Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2015 à 16:16

Mais vous savez que vous êtes des amours les filles, me donner autant d'astuces, là je suis comblée, je vais garder l'idée du fromage frais, et du fond de veau, mais du fond de veau dégraissé ça existe? (oui je sais je suis nulle mais je ne connais pas tout)

Pour remplacer le protifar en effet c'est pour éviter les tolérés. Et je n'ai pas trop envie de les utiliser pour l'instant, je commence juste et je ne voudrais pas stopper la courbe, ce serait bête, car même si c'est autorisé ben............ ça veut dire que ce n'est pas totalement autorisé (lol)

Depuis ce matin on avait une coupure d'internet c'est pour ça que je ne suis pas venue Eve.

On a 8 cm de neige et il continue de neiger, alors je dis........................ vive les vacances (bon pas pour ceux qui sont sur la route mais pour les autres qui sont arrivés.

Je vous fais de gros bisous et encore merci pour vos précieux conseils

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2015 à 16:19

J'ai oublié de vous dire, le cake au thon hummmmmmmmmmm un délice.

Je me suis fait également du saumon (au naturel en boite) avec une sauce FB 0% et du vinaigre balsamique, toujours une tuerie, sauce que je fais également avec la salade, du thon, des œufs durs.

Ce soir : poisson et pancake avec le reste de mousse de foie, et comme il me reste également un cheese cake au citron ce sera mon dessert.

Demain PL, je n'ai encore rien choisi mais avec toutes les recettes je vais bien trouver quelque chose à mijoter.

Bye à +

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2015 à 16:28

oui nini le fond de veau dégraissé çà existe pour moi marque " maggi"

voila la preuve

Le Fond de Veau Dégraissé MAGGI, aussi savoureux que l'original mais avec à peine 0.1g de matières grasses dans votre assiette ! Idéal pour faire de vos jus de cuisson une sauce onctueuse et légère !

Pratique et rapide, il se dilue dans l'eau à votre convenance pour relever le goût de vos viandes tout en les rendant plus moelleuses ! Ajoutez le Fond dilué dans l'eau 5 minutes avant la fin de cuisson de votre viande puis laissez réduire tout doucement. C'est prêt !

 

 

bye

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2015 à 17:06

Oui nini fond de veau dégraisse c'est top par contre c'est salé alors on a la main légère

Je n'utilise pas les tolérés en principe comme je stagne en plus c'est zéro il fait un temps de chien pluie pluie pluie pas envie de sortir j'ai hyper faim je vais me faire une panna cotta pour goûter

 

 

Nelyne tu cuisine beaucoup aussi je réalise que tu as perdu 21kg en trés peu de temps bravo

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2015 à 19:06

Oui je cuisine beaucoup

bon je suis à la retraite j'ai le temps

en plus mon homme étant diabétique il profite aussi du régime allégé en sucre en en matière grasse

à part quelques plats qu'il n'aime pas j'essaie de cuisiner pareil pour nous deux sauf les légumes

qu'il en mange très peu alors je lui fais des féculents

pour ce qui concerne ma perte de poids oui j'ai bien perdu c'était en 2011

je suis descendu en dessous de 54kgs mais c'était trop , j'ai repris un peu c'était normal

mais là j'aimerais bien redescendre à 55 kgs même si le juste poids chez Dukan c'est 57.600k

comme çà j'ai une petite marge et je me sens bien à 55 k mais c'est dur d'y rester pffffffffff

toi aussi tu avais bien perdu tu as repris un peu mais là c'est bon la descente est amorcée

bravo mais surtout essaie de bien faire la conso c'est très important

 

bonne soirée

 

bye

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2015 à 21:01

Nelyne, Eve, encore merci pour vos explications, je peux compter sur vous et ça c'est un grand PLUS quand on fait un régime, car je sais que vous serez toujours là pour m'encourager quand j'aurai le moral en baisse.

Si j'arrive à bien descendre c'est sur la conso je la ferai, si seulement je pouvais me maintenir sans faillir.

La neige s'est arrêtée de tomber mais il fait très froid, attention le gel demain matin, il faudra faire attention de ne pas glisser, il manquerait plus que ça.

Je vous laisse pour ce soir, je vais regarder "the voice".

Bises les filles

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2015 à 11:12

bon dimanche les filles

 

à plus

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2015 à 11:29

Bon dimanche à vous les miss

Nelyne c'est gentil de passer, Eve toujours pas réglé ton problème? tu dois être plus que mal.

Aujourd'hui journée PL

J'ai fait cuire des "sot l'y laisse" avec un demi oignon, + 1 échalote, j'ai fait dorer mes morceaux de viande, j'ai ajouté un peu d'eau et un cube de bouillon de poule, j'ai laissé réduire et j'ai rajouté des haricots verts, le tout m'a l'air bien confit. Hum!!!!!!!!! je crois que je vais bien me régaler.

J'ai fait aussi un cheese cake avec arôme crème brûlée.

Oui c'est bien un repas de dimanche, presque un repas de fête.

Hier j'ai commandé des konjac par internet, je dois les recevoir mardi, j'espère que je ne serai pas déçue. Je les ferai avec une bonne sauce tomate bien relevée .

Voilà, mon programme d'aujourd'hui? sans doute petit tour chez nos amis pour aller boire un thé, mais pas de biscuits ni petits gâteau, c'est juré

Je vous fais de gros bisous.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2015 à 11:41

comme toi n nini je cuisine beaucoup mais de recettes simples

comme tes sot l'y laisse c'est super bon

 

mon menu du jour

ce midi gala

courgette crue à la provençale

paupiette de veau(cuisinée avec bouillon de volaille et fond e veau pour épaissir un peu la sauce)

truffade (toute faite)

pain complet fromage

compote de pommes maison

 

ce soir

je rassemble tous les reste de légumes (deja cuits) du frigo purée de panais- ratatouille je rajoute un oeuf

quelques lardons de volaille, de la sauce light dans laquelle j'avais cuit une escalope de dinde et ce soir

je mets çà au four .... avec un peu de salade et zou mon repas est fait

ben oui demain c'est pp alors il faut bien finir les restes et ne pas gacher

voila

bon appétit

 

à plus

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2015 à 13:21

Coucou les copines

 

Pour aussi c'est cuisine

 

Je me suis fait une poêlée de légumes oignons courgettes poivrons céleris courgettes j'ai tout fais risoler avec 1 Maggie et un carré frais et viande rouge pour finir mon repas 1 fromage blanc avec arôme erable

 

Ce soir légumes verts omelette au thon yaourt

Des nouvelles de ma plomberie toujours même etat lol

 

'Bon dimanche

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2015 à 14:53

Eve surtout ne te pèses pas tant que ton tuyau est bouché, tu vas te faire du souci pour rien, attends que tout revienne dans l'ordre, et tu vas te sentir légère, légère.............. une vraie petite plume.

Pour moi il y a encore du chemin à faire pour ressembler à une plume (lol)

Vos repas m'ont l'air super sympa et pour les restes, bravo les filles, c'est vrai qu'on essaye de pas gâcher, et comme tous les légumes sont permis, un petit tour au four et ça fait encore un repas de fête.

Mes haricots et mes sot l'y laisse à midi, un pur régal, mon mari n'en revenait pas qu'il n'y ait pas de gras dedans, et moi je me léchais les babines encore après.

Il me reste de la viande alors ce soir je vais la finir, avec une petite salade , sauce fb0% et mon cheese cake.

J'aurai encore bien géré ma journée. Demain PP, c'est moins rigolo pour faire les plats, mais je vais encore me dégoter un cake au jambon ou saumon, pendant que je cuisine je ne pense pas à manger.

Dites les filles, j'ai vu que chez Super U il y avait du konjac (riz) gayelord Hauser", c'est le même que le konjac normal ? parce qu'ils disent 60 cal. pour 100g alors que les autres c'est 5 cal pour 100g ? je pose la question avant de les acheter.

Il fallait bien que je termine par une question, désolée, ça devient une habitude.

Bisous les nénettes , à +

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2015 à 20:43

tu es sure 60 cal /100 g chez gaylor hauser  !!

 

karéléa et gerlinéa = 16kcal pour 100g,

alors c'est bizarre essaie de trouver une de ces marques ...

Bonne soirée

bye

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 06:32

Coucou,

 

Toujours là !!!! Je n'ai pas coulé et je n'avais pas la tête dans les étoiles, entre ciel et mer je suis restée les pieds sur terre !!! Problème d'ordi. Il rame rame. C'est galère. Contente de vous retrouver.

 

Fin de semaine chargée, et quand même un repas riche en calorie samedi. Voilà !!! mais je suis là. J'attendrai jeudi pour la pesée.

 

Et évidemment, des invitations en vue... forcément, cà va pas être facile, mais cà fait partie de la vie quotidienne, alors il faut s'adapter et faire de son mieux, et accepter les embûches.. grrrr mais bon on ne peut pas se couper du monde !!!

 

Eve, tu te rappelles pour la tuyauterie, psyllium !!!

 

Nini, bravo pour ta perte et en mode cuisinière.. cà va forcément payer !!!

 

Nélyne, toi aussi tu cuisines, bon ben il faut que je m'y mette... y a pas !!! mais je dois trouver un peu de temps. La semaine c'est chargé !!! mercredi après midi et week-end cà serait déjà bien. Je suis preneuse de recettes simples.

 

A +

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 09:52

Lagon ça fait plaisir de te revoir, tu continues donc, même malgré les invitations, et non bien sûr on ne va pas se couper du monde à cause d'un régime, ce serait trop bête. Juste faire attention.

Pour les recettes simples, il y en a plein sur le forum, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, encore faut-il avoir le temps de les chercher, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on a une vie professionnelle très prenante, mais simplement rajouter une CS de vinaigre balsamique dans une sauce au FB 0% et un bouillon cube dégraissé dans un peu d'eau en faisant cuire ta viande ou tes légumes, tu verras ça changera du tout au tout, et ce n'est pas compliqué. J'espère que ces petites astuces te seront utiles.

Eve, Nelyne, vous être par ici???? coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui je fais un soufflé au poulet et un cheese cake (la portion qu'il me reste de hier)

Ce soir je sais pas encore.....................

Bonne journée les miss, et gros bisous pour commencer cette semaine en beauté

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2015 à 10:40

coucou oui je suis là

journée tranquille aujourd'hui pour mon jour PP

j'ai prévu de manger froid bon je sais c'est pas de saison mais bon....

Ce midi

delice de crème de foie de volaille

filet de maquereaux au naturel

mayo au carrés frais

1/2 pain au son de blé (l'avoine est dans mon cake du matin)

yaourt

 

ce soir

oeuf dur

mayo au carré frais

crème de foie de volaille

saumon fumé

1/2pain au son de blé

fromage blanc + yaourt

 

bonne journée à toutes

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 13:02

petit coucou les filles je suis surbookée je suis au boulot pas le temps de tout lire je reviens vers vous plus tard

bises

 

le plombier commence a être efficace

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 14:06

re oui Lagon justement psyllium ce matin dans mon porridge et ravie de te relire surtout

 

ha ses invitations qui nous posent tant de problèmes c'est pénible et à la fois on peut pas toujours dire non sinon on se coupe de tout le monde

 

nelyne on va toutes venir chez toi bientôt lol

 

pour moi c'est PL +++++ POIREAUX EPINARDS SALADE 2 TRANCHES JAMBON BLANC FB

 

CE SOIR soupe de légumes

a plus tard bises

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 20:20

Hello les miss,

ça fait plaisir de vous voir en forme.

Nelyse alors ta mousse de foie, tu t'es régalée aussi, c'est un vrai délice cette recette et en plus ça remplit bien le ventre.

Moi aussi il m'arrive de manger froid même en hiver, ça dépend de mes envies du moment.

Eve, super tu as fait disparaître le bouchon, tu n'es donc pas parti en vacances au ski? (mdr)

Allez Lagon on y croit.

Aujourd'hui c'était journée PP, demain PL, j'ai envie de me faire un gratin de courgettes, et j'ai déjà préparé mon dessert, un blanc-manger à l'arôme de fraise. Pour la viande j'hésite entre saumon frais ou escalope de dinde.

En attendant demain, je vais me faire un peu mal ce soir avec "top chef", mais je pioche aussi des idées à la sauce dudu, à la place de la crème fraîche et sans huile bien sûr, mais c'est très bon quand même, et puis tant qu'on a la volonté on trouve que tout est bon.

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit.

Bisous à toutes

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 20:53

Coucou les filles

 

Nini pas de Ski pour moi lol ça y est la tuyauterie ça bien ouf

Moi aussi je vais me faire mal devant top chef car j'adore cuisiner

Les images ça fait pas grossir le tout c'est de ne pas filler dans le frigo aprés

Bonne soirée

Bises

Lagon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2015 à 05:29

Bonjour,

 

Alors les filles, vous avez salivé devant top chef !!!

 

Menus des plus basiques pour moi auj.

 

Ce matin : blanc de poulet - carré frais - café

A midi : tomate - mâche - oeuf durs - thon

Ce soir : saumon avec ??, et yaourt au son

 

Bises

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2015 à 09:59

Coucou les copines

 

Lagon Oui et non saliver devant top chef j'étais tellement crevée que je m'y suis endormie devant

Je vois que tu es toujours aussi matinale

 

Alors bonne nouvelles les problémes de plomberie sont finis pesée du matin - 200g par rapport à ma dernière pesee (d'avant pb de constipation) je suis contente et mieux ça fait tout de même 10 de stagnation voir du +

 

Ici temps pourri il pleut il fait froid

 

Nini alors top chef???

 

Nelyne toujours en croisière ?

 

 plus tard

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2015 à 11:06

Bonjour les miss.............. tinguettes dudu,

Top chef, ah oui, un vrai plaisir, j'ai imaginé des œufs mimosa, mais encore dans ma tête pas encore faits. Le chef nous a fait un œuf mimosa................. aïe aïe aïe rien que de le voir j'en avais envie, et pourtant j'avant l'estomac bien rebondi.

La guerre des 3 chefs j'ai adoré, décidément je trouve cette version beaucoup mieux et sans nulle comparaison avec les anciennes versions, c'est toujours un régal pour les yeux et les oreilles.

Lagon tu as regardé top chef?

Eve, super pour ta perte de poids.

Je me suis pesée ce matin, et ben RIEN, NENNI,...... mais le moral est toujours là car je me dis que si manger aussi bien ne me fait pas maigrir, au moins je ne grossis pas, alors que rien que le fait de regarde un gâteau, je prenais du poids.

Vous voyez que même sans perdre un gramme on peut être heureuse!!!!!!!!!!!!!! oui oui on ne lâche rien, je verrai la semaine prochaine, j'aurai peut-être bien perdu 100 g.

Et surtout ne me dites pas de faire plus de sport, j'ai pas envie :-((

Aujourd'hui je me suis préparé un gratin de courgettes à la bolo (y'a tout dedans, légumes et viande) et un blanc-manger à la fraise (arôme)

Ce soir? je verrai si il reste du gratin............... (comme je suis une grande mangeuse)

Je vous souhaite un bon après-midi.

Je vous fais de gros bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2015 à 11:48

Petit passage pour vous souhaiter bon appètit

Nini si t'as pas envie de sport et bien te force pas à chacune son truc tu bouge tout de même en faisant courses cuisine menage moi je vais dans une salle mais en ce moment c'est dur dur d'y aller je suis moins motivée mais je comprend qu'on aime pas

Bon on oublies les œufs mimosas on peut les manger durs ainsi que les poireaux et les radis natures sans sauce lol ou alors vinaigrette Dudu

 

Pour moi ça sera fenouil et escalope de poulet FB

 

 

Bon appètit

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2015 à 15:28

Tu sais Eve les œufs mimosa il y a une recette chez dudu, c'est de celle-là que je parlais bien sûr. La salade de poireaux j'adore avec la sauce dudu.

Alors pour ce qui est de mon gratin de midi, il était bon................. sans plus. Je n'ai pas aimé la consistance car j'ai voulu faire la sauce béchamel de dudu avec 2 jaunes d'œufs, mais quand je l'ai passé au four (mon gratin), on dirait que le jaune s'est décomposé, ça ne fait pas une belle crème moelleuse, (mais je ne voulais pas mettre de la maïzena, du coup fromage blanc). Demain je vais voir chez inter, j'ai vu qu'ils avaient de l'agar-agar, je vais m'en prendre 2 boites, c'est 5X2 g.

J'ai reçu aujourd'hui mes konjac , demain je vais en faire, en moins que j'attende mon jour PL pour qu'ils puissent baigner dans la sauce tomate.

Les sauces chaudes avec le FB c'est pas terrible. Tu as une recette immanquable de béchamel sans maïzena?

Voilà c'était mon petit blabla de l'après-midi.

Bises les filles

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2015 à 17:08

coucou tout le monde

 

nini voici une recette de sauce béchamel elle contient de la maizena

mais si tu la remplace pour du fond de veau dégraissé

et sera ok en journée pp sans toléré

 

Ingrédients : pour 2 personnes

25 cl de lait écrémé

20 g de maizena (1 cas bombée)

sel & poivre

1 pincée de muscade ou autre épice

ou 1 cac de fumet de poisson

 

Préparation :

Faites chauffer 15 cl de lait dans une casserole

Mettez les 10 cl restants dans un bol et délayez

dans le bol la maizena avec le lait (sans faire de

grumeaux) quand le lait est à ébullition, baissez

le feu et ajouter le mélange lait/maizena et

mélangez au fouet à main jusqu'à obtention de la

consistance désirée. Salez et poivrez et ajoutez

la muscade ou autre épice

 

mon menu du jour

ce midi gigolette de lapin aux champignons et lardons de volaille

avec une cocotte de legumes aux m. o

1/2 pain au son de blé 1 carré frais 0% ail et fines herbes

1 yaourt o% aromatisé

ce soir potage aux légumes (carotte tomates et un peu de courgette)

reste de ma crème de foie de volaille

1 yaourt aromatisé 0%

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi

 

bye

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.