Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est mon premier forum: recherche des copines de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 07:57

C'est la désertion ??

 

Allez je pars au boulot bisous  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 10:06

Bonjour bonjour,

 

On se rapproche de la rentrée Dukanya, c'est peut-être ça?

 

Bon, pour moi, statu quo: toujours le même poids, ni plus ni moins, après une journée très légère en PL hier (j'ai raté le petit déjeuner et le déjeuner, je sais, ce n'est pas très sérieux), 2H30 de balade (sur terrain plat) avec ma fille et un dîner: épinards hachés vapeur, fromage frais, saumon fumé et yaourt 0%. J'ai juste mangé deux mini bouchés au crabe et au son dans la journée.

 

A propos de fromage frais, je vous conseille cette recette toute bête. Je n'y croyais pas trop mais c'est vraiment très pratique. Mon supermarché ne fait plus les carrés frais 0% par exemple et ça remplace parfaitement! 

 

http://www.proteinaute.com/recette-fromage-frais-maison-1198.html

 

Aujourd'hui ce sera piscine avec mon fils cet après-midi normalement et boulot boulot boulot.

D'ailleurs j'y retourne.

 

Bonne journée à vous, bon lundi et surtout bon courage!

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 11:06

Coucou les filles!!!

 

Hier rentrée du boulot 23h... plus de 14h de boulot, c'est décidément trop je me suis écroulée!!! côté alimentation j'ai pas sauté de repas mais j'avoue que c'était limite... Trop fatiguée      

 

Superbe performance pour ta phase d'attaque dukanya!!! Félicitations!!!

 

T'inquiètes pas Anna, un petit écart c'est pas si délétère que çà et c'est bon pour le moral, si c'est pour s'engager dans un truc ou on devient dépressif c'est pas la peine 

 

Courgae à toutes pour ce début de semaine et on s'accroche        

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 13:59

Pause déjeuner bientôt terminée, un coucou en passant…

 

Au menu rien de bien exceptionnel, poulet et fromage blanc 0%... pas transcendant mais au moins ça se transporte facilement, j’avais rien eu le temps de me préparer ce matin en partant et au moins j’ai pu manger tranquille devant mon écran en bossant car j’ai une journée bien remplie. Ce soir ce sera cuisses de lapin à la moutarde… miam j’adore

 

AnnaDE, ta balance fait de la résistance visiblement… la vilaine !!! Il faut la menacer pour qu’elle reparte dans le bon sens (cf. la nouvelle image de profil que je viens de mettre et que j’ai trouvée rigolote). Plus sérieusement, ne te décourage pas, les efforts finissent toujours par payer, j’ai lu en parcourant les forums que pour certaines personnes, les paliers de stagnations avaient duré 10 à 20 jours… (bon pas au début je pense, plus en fin de régime)… Est-ce que tu penses que tu consommes assez de protéines (1g par kg de poids actuel ??). Sinon c’est peut être ça qui freine ta perte de poids, si tu es amenée à sauter certains repas, tu n’as peut être pas assez de protéines pures ?? Enfin je dis ça, je n’en sais rien mais c’est peut-être une des explications…

Bonne piscine avec ton fiston cet aprèm, et merci pour ta recette des «carrés frais », je vais tester car j’adore les carrés frais ail et fines herbes et y en a pas tout le temps dans mon supermarché.

 

Lulu, tu m’étonnes que tu sois crevée avec des journées pareilles… Tu es infirmière ?? J’espère que tu vas pouvoir te reposer. Bravo pour les repas sans faute ! et Merci pour les compliments

 

Bon aprèm les filles

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2017 à 20:58

Dukanya je pense que tu as probablement raison pour l'insuffisance de protéines. J"y ai pensé, avec les déjeuners que j'ai sautés...

Sinon bonne journée avec 3 heures de piscine à toboggans avec fiston... Encore pas de déjeuner cause boulot et dîner poisson, oeufs, bouchés de son au crabe.

Lulu, Dukanya, j'aime bien vos nouveaux avatar.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 07:42

Coucou les filles

 

Soleil aujourd'hui, et grosse journée au boulot en vue...

 

Hier rentrée tard, pas eu le temps de faire du sport ou de marcher. Si ce soir je rentre à une heure raisonnable, j'irai marcher sinon il faut que je me force à grimper sur mon vieux velo d'appart.

 

Côté repas hier soir j'ai mangé lapin à la moutarde et concombres avec sauce au yaourt 0%... ça fait du bien de reintroduire les legumes...

 

Ce midi ce sera salade thon tomate  

 

AnnaDE : bravo pour les 3h de piscine

 

Bon... je vous souhaite une excellente journée  

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 08:28

Coucou les filles,

Ohlala le temps passe vite! Boulot boulot boulot.. contente d'être de retour sur le forum

 

 

De mon côté, po le temps d'aller me peser, ça commence à me frustrer! J'ai besoin de savoir où j'en suis..

 

AnnaDE, j'ai fait comme toi: petit écart ce weekend dû à une soirée chez des amis... donc ça me fait aussi un peu peur de savoir le résultat

 

Les filles, super avatars!

 

Belle belle journée!

 

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 18:47

Bonsoir Dukanya et Nastia!

 

Boulot aussi de mon côté, beaucoup de stress et de fatigue. La rentrée s'annonce sportive mais pas dans le bon sens du terme.

 

Journée PL classique: aujourd'hui aiguillettes de poulet grillées aux 3 poivrons (dans le wok), bouchés au crabe, yaourt 0%.

 

Ah et la balance a enfin "penché de mon côté"!  

 

Je suis épuisée ce soir. Et demain va être une longue journée. J'en ai mal à la tête rien que d'y penser.

 

Bonne soirée à vous et courage. 

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 20:14

Coucou

 

AnnaDe, Bravissimo!!!! C'est génial, ta motivation a payé!

 

Sympa les poivrons au wok, vais tenter demain

 

De mon côté, blanc de poulet roti fCoucou

 

AnnaDe, Bravissimo!!!! C'est génial, ta motivation a payé!

 

Sympa les poivrons au wok

 

De mon côté, tomates, blanc de poulet roti, fromage blanc à midi...

Ce soir j'ai enfin fait tout un détour pour aller me peser à ma super machine.... qui est hs!! Du coup, ça fait 10 jours et je ne sais pas du tout où j'en suis... dur dur

 

Oui, la rentrée à l'air rock'n'roll cette année!

 

Allez, on lâche pas, bonne fin de semaine!romage blanc à midi...

Ce soir j'ai enfin fait tout un détour pour aller me peser à ma super machine.... qui est hs!! Du coup, ça fait 10 jours et je ne sais pas du tout où j'en suis... dur dur

 

Oui, la rentrée à l'air rock'n'roll cette année!

 

Allez, on lâche pas, bonne fin de semaine!

 

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 20:41

Nastia, je suis sûre que tu vas avoir une très bonne surprise... dès que aura une nouvelle balance (ou changé les piles?)!  

Dukanya

Ce message a été supprimé par son auteur.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2017 à 21:26

Hello les Girls

 

.... pfiou... rentrée du taf à + de 20h... et dire que le mois de septembre s'annonce pire et l'école qui reprend, j'angoisse un peu par anticipation...

 

NASTIA , super de te relire parmi nous !!! Je ne sais pas comment tu fais pour résister à l'appel de la Balance, je crois qu'à ta place je serais déjà allée m'en acheter une       , la tienne ne fonctionne pas du tout ou c'est une histoire de piles comme dit AnnaDe ?? du coup tu te pèses où sur la "Super Balance" ?? je croise les doigts pour que le résultat soit à la hauteur de tes espérances, de tes efforts, et de ta PATIENCE    

 

ANNADE, super les repas, tu me donnes envie avec ton wok de poivrons poulet ! et YOUPI pour le poids qui descend, c'est motivant et les efforts finissent toujours par payer   ... pour ton stress, je te comprends car je le suis aussi et plein de taf aussi... Il faut à tout prix qu'on se préserve pour tenir le coup car le stress a joué un grand rôle pour ma part dans ma prise de poids, donc... pour reprendre tes messages du début, "Prenons Soin de Nous"  

 

pour mes repas du jour donc :

 

ce midi une grosse salade thon / tomates / œuf / vinaigre de cidre + fromage blanc et son d'avoine

ce soir tomate nature + viande des grisons + truite fumée + yaourt

 

le tout arrosée de deux litres de flotte... et ma tisane diurétique qui n'attend plus que moi  

 

LULU ? comment vas tu ? tu as survécu à tes journées de travail de dingo ?

 

bonne soirée les filles    

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 10:32

Forum Dukan : oh lala tous ces messages rates desolee les filles mais je fait une serie de garde et meme pas le temps de me connecter et de prendre de vos nouvelles

Oh làlà... tous ces messages râtés...

 

Désolée les filles mais je fait une série de garde et même pas le temps de me connecter et de prendre de vos nouvelles (les vieilles habitudes ont la vie dure ). Eh oui... démasquée je suis infirmière      

 

Mais j'ai l'impression qu'on a toutes des rythmes de folie... Les petits sont rentrés de chez les grands parents et là j'ai l'impression de plus avoir une minute...  Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

Merci pour l'avatar, c'est un pic à côté de chez moi...

 

Anna félicitations pour ta persévérance!!! ça fini toujours par payer, il n'y a rien de plus pénible qu'un pallier...

 

Dukanya alors ces diurétiques? çà fonctionne? Je commence à faire un peu de rétention aussi     , mais je soucis c'est que je suis pas très tisanes... mais s'il le faut...

 

Aller je vous mets une petite photo d'une de mes recettes préférées: la salade saumon viande des grisons... une tuerie (c'est le premier repas que j'ai pris pour ma première journée PL...

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 10:38

Appétissant non?

 

Pour moi aujourd'hui c'est PP, donc pas nécessairement la joie, mais comme je bosse j'aurai pas vraiment le temps de le voir passer...

 

Matin: ricorée, lait écrémé, cake au 2 sons

Midi: omelette jambon, fromage blanc0%

Goûter (si j'ai le temps): 2 petits suisses 0%

Soir: boulettes orientales de veau et tagliattelles de konjac, faisselle 0%

 

Et je guette toujours ma balance en attendant vendredi matin avec impatience...

J'arrive à rentrer dans un jean qui était un peu juste sans chausse pied!!!  

 

J'espère que çà roule pour vous toutes et que vous tenez bon!!!

 

A la rentrée réouverture de la piscine!!! Je vais aller m'inscrire çà me fera du bien... Ceci dit je ne suis pas sûre de tenir 3h...  

 

A bientôt    

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 13:44

Coucou les filles,

AnnaDe, Dukanya, mon soucis avec ma balance, c'est qu'elle est neuve. En fait elle enlève entre 25 et 30kg et n'est pas régulière .. et puis ça faisait ça pour la derniere aussi.. Tout mon chez moi à des moquettes et tapis alors que peut-être que les appuis ne sont pas bons (bon au passage je n'y connaisrien du tout hein mais ça fait la nana qui a vraiment cherché des solutions   )

Donc je ne sais pas trop, j'ai un peu peur de l'obsession de la balance...

 

Coucou Lulu

Chouette de te lire!

Woooaaou belle ta salade,merci de partager en photos, ça donne envie!

 

 

Mille bravos pour ton jeans, c'est super!! Et ça motivé

 

Bon j'y retourne!

Bonne aprem

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 19:50

Coucou les miss !!!

 

Journée finie...   et tant mieux car j'ai ma dose  

 

LULU : génial pour le jean, moi je ne sens absolument pas la différence dans mes fringues pour l'instant (bon ok j'ai commencé il y a 10 jours). Ta salade donne envie en tous cas :miam:

 

La retention d'eau ben... toujours la meme galère... le matin quand je me lève c'est nickel jambes et chevilles bien degonflees, mais au fil de la journée avec un travail sedentaire + le surpoids + la chaleur = le soir j'ai de vrais poteaux... ce soir c'est ignoble   ... ça me gave un peu car je n'ai jamais souffert de ça par le passé (je n'ai jamais pesé si lourd non plus me direz-vous lol)...

 

Donc "YAPLUKAMAIGRIR"...  

 

 

NASTIA : je constate que tu as un master en balance

      je rigole bien sûr ! Tu as raison tu n'es pas tentée de te faire une fixette sur la pesée du matin  

 

Bon sinon pour ma part regime toujours sans faute, ce midi deux steaks hachés 5% + tomate et en dessert fromage blanc 0%. Ce soir poelee poulet poivrons qui mijote. 

 

Bizzzz je repasse dans la soirée si y a du papotage  

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 10:59

Coucou tout le monde§§§

 

çà y est j'ai craqué...      

Je me suis pesée (24h trop tôt....) => -1kg!!!      

 

Pas très fière de moi pour mon impatience mais ravie tout de même du résultat!!!

 

Nastia j'ai essayé de suivre tes pb techniques de balance...   effectivement pas très pratique un matériel pareil en phase de régime... (en effet une surface dure pour poser ta balance serait plus adapté...   )

 

Dukanya pour ta rétention tu devrais peut-être tenter des bas de contention, c'est un peu galère à mettre mais c'est très efficace!!! Et ça te permettra peut-être de ne pas te sentir toute bouffie en fin de journée... à tenter (il y en a sur internet en fibre de bambou etc qui sont super confortables... )

 

Anna j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu parviens à te poser un peu de temps en temps

 

Aujourd'hui dernier jour de boulot à l'hôpital, après je change... Un peu de stress et surtout pas mal de regrets à quitter mes collègues que j'apprécie beaucoup, mais en général je ma plais partout, alors on verra où cette nouvelle aventure me mène...

Du coup pot de départ au resto samedi soirée punch et tapas aie aie aie, je ne sais pas encore comment je vais anticiper tout çà... Si vous avez des idées ou conseils je suis toute ouïe...  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

Bonne journée à toutes!!!  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 20:57

Coucou !! Ça va les filles ?

 

Ici je crois que l'automne arrive, il a fait un temps pourri toute la journée  

 

Beaucoup de travail... mais j'ai pu rentrer chez moi à midi. .. au menu une petite boite de maquereau grillé et en plat le reste de mon poulet aux poivrons d'hier. Dessert yaourt 0% aux fruits

 

Ce soir je suis rentrée tard je vais me faire saumon courgettes et fromage blanc en dessert avec son (pas le temps de cuisiner lol).

 

J'essaierai de faire plus élaboré ce week end...

 

Sinon j'ai mes règles, je me sens toute gonflée et je me demande si ma soudaine retention d'eau n'est pas due à ça... je verrai si après je ne dégonfle pas, je commanderai des bas de contention...

 

Lulu : BRAVO POUR LE KILO EN PLUS EN MOINS !!!!!  courage pour le changement d'hopital ! Tu effectues des missions à plusieurs endroits ? Pour le pot de depart de samedi, l'option "perrier citron" c'est light et ça permet de trinquer (après je pense qu'un verre de punch c'est pas la mort, mais comme c'est sucré faudrait pas que ça te donne des fringales après ...)

 

Je pense que motivation ne doit pas rimer avec tristesse et monotonie donc si nous nous engageons sur plusieurs longs mois de regime, un petit craquage de temps en temps peut arriver sans se culpabiliser  

 

Biz

lulu34

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2017 à 13:57

Merci dukanya  

 

Je vais effectivement tenter le perrier tranche, comme çà je ferai sam à la soirée , j'espère qu'il y aura quelques tapas que je pourrai avaler sans me sentir trop coupable...   

 

Après je me dit que comme on fait rafting toute l'après midi avant çà... je devrais parvenir à négocier un petit écart avec moi-même  

 

Dans tout les cas pour vous toutes d'ici quelques heures c'est le WEEK ENDDDDDDDDDDDD!!!! Nous le beau temps sera de la partie j'espère que ce sera le cas par chez vous, tout paraît plus facile qd il fait beau...

 

 

A bientôt et bon week end à toutes!!!

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2017 à 20:21

Bonsoir toutes!

 

Désolée de n'être pas venue plus régulièrement.

 

Primo j'ai fait un écart mercredi soir (petite fête) mais là, c'est le dernier.

Le lendemain, j'ai encore sauté le déjeuner (et le petit déjeuner en fait).

Bref, c'est n'importe quoi!!!

 

Secundo j'ai eu des journées de dingue. Je suis épuisée.

 

Aujourd'hui, journée PL OK: rôti de dinde avec une julienne de légume (surgelée, facile à préparer), oeuf dur, saumon fumé et yaourts 0%.

Et un peu de marche (environ 45', pas beaucoup).

 

Sinon ça va, pas de tentations.

Et le soleil est revenu après 2-3 jours infects, froids et pluvieux.

 

Bravo Lulu pour le kg de moins.

 

Bon courage à toutes et super bon week-end!!

J'espère retourner à la piscine. On verra. 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2017 à 23:44

Coucou les filles

 

Semaine finiiiiiiiiiiiiiiiiiie      

 

Bien sage niveau régime... mais pas sûre que le résultat soit mirobolant dimanche sur la balance... en fait pour me rendre compte des "fluctuations" de poids j'ai fait un petit test cette semaine... pesée tous les matin au saut du lit après un ptit pipi   .... lundi -mardi-mercredi-jeudi matins : poids en baisse tous les matins, parfois même de façon spectaculaire (genre jeudi matin je pesais 2,2kg de moins que dimanche matin !!!!!)... hier mes règles débarquent et ce matin patatrac : le poids était remonté au meme chiffre que Dimanche dernier (à 200gr près       ) ... c'était juste pour voir mais du coup je me dis mesdames qu'il ne sert à rien de se formaliser sur la balance, car ça finira bien par baisser mais d'un jour sur l'autre, le corps peut être très surprenant....

 

Lulu : bon dernier jour demain et bonne soirée avec tes collègues

 

AnnaDE : bravo pour la marche, moi j'ai rien foutu de la semaine grrrr

 

Nastia : j'espere que ca va ?

 

Et les autres miss du debut ? Zont disparu ?

 

 

Je vais me coucher   à demain j'espère !!     

Nastia

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2017 à 07:55

Coucou les filles,

 

Décidemment je n'ai pas été super sérieuse ces derniers jours, désolée de ne pas être venue plus souvent, jme reprends 

 

De mon coté, journées plutôt ok niveau régime et je pense que ça y est, grande décision, je vais m'acheter une balance qui FONCTIONNE! Parce que là, ça ne va pas du tout du tout, je ne sais pas du tout où j'en suis et c'est pas motivant

Grosse balade de prévue aujourd'hui, j'espère qu'il ne pleuvra pas...

 

Hello Dukanya, merci de tenir sur le forum.. hahaha mdr le master en balance   tu m'as bien fait rire!!!

Tu as tout à fait raison, motivation mais pas de tristesse!! J'espère que ça ira ta pesée de dimanche!

 

AnnaDe, bravo pour ta marche et pour tes repas et l'absence de tentation!! Tu as raison, c'est vraiment pas évident avec la folie du boulot, de la rentrée et tout, on va tenir bon 

 

Lulu, Félicitations pour ton kilo en moins!!

Oh oui, on dirait qu'il était attendu pour nous toutes ce weekend!!! pareil, je fais la danse du soleil pour qu'il nous honore de sa présence!

 

Belle belle journée à vous et à très vite!

 

 

AnnaDE

Ce message a été supprimé par son auteur.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2017 à 09:05

Bonjor bonjour!

 

Lulu j'espère que tu vas retrouver une équipe sympa. Ton pot de départ était hier soir?

 

Nastia: félicitations pour les journée réussies. Et oui, il te faut une balance! Certes, ce n'est pas idéal de se peser tous les jours mais une fois par semaine, tout de même! J'en ai 2 dont une avec impédance-mètre qui est légèrement plus cool que l'autre niveau poids (300g de moins en général) mais par contre fais peur sur le taux de graisse corporelle!!!!! Autrefois j'utilisais celle de la Wii quand je faisais du step.

 

Dukanya: bravo pour la semaine! Et effectivement -2,2kg en 1 jour, c'est impressionnant. Mais les fluctuations sont importantes. Moi aussi je me pèse le matin au lever. Par contre j'ai une balance électronique et j'ai l'impression qu'elle a tendance à "lisser" les différences d'un jour sur l'autre.

 

Dernier week-end avant la rentrée. Ce sera plus simple en organisation mais j'ai n petit pincement au coeur en me disant que je ne peux plus embarquer les enfants en plein après-midi en balade ou piscine... Mais ce sera mieux pour eux qui attendent beaucoup après moi alors que je travaille...

 

Bon samedi!  

 

PS j'ai supprimé le message précédent (quasi identique) car je croyais m'être trompée dans les pseudos! et en fait non...)

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2017 à 16:55

Coucou les filles

 

Alors Nastia : tu as acheté ta balance ? Ou tu es toujours dans le suspense ?? J'espère que tu as pu aller te promener ?

 

Ici = pluie   donc glandouille et repos.... là je fais des lasagnes pour mon mari et mes enfants... pour moi ce soir ce sera wok de poisson (je repasse en PP aujourd'hui Après mes 5 jours de PL. Ce midi blanc de poulet /saumon et yaourt.

 

AnnaDe moi aussi j'ai une balance electronique à impedancemetrie... et moi aussi le taux de masse grasse me terrifie ...

 

Dans quelques mois on sera revenues dans des valeurs "normales"

 

Lulu : j'espère que l'aprem rafting se passe bien

 

Bisous 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.