Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2015 à 14:05

Eve j'ai bien lu tout ce que tu m'as dit, pour toi c'est quoi des produits sous blister? (pour moi ce sont des produits tout prêts, c'est ça?) donc tout ce qui est viande, c'est uniquement du frais que je fais cuire. Il y a que le jambon dégraissé et découenné qui est en paquet de 4.

Pour les produits laitiers je prends 25 cl de lait écrémé + quelques FB et petits suisses ou fromages frais, mais je t'avoue que je n'ai jamais pesé.

Les tolérés je ne pense pas en avoir pris pendant ces 5 jours mais on ne sait jamais.

Et côté constip. pas de problème, je fais bien mon caca (mdr)*********

Pour le son pas de soucis non plus je mange 1 C 1/2 de son d'avoine tous les jours.

Vous êtes gentilles de me dire tout ça, c'est pour ça que j'aime ce forum, où on se dit tout ce qui ne va pas dans le régime.

Je vais donc essayer de faire attention mais comme je ne vois pas ce qui peut clocher.

 

aujourd'hui : ce matin - thé - lait - 1 FB avec 1 C 1/2 de son d'avoine

à midi : 2 pavés de colin (surgelés) - endives et 2 petits suisses 0%

Ce soir : salade de poireaux avec sauce au FB mélangé à un œuf pour faire une mayo. Dudu.

1 blanc de poulet

2 carrés frais gervais à 0%

Je suis au premier jour de croisière en PL/

Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, vous me le dites?

Bonne journée. Bises

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2015 à 14:22

Nelyne, en fait entre le moment où j'ai demander à suivre le régime de dudu et le moment où j'ai effectivement commencé, j'avais perdu du poids, mais j'ai pas pensé à faire la rectif tout de suite, mais je peux t'assurer que j'ai bien perdu QUE 700 grammes, à peine un petit roti...........

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2015 à 14:29

nini les sons c'est 2 C à S d'avoine et 1 son de blé si constipation

 

oui les aliments sous blister pour moi c'est le jambon blanc de poulet en tranche après attention au surimi

 

et en ce qui concerne les laitages ça me semble correct

 

par contre peux être que tu ne mange pas assez de protéines

 

bois tu du thé ça aide aussi et peux être achète toi un draineur naturel à base de plantes

 

je cherche je cherche

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2015 à 17:20

Oui oui Eve je bois du thé le matin, à midi et dans l'après-midi, et je l'évacue aussi.

Je ne mange pas de surimi. Par contre tu dis que je ne mange peut-être pas assez de proteines, j'ai plutôt l'impression que j'en mange beaucoup.

Il faut vraiment que je calcule le poids du fromage blanc, pts suisses et carrés frais, mais je ne pense pas dépasser les 700 g.

Est-ce que les bouillons cubes pour un bouillon sont à prendre en petites quantités, ou Est-ce que je peux en manger tous les jours?

Merci. Bises

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2015 à 19:09

bonsoir

moi je ne vois rien qui cloche dans ton menu

mais c'est sur que plus on manges de proteines plus on maigris

il faut en tous cas manger plus de proteines que de légumes (en gros 1/3 de légumes et 2/3 de proteines)

mais t'inquiètes çà va descendre

 

bonne continuation bye

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2015 à 20:27

Merci Nelyne, pour tes conseils et ton soutien. C'est certain je mange +++++++ de protéines que de légumes c'est ce qui me rempli le mieux.

Je te souhaite une bonne soirée.

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2015 à 05:49

Bonjour les gazelles,

 

Désolée pas pu passer hier matin. Je suis tjrs là.

 

Nini, pour moi tout est ok concernant tes menus. Tiens bon !!!

 

Moi je viens de monter sur ma balance (j'ai pas pu attendre vendredi) et ni+ ni - .

J'avoue également être déçue et c'est dans ces moments là que les copines sont là, qu'on se sert les coudes, et que je me dis, tu n'es pas toute seule, regarde ta copine Nini !!! On va pas dire que le "malheur des uns font le bonheur des autres", je n'irai pas jusque là, mais je suis honnête quelque part et cà me réconforte.

 

J'ai tellement fait de régimes, mon corps lutte lutte je le sais, et je t'assure que pour moi c'est hyper dur hyper dur mais j'ai tellement envie que cà baisse et ce qui serait bien, même si je me dis qu'à cette allure je ne serai jamais mince, il faudrait au moins je j'aie un IMC juste en dessous de 30.

 

J'espère que je ne t'ai pas cassé le moral, vous connaissez mon point de vue, il fallait que cà sorte..

 

Ce matin, viande des grisons carré frais.

 

A midi poisson au court bouilon à volonté - FB

 

Ce soir je ne sais pas encore.

 

Bonne journée Dudu et en mode anti craquage...

 

Bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 08:10

coucou les filles

 

bon n se remotive les troupes il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas

 

Lagon moi notre corps au bout d'un moment bloque résiste il aime pas qu'on le prive de bonnes choses , tu es là pour nous dire tout ce que tu as sur le cœur alors pas de soucis on es là

 

menu

petit dej toujours mes gâteaux de sons et mes gâteau protéines café thé

 

midi brocolis salade poulet yaourt 0%

 

soir : ?

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 09:42

Bonjour les Miss,

Lagon pas de problèmes si mon malheur peut faire ton bonheur, alors je dis oui oui!!!!!!!!!!!!! (MDR)

Il n'y a vraiment pas de soucis avec nous tu le sais bien, si on ne peut pas dire ce que l'on pense ici sans vexer quelqu'un alors restons dans notre coin, mais ce n'est pas le but, on a BESOIN de tout le monde, et surtout des filles comme toi qui disent ce qu'elles pensent, sur ce forum ou en MP, on peut s'exprimer quand même.

J'ai décidé de me peser qu'une fois par semaine, les lendemains de PP, donc ce ne sera pas toujours le mardi ou le mercredi.

Comme toi des régimes j'en ai fait et mon corps n'en peut plus le pauvre, il faut donc que j'accepte de perdre doucement, tant pis ça prendra le temps que ça prendra mais je veux y arriver. On est des WINEUSES non???????????

 

Eve voilà déjà une belle journée en perspective, et oui bien sûr il faut rester motivée.

 

Aujourd'hui, journée PP

Ce matin : thé - lait (un petit verre) - 4 tranches de viande des grisons - 1 FB + 2 CS son d'avoine (en fait je ne sais pas si elles sont rases ou bombées alors je fais de l'à peu près)

 

Midi : 2 tranches de poissons surgelé + poulet 2 belles escalopes + 2 petits suisses

 

Soir : Poulet (1blanc) - Jambon dégraissé découenné - FB

 

Dans l'après-midi thé avec le reste de lait

 

ça vous parait correct?

Je vous souhaite une très belle journée, toujours ensoleillée chez nous.

Bises

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 10:05

J'ai commandé mes arôme, dont un Bacon pour mettre dans ma sauce au FB, et d'autres comme le Cappuccino , la crème brulée aïe aïe aïe j'espère que je ne serai pas déçu, je vous dirai si ça vaut vraiment le coup. Je les ai acheté chez Culin'aide.

Le poisson je peux le faire au court bouillon ou dans un bouillon cube dégraissé sans problème? je suis en phase croisière, journée PP

Avant de le faire je vais attendre vos réponses.

A +++++++++

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2015 à 11:19

bonjour à toutes

oui nini le poisson au court bouillon ou avec du fumet de poisson c'est ok

moi je le préfère en papillote (mais c'est une question de gout)

mon menu du jour

ce midi ossobucco de dinde avec champignons et choux fleurs (cuit à l'eau)

yaourt

 

ce soir

salade oeuf dur jambon dd yaourt et fruit

 

bonne journée

 

bye

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 15:36

Ah Nelyne, c'est vrais qu'en stabilisation tu as droit aux fruits. Pour l'instant il me faut patienter, peut-être en 2016 qui sait?

Ils sont alléchants tes repas. L'osso bucco tu le fais avec des tomates fraîches ou des tomates en boites?

(rien que d'évoquer le nom ça me fait frétiller les narines) LOL!!!!!

Bonne fin de journée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2015 à 16:58

coucou

en ce moment je suis "dans l'escalier" donc à partir de mercredi j'ai droit à 1 fuit par jour

pour l'osso bucco là j'ai pris de tomates en boites mais quand c'est la saison tomates fraiches

pour tes journée PL tu y as droit bien sur

voici la recette

ingrédients  : pour 4 personnes :

4morceaux d'osso buco de dinde

1 oignon

1 boite de concentré de tomate (70 g)

1 boite de tomates pelées =

(240g égouttée)

1 bonne cac de paprika

sel et poivre

2 cas de crème fraiche 4 % (facultatif)

 

Préparation :

Dans une poêle chaude, faire dorer les oignons

et les morceaux de dinde pendant quelques

minutes (ajouter de l'eau ou du bouillon

dégraissé si çà attache) Rajouter le concentré

de tomate, puis les tomates pelées. Bien mélanger.

Ajouter le paprika, couvrir et laisser mijoter à feu

doux 45mn/1h

A la fin avant de servir, mettre la crème fraiche et

bien mélanger

bye *

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2015 à 20:46

Merci Nelyne pour ta recette, elle me tente, je la garde sous le coude pour la faire prochainement.

J'espère que tout va bien pour toi et que la journée dudu s'est bien passée.

Je te souhaite une bonne soirée.

Bises

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 06:26

Hello,

 

Nini, on va apprendre la patience... Nous n'avons guère le choix.

 

Ce matin : oeuf dur, viande des grison

 

A midi : tomate - thon - fb avec son

 

Ce soir : blanc de poulet - choux rouge - yaourt

 

Je dois filer

 

Bonne journée.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 08:14

coucou les copine

comment ça va ce matin?

 

Lagon la patience est synonyme de régime hélas

 

merci pour la recette qui m'a l'air simple et bonne

 

nini le poisson peut se faire au court bouillon en papillote je le fais même au micro onde

 

bises a+

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2015 à 11:08

coucou tout le monde

oui la parience !!!

ne dit on pas qui va doucement va surement

ce proverbe peut s'appliquer au régime

 

menu de jour

ce midi tomates vinaigrette (light)

foie de lapin cocotte de courgette à la cancoillotte

pain complet

verrine de rhubarbe au psyllium

 

ce soir velouté de courgettes + lardons de volaille

yaourt et fruit

 

bonne journée à toutes et haut les coeurs !!!!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 11:42

Bonjour les Miss dudu,

je vois que tout le monde est à l'heure et parle de patience!!!!!!!!!!!!!!! ah ce mot, qu'Est-ce qu'on peut l'entendre.

Aujourd'hui, j'ai fait des efforts, oui oui, pour midi je me suis préparé une Blanquette de poulet à la sauce champignons et des choux de Bruxelles. Je finirai avec un FB si j'ai encore faim. Je ne sais pas encore comment sera le poulet, mais j'ai léché la cuillère de la sauce, c'est succulent (pour un régime).

Ce soir ce sera plus simple, il faut pas exagérer non plus, (lol) haricots verts et pavé de saumon. Je terminerai avec 2 petits suisses (oui oui Isa)

Le matin je ne change pas trop pour l'instant, c'est thé - lait - FB et 2 CS de son d'avoine. Je verrai pour le pain dukan et autres recettes de cake (tout ça, tout ça) dans les jours à venir. Il faut que je fouine encore un peu dans les recettes mises à notre dispo par dudu, et elles sont nombreuses.

Je vous souhaite une belle journée.

Bises à toutes

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 15:22

Oh la la, je me suis régalée à midi, qu'Est-ce que c'est bon cette recette de blanquette, j'avais un peu peur que le poulet soit dur, vue qu'il avait cuit dans le bouillon, et bien pas du tout, très tendre, franchement je vais la refaire au moins 1 fois par semaine.

J'ai terminé par un carré frais gervais à 0%

c'est bon je suis calée pour l'après-midi.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 15:31

Coucou mes Miss Dudu, j'ai besoin de vos lumières,

J'ai vu qu'il y a pas mal de recettes avec le lait écrémé en poudre, mais voilà, le matin je mets déjà du lait écrémé en bouteille dans mon thé, Est-ce que je peux manger en plus mes 3 CS de lait en poudre ou la réponse est NON!!!!!

Je sais j'ai l'air bête de demander des trucs simples comme ça, mais comme je ne perds pas beaucoup il ne faudrait pas, en +, que je fasse des conneries.

Merci les coupinettes de bien vouloir m'aider.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2015 à 16:34

il n'y a pas de questions bêtes.....

 

Oui nini tu peux

Se limiter à 3 cs par jour de préférence, car le lait écrémé en poudre contient naturellement du sucre

 

le lait écrémé liquide est autorisé (en tenir compte parmi les laitages)

Limitez à 25cl par jour, surtout en cas de stagnation.

 

bye

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 17:18

Trop bien Nelyne, merci beaucoup pour cette réponse plus que positive pour moi, je m'attendais tellement à ce qu'on me dise NON. Des fois je me pose des questions alors évidemment je viens chercher du secours ici.

Belle fin d'après-midi Nelyne

Bises

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2015 à 20:47

Bonsoir

Nini tu as eu ta reponse et je confirme tu peux prendre ton lait en poudre au total de ta journée tu ne dois pas depasser 700 /800g de laitages par jour

Et effectivement pas de questions betes on es là pour se soutenir s'entraider et perdre du poids ensemble

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2015 à 17:39

coucou les filles

çà va ???

 

mon menu de ce jour

midi

papillote de poissons aux endives

pain complet

fromage

verrine de rhubarbe au psyllium

 

soir

fondant aux tomates et au persil

salade

yaourt

fruit

 

demain st Valentin

qu'avez vous prévu de spécial ???

 

Bonne soirée bye

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2015 à 18:29

Petit passage

Nelyne st Valentin c'est restau j'espère simplement qu'il y aura du poisson c'est chéri qui organise

 

Mon menu du jour

 

Galette dudu au petit dej

 

Midi poisson salade brocolis

 

Ce soi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.