, c'est bien le thermomix? Ça me semblait un peu compliqué en manipulations et nettoyage. Moi j'ai juste ressorti le cuit vapeur et le pied à mixer pour le moment.

 

Bonne soirée.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 19:01

Coucou !

 

Jour 4.... bien travaillé,je viens de rentrer, je vais manger de bonne heure et aller marcher un peu avec ma fille et une copine...

 

Menu du jour : sandwich avec pain de mie dudu + jambon de dinde + rillettes saumon fromage blanc persillade

 

Ce soir : filets de poisson au court bouillon + fromage blanc

 

Sage... J'espère que cette phase d'attaque va me delester des premiers kilos (il me tarde de manger des legumes, j'ai plein de tomates du jardin et courgettes que mon frere m'a filees   )

 

Petit sondage par curiosité : votre phase d'attaque a duré combien de temps et vous avez perdu combien de kg ?

 

AnnaDE : courage pour le pallier

Nastia : prochain investissement : une balance de compète !  

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 21:37

Grosse journée pour moi aussi aujourd'hui...

 

Boulot très tôt  , pas de pause ça a été la course et partie en retard... Côté hydratation j'arrive à maintenir le cap 2.5L/j pour soulager mes reins de toutes ces proteines...

 

Eh ben Nastia, tu es un vrai rayon de soleil d'optimisme, t'es super motivée c'est génial de t'avoir avec nous... Moi si le temps le permet (orage ce soir) ce sera rando demain   , enfin 2 petits jours de repos et après boulot tout le week end  

 

Courage Anna les paliers c'est très difficiles à vivre surtout quand on est rigoureuse, mais la chute fini toujours par arriver et on est super fière après (eh oui j'en ai fait quelques régimes et côté perte de poids et palier çà va être bien compliqué pour moi, mais je paye un peu mes bêtises de jeunesse... ). Le thermomix moi je trouve çà extra (après ma mère en a eu un qd j'étais jeune et je m'en suis toujours servi) les nouvelles versions sont bien moins compliquées côté nettoyage c'est du gâteau maintenant et si tu le souhaite tu peux tout mettre au lave vaisselle. C'est un bel outils mais vu le prix il vaut mieux être sûre de s'en servir!!!

 

Dukanya très très sage en effet, je me demande... Tu n'as pas faim? On dirait que tu n'as pas besoin de grandes quantités pour te rassasier, c'est une chance, tu vas décoller très vite  

 

Bonne soirée les filles!!!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 23:45

Hello Lulu

toi aussi super motivée     ... trop bien si tu peux faire régulièrement de la rando, tu vas avoir des mollets en béton        

pour moi, au niveau des quantités ben j'en sais trop rien en fait... j'ai pas spécialement faim (oui parfois je suis contente de voir arriver l'heure du repas). Mais en fait je pense que le fait de boire beaucoup ça aide à remplir l'estomac, et puis je m'enfile de bonnes quantités  : genre le jambon de dinde ou poulet, je mange le paquet de 4 tranches (ça fait 160 gr), hier midi j'ai mangé que ça et du fromage blanc mais j'ai mangé 320 gr de poulet (soit deux paquets) + deux petits pots de fromage blanc de 125 gr... les boites thon ou saumon je les prends de taille moyenne et je les mange en entier, les poissons je prends souvent surgelé pour gagner du temps, je fais au court bouillon ou micro ondes, et j'accompage avec une petite sauce vinaigre (de cidre) + fromage blanc + persillade ou autres herbes pour donner du goût... bref j'essaie de faire au mieux...

 

le matin c'est plus hard, car j'ai pas grand chose qui passe à part mon café, mais je mange un petit fromage blanc. faudrait que je me trouve une recette de gateau genre vanille ou autre pour faire trempette dans le kawa, si vous avez des recettes testées je prends    

 

 

breeeeeef, on les aura ces maudits kilos... mais j'avoue que je sais pas très bien par quel bout les attaquer   ... quand je pense qu'il y a un an et demi, je pesais 25 kg de moins... et que je me plaignais déjà d'en avoir dix de trop   ... du coup cette fois ci je pense qu'il faut que je me motive à mort  

 

la phase d'attaque à votre avis ...? 5 - 7 ou 10 jours ?? j'étais partie sur 10 car mon corps risque d'être récalcitrant vu que je lui ai fait de nombreux gags avec des régimes... après je sais pas , dimanche ça fera 8 jours, bien envie de monter sur la balance pour voir... mais j'appréhende.

 

allez zou, dodo    

 

Bonne nuit à toutes et ... Merci pour ce petit groupe, ça fait du bien de partager cette aventure avec vous

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 10:34

Holà les copines!

 

Dis donc, ça passe vite la semaine, demain c'est déjà le weekend!

Bon, de mon côté, belle petite journée hier mise à part ce merveilleux petit morceau de peau de poulet rôti qui s'est camouflé sur la cuisse ( oups, j'avais pas vu   )

 

AnnaDe, tiens bon, ne craque pas, ça va payer! C'est ton corps qui fait de la résistance, faut juste qu'il comprenne que c'est bon pour lui...

 

 

Hello Lulu34: Ooooh ben merci

 

Alors Rando ou pas rando aujourd'hui? Si oui, profite bien!

Félicitations pour tes 2.5L d'eau

 

J'ai l'impression que lorsque je ne bois pas au moins 2L, je suis épuisée, ça vous fait ça aussi?

 

 

Coucou Dukanya: oui tu as raison pour la balance... suis super impatiente et en même temps, si la mienne fonctionnait bien je serai totalement obsédée ( du genre à me peser avant et après un verre d'eau pour voir la différence  Smiley Au secours ) alors c'est peut-être pas plus mal  

C'est chouette que tu nous mettes tes repas, ça donne pleins d'idées , vais essayer les rillettes de saumon ce weekend et de partager mes recettes ( enfin, quand ce n'est pas grison et Fromage blanc )

 

 

Je fais une phase d'attaque de 7 jours et jme pèse ce weekend pour voir ce que ça a donné depuis lundi....

Ensuite je pense faire 4jours PP et 3 jours PL histoire de bien m'organiser pour le travail, le weekend, les amis et tout et tout...

 

Et vous les filles? vous planifier tout ça comment?

 

Les prochains mois vont être super! C'est chouette de se dire qu'on prend soin de nous comme ça!

Pour ma part, je me dis que je me suis négligée pendant bien trop longtemps alors maintenant, je suis ma première priorité parce que si je ne m'occupe pas de moi, personne ne le fera pour moi

 

Du coup, j'essaie de bien m'organiser : J'entre dans le régime simplement et surement..

Pour le moment mes objectifs sont pour chaque jour:

- Faire une belle journée côté repas

- Boire mes 2L, manger mes sons et prendre mes vitamines

- Marcher au moins 45minutes ( et quand j'ai le temps et la motiv, la salle de sport)

 

Et puis, je me dis, que petit à petit, une fois que j'aurai pris les bons reflexes, je me mettrai des objectifs sportifs plus importants

et lorsque la lassitude viendra, je me mettrai à faire des recettes, plus rigolottes...

 

Une fois la phase d'attaque terminée, je verrai combien de kilos perdus en 1 semaines et j'essaierai de me mettre des objectifs intermédiaires et d'anticiper les phases de stagnation ( comment faire pour passer un pallier, prévoir peut-être un peu plus d'exercices et tout et tout car je me dis que c'est un vrai danger!)

 

 

 

Si vous avez des conseils sur les phases de stagnation, je suis preneuse hein!

 

Et vous les filles, des objectifs particuliers?

 

Belle belle journée à toutes!! 

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 11:34

Dukanya: pour ton sondage, je l'ai faite 6 jours, la phase d'attaque et j'ai perdu 3,2kg.

Donc j'ai mis 10 jours à perdre les 2kg suivants?!   Heureusement que je reste motivée!

Mais je crois qu'il ne faut pas dépasser les 7 jours.

Aller, tu vas bientôt pouvoir profiter de tes tomates et courgettes.Hier j'en ai fait 1kg à la vapeur et ce midi j'en reprends avec un pavé de saumon poché.

 

Lulu: moi aussi, j'ai malheureusement fait plusieurs régimes car beaucoup de yoyo. Et je m'attends donc à de nombreux paliers.

Merci pou les explications sur le thermomix. Je ne pense pas investir tout de suite, mais je vais y penser.

 

Nastia: "Pour ma part, je me dis que je me suis négligée pendant bien trop longtemps alors maintenant, je suis ma première priorité parce que si je ne m'occupe pas de moi, personne ne le fera pour moi".

Oh c'est tellement vrai! Rien qu'hier, je suis passée en coup de vent dans une grande enseigne de vêtements en me disant que j'allais regarder les petites robes de rentrée. Je suis sortie avec un ensemble pour mon fils et un pour ma fille et... j'ai complètement oublié de regarder pour moi!

 

Bon, donc hier journée "sans faute": 2H30 de piscine avec fiston, journée PL avec salade thon tomate nature, courgettes vapeur et allumettes de jambon (je vérifie toujours l'équilibre nutritionnel et même dans les autorisés, je ne retiens que ce qui fait protéines > glucides + gras. Du coup, il m'est arrivé de rejeter certaines marques de surimi, trop élevées en glucides. 

 

Bonne journée!  

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 10:04

Coucou les filles

 

Bon hier, jour 4, ok!

Aucune envie de me jeter sur le rayon biscuits du magasin, pourvu que ça dure!

 

Annade, oui tu as raison, tout va tellement vite et boum à y est, on s'est oubliées!

 

Félicitations pour ta journee d'hier! Chouette ta salade! J'essaierai dès ma phase PL!

Et la piscine, wow 2h30! Félicitations!  

 

T'es une inspiration pour la motivation..

 

Allez, je vous souhaite une belle journée à toutes!

Dans quelques heures, c'est le week-end!

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 10:38

Coucou!!!

 

La balance a enfin parlé: -2.2kg!!! Super contente de ce début certes un peu lent pour une phase d'attaque, mais vu mes antécédents régime je suis ravie.  

 

Et aujourd'hui: LEGUUUUUUUUUUUMES!!! Enfin!!!     

 

Oui les filles il est temps de penser un peu à nous après toutes ses aventures de vie, perso j'arrive pas encore à envisager l'achat de vêtements avec ce physique, j'ai l'impression que tout me boudine, que rien ne me va... Mon portefeuille va en prendre un coup si je parviens à mon objectif    

 

Tiens bon nastia!!! évite le rayon s'il la faut , et puis tu peux peut être trouver des recette de petits gâteaux que tu peux manger...

 

Eh ben Anna, quelle motivation!!! Nastia a raison, on va essayer de suivre...  

J'ai jamais regardé la composition des surimis  , mais je vais m'y mettre vu ce que tu m'apprends... Merci pour l'info 

 

Dukanya comme tu peux le voir j'ai fait 10j d'attaque mais c'est uniquement parce que j'ai enchaîner les régimes avant et qu'il fallait un "électrochoc à mon organisme". Je pense que quelque soit la formule choisie c'est sur la durée qu'il faut tenir et surtout la stab et la conso (que je n'avais pas faite j'avoue... c'est pas bien). Mais à nous toutes je suis sûre qu'on va y arriver!!!

 

Bisous et bon week-end à vous toutes  

 

Demain boulot pour moi!!!   

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 13:55

Hello les filles !!! Contente de vous lire, vous rendez cette aventure plus petillante  

 

Alors jour 5 bien passé hier (pas eu le temps de passer car grosse journée) et jour 6 aujourd'hui ...

 

Je continue de faire attention à ce que je mange, et à bien boire. Pas eu le temps de marcher hier mais j'irai ce soir, on a prevu rando ce week end si la meteo le permet et sinon piscine  

 

Par contre ça m'inquiète un peu car je fais de la retention d'eau depuis quelques jours... jambes toutes gonflées surtout en fin de journée, j'ai jamais ce genre de problème d'habitude... et pourtant je bois bien pour éliminer, boisson drainante ou tisane "kifèpicé"  

 

Je fais gaffe à ne pas manger trop salé non plus, bref je comprends pas pourquoi j'enfle  

 

Surtout que dans le bouquin, dukan dit que la phase d'attaque chasse l'eau des tissus , je dois être mal fichue si ça ne fonctionne pas chez moi

 

 

 

Ça vous est deja arrivé ?

 

 

Bravo Lulu pour les premiers kilos     super contente pour toi ... pour les fringues je suis comme toi, j'attends avec impatience que mon corps change pour faire cramer la carte bancaire   car là, boudinée dans du 46 ça le fait moyen

 

Nastia, on va te designer "chef positive attitude"   ...

 

AnnaDe Wahoooo bien perdu pendant la phase d'attaque !!!!

 

je vous rejoins completement sur le fait qu'il faut prendre soin de SOI ... parfois la vie fait que...le boulot les enfants les problemes le moral n'est pas au top mais il faut tenir le coup malgré tout... ce fut mon cas, j'ai complètement mis de côté mes etats d'ames, mes envies et Mes Besoins et je me suis laissée aller... meme si je n'ai pas le temps de faire autant de chose pour moi que je le souhaiterais, je me dis que ce régime je le fais pour MOI, pour me sentir moi même à nouveau, et que c'est la première etape de ma reconquête du bonheur  

 

Allez... le vrai bonheur c'est dans quelques heures (waiting for the week-end) je retourne au taf  

 

Bizzzzzzz

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 20:21

Bonsoir les filles,

 

Dukanya, je suis d'accord, j'ai eu une bonne phase d'attaque mais alors là, 7 jours de stagnation, flûte quoi! Je persévère bien évidemment, de toutes façons je n'ai même pas envie de faire un écart, mais c'est très désagréable. Surtout si tôt après le début...

Et tu as raison, ce régime, même si ce n'est pas à proprement parlé agréable, on le fait POUR NOUS! Et ça c'est important.

Sinon pas de bol pour la rétention d'eau, surtout si tu fais attention au sel et que tu bois diurétique... Essaie un cocktail drainant vendu en pharmacie sinon?

 

Bravo Lulu!! Et je suis contente pour toi qu'enfin tu renoues avec les légumes. Cela devait commencer à te paraître long!

Comme tu le dis, pour l'achat de vêtement il vaut mieux attendre, d'ailleurs je n'ai finalement pas regretté de m'être "oubliée". En plus il se trouve que j'avais une grosse phase de shopping il y a déjà quelques années sur des fringues sublimes que je n'ai donc jamais pu mettre et qui m'attendent (du 42 et du 40). Vivement! Ça aussi c'est une motivation, sinon, bonjour le budget perdu!!!

 

Nastia, c'est très gentil. Ce n'était tout de même pas de la vraie natation, mais on a fait du "catch aquatique" avec fiston. Fun et assez crevant (et on se fait moins mal que sur terre). Bravo pour le jour 4 et l'absence d'envie.

 

Alors pour moi aujourd'hui: donc à nouveau +100g sur la balance. Je n'en revenais pas j'ai réessayé au moins 8 fois! Cela fait une semaine que je ne décolle pas de 84,5kg. Marre! Pourvu que ça passe. C'est tout de même frustrant.

Journée un peu bizarre: café, pas de déjeuner (j'ai manqué de temps et puis j'ai carrément oublié avec le boulot), dîner en famille (saumon fumé sur shiritaki de konjac et jus de citron, pain de mie de son, petit suisse 0% et oeufs de lump, un oeuf dur).

Par contre peu de marche, juste un tour aux jeux avec les enfants. J'espérais me baigner mais j'ai manqué de temps.

Bon on verra demain sur la balance. Ça ne va tout de même pas être pire.

 

Bonne soirée à vous et à demain.

 

sanakik

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 05:25

Hello les filles 

 

Bon ben moi c'est la mauvaise periode... hate de me peser des que possible. Ca fait un moment et j'espere avoir des resultats  

 

Vous m'avez bien l'air motivée  c 'est super!!! Je me joins a vous!!!!

 

Aujourd hui j'ai mangé des boulettes de viande au son. C'etait tres bon

 

Pour se qui est du laisser aller. . Je connais bien aussi   on fait passer nos hommes et nos enfants et nous on s'oublie

Mais la on est sur la bonne voix

 

Pour les objestifs ... je vais y aller doucement sans pression me pas me prendre la tete essayer d'etre moins euphorique que la premiere fois lors des kilos perdus car c la qu on croit que l objectif est atteints et en fait pas du tout. Les deux derniere phases sont tres importantes. Je vais devoir me le repeter souvent 

 

Bon week end a vous moi il me reste encore cette journée...

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2017 à 23:31

Hello les copines  

 

Ça sent le week end ensoleillé, le forum est désert  

 

AnnaDE : en effet pas cool de stagner comme ça au début, je crois que ton corps fait de la resistance   ne te décourage pas , à nous toutes on va se booster la motivation  Smiley Au secours

 

Sanakik : c'est laquelle ta recette de boulettes de viande au son ? Ça a l'air appetissant et ça peut changer un peu pour la ration quotidienne de son

 

Sinon moi aujourd'hui glandouille et ce matin coiffeur avec ma fifille.... je suis vos conseils à la lettre je prends soin de moi... 

 

Vendredi soir une copine est passée chez nous avec ses enfants et est restée manger... barbecue (chipo) + salade de tomates + fromage et glaces pour les autres, pour moi dinde saumon et surimi... et pendant que les autres sirotaient un petit rosé de provence , moi je sirotais une eau petillante avec une rondelle de citron vert  

 

Bref motivation au top  

 

Demain cela fera huit jours... je vais me peser le matin en esperant avoir perdu qqchose de significatif pendant cette phase d'attaque  

 

Et vous les filles ? Ça va ?

 

Bonne nuit  

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 07:29

Petit passage éclair sur le forum...

 

De garde tout le week en, départ tôt et retour tard... crevée  

 

Petite pensée pour vous biensûr , j'espère que vous profitez bien de votre week en  

 

Pour moi l'avantage du boulot pour ces 2 jours c'est que j'ai pas le temps de penser que j'ai faim si je me suis loupée sur les quantités à emporter (enfin qd j'ai le temps d'y toucher. ..). Ça paiera sûrement sur les résultats de vendredi prochain  

 

Bisous à toutes et à bientôt

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 10:30

Petit bonjour du Dimanche    

 

 

Alors aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai démarré

 

.... donc qui dit 7 jours dit fin de la phase d'attaque et ... pesée...................... 

 

Verdict : - 3,4 kg !!!!          

 

Bon..... bien sûr il convient de relativiser car la route est encore longue avant d'atteindre mon objectif (meme si ma perte ideale serait de 30/ 35 kg, j'aimerais bien avoir perdu une vingtaine d'ici Noël) donc faut rien lâcher et se motiver !

 

La retention d'eau j'ai l'impression que ça se calme : j'ai vraiment limité le sel ( j'ai tendance à mettre de la moutarde donc c'est salé , là je fais attention), je bois pas mal d'infusions diurétiques (queue de cerise reine des prés etc...), et hier en faisant mes courses je suis passée en parapharmacie prendre qqchose pour aider à chasser l'eau, la nana m'a vendu le seul truc qu'elle avait : des comprimés à base de frêne "forte pharma" anti retention d'eau pour (je vous interdis de rire) les femmes de + de 45 ans (        c'est vraiment inscrit sur la boite mais bon à la guerre comme à la guerre       )

 

Breeeeeef.. je vous souhaite un bon week-end et LuLu courage pour le boulot !!! .

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 12:34

Hello toutes.

 

Bon, j'ai honte, j'ai craqué hier pour le champagne en soirée, et un peu de cake salé et de fromage. J"avais pourtant tout prévu avec des cannelés au crabe. Mais je crois que les 8 jours de stagnation avaient atteint mon moral et ma motivation...  

Bien évidemment je me reprends en main immédiatement! 

Aujourd'hui: toujours le même poids, c;est désespérant...

 

Bravo pur tous vos kg perdus!

Et félicitations à toi Dukanya pour avoir tenu pendant le barbecue! Et à toutes celles qui ont su déjouer les pièges du week-end!!!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 17:14

Coucou AnnaDe ! Ne te culpabilise pas... je pense que pour tenir sur la durée notre corps a besoin que notre tête aille bien, et pour que notre tête aille bien, il faut qu'on continue à avoir une vie sociale épanouie..... une coupette de Champ et quelques biscuits salés c'est pas la cata, c'est pas comme si tu t'etais enfilee une raclette / une tartiflette / ou une une choucroute

 

Comme tu dis ton poids a stagné, au moins tu n'as rien repris et tu vas perdre à la prochaine journée PP de ta croisière

 

Courage  

 

Bon nous on rentre d'une petite promenade, rien de bien exceptionnel mais ça m'a fait bouger un peu (on a crapahuté sur une tres courte distance mais + de 100mètres de dénivelé ça grimpait sec, je vous dis pas comme j'en ai ch*** comme une grosse baleine).... et zero sucre depuis une semaine, j'ai l'impression de me fatiguer vite... j'espère que la niaque reviendra quand je serai un peu moins lourde

 

Allez à plus si vous passez par là et bonne fin de dimanche  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.