Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

C'est parti pour la conso besoin de copinettes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 06:37

Coucou les filles desolée je ne viens pas souvent en ce moment .

Je vois que vous allez bien c'est super moi aussi je vais bien ainsi que les kiwi lol bcp de boulot en ce moment .

Par contre je me suis pesée je n'ai pas pris de poid mais je me sent gonflée comme si j'avais grossi et meme au niveau ventre et je me sent lourde je ne sais pas a quoi c'est dut peut etre que je ne boit pas assez.

Aujourd'hui journée pp on verra bien vendredi comment ca va .

Je passerais vous faire un petit coucou vendredi apres je ne serais pas la du week end .

Bon courage les filles et bonne journée

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 07:42

hello!

 

la journée PP s'est bien passé, ça a fait resdescendre un peu la balance qui était remontée légèrement ces derniers temps donc ça va, c'est stable!

 

un peu occupée aussi avec les préparatifs de Noël... on fait ça chez nous pour le 24 et le 25 (famille un peu loin donc ils se déplacent) et c'est un peu une première pour moi donc il va falloir assurer!

 

je n'oublie pas notre défi sport meryem!!! on s'y met dès lundi!

 

bonne journée les filles!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 10:48

yes pas de souci alors je réfléchis à tout ca et je donne le premier gong défi lundi si tu veux!!! tu enchaineras mardi et ainsi de suite???

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/12/2011 à 12:29

ok on fait comme ça!!!!

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 18:48

Coucou les filles moins 500 grammes aujourd'hui donc je suis a 60 kilos tous rond.

Je passe en 2eme phase de conso !!!!

J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel .

bisous les filles

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2011 à 11:33

joyeux noël à vous toutes!

nous aussi on passe en conso 2 aujourd'hui!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 12:28

de bonnes fêtes à toutes!!!

 

bon je reste en conso 1 mais de toute façon j'ai un air de crise de foie ouje sais pas trop, j'ai des relancs et des reflux gastriques donc je pense pas abuser ce soir sur mon gala!!! profitez bien de ce moment privilégié avec ceux que vous aimez!!!

 

et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2011 à 12:32

hello les filles!

 

alors ce noël????? ça s'est bien passé? bien mangé? vous avez été couvertes de cadeaux????

 

@meryem: ben alors, il est où mon défi sportif du jour???? je suis prête moi! lol! surtout que j'en ai bien besoin: plus un kilo!!!!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 12:51

alors travail abdos et fessiers 5x20 répétitions pour les fessiers

exo 1: sur le cas, rétroversion du bassin on monte et on descend en contrôlant la descente notre jambe du dessus (jambe du dessous pliée pour protéger le dos) 5x20 de chaque côté

exo 2: sur le dos, les deux jambes en l'air, tendues, et on pédale pendant 5minutes

exo 3: toujours sur le dos 5x20, on fait des petits ronds avec nos jambes, toujours tendues

 

pour les abdos (gainage) maintenir les positions le plus longtemps possible mini 45secondes

exo 1: gainage sur la pointe des pieds et les coudes (attention à ne pas creuser le dos sinon c'est trop simple et ca fait plus de mal que de bien!! une fois la position tenue si possible on lève une jambe puis l'autre chacune 10fois

exo 2: sur le dos on plie les jambes et on monte les fesses le plus haut possible idem maintien mini 45sec puis après deux fois simple on lève la seconde jambe dans le prolongement de la première pour travailler ischios et abdos profonds pareil 10fois de chaque

 

et on peut ajouter 30minutes de marche si courage?????

 

tu peux fractionner tes exercices dans le temps mais si tu commences un exo alors finis le^^

 

sorry mais j'avais totalement zappé;( j'ai choisi des exo o o peut pas se faire trop mal au dos (conseil fais le devant un miroir si tu peux pour les gainage comme ca tu vois si t'es bien placée!!!) et si jamais tu comprends pas un exo alors dis le et je te réexplique!!

 

bon sport!!! for me cet aprèm c'est équitation en plus! mais j'allais pas te demander d'aller monter à cheval lol!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2011 à 18:15

Mission accomplie! enfin presque!!!!! le gainage n'est pas mon fort, je n'ai pas réussi à tenir 45 secondes sur les coudes!! 15 secondes max!!! lol!!!!!

Je suis nulle c'est clair! en fait c'est surtout que je n'aime pas souffrir. J'aime faire du sport mais de façon ludique et j'avoue pas trop dans ce style, surtout toute seule à la maison c'est pas très drôle... mais le défi était motivant donc je l'ai fait! du mieux que j'ai pu!!!!

Au fait, merci de m'avoir épargné le défi cheval! lol! ça ne m'aurait pas déplu mais j'aurais eu du mal à trouver un cheval consentant dans la seconde!

je n'ai pas fait 30 min de marche en plus mais aspirateur et serpillère ça remplace non?

 

Pour demain, j'aimerais t'envoyer une vidéo. Comme tu préfères, je peux te l'envoyer par mail (laisse le sur ma page perso et je le supprimerai après, ou alors je te mets à disposition le fichier sur le net, comme tu préfères! dis moi!)

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2011 à 19:06

au fait les filles, petite question sur la conso 2: c'est toujours un fruit par jour ou on passe à deux... je crois bien que c'est toujours un mais je voulais votre avis...

sinon c'est 2 féculents, 2 galas, ça c'est sur et les quantités de pain et fromage ne bougent pas

journée PP aujourd'hui donc pas d'incidence mais j'aimerais savoir pour demain... merci!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 19:29

2 fruits source coaching! alors régales toi!!!

 

c'est quand on souffre qu'on travaille le mieux lol!! je sens qu'on va pas être sur le même type d'activités lol!!!!

pour mon mail c'est marion.heb87@yahoo.fr

 

tu me dis quand tu l'as lu comme ca je supprime mon message! quoi qu'en même temps je vois pas qui pourrait m'ennuyer lol je connais personne!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 09:28

salut les filles!

c'est bon meryem je t'ai envoyé un petit mail pour le défi du jour!

 

sinon le jour PP + le sport d'hier ont payé: moins 800g! ouf! retour à la normale!

 

et merci pour l'info pour les 2 fruits mmmmmh! je ne le ferai peut être pas tous les jours mais c'est bon à savoir!

 

bonne journée à vous! moi, je commence mon sport!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 10:14

hey ben génial pour ta perte c'est cool!! bon pour demain on fait quoi??? tu veux du rendorcement comme lundi pour alterner ou un défi cardio???

 

for me pas de bouge sur ma balance mais j'ai des démons dans les mains en ce moment!!!! lol j'ai envie de tout!!! alors je réisste mais c'est les périodes révisions c'est toujours comme ca!!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 11:04

aller, défi cardio! j'ai un peu peur mais ça va le faire!

 

pour tes envies, prépares toi des trucs à grignoter: chips de surimi, cracker, carottes à croquer ou en sucré, petits mufins dukan.... tu vas y arriver!!!!!

tale78

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 16:27

Bonjour à toutes, j'ai un gros soucis, le medecin vient de me détecter un hypertyroidie, je viens de voir l'endocrynologue, qui me dit que les medicaments peuvent me faire regrossir, il m'a dit égelement que a perte de poids ne pouvait pas être simpelment grave à dukan, je suis arrivée à 46 kg (debut dukan 20/07/2011), je souhaite reprendre un peu de poids mais 2 ou 3 kg seulement pas plus, quelqu'un peut m'aider svp merci !!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 17:53

passe directement en seconde partie de conso et tu verras ce qu'il adviendra!! après je pense qu'avec ce souci de santé tu devrais voir une nutritionniste pourqu'elle te guide car l'hyperthyroidie peut te faire perdre comme prendre du poids sans crier gare!!

 

importance donc d'un suivi médical!! bon courage et bonne continuation et surtout tiens nous au courant

tale78

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 18:35

Merci Meryem pour ce qui est du suivit, pas de soucis. Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau, bonne soirée et bon courage

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2011 à 22:03

bon zumba faite et refaite c'est clair que c'est pas mon délire préféré mais c'était sympa!!!

 

alors demain course à pied fractionnée c'est à dire on commence en marchant pour s'échauffer, une fois les muscles chauds on part en footing en pensant bien à inspirer en une fois par le nez et expirer en petites cadences pour libérer des petites quantité d'air à la fois (ca aide pour le souffle) puis quand tu commences à être essouflée tu remarches (marche rapide) et tu alternes cette marche/course pendant mini 45minutes

 

et on finit par des étirements surtout! ca évite trop de courbatures!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 12:34

hello!

 

bon, footing fait! enfin presque! je n'ai pas vraiment tenu 45 minutes mais j'ai fait mon max. J'ai pu profiter en même temps des bords de Loire sous la brume, j'adore!

 

au fait, je ne sais pas si je te l'ai dit mais demain ce sera le dernier jour défi sportif pour moi car vendredi nous partons dès 6h du matin pour Grenoble pour le weekend. Sauf si tu me trouves des exercices à faire assise dans une voiture! lol!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 13:20

ah oki ben tu verras des contractions abdominales tout le trajet comme ca ca te fera tavailler tes abdos profonds!!!! lol

 

la zumba a payé lol -400g ce matin comme quoi ca fait du bien de changer des sports habituels !!! tu as bien fait des alternances marche/course??? pour le début c'est ce qu'il faut faire car sinon trop dur!!

 

bon séjour en tout cas!!!! et j'attends ton défi pour demain alors!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 14:42

6h d'abdos ça va être dur!!!!! lol

cool pour tes moins 400g sinon!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 18:57

en effet mais au moins ils seront plus à faire de l'année!!! lol

 

ben profites bien en tout cas!!!! moi demain PP alors fais moi mal avec le velo lol que ma PP soit bénéfique et synonyme de bonne nouvelle lol!!!

 

bon ce soir je me fais un gratin de fruits de mer pis un bol de soupe aux courgettes! miam et toi??

 

demain il me faut des idées pour ma PP!!!! faut que je me creuse la tête lol!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 19:34

pour les abdos, c'est facile de dire ça quand on les fait le 30 décembre! lol! effectivement après je n'en ferai plus de l'année

 

Pour nous ce soir c'est purée velouté de carotte avec poulet grillé

 

Sinon pour les PP, je fais souvent les duos de saumon (filet de saumon + carré frais + saumon fumé et hop au four!) ou steak haché avec œuf à cheval

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 19:46

je n'y avais pas pensé (pour les abdos et le 30/12) ;p lol

 

ton duo de saumon me plait bien!! c'est décidé ca sera mon repas du midi!!! merci pour cette idée adoptée!!! et le soir oeufs sur le plat avec bacon de volaille si encore faim!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.