Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

Ce message a été supprimé par son auteur.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2015 à 19:04

Forum Dukan : les filles voila une nouvelle invention de mon mari je vais l inscrire a masterchef moi lol mini cakes de jambon et thon miam trop bon

Les filles,

 

 

Voilà une nouvelle invention de mon mari (je vais l'inscrire à masterchef moi lol) : mini-cakes de jambon et thon ... miam trop bon !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2015 à 19:05

Forum Dukan : miam

miam

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2015 à 20:22

Forum Dukan : coucou les minettes alors pas trop dure cette journee aujourd hui j ai tente une nouvelle recette de pain sans tolere avec la levure de cath lol il es

coucou les minettes,

 

Alors pas trop dure cette journée?

 

Aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle recette de pain (sans toléré avec la levure de Cath lol

Il est parfait, bien consistant, une belle portion hum!!!! (photo extérieur et intérieur pour vous montrer la mie)

 

Puis, les photos de Sarah m'inspirent toujours, du coup ce soir, j'ai fait konjac avec jambon et œufs brouillés. de l'ail, du persil, du curcuma, un peu de piment d'Espelette.... je peux vous dire qu'elle est bien calée la fille. lol

 

Les petits cakes au jambon succulents, j'en ai fait plusieurs fois c'est une vraie gourmandise.

 

Cathy j'espère que tu n'es pas trop nase ce soir après ton cours de gym.

Tu as quelque chose de prêt dans le frigo pour manger dès que tu arrives, car après les efforts tu dois être affamée.

 

Les t° ont bien baissées aujourd'hui et malgré les rayons de soleil, ben je ne suis pas restée trop longtemps dans le jardin, juste le temps de nettoyer un peu les branches cassées et les fleurs abimées , mais ce soir chauffage..................

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit

Gros bisous mes poulettes.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2015 à 20:25

Forum Dukan : interieur du pain la photo est un peu trouble desolee la recette http www proteinaute com recette pain a ma facon 7218 html

intérieur du pain (la photo est un peu trouble, désolée)

la recette :

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

Nini1210

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2015 à 20:26

Forum Dukan : mes konjacs au jambon et ufs brouilles

Mes konjacs au jambon et œufs brouillés

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2015 à 22:31

j'ai qu'un mot à dire Nicky un grand bravo!!!! magnifique ce pain et tout le reste...(je peux pas faire de clin d’œil!! zut alors MDR)

 

bisous à vous toutes

on se retrouve sur mon post....................

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2015 à 22:41

Forum Dukan : ah le vla mon clin d il

ah le vlà mon clin d’œil!!

Nini1210

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2015 à 08:26

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cathy un clin d'œil comme ça, on ne me l'a jamais fait.

Bisous

 

Bonne journée à toutes, ce matin vent du sud très chaud..................... ahahahahah ça va changer d'hier, par contre ce qui ne changera pas c'est la préparation du repas de midi.

 

j'ai du sauté de dinde que je vais faire avec des champignons et une petite sauce au tofu soyeux.

Comme j'ai 700 g de dinde, je vais en garder (une fois qu'elle est cuite) pour me préparer un cake pour demain avec de la viande des grisons) et en dessert je me tâte encore........ qu'Est-ce que vous feriez en dessert avec la dinde au x champignons? une mousse au chocolat? (j'ai déjà entamé mon lait pour mettre dans mon thé ce matin) donc je n'ai plus 25 cl à disposition.

Si vous avez une idée vite faite et bonne, ça me simplifierait ma matinée.lol

 

Ce matin prise de sang, je vais enfin savoir si au bout de 8 mois j'ai des carences.................... ou pas, mais je voulais absolument savoir s'il y avait un quelconque impact sur ma santé car j'abuse des œufs, en fait c'est mon seul soucis.

Il faudra que j'achète aussi des vitamines parce que sans les fruits je ne dois pas être au top.

Qu'est ce que vous prenez comme vitamines (si vous en prenez)?

 

Je vous espère toutes en super forme et vous souhaite une très belle journée.

Big Bisous....................

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 08:33

Bonjour NINI,

 

 

Oui, je prends des vitamines depuis le début du régime (7 semaines), et malgré tout, j'ai des carences en fer, vitamines A et D, une créatinine pas terrible (du fait des protéines)...

 

En fait, je fais une prise de sang 2 fois par mois, sur les conseils de mon médecin qui me suit depuis le début.

 

Je prends de l'Alvityl, mais des vitamines, il y en a des quantités différentes, et ce qui change, c'est le prix !

 

Et oui, tout va bien pour moi, j'ai perdu 1.200 kgs depuis hier, suis trop contente.

 

Bises les filles.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2015 à 08:39

1 kg 200, wouahhh tu étais en pp?

 

Pour les vitamines il faut que j'en trouve une sur laquelle je sois sûre, je ne sais pas si elles se valent toutes, à part le prix comme tu dis.

 

La créatinine pour ça aussi j'attends les résultats.

 

Bonne journée

Bisous

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 08:43

NINI

 

Oui j'ai commencé les PP hier, donc je perds, chouette !

 

Les vitamines, c'est mon médecin qui m'a prescrit ça, mais bon c'est sans ordonnance, donc pas de remboursement CPAM par contre !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 08:48

nini

 

voilà pour toi :

 

https://www.nu3.fr/alvityl-comprimes-a-avaler-40-unites.html

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2015 à 09:14

Coucou!

 

Alors Nini je te souhaite la même chose qu'à moi pour la prise de sang: j'en fais deux fois l'an, j'ai démarré avec du cholestérol et des triglycérides, j'ai quand même mangé autant d'oeufs que je voulais (parfois 4/j avec les recettes) et là surprise mon cholestérol a baissé et est même devenu normal!

Oeufs et cholestérol c'est tout une polémique mais un nutritionniste m'avait dit que le cholestérol du jaune était du bon cholestérol et qu'en fait le mauvais on le fabrique au niveau du foie et surtout en mélangeant sucres et graisses animales.

celà dit quand je peux mettre un peu plus de blancs que de jaunes dans une recette je le fais.

Moi je manque juste de fer mais pas lié au dudu puisque je n'ai jamais autant mangé de viande rouge que depuis que je fais ce régime.

250ml de lait, c'est vite éclusé je suis d'accord, GRR!!! ta mousse au choc tu la fais avec des ptits suisses? donc ça compte pas pour les 250ml?

Merci pour la photo du pain, je l'ai mis direct dans mes recettes favorites, je ne l'avais pas détectée celle-là!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 09:39

ZARA

 

 

Tu ne fais que 2 PDS par an ? Moi, mon médecin m'a demandé d'en faire 2/mois, du fait de la forte consommation de protéines et du peu de variété dans les aliments consommés, qui généraient à priori bcp de carences de vitamines.

Je dois faire ça tant que je suis en croisière déjà.

 

Pour les œufs, il m'a dit que seul le jaune était à déconseiller pour ceux qui ont déjà du cholestérol, mais pour les autres, aucun problème à priori.

 

Je mange 4 oeufs par jour, et je n'ai toujours pas de cholestérol du coup, et j'ai eu les résultats lundi, donc tout va bien, pour ça du moins, parce que les carences, j'en ai une pleine liste, malgré les vitamines.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2015 à 10:13

Zara, oh oui si mon analyse est comme la tienne, vivement que je reçoive les résultats, je pourrais les récupérer ce soir, mais bon ça presse pas donc je me les fait envoyer, de toute façon m'ont medecin les reçoit par mails le jour même.

Si je devais supprimer les œufs, je serais mal parce qu'il y en a de partout, et en plus j'aime ça................

 

Cacahuete merci pour le lien, je le garde dans un coin et je ferai le plein quand j'irai à la pharmacie.

 

2 analyses par mois ça fait beaucoup, sauf si tu as vraiment un gros problème. C'est la première que je la fais depuis le début de l'année, et encore je n'en fait pas tous les ans, tant qu'il n'y a pas de problème............ je croise les doigts.

 

Pour la mousse au choc je ne sais pas trop laquelle je vais faire, parce que la dernière fois le soir elle était devenue toute liquide, je pense que je vais partir sur une crème au choc avec tofu.

 

Nous sommes en vigilance orange et le vent commence à bien faire valser les feuilles, sans compter la pluie qui arrive.

 

J'espère qu'il n'y aura pas de coupure d'électricité et d'internet, sinon je vais criser!!

 

Bisous

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 10:46

Nini,

 

Non, je n'ai aucun problème de santé, tout va bien, je n'ai que 34 ans en plus, mais mon médecin m'a demandé de faire 2 PDS par mois étant donné tous les inconvénients liés à la forte consommation de protéines et le peu de MG ingérées, le peu de variété dans les aliments et l'interdiction de consommation de certains !

En même temps, je préfère me ranger à son avis, il sait ce qu'il fait je pense, mais si je pouvais m'en passer, je le ferais LOL

Il doit avoir bien raison ceci dit, car j'ai bcp de carences et une créatinine pas terrible, et ça comme il m'a dit, c'est merci aux protéines, on en mange bcp trop pendant ce régime, du coup, les reins souffrent, malgré que je boive env 1.5L/2L par jour !

 

Mais Nini, ton médecin ne te demande rien à toi ?

 

Pour les vitamines, en pharmacie, c'est env 10/11€, mais sur le net, elles sont bcp moins chères, d'où l'envoi de ce lien.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2015 à 11:00

oui Cacahuete en effet j'ai vu les prix sur le net et c'est pratiquement 4 €uros de moins, il faut que je regarde les FDP.

 

C'est sûr qu'avec une créatinine "pas top" je comprends bien que la fréquence de tes PDS soient aussi rapprochées. Non mon médecin ne me demande rien, parce que je ne lui ai jamais parlé de mon régime (dudu) c'est pour ça que je lui ai demandé cette PDS, vu que les résultats ont toujours été normaux il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Maintenant je verrai les résultats et dans ce cas, on avisera.

 

Tu sais les problèmes de créatinine ne sont pas forcément liés à l'âge, comme tous les autres problèmes de santé en général.

 

pour midi j'ai trouvé mon dessert, il est dans le frigo, vite fait, bien fait :

http://www.proteinaute.com/recette-mousse-chocolat-moka-vite-faite-4848.html

Babushe68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 11:15

Forum Dukan : coucou les girls eh ben dit donc ca donne faim toutes vos photos et cacahuete si ta la recette je l aimerais bien stp pour moi hier soir c etait pizza

Coucou les girls  , eh ben dit donc ca donne faim toutes vos photos, et cacahuete si ta la recette je l'aimerais bien stp =)..

 

Pour moi hier soir c'était pizza  ok c'est pas une vrai lol la base c'était du poulet hachés dessus du jambon, un peu de mozzarella alléger

avec deux carré frais ail et fines herbes pour remplacer la tomate.. Franchement excellent et vu qu'il m'en reste je mange la même chose à midi .

 

Et vous les filles?

 

Ah et bien sur j'avais repris du poids avec ce week-end que j'ai perdu  , du coup je passe en dessous des 98kg ouiiiiiiiiiii 97.9 ok c'est pas énorme mais je suis contente car je me rapproche des 95kg =D

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 11:30

nini,

 

Tu sais, avant DUDU, ma créatinine se portait très bien, mais pour ça, merci les protéines ! Et justement, je n'ai que 34 ans, c'est bien pour ça que ça l'embête bcp que ma créatinine soit vraiment pas top car comme il m'a dit, "à votre âge, on n'a pas ce genre de souci, sauf avec ce régime"

 

Mais entre toi et moi, si je lui en avais pas parlé, je ne saurais pas que les protéines bousillent mes reins.

 

Bref, je n'ai pas le choix, je dois faire ces PDS pour contrôler ce que le régime ne me pourrit pas trop la santé LOL

 

Pour les FDP, c'est gratuit pour moi, rien payé du tout !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 11:34

Nini,

 

La créatine est une protéine fabriquée par le foie et qui est stockée dans les muscles où elle sert à la production d’énergie. Une fois dégradé en créatinine, ce métabolite est transporté dans le sang, filtré par les reins puis éliminé via les urines.

 

Le taux sanguin de créatinine dépend alors de la masse musculaire et de la capacité d’élimination du rein et reflète donc l’état fonctionnel du rein. Si les reins fonctionnent bien, le taux de créatinine sanguin reste stable, tandis qu’il augmente si la filtration rénale est défaillante.

 

Le pb est que les protéines sont très très difficiles à éliminer par l'organisme, d'où le fait que les reins sont très sollicités.

 

Mais bon, je bois bcp et je mange un peu moins de protéines, ça m'empêche pas d'avoir perdu 1.200 kg depuis hier !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 11:35

BABUSHE

 

Pour la recette, je dois demander à mon homme, c'est lui qui a fait ça, moi je sais pas cuire un oeuf lol

Babushe68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 11:49

Mdr oui oui j'ai vu ca lol, mais si jamais il à retenue  je suis preneuse

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.