Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 13:32

A tous et à toutes,

 

 

Sachant que c’est une question que j'ai posé personnellement à cette DUKANAUTE et qu'elle m'a répondu avec son expertise médicale et personnelle sur son post, je ne souhaite faire un copié/collé de sa citation avec son nom uniquement avec son accord, pour ne pas générer de tension entre des avis contraires, ce qui arrive souvent.

 

Mais je peux copier ce qu'elle a écrit :

 

 

"Coucou Cacahuete,

 

Je ne suis pas une pro du Konjac , j'ai lu tes articles et j'ai regardé d'autres articles la dessus. D'aprés ces sites, je ne serai pas pour que tu en manges midi et soir . Pourquoi? ce qui me gêne surtout c'est que les vermicelles, certes y'a très peu de calories mais c'est surtout vide, y'a pas de minéraux ni de vitamines ...et comme ça absorbe énormément l'eau (ce qui provoque l'effet "coupe faim", tu risques de ne pas manger bcp de légumes à coté ...ça devient trop dangereux de ce point de vue là, Dukan est déjà restrictif donc les gens sont déjà sujets aux carences s'ils ne diversifient pas au maximum leur alimentation mais si en plus tu n'apportes rien d'essentiel au corps, certes tu vas perdre mais de la mauvaise manière, et tu risques de le payer . De plus le régime est déjà hyperprotéiné, faut déjà boire pas mal, perso je trouve ça bcp trop dangereux si c'est consommé à tous les repas et tous les jours.

De plus, n'apportant rien, je pense que le jour où tu les arretes, tu vas forcement remonter sur la balance ...donc ça peut être bien de temps en temps mais pas à tous les repas (surtout que tu risques aussi de te lasser, et qu'au niveau du transit je suis pas sure que ce soit le top non plus consommé sans arrêt...)"

 

Voilà, le but n'est pas de créer un débat sur le konjac les filles, mais je voulais une réponse claire et précise, maintenant je l'ai.

 

Moi, je me range à son avis, mais chacun fait comme il veut bien entendu.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 14:08

Merci cacahuète pour ta précision c'est gentil...non t'inquiètes on est pas comme ça ici...pas de polémique bon entente 

 

En plus elle a raison si tu manges que ça et que tu varies pas ça crée des carences tout à fait d'accord

 

Caro tu sais les photos j'en prends certaine pour d'autres potes proteinautes

 

Sur ce que j'avais pas encore en stock 

 

Les photos de mes konjac sont tout le temps pareil pour ça que j'avais pas pris!!!!

 

Mais j'adore prendre en photo mes assiettes  alors no soucis si vous voulez ... Bon le midi comme je mange avec tous le monde c'est bizarre lol mais le soir c'est bon 

 

Oui Caro j'ai arrêté les biscuits j'en mangeais beaucoup trop et ça ralentissait ma perte  ou me faisait stagner....sinon les produits laitiers j'en prends 1 ou 2 par jours toujours par contre moins de recette à côté qui en rajoute genre glace tatatella beurre matcha et compagnie 

 

Au début j'avais le courage de faire mes muffins facon gâteaux nantais mais maintenant c'est trop lol je peux plus  fatiguée

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 14:23

sjokz

 

Merci pour ta précision, je me sens rassurée, je voulais carrément pas créer une polémique sur le konjac lol

 

On voit de tout sur ce forum, et je préfère être prudente maintenant, car les excitées, ce n'est pas ce qui manque lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 14:29

merci cacahuètes,

tu vois chacun son avis... l'autre proteinaute parlait d'occlusion intestinale, ce que je confirme pour moi et qq proteinautes que j'ai rencontré.

apres chaque organisme est différent puisque certains en consomment pdt tres longtemps deux barquettes par jour et no souci.

 

merci en tt cas.

 

ben voilà sarah tu vois il suffit que tu réduises , pr que ta perte soit hallucinante.

pcq pour toi c'est peut être pas gd chose en moins, mais ton organisme voit direct la différence.

 

en tt cas je te comprends tt à fait ..; le soir ou le we , commencer à sortir plein de trucs, on a vite plus de courage.

du coup, moi je me limite au truc simple.

 

oui oui moi je veux des photos , j'adore ca !

mm si c'est répétitif perso ca ne me dérange pas , ca donne tjs des idées (j'aime bien tes assiettes melting pot), moi en pp en tt cas c'est un truc .. style deux SH est basta, un blister comme à midi .

je vais petre mettre de la variété ds mes plats en PP.

en pl je mets plein de leg.

 

je me demande aussi .. le fait que toi ou nini buviez pas mal de trucs sucrés si c'est pas ca qui vous rempli aussi.

moi justement à part de l'eau thé café , je ne bois rien d'autre. je garde les boissons sucrées pr des occasions style le we ... ms pas ts les jours (sauf pdt mes vacances d'été éventuellement) car je trouve que plus t'en bois plus t'as soif dc tu en re bois .. et ca fait gonfler ... et je me dis que boire 1L de coca ca va vite dc bonjour la dose d'édulcorant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 14:34

au fait cacahuètes

c'est ton 1er régime régime dukan?

tu as commencé quand ? et pour combien de kilos?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 14:52

C'est cool d'avoir plusieurs avis sur un sujet!!!

 

En tout cas je vais le faire pendant encore une semaine et après je vais me mettre à 1 fois par jour la semaine pour le boulot!!!

 

Ah oui je bois pas mal de light lol mes teisseires  et coca 0 et cette semaine seven up et schweppes 0 mais je bois toujours 1.5l d'eau par jour je viens avec ma bouteille et faudrait que je pense à faire du bissap le soir je ne le fais plus :-(

 

Ah y'a une dose édulcorants a ne pas dépasser ? Mol savais pas...je dois largement dépasser alors

 

Bon aujourd'hui je suis sur Metz  c'est cool de vous parlez toute la journée ...faut que je me prenne un abo au lux

 

Je peux pas manger juste protéine seule il me faut du pain ou quelque chose pour accompagner mais j'avoue des fois on a 0 courage

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 16:15

wouahhhhhhhh j'adore ces débats (qui n'en sont pas d'ailleurs), je dirais plutôt des avis.

Merci cacahuete de nous avoir mis la réponse de ta cops proteinaute (même si c'est pas ta cops) lol c'est gentil à toi d'avoir partagé, car c'est vrai comme dit Sarah si on ne mange pas de légume à côté ça craint , mais je mange "aussi" beaucoup de légumes les jours pl, je ne sais pas si tu as un peu suivi le fil de ce post, mais je suis une "grande" mangeuse et il me faut des assiettes bien remplies.

Par contre cette réponse a le mérite de nous faire réfléchir . Et ici tous les avis sont les bienvenus à partir du moment où il y a échange d'idées.

 

Caro en effet, je ne mange toujours pas le matin, mais je pense beaucoup à mon repas de midi, et puis après le thé........... sloupp coca zéro. oui 1 L par jour, ni plus, ni moins. + 3L d'eau, sauf quand je suis à l'extérieur, mais ça me manque.

 

Sarah oui oui oui oui!!!!! moi aussi je les veux les photos de tes assiettes, elles me donnent trop envie et en plus des idées.

C'est chouette de t'avoir presque en continu en journée, ça nous manquait.

 

Elodie bravo pour ton we, tu as été raisonnable!!!!!!!!!!!!

 

Bisous, je reviens

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 16:32

nini

 

De rien pour le partage d'idée, mais c'est vrai que moi je préfère suivre l'avis d'un médecin, et puis de 2 médecins du coup, car je reviens du rdv hebdo avec mon généraliste qui lui m'a dit : "le konjac, y'a rien dedans, en manger uniquement si vous avez rien d'autre lol"

Il a ajouté "c'est bien joli le konjac mais c'est une racine, qui à la base n'est pas prévue pour être mangée, mais avec les régimes à la mode, on en mange maintenant en France, alors que ça n'apporte rien du tout au corps, sauf de bourrer l'estomac"

 

Quant à moi, je ne bois que de l'eau toute la journée, et du café aussi, que j'adore.

 

CARO

Sinon, 2ème DUDU pour moi, pas de PA par contre cette fois-çi, mais en croisière actuellement sur l'alternance 5PP/5PL depuis 6 semaines.

 

J'ai déjà perdu 9 kilos, en fait 8.500 depuis ce matin, vu que j'ai repris 500 grs ce matin (youpi).

 

Ps : CACAHUETE sans "s" je préfère, car vois-tu je suis une femme et je n'ai point de cacahuètes justement lol

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 16:54

Mdr Nini tu le fais trop rire : "...je pense beaucoup à mon repas du midi"...mdr .... Moi je pense énormément à celui du soir même si je je ne fais plus grand chose s'élaboré 

 

Si je remets des photos c'est cool ça va me donner envie de cuisiner vous voyez ça les filles le fait de mettre des photos c'est ça qui me donnaient envie de cuisiner mdr ....comme ça j'ai l'impression que vous mangez un peu avec moi lol la folle

 

J'adore le coca 0 ou autres  je ne sais pas si ça aide à tenir mais j'en ai besoin  je suis une adepte du coca a la base 

 

Cette semaine je pensais testé les chips de courgette en plus apparemment c'est très bon!!!

 

Je ne sais pas si vous avez testé le gâteau au chocolat avec de la courgette ?

 

Apparement les panais sont revenus dans les étales les filles youhou enfin mes frites 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:09

eh bien vu ta perte , les repas "sans" te vont à ravir!

 

dans tes deux avis, y a pas trop de contre-indications au konjac lui même, mais un "sans intérêt" , enfin, je le ressens comme ca .

Peu importe chacun fait comme il l'entend.

 

Moi ca me donne envie de retenter le konjac 1x/jour pour voir si j'ai tjs ces maux .. oui oui Cacahuete , je suis bizarre, cherche pas ... j'aime les tests (rires).

Bon pas sur un mois, mais disons une semaine.

 

Toi nini tu en manges depuis un bail non 1x/jour (ou presque).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:13

j'avais mm pas vu ton message sarah

et en plus il a validé deux fois le mien .... qd je vs dis que mon ordi est fou ))

 

oui gateau courgette choco

recette lilirose2b

 

aucune consistance !! un truc tellement vite mangé que tu crois que chéri te l'as piqué hiiii

 

par contre celui de sumo ou je t'avais dit "tu trouveras bien des modifs pour combler la farine complète" il est tres costaud !

 

j'essaie de te trouver les liens .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:15

Cacahuete, ton ps m'a fait rigoler............ mdr!!!

 

Sarah si ça peut t'aider alors oui tu ne me vois pas assise à côté de toi tous les soirs? je suis bien là, mais je me fais discrète hihihi!!!

et bien sûr je partage volontiers tes repas, ils sont tellement........ oui tellement attrayants que j'ai du mal à résister avec ma petite fourchette au bout des doigts, j'ai de tout temps adoré tes assiettes et tes nouvelles recettes, tu sais celles que tu inventais chaque jour, et sur lesquelles on faisait toujours : wouahhhhhhhhhhh alors reviens vite nous faire un festival de tes nouvelles trouvailles.

 

Jamais testé le gâteau au chocolat avec de la courgette. ça te tente? et tes panais qui reviennent. vive les frites.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:17

http://www.proteinaute.com/recette-moelleux-pistache-courgette-et-cacao-9135.html

 

celui de lili je ne le retrouve pas car elle est en utilisateur caché du coup, ca mentionne pas ses recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nini1210

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:17

un sumo costaud Caro, oui on veut bien le lien.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 17:44

Ah mince il est pas super celui aux courgettes  je te fais confiance

 

Caro arrêtes de dire que mon sumo a une consistance bizarre  je refuse madame 

 

En faite j'y pense le mien a peut être une bonne consistance Parce que je rajoute du psyllium enfin je ne sais pas j'adore ce cake...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 17:48

Si ca vous tente mon mari a fait ça samedi soir :

 

http://www.proteinaute.com/recette-boeuf-en-daube-pour-toute-la-famille-2561.html

 

C'était trop bon, la prochaine fois, je vous enverrais la photo lol

 

NINI

 

Et oui, j'ai souvent CACAHUETES comme ça, alors ça me fait rire à chaque fois, car je me sens pas trop l'âme virile lol

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 20:29

Caro ta recette est pas mal, mais alors qu'Est-ce qu'elle est compliquée et puis c'est pour la conso.............. donc pas pour moi pour l'instant.

 

Cacahuete ton bœuf en daube me tente bien, merci pour le lien je n'aurais pas pensé à le chercher toute seule, ça me paraissait inconcevable au niveau où je suis, mais pour les jours d'hiver qui ne vont pas tarder à arriver, c'est une bonne recette.

ah oui une photo on adore ça ici.

Ton mari te fait la cuisine dudu aussi? wouah , tu fais dudu pour toute la famille?

 

Sarah, mais non Caro ne se moque pas de ton sumo, on sait que tu l'aimes et que tu ne pourrais pas t'en passer, mais rassure moi tu ne le manges toujours pas en une journée?

 

Cathy, comment a commencé la semaine? gym ce soir et demain?

 

Ce soir, je me suis fait une pizza napoletano (mais en pain) avec une salade océane et un yaourt.

 

Bonne soirée les poulettes

Bisous

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 20:32

Ah oui le boeuf en daube je l'ai déjà fais pour toute la famille en effet et c'est pas mal!

Sinon l'avis de la duk médecin m'a fait rire parce qu'elle dit que si on mange du konjak on a tendance à se couper l'appétit pour les légumes! hé!hé! mais c'est qu'elle ne nous connait pas, hein Nini? moi le konjak c'est jamais sans mes légumes et ma viande!!! (sauf en PP bien sûr!), je le prends en plus du reste, pas à la place! hi!hi!

Je crois en effet que même en mode dudu on doit varier un max et veiller à ne pas faire de carences.

à ce sujet je me suis récemment achetée un sachet de "greenmix" de naturalia en magasin bio, c'est de la poudre verte à la chlorella, spiruline, jus d'herbe à blé et je me faisais des milk-shakes avec milical vanille le matin, je ne sais pas pourquoi j'avais une forte envie de vert, salades et boissons, ça m'a passé mais je pense que ça devait correspondre à une carence.

j'écoute beaucoup mes envies (si elles sont saines....parce que les autres...), en ce moment bizarre c'est myrtilles et pamplemousses, enfin j'vous dis ça mes pauvres mais vous êtes en croisière, désolée!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 20:55

mdr!!!!!!!!!!!! les konjacs ben oui les jours pl c'est avec les légumes, c'est sûr que nos appétits ne ressemblent pas à celui des oiseaux. Mais on a eu la bonne période pour varier les légumes , maintenant ça va plutôt être la période des soupes, et des légumes d'automne et d'hiver pas mal non plus. Toutes les saisons ont leurs avantages, donc normalement aucune raison d'avoir des carences, sauf pour les fruits qui restent interdits.

Pour les myrtilles, j'ai de l'arôme que je mets dans mes crèmes au tofu soyeux ou dans mes flans. Pamplemousse, ça tombe bien, j'aime pas le côté acide donc pas de frustration. (tu as voulu nous piéger Zara avec tes fruits) mais tu as vu on est malignes mdr!!!!

Biz

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2015 à 20:55

Nonnon je critique pas le sumo ..mais malgré mes multiples tentatives ..j aime pas cette texture fondante..j'ai pas dit mouillee.

Ms c est le propre de qq gato de sumo..du au lait.

 

Meuhhh si elle le mange en entier notre sarah . Honnêtement il n est pas gros ...c est une portion de sons. Tu l as déjà pesé? ?

 

Ah moi aussi j avais commencé ma cure de vert ..idem que toi de la poudre verte ..ms c est tres special. Moi je mettais ca ds les yaourts suis pas fan du tt.

Faudra qd mm que je termine mon paquet par contre .

 

Alors j'ai goûté ce soir mon paquet vert de konjac ..

Eh ben suis fan.

Je v en faire mm peut etre ts les jours ..

Idem j'ai récupéré mon proti ..hop mes briochettes ..

Pareil suis fan ..

In fonctionne vraiment par periode.

Bonne soiree.

Plus de batterie

Et merci zara pr les biscuits

Envie de choco. Je viens d enfourner la tarte dark sin de tata sans fond pr aller plus vite ...mummm.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 21:21

bonsoir les filles

 

bon dans tout ce méli mélo d'échanges konjac moi j'ai retenu la superbe image de Nicky avec texte:

ASTUCE POUR PERDRE DU POIDS je prends MDR

 

bonne soirée les filles

gros bisous

je continue sport et régime à fond lol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2015 à 04:43

NINI

 

Oui c'est mon mari qui fait la cuisine à la maison !

 

Moi, je déteste ça, et lui adore ça, donc voilà, c'est lui le cuistot.

 

Et en plus, il est super doué.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.